background preloader

Quel usage professionnel pour Facebook

Quel usage professionnel pour Facebook
Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web. L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !) qui s’inscrivent sur le site… Il y a donc une tendance importante pour un usage professionnel de Facebook. Quelques chiffres sur les utilisateurs de Facebook : un membre français passe 23 minutes / visite et c’est 55 mins / jours aux USA. 14 utilisations professionnelles pour Facebook…

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/quel-usage-professionnel-pour-facebook

Related:  dangerfacebookMoyens de communicationLinkedIn - Facebook - UsagesFacebookFacebook

Les dangers des réseaux sociaux et du Web en général Absence de maîtrise des paramètres de sécurité ou de secretQualité de la relationFiabilité de l’information Notion de limite public-privéProtection des données personnelles (textes, photos, vidéos, listes de contacts,...) Quelques chiffres... En juin 2010, 20,3 millions d'internautes français étaient inscrits sur un site communautaire tels que Facebook ou Twitter, dont 37 % âgés de moins de 24 ans. 76 % des parents ne savent pas ce que font leurs enfants sur Internet.

Facebook pour un professionnel : quel intérêt En 2013, Facebook pèse plus d’un milliard d’utilisateurs actifs à travers le monde. En France, 26 millions de personnes ont adopté le réseau social de Marc Zuckerberg, ce qui fait de lui le plus utilisé. Dans cet article, vous trouverez tous les avantages que peut apporter Facebook à une petite entreprise. Autrement dit, ce que votre entreprise rate en n’y étant pas. Facebook, l’opportunité d’être visible, … En étant sur Facebook, votre entreprise gagnera en visibilité, ce qui pourra lui permettre d’obtenir de nouveaux clients. Chiffres réseaux sociaux - 2015 Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2015, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée.

Quel usage professionnel pour Twitter ? Tout le monde entendu parlé de Twitter.com, ce service de MicroBlogging qui permet d’envoyer des messages de 140 caractères à ses correspondants. Mais cet outil ne s’est pas encore démocratisé, et il est encore l’apanage d’une minorité férue de technologie. Pourtant cet outil recèle un énorme potentiel pour trouver des clients, améliorer le référencement d’un site internet, garder le contact avec ses prospects… C’est pourquoi nous allons vous présenter comment utiliser Twitter pour un usage professionnel. Pourquoi utiliser Twitter ?

Comment étudier l’internet quand l’internet est partout L’internet n’est plus quelque chose à part et identifiable, nous expliquait il y a peu Oliver Burkeman. « La technologie est devenue le soubassement de nos vies ». On ne peut plus la comprendre en tant que telle, car les limites entre la réalité et le virtuel ont disparu. On ne peut pas savoir si les réseaux sociaux ont-ils été la cause des révoltes arabes, car leur imbrication avec nos autres formes sociales est telle qu’on ne peut distinguer la causalité de l’un ou de l’autre… C’est en cela qu’il nous expliquait que l’internet en tant que tel, « c’est fini ! » La technologie s’est tellement diffusée dans nos existences qu’on ne peut plus l’évoquer en tant que telle : l’internet touche désormais tous les aspects de nos vies : éducation, santé, politique… Alors, comment en comprendre son rôle ? Le débat de savoir si l’internet est le meilleur ami de l’autocrate ou de la démocratie est un débat sans fin, reconnait Tom Slee. Image : L’activisme de la souris.

▷ Comment réaliser une veille efficace sur Facebook ? Même si Twitter est le réseau le plus adapté à la veille, (j’en parlais d’ailleurs ici : Comment réaliser une veille efficace sur Twitter ?), il est possible de profiter des avantages de Facebook pour chercher de l’information et effectuer une veille efficace… Nous faisons tous de la veille naturellement, sans forcément nous en rendre compte : veille concurrentielle, observation de tendances de consommation, recueil de critiques… Mais pour être efficace et productive, elle doit s’ancrer dans une démarche de recherche d’information volontaire, surtout sur Facebook. Pourquoi faire de la veille sur Facebook ?

Du bon usage de Facebook en famille Avant pour annoncer l'arrivée de bébé, il y avait le faire-part de naissance ; pour prévoir la fête d'anniversaire avec les petits copains, il y avait les cartons d'invitation ; pour échanger avec ses amis et ses proches, il y avait le téléphone, voire les repas du dimanche... Mais tout cela, c'était avant ! Car aujourd'hui, Facebook a souvent remplacé nos bons vieux modes de communication. Et naturellement, l'usage du réseau social, s'il vient avec des nombreux avantages, vient aussi avec bon nombre d'inconvénients. Ainsi, si la charte de Facebook interdit la création de profils utilisateur avant l'âge de 13 ans, les enfants acquièrent une identité numérique bien plus tôt, dès les 6 mois de bébé, à en croire certaines études. Et pour cause, bien des parents choisissent aujourd'hui de poster les photos de leur bébé sur Facebook dès la naissance.

Créer son réseau social, pourquoi et comment ? Marketing Nous avons eu le plaisir d’assister au dernier Worksession d’Osereso “Pourquoi et comment créer votre propre plate-forme websociale ?” animé par Emeric Ernoult d’Affinitz. Au cours de cet atelier pratique d’une durée de 2h, nous avons eu une présentation complète de l’intérêt de la mise en place une communauté virtuelle, avec les écueils et les bonnes pratiques. Vous trouverez ci dessous les slides de la présentation :

Related:  Outils collaboratifsFacebook