background preloader

Quel usage professionnel pour Facebook ?

Quel usage professionnel pour Facebook ?
Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web. L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !) qui s’inscrivent sur le site… Il y a donc une tendance importante pour un usage professionnel de Facebook. Quelques chiffres sur les utilisateurs de Facebook : un membre français passe 23 minutes / visite et c’est 55 mins / jours aux USA. 14 utilisations professionnelles pour Facebook…

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/quel-usage-professionnel-pour-facebook

Related:  FBK

Comment vider le cache des réseaux sociaux pour mettre à jour le titre ou l'image d'une page web - BDM C’est une astuce bien connue des community managers : pour mettre à jour les données Open Graph mises en cache par Facebook, ils utilisent le Debugger du réseau social. On fait le point sur le fonctionnement de cet outil et sur les équivalents pour Twitter et LinkedIn. Facebook Debugger, un outil efficace pour vider le cache du réseau social Facebook propose un service très complet pour inspecter les pages web et vérifier les données Open Graph : Facebook Debugger.

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. Sept astuces pour un profil Facebook plus pro' Oups. Dans vos mails, ce matin, une demande inattendue. Votre (futur ?) patron veut devenir votre ami sur Facebook. Facebook : L'importance capitale de la ligne éditoriale C’est le fantasme du moment dans la communication web : monter une communauté autour de son entreprise. Liée à l’émergence des réseaux sociaux, cette lubie est d’autant plus présente que certaines marques communiquent fièrement sur leurs fans. Heineken, Porsche ou encore Oréo font les beaux jours des blogs consacrés au sujet.

L'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises selon Planète Publicité Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances deviennent vos contacts. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce aux connexions : en principe chacun est seulement à sept connexions de n'importe qui dans le monde ! Il existe plusieurs sortes de réseaux sociaux :

Facebook : suppression de l'indice de pertinence remplacé par 3 nouvelles metrics Le fameux indice de pertinence va disparaître des metrics du business manager le 30 avril. Il sera remplacé par 3 nouvelles metrics, qui devraient être plus claires. Le fameux indice de pertinence est toujours resté assez mystérieux.

De l'influence des réseaux sociaux Forrester a lancé un nouveau mode d'évaluation de l'influence du Social Media. Ils ont identifié un groupe d'intervenants sur les Médias Sociaux: les Influenceurs de Masse. Bien que ne représentant que 16% de la population américaine, ils représentent 80% des impressions, des posts, des commentaires sur les produits et services sur les différnts réseaux sociaux. Les Influenceurs de Masse se répartissent en 2 catégories:

Avec BeKnown, gérez vos relations pro depuis Facebook ! Faut-il utiliser Facebook comme un outil de réseautage professionnel, alors que des sites entièrement dédiés à cet usage existent déjà ? A cette question, l’immense majorité des spécialistes et observateurs éclairés de ces nouveaux médias répondent par l'affirmative. Car avec ses 700 millions de membres, dont 24 millions uniquement en France, Facebook représente une base de contacts professionnels potentiels unique, bien plus importante que Linked In (4,5 millions de membres en France) ou Viadeo (2,5 millions de membres en France) réunis. Et même en soustrayant les nombreux adolescents qui fréquentent Facebook et qui, avouons-le, ne vous seront pas d’une grande utilité pour développer votre réseau pro, ce site reste de loin le réseau social regroupant le plus de personnes professionnellement actives dans l’Hexagone.

Related:  réseaux sociauxgrp8_sio