background preloader

Musée de l'Armée

Musée de l'Armée

http://www.musee-armee.fr/accueil.html

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme Claude de Mesmes, comte d'Avaux, deviendra propriétaire de quatre maisons particulières situées à cet emplacement, à la fin du XVIème siècle. Henri de Mesmes, président du Parlement de Paris, habitera à partir de 1634 un hôtel situé entre les rues de Braque et Rambuteau, sur l'actuel passage Sainte-Avoye. Claude de Mesmes, comte d'Avaux, conseiller au Grand Conseil, maître des requêtes, puis surintendant des Finances de Mazarin, sera également un grand diplomate.

Notre-Dame de Paris Toute l’actualité de la cathédrale Agendas, offices, grandes cérémonies, concerts, événements, feuilles liturgiques... regarder et écouter les messes et offices Musée des sciences et de la technologie du Canada English Voir le site complet Heures d'ouverture Du mardi au dimanche, de 9 h à 17 h et le 14 octobre (Action de grâce) le 11 novembre (Jour du souvenir) le 23 décembre le 26 décembre (après-Noël) le 30 décembre le 1er janvier (Jour de l’an) le 17 février (journée de la famille en Ontario) le 3 mars (lundi de la relâche scolaire du Québec) le 10 mars (lundi de la relâche scolaire de l’Ontario) le 18 avril (Vendredi saint) le 21 avril (lundi de Pâques) Boutique Du lundi au dimanche, 9 h 30 à 17 h. Musée d'art et d'histoire du Judaïsme : le Fonds Dreyfus « Quand on subit un malheur aussi immérité, on en sort, et l'on en sort non pas par des pleurs ou des récriminations, mais en allant droit au but, qui est notre honneur, avec une énergie active, infatigable, qui doit être aussi grande que les circonstances l'exigent. Il y a enfin une justice en ce monde, et il n'est pas possible que des innocents subissent un martyre pareil. » Lettre d'Alfred Dreyfus à Lucie,îles du Salut, 26 octobre 1895 Ouvert en même temps que l'exposition Alfred Dreyfus, le combat pour la justice, ce site offre une information supplémentaire aux visiteurs de l'exposition qui se tient au musée d'art et d'histoire du Judaïsme en présentant un résumé de l'histoire de l'Affaire Dreyfus, une chronologie des principaux événements, une bibliographie extensive, ainsi qu'une liste des oeuvres et documents présentés dans l'exposition.

Musée de la civilisation : Les Musées de la civilisation Inauguré en 1988, le Musée de la civilisation est un musée d'État. Il est situé à Québec, dans la capitale, au cœur d'un arrondissement historique et à proximité de Place-Royale, site fondateur de l'Amérique française. Son architecture, quoique résolument moderne, est un bel exemple d'intégration à un environnement historique. Ce musée se distingue par sa muséologie innovatrice et audacieuse. [Département d’anatomie] Collections Anatomiques Le musée, connu depuis 1847 sous le nom de musée Orfila, est un ensemble d’une grande richesse réunissant des collections et des préparations anatomiques humaines et animales, des reconstructions embryologiques et neuro-anatomiques, des pièces anthropologiques, des moulages de cerveaux de diverses origines, préparés, rassemblés ou recueillis depuis presque deux siècles par la succession des conservateurs du musée. L’importance, la variété et la qualité de ces documents dépassent de beaucoup l’intérêt que présentait le musée Orfila installé rue de l’École de Médecine. Le musée actuel occupe, depuis 1953, les vastes salles d’exposition et les galeries du huitième étage de la Faculté de Médecine de la rue des Saints-Pères.

Musée Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(avril 2015). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Un musée est un lieu dans lequel sont collectés, conservés et exposés des objets dans un souci d’enseignement et de culture. Le Conseil international des musées (ICOM) a élaboré une définition plus précise qui fait référence dans la communauté internationale : Présentation du Musée Une collection unique au monde Le Musée de la musique rassemble au sein de la Cité de la musique, sur un espace de 2 000 m2, une collection de plus de 4 000 instruments dont des trésors nationaux ou des instruments mythiques comme le Piano de Chopin ou la guitare de Brassens, permettant de relater l'histoire de la musique occidentale du 17e siècle à nos jours et de donner un aperçu des principales cultures musicales de par le monde. Une visite en musique, seul ou en famille Tous les jours, des concerts sont donnés au sein du musée par des musiciens qui viennent dialoguer avec le public

Musée Adzak Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le musée Adzak, ou Adzak - Espace d'Art International, est ouvert au public dans l'atelier de Roy Adzak, sculpteur et photographe britannique (1927-1987), dans le 14e arrondissement de Paris. Le musée Adzak est également un lieu de résidence d'artistes[1]. Histoire[modifier | modifier le code] Le musée Adzak a été construit par Royston Wright, connu sous le pseudonyme de Roy Adzak. Musées de l'armée de Terre Les musées militaires de l'armée de Terre sont répartis sur l'ensemble du territoire : > Musée du train et des équipages militaires (Bourges) Situé à Bourges, le musée du train et des équipages militaires conserve, restaure, étudie et enrichit le patrimoine historique et culturel. Les visiteurs peuvent découvrir, au travers d'une dizaine de salles thématiques, des armes, fresques, uniformes, maquettes, figurines, décorations, objets personnels et une quarantaine de véhicules militaires.Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h30. > Musée du matériel Situé à Bouges, le musée du matériel retrace l'histoire du matériel et de la maintenance de Louis XIV à nos jours à travers ses collections. Ouvert du mardi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 18h (Ouvert le weekend sur rendez-vous 48h à l'avance).

Le Musée, la collection Créé en 2002, le Projet pour l’art contemporain s’adresse aux amateurs d’art souhaitant s’impliquer plus activement dans le soutien de la politique d’acquisition du Centre Pompidou. Grâce à leur générosité, les membres du comité, avec la complicité du directeur du Musée et des conservateurs engagés dans le projet, acquièrent des œuvres issues de la création la plus contemporaine. 2012: (en cours) 2011: Farah Atassi - Workshop, 2011 Yto Barrada - Ba-Youssef et les tomates jaunes, 2011 Yto Barrada - Tables d’écoliers de la serre, Ferme pédagogique, Tanger, 2011 Elger Esser - Cancale, 2006 Hans-Peter Feldmann - Shadow Play, 2011 Ann Veronica Janssens - Rose, 2007 Sergej Jensen - Sans titre, 2011 Bertrand Lamarche - Lobby (Hyper Tore), 2010 Gonçalo Mabunda - O trono de um mundo sem revoltas, 2011 Rivane Neuenschwander - Sunday, 2010 Robin Rhode - Microphone, 2005 Fredrik Værslev - Untitled, 2011 Jorinde Voigt - Territorium, Öl, Wasser, Elektrizität / Kontinentalgrenze, 2010

Related:  Musée FranceMuséesDécouvrir des muséesMusées