background preloader

Musée Félicien Rops

Musée Félicien Rops

http://www.museerops.be/

Related:  olivier11Musées en Wallonie et à Bruxelles

Moraira Moraira Moraira est un petit village de pêcheurs dominé par le tourisme et apartient à la commune de Teulada qu'elle est située à 4km à l'intérieur du pays. Moraira est un petit village très accueillant avec ses plages naturelles, des criques rocheuses et ses plages de sable fin. Coudenberg, Ancien Palais de Bruxelles - Site archéologique et musée — Présentation Présentation Un parcours souterrain à la découverte des vestiges du palais de Charles Quint Depuis le Moyen Âge, une résidence princière domine la ville de Bruxelles sur la colline du Coudenberg. Cet ensemble architectural, qui se développe à partir du 12e siècle, est l’un des plus beaux palais d’Europe et une des résidences principales de Charles Quint. Ce prestigieux bâtiment est fortement endommagé lors d’un incendie survenu en février 1731. Quarante ans plus tard, les ruines du palais sont rasées et nivelées pour faire place au quartier de la place Royale.

MUSÉE FIN-DE-SIÈCLE MUSEUM – Musée Fin-de-Siècle Museum Quatre ans après l’ouverture du Musée Magritte Museum, première étape du redéploiement des collections fédérales, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique sont très heureux de l’aboutissement de la deuxième étape, avec la naissance du Musée Fin-de-Siècle Museum, le 6 décembre 2013. Le nouveau Musée Fin-de-Siècle Museum présente Bruxelles comme étant le carrefour culturel de l’Europe au tournant du siècle. Cette collection exceptionnelle d’œuvres d’artistes belges tels que James Ensor, Fernand Khnopff, Léon Spilliaert, Victor Horta, Henry Van de Velde ou Philippe Wolfers,… et étrangers tels que Paul Gauguin, Auguste Rodin, Pierre Bonnard, Emile Gallé, Louis Majorelle et Alphonse Mucha,… mettra la scène artistique au cœur de la création internationale.

Studios Abbey Road Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] 1930 à 1940 : débuts[modifier | modifier le code] 1940 à 1950 : avancées technologiques[modifier | modifier le code] Musée Maurice Carême Certes, un musée "pas comme les autres" ! Il permet d'entrer dans l'intimité du poète Maurice Carême, de ses amis peintres et sculpteurs et de découvrir la bibliothèque du poète, ses archives et ses manuscrits. Une maison où tout est beauté; le poète y vécut de 1933 à 1978.

CONSTANTIN BRANCUSI Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires.

Beatles Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Musées de la Ville d'eaux : Les musées Situé dans l’aile centrale de la Villa Royale, cet espace muséal comprend : Les Jolités de Spa Cette exposition permanente retrace l’évolution d’un artisanat d’art typiquement spadois : le travail du « Bois de Spa ». Considérée par certains antiquaires comme l’un des sommets du savoir-faire wallon en matière d’arts décoratifs (à l’égal du cristal du Val Saint-Lambert), la production des « boîtes de Spa » est attestée dès le début du 17e siècle. Toujours pratiqué de nos jours, cet artisanat a connu une évolution marquée par des changements techniques et stylistiques singuliers. Trois cents coffrets (boîtes à couture, à thé, à quadrille, bonbonnières…) et autres objets (étuis, soufflets, écrans…) illustrent les métamorphoses de cette industrie d’art. Salles d’exposition temporaires Elles accueillent, au minimum, deux expositions par an réalisées, en tout ou en partie, avec les collections des réserves du Musée de la Ville d’eaux.

Le Musée Marthe Donas La chapelle jouxtant la bâtiment principal abrite depuis 2006 le Musée Marthe Donas. Le visiteur découvrira le trajet de cette artiste remarquable à travers des dessins et des peintures qui retracent ses différents styles : les premiers dessins académiques, la découverte et l’assimilation du cubisme et de l’art abstrait pendant les années 1917-1922, le retour au figuratif stylisé, puis les tableaux de la fructueuse période de l’après-guerre, dont les “Intutions” pleines de couleurs... Certaines oeuvres sont exposées en alternance. Le bain grec à l'ombre des thermes romains n°342 / Les Dossiers d’Archéologie Si certains temples, des palais ou de riches demeuresproche-orientales, égyptiennes et minoennes ont très tôtpu comporter des installations d’hygiène – douche, cuve,baignoire – les pratiques y restaient individuelles. Les pre-mières attestations archéologiques d’un bain réellementcollectif, à Athènes et à Olympie, remontent au V e s. av.

Europarl Visiting : Centre des visiteurs - Parlamentarium Parlamentarium Le Centre des visiteurs du Parlement européen Découvrez le Parlement européen sous un jour nouveau. A Bruxelles, le Centre des visiteurs permet aux plus petits comme aux plus grands de découvrir l'institution qui les représente sous un angle original. Des écrans multimédias dynamiques et interactifs guident les visiteurs à travers l'histoire de l'intégration européenne et permettent de comprendre l'influence qu'elle a sur la vie quotidienne de chacun. Le centre accueille ses visiteurs dans les vingt-quatre langues officielles de l'Union européenne et son entrée est gratuite.

Musée d'Art Roger-Quilliot Le musée d’art Roger-Quilliot, musée des beaux-arts de la Ville de Clermont-Ferrand, bénéficie du label « Musée de France » et se positionne comme l’un des grands établissements culturels en région Auvergne. Venir le visiter est aussi une opportunité de découvrir le quartier de Montferrand, l’un des deux cœurs historiques de la capitale régionale d’Auvergne. Visites guidées gratuites / août les mercredis à 15h : L’Auvergne au musée. Découverte des oeuvres emblématiques du patrimoine auvergnat, du Moyen Age au XIXe siècle Folon Agence de voyages imaginaires Une promenade en trois temps 1. Une exposition unique Aboutissement d’une longue et patiente recherche parmi d’innombrables documents dénichés dans l’atelier de l’artiste, auprès de sa famille, de ses amis et de ses proches, l’exposition dévoilera plus de 200 oeuvres originales d’une surprenante diversité qui mettront en lumière la cohérence et l’harmonie du parcours artistique de Folon. Ces oeuvres inédites vous feront découvrir sa période de formation, ses premiers dessins d’humour en noir & blanc, l’importance qu’il accordait au trait, à la ligne, les références à Steinberg dont il admirait l’oeuvre ainsi que les moments clés de sa carrière. Elles vous guideront parmi les concepts fondamentaux de sa poétique et de son univers graphique et mettront en lumière la méthode de l’artiste et la genèse de sa création.

Related: