background preloader

Madame Tussauds™ London - Official site. Best price guarantee.

Madame Tussauds™ London - Official site. Best price guarantee.

http://www.madametussauds.com/london/default.aspx

Related:  Musées du Monde

Tate Modern Southwark (Jubilee Line, 600 metres approx Blackfriars: District and Circle Line, 800 metres approx St Paul’s: Central Line, 1,100 metres approx. Routes 45, 63 and 100 stop on Blackfriars Bridge Road Routes RV1 and 381 stop on Southwark Street Route 344 stops on Southwark Bridge Road Blackfriars 300 metres from the South exit; 800 metres from the North exit. London Bridge 1,100 metres approx. The Tate Boat runs every forty minutes along the Thames between Tate Britain and Tate Modern. Other river services run between Millbank Pier and Bankside Pier.

The Problem we all live with – NORMAN ROCKWELL 1964 · Pauline histoire des arts Et voilà une seconde oeuvre à étudier : Norman ROCKWELL The problem we all live with – 1964 ! Celle-ci parle de Rosa Park , qui fut la première petite fille « noire » à aller dans une école de « blancs » aux Etats Unis. Le mouvement Artistique étudié est l’Hyperréalisme. C’est un courant artistique né aux ETATS UNIS, caractérisé par un rendu minutieux de la réalité inspiré d’images photographiques. Dans les années 1960, l’hyperréalisme adhère au réel par imitation de la technique précise des gros plans photographiques, tout en manipulant certains détails, amenant le spectateur à une réflexion sur la notion même de réalité. Il s’est manifesté, aux alentours de 1970, par une série d’expositions spectaculaires..L’hyperréalisme n’est certes pas une école; aucun « manifeste », aucune publication collective n’en a signifié la puissance .L’outil privilégié de cette figuration est la photographie qui avait été également mise en valeur par le Pop Art.

Galerie des Offices Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi en italien) est un palais florentin, abritant dans le musée des Offices l'un des patrimoines artistiques les plus anciens et les plus célèbres au monde. Ouvert au public depuis 1765, le musée des Offices déploie, sur 8 000 m², la plus belle collection au monde de peintures italiennes et des œuvres de tous les grands maîtres européens, d’Albrecht Dürer à Francisco de Goya. Histoire[modifier | modifier le code] Il est traversé par le Corridor de Vasari qui prend naissance dans le Palazzo Vecchio au niveau de la chapelle d'Eléonore de Tolède, femme du Grand-duc Cosme Ier, et se termine au Palais Pitti pour assurer la sécurité des Médicis entre leurs palais. Old school: Europe’s historic college towns Ah, those halcyon student days. Picture cafes buzzing far past midnight with wine-fueled debates on the nature of love and mortality. Ancient libraries rich with the scent of arcane knowledge.

standard-tube-map.pdf fr Pour tous Le Musée d'histoire naturelle est connu du public fribourgeois pour ses expositions permanentes et temporaires relevant des différents domaines des sciences naturelles. Envie d'un tête-à-tête avec la baleine ? d'admirer une météorite fribourgeoise ? de méditer devant les aquariums ? de vérifier que l'Ours des cavernes a bien toutes ses dents ? Ruby Bridges Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bridges. Ruby Bridges en 2010. Ruby Bridges Hall, née le 8 septembre 1954 à Tylertown au Mississippi, est une femme américaine connue pour être la première enfant de couleur à intégrer une école pour enfants blancs.

Musée égyptien du Caire Le gouvernement égyptien mettra en place le Service des Antiquités égyptiennes en 1835, afin de mettre un terme au pillage des sites archéologiques et exposer les oeuvres qui appartenaient à l'État. Les jardins de l'Ezbékyia, au Caire, serviront d'entrepôt pour tous ces objets dans un premier temps. La collection sera ensuite transférée dans un édifice de la Citadelle. Le musée créé à Boulaq, en 1858, sera dirigé par l'archéologue français Auguste Mariette. Son contenu sera transféré dans une annexe du palais d'Ismaïl Pacha, souverain d'Égypte, à Giza en 1880. Le musée actuel, construit en 1900 dans le style néo-classique par l'architecte français Marcel Dourgnon, expose plus de 120 000 objets.

Musée égyptien du Caire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le musée égyptien du Caire est l’un des plus grands musées entièrement consacré à l’Antiquité égyptienne. Le musée a reçu plus de cent millions de visiteurs au cours du XXe siècle. Historique[modifier | modifier le code] Les collections égyptologiques égyptiennes ont été constituées depuis le XIXe siècle. Elles furent exposées au musée de Boulaq de 1863 à 1889, puis au palais de Giza de 1889 à 1902. Norman Rockwell. "The problem we all live with".(fiche élève 2012) - Bellevue-CDI Tableau de Norman Rockwell qui se trouve au Norman Rockwell museum .Il s'agit d'une illustration faite pour le magazine Américain Look , publié en 1964.Il mesure 91.4 cm sur 147.3 cm. Le contexte historique : Entre les années 1880 et 1960 , les lois de ségrégation nommées JIM CROW LAWS (lois Jim Crow) ont été appliquées dans tout le Sud.

Biennale Internationale de Peinture d'Enfants English Español Bienvenue sur le site de la Biennale Internationale de Peinture d'Enfants Musée de Peinture de Saint-Frajou Anglais - Histoire des arts au collège de Mormant L'artiste illustre ici une scène du quotidien comme il a l'habitude de le faire... En effet, quoi de plus banal qu'une fillette se rendant à l'école ? En revanche, les quatre US Marshalls qui l'accompagnent, l'espace dans lequel elle évolue, montrent que la scène n'est pas si banale que ça. Contexte : l'année 1964 voit aux Etats-Unis la désegregation des écoles (Cf. the Civil Right Act) ; cette fillette va dans une école "blanche" pour la première fois.

Les Musées Barbier-Mueller Fondé en 1977, le musée est installé au coeur de la Vieille Ville de Genève. Il a pour vocation de conserver, d’étudier et de publier une collection commencée par Josef Mueller dès 1907 et poursuivie jusqu’à nos jours par ses héritiers. Cette collection compte aujourd’hui plusieurs milliers de pièces et comprend des œuvres d’art de l’Antiquité tribale et classique, ainsi que des sculptures, tissus, ornements provenant des civilisations du monde entier. Maroc: ouverture du premier musée d'art moderne et contemporain Le musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (MMVI), premier musée d'envergure construit par le Maroc "depuis l'indépendance", selon ses responsables, a ouvert ses portes mercredi à Rabat, après dix années de travaux. Inauguré dès mardi par le roi, lui-même collectionneur d’œuvres, il s'agit également du premier musée du pays dédié à l'art moderne et contemporain. Situé dans le centre de la capitale, l'édifice d'architecture andalouse classique aura nécessité un budget de près de 17 millions d'euros. Il abritera durant six mois une exposition inaugurale intitulée "1914-2014: cent ans de création", regroupant quelque 400 œuvres de 150 artistes marocains, ont indiqué à la presse ses responsables. Parmi ces œuvres, celles de l'artiste-peintre Farid Belkahia, décédé le mois dernier, mais aussi de Mohamed Chabaa, Mohamed Kacimi, Chaïbia Tallal ou Hassan El Glaoui, exposées pour la première fois dans un même musée.

Related:  travelsidolle