background preloader

L'art magique

L'art magique

http://art-magique.blogspot.com/

Related:  art-techniques mixtesVoirmusées imaginaires

Des racines et des hommes » La legende du Cerf Blanc La legende du Cerf Blanc Certains ont bien ete etonnes en apprenant que notre “protecteur” a nous, c’est Kernunos, le Dieu-Cerf des forets. Car l’Esprit protecteur des vallees de Karakol, l’animal le plus sacre chez eux, est le Cerf Blanc. Alain Roche Nalair de rien » Manuel Valls Le 30 mars au soir à Limoges on s’est soudain cru le 1er Avril quand on a reçu le message : “Rodet battu par Lombertie”. Là c’est automatiquement le doute qui s’installe, ce sont les “oh tu déconnes !”. Et puis Lombertie, c’est qui ? Limoges a toujours été un bastion imprenable qui a viré à gauche en 1912 et n’a jamais capitulé, résistant à tous les assauts, par vents et marées. A Limoges la gauche et plus particulièrement le PS sont des institutions.

CONSEILS- IDEES… Photo Doro.T En réponse à tous ceux qui se posent la question, voici mes suggestions. Elles sont personnelles, issues de diverses expériences et certainement pratiquées par de nombreux peintres qui hésitent à vous dévoiler leurs secrets et après, qu’importe ! D’autres réflexions sont également notées, elles sont issues du livre de Xavier de Langlais, avec qui je suis tout à fait en accord sur bon nombre de sujets ! Je vous invite aussi à lire d’autres conseils aussi importants sur l’huile, l’acrylique, etc.. sur les autres billets, ainsi que tous les commentaires ci-dessous.

L’histoire de la musique enregistrée racontée en 90 secondes avec une machine de Rube Goldberg… L’histoire de la musique enregistrée racontée en 90 secondes avec une machine de Rube Goldberg… “A history of recorded music in 90 seconds“, une vidéo qui nous raconte l’histoire de la musique enregistrée à travers une machine de Rube Goldberg, du phonographe au streaming en passant par le disque vinyle, la cassette audio, le CD ou encore le MP3… leroienjaune Dans un article précédent, j'avais cité le Musée d'Orsay comme détenteur d'un exemplaire notifié du Salomé d'Oscar Wilde. Ce Samedi 12 Mai 2012, dans le cadre d'une exposition liée à Debussy ("Debussy, la musique et les arts" au musée de l'Orangerie), le Musée d'Orsay présentait dans son auditorium "La peste à Florence", film d'Otto Rippert muet et allemand de 1921(selon le musée, 1919 selon les autorités allemandes de l'institut Murnau) , en fait l'adaptation somme toute assez libre de la nouvelle fantastique "Le masque de la mort rouge". La nouvelle étant en bonne place sur l'autel de l'indicible, je m'y suis rendu, curieux de ressentir en un même lieu autant d'évocations masquées du Roi en jaune, et les rapports symboliques qu'elles pourraient entretenir avec la réalité du moment. Car le rapport avec Debussy n'y était qu'accessoire : c'est d'Edgar Allan Poe dont il était question dans cette série de projections réunies sous le cycle "Rever d'Edgar Allan Poe".

L’histoire de l’art avant le web : quelques ressources en ligne Collection Musée Goupil : Cours de dessin - Modèles d'après les Maîtres Ecole Romaine : Figure de femme agenouillée d'après RAPHAEL, Lithographie de Charles BARGUE Avant le web et ses ressources infinies, avant les nouveaux, trans, hyper médias, comment apprenait-on l’histoire de l’art ? Qu’a précédé la smARThistory de la Khan Academy, où on tente de rendre plus animé, mieux illustré, plus accessible l’apprentissage de l’histoire de l’art et de se servir de tout ce que peuvent offrir en ligne les universités, les bibliothèques et les musées à ce sujet ?

Le Surréalisme Le surréalisme est un mouvement littéraire et artistique fondé par le poète français André Breton lors de la publication de son Manifeste du surréalisme à Paris en 1924. Issu d'une rupture avec le mouvement Dada en 1922, le surréalisme fut à l'origine un projet essentiellement littéraire mais intégra rapidement dans ses rangs les arts visuels (peinture, sculpture, photographie, cinéma). Selon la définition donnée en 1924 par Breton, le surréalisme est un «l'automatisme psychique pur par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l'absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique et morale». "L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel."

L'instant Parisien L'instant Parisien «Bonjour. Ok. Appelez-moi lundi. Bon week-end. Sardon». Sîmorgh : de l'oiseau légendaire du Shâhnâmeh au guide intérieur de la mystique persane Naissance d’un oiseau mythique Les textes anciens retrouvés concernant cet oiseau mystique ne nous renseignent pas sur sa véritable origine, ni sur sa première apparition sous forme littéraire. D’un point de vue étymologique, le nom Sîmorgh serait issu du pahlavi Senmurv et du pazand Sîna-Mrû, qui a leur tour viennent de l’avestique m r yô Saênô ou "l’oiseau Saêna", décrit comme étant une sorte de rapace ressemblant à l’aigle ou au faucon. Cette expression viendrait elle-même du sanskrit syenah, désignant une sorte d’aigle ou d’épervier. Le Sîmorgh recueillant Zâl, miniature de Tabriz, 1370

Histoire des arts et mathématiques Introduction Ce travail a été réalisé dans une classe de 3è du collège Iqbal Masih de Saint-Denis. L’objectif est d’étudier quatre œuvres d’art et de réaliser des affiches de présentation à destination des autres élèves. Ces œuvres pourront être présentées par les élèves à l’épreuve d’oral d’histoire des arts. Alain Roche Nalair de rien » Benjamin Biolay Bien évidemment c’est Stromae qui est le grand vainqueur de la soirée des 29 e Victoires de la musique 2014 qui s’est déroulée vendredi soir en direct du Zénith à Paris. Il a empoché tout de même 3 trophées dont celuide meilleur artiste masculin et s’est fait subtiliser le 4 e par un monument de la chanson française. C’est en effet Johnny Hallyday qui a reçu la Victoire de la “meilleure chanson originale”, pour 20 ans. Quant à Vanessa Paradis, pour la troisième fois de sa carrière la chanteuse de 41 ans, a été sacrée artiste-féminine de l’année. C’est un record pour cette fabuleuse artiste qui n’a jamais cessé de rebondir et de nous étonner positivement, aucune chanteuse à ce jour n’avait été si souvent couronnée seul le regretté Alain Bashung . Vanessa Paradis, cheveux courts, frisée comme un mouton, interprète “La chanson des vieux cons” accompagné au piano par Benjamin Biolay

Color Scheme Designer mode d'emploi Vous avez des peintures ou dessins à encadrer... et inévitablement se pose le problème du choix des couleurs du biseau, du passe-partout et du cadre ! Vous refaites la déco de votre salon... et vous hésitez sur la tonalité générale des rideaux... Vous ne savez pas quels papiers choisir pour votre page de scrapbooking. Créer des harmonies de couleurs... voilà bien le problème ! Recueil de tous les costumes des ordres religieux et militaires avec un abrégé historique... / par [Jacques-Charles] Bar Titre : Recueil de tous les costumes des ordres religieux et militaires avec un abrégé historique... / par [Jacques-Charles] Bar Auteur : Bar, Jacques-Charles. Auteur du texte Éditeur : Paris, Chez l'auteur, 1778

Related:  ARTE e HISTÓRIA DA ARTEhistoire de l'artArtistesCreativite