background preloader

Tate Modern

Tate Modern

http://www.tate.org.uk/visit/tate-modern

Related:  Voyage a LondresMusées du MondeRessources Web / Art Contemporain

Guide de voyage Londres Londres a franchi le millénaire en s’offrant une cure de jouvence. Dopée par la croissance économique, elle s’est offert un lifting architectural spectaculaire, affirmant ainsi son rôle de mégalopole multiculturelle. Le cosmopolitisme et la tolérance, l’esprit d’entreprise, les hauts salaires et le (presque) plein emploi ont attiré une nouvelle vague d’immigration jusqu'à l'automne 2008. Même si la crise a changé la donne, Londres a toujours la cote et les jeunes Frenchies sont près de 300 000 à avoir franchi le Channel pour tenter leur chance dans cet eldorado européen, devenu de facto la capitale économique et culturelle du Vieux Continent. fr Pour tous Le Musée d'histoire naturelle est connu du public fribourgeois pour ses expositions permanentes et temporaires relevant des différents domaines des sciences naturelles. Envie d'un tête-à-tête avec la baleine ? d'admirer une météorite fribourgeoise ? de méditer devant les aquariums ? de vérifier que l'Ours des cavernes a bien toutes ses dents ?

Collections sur mesure Principe général Le Ministère de la Culture et de la Communication a développé « Collections sur Mesure », boite de dialogue qui consiste à interroger la totalité du corpus de Collections ou une partie en filtrant les données selon un critère précis. Ce filtre peut être géographique : communal (les requêtes porteront sur tous les documents relatifs à une commune, par exemple : Troyes, Cannes, Langres) ou sur un groupe de communes comme pour les Pays d’Art et d’Histoire, départemental, régional ou à l'échelle d'un pays. Les données peuvent aussi être filtrées à un échelon institutionnel (permettant l'interrogation simultanées de bases de données hétérogènes, produites par un même établissement, comme Les Arts Décoratifs) Sur un ou plusieurs édifices (par exemple le Réseau des sites majeurs de Vauban...).Sur une thématique (par exemple : sur la guerre 1914-1918, la photographie, les marionnettes, la dentelle, l’ethnologie, l’école, les phares bretons...).

Biennale Internationale de Peinture d'Enfants English Español Bienvenue sur le site de la Biennale Internationale de Peinture d'Enfants Musée de Peinture de Saint-Frajou Tourisme et vie à Londres : où sortir ? (pubs, cinémas, restaurants, clubs, concerts, théâtres) Les pubs Aaaahhhh les pubs ("Public house") anglais... A ne surtout pas manquer ! En même temps, difficile de les louper, il y en a un peu partout à Londres !

Restaurant Londres : les meilleurs restaurants de Londres - Cityvox  Bengal VillageRestaurant indienExcellent, très bon rapport qualité prix Dans un décor simple, ce petit restaurant offre une cuisine excellente pour un prix modéré. Le service est parfait également. Une bonne adresse à retenir. Little ItalyRestaurant italienRestaurant assez sympathique Restaurant au cadre assez sympathique à deux pas de Piccadilly Circus. Galerie des Offices Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi en italien) est un palais florentin, abritant dans le musée des Offices l'un des patrimoines artistiques les plus anciens et les plus célèbres au monde. Ouvert au public depuis 1765, le musée des Offices déploie, sur 8 000 m², la plus belle collection au monde de peintures italiennes et des œuvres de tous les grands maîtres européens, d’Albrecht Dürer à Francisco de Goya. Histoire[modifier | modifier le code] Il est traversé par le Corridor de Vasari qui prend naissance dans le Palazzo Vecchio au niveau de la chapelle d'Eléonore de Tolède, femme du Grand-duc Cosme Ier, et se termine au Palais Pitti pour assurer la sécurité des Médicis entre leurs palais.

Ressources Art contemporain Mouvements artistiques Considéré comme un des derniers grands mouvements des « avant-gardes » en France, Supports/Surfaces n’aura duré que quelques années : né lors d’une première exposition historique à Coaraze, il fleurira le temps d’un bel été 70, avant d’être miné par les dissensions alors de rigueur entre gauchistes, anarchistes et apolitiques. Révolutionnaire ! Le mouvement supports/surfaces L’école de Nice Le musée retif propose des liens vers les artistes de l’école de Nice

Musée égyptien du Caire Le gouvernement égyptien mettra en place le Service des Antiquités égyptiennes en 1835, afin de mettre un terme au pillage des sites archéologiques et exposer les oeuvres qui appartenaient à l'État. Les jardins de l'Ezbékyia, au Caire, serviront d'entrepôt pour tous ces objets dans un premier temps. La collection sera ensuite transférée dans un édifice de la Citadelle. Le musée créé à Boulaq, en 1858, sera dirigé par l'archéologue français Auguste Mariette. Son contenu sera transféré dans une annexe du palais d'Ismaïl Pacha, souverain d'Égypte, à Giza en 1880. Le musée actuel, construit en 1900 dans le style néo-classique par l'architecte français Marcel Dourgnon, expose plus de 120 000 objets.

Les pubs anglais - guide du visiteur. Angleterre.org.uk Le Pub fait réellement partie de la vie anglaise; et même si, ces dernières années, l'augmentation constante du prix d'un "pint" (un "sérieux" pour les amateurs de bière en France) a eu pour effet une baisse de la fréquentation, et la fermeture d'un nombre important de pubs à travers le pays, des enquêtes montrent que les deux tiers des adultes fréquentent périodiquement un pub, et la moitié de la population adulte fréquente un pub de manière régulière. Ce n'est pas étonnant; dans toutes les civilisations, les lieux de consommation de boissons font partie de ces espaces collectifs où les gens vont pour parler entre eux, pour trouver de la compagnie, pour prendre des nouvelles de près ou de loin. La France a ses cafés, l'Angleterre a ses pubs. Le pub anglais est un lieu ayant une importante fonction sociale - lieu de rencontre, lieu de détente, lieu "communautaire" et égalitaire; on y boit, on y parle, et dans le cas des pubs, on y joue aux flêchettes, aux cartes, ou même au billard.

Excursions : Attractions royales Cette suggestion d'itinéraire pour une journée à Londres vous fera découvrir quelques unes des meilleures attractions royales de Londres. Vous pourrez ainsi tout savoir sur l'histoire royale de Londres et explorer les palais qui sont encore à ce jour les résidences royales de la famille royale. Matin : le Palais de Buckingham ou la Tour de Londres Débutez votre journée royale par une visite de l'attraction royale la plus visitée à Londres : le Palais de Buckingham. Le Palais de Buckingham est la résidence officielle de la Reine. Pendant l'ouverture annuelle d'été, vous pouvez visiter les somptueuses State Rooms et voir l'exposition spéciale, qui change d'année en année.

Musée égyptien du Caire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le musée égyptien du Caire est l’un des plus grands musées entièrement consacré à l’Antiquité égyptienne. Le musée a reçu plus de cent millions de visiteurs au cours du XXe siècle. Historique[modifier | modifier le code] Les collections égyptologiques égyptiennes ont été constituées depuis le XIXe siècle. Elles furent exposées au musée de Boulaq de 1863 à 1889, puis au palais de Giza de 1889 à 1902. L’art contemporain dans les collections du Musée Joseph Beuys, Fonds VII/2, 1967 / 1984 (détail)Installation. Feutre gris, cuivre, 195 x 455 x 643 cm Située à l’entrée du Musée, l’œuvre de Joseph Beuys Fonds VII/2 accueille le visiteur. Perplexe, il s‘interroge. On dirait des fondations, quelque chose est-il en cours d’installation ?

Les Musées Barbier-Mueller Fondé en 1977, le musée est installé au coeur de la Vieille Ville de Genève. Il a pour vocation de conserver, d’étudier et de publier une collection commencée par Josef Mueller dès 1907 et poursuivie jusqu’à nos jours par ses héritiers. Cette collection compte aujourd’hui plusieurs milliers de pièces et comprend des œuvres d’art de l’Antiquité tribale et classique, ainsi que des sculptures, tissus, ornements provenant des civilisations du monde entier.

Related:  LondresmuseumsVoyage LondresArt GaleriesLONDONLondresMUSEEMuseum & gallery LondonLondresMUSEUM & Galleryvoyage LONDRESLondresMusées 11MuséesPhotography GalleriesLondonLONDON 2013