background preloader

Leading the transition to a resilient world

Leading the transition to a resilient world

http://www.postcarbon.org/

Colibris Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

La la li la vert! Chantons écolo! L’écologie en chansons Ce site recense 889 chansons en français «engagées et poétiques pour que survive notre belle planète et pour garder l’espoir d’un monde en harmonie avec la nature» expliquent les fondateurs sur la page d’accueil. Vous pouvez chercher des chansons via l’«Inventaire» ou la «Base thématique». La première solution consiste en une liste des différents artistes francophones.

J'ai un doute Dimanche 12/02/2012, la Grèce s’est levé contre son gouvernement et contre les institutions européennes et mondiales (UE, FMI, BCE et BM). Vous trouverez toutes les informations sur ce sujet ici, ici, ici ou une analyse complète ici. La manifestation a dérapé encore une fois, malgré les nombreuses appels des organisateurs à une manifestation pacifique. Mais qui sont ces casseurs qui cassent et qui brûlent tout?

Déchets : Bille en tête : Un nouveau continent de 3,43 millions de km2... - Dossier Bille en tête Imaginez le tableau... 100 millions de tonnes de déchets, plus 30 mètres de profondeur par endroit, 3,43 millions de km²... Une décharge flottante, à ciel ouvert, 6 fois plus grande que la France qui se déplace au gré des vents, en plein milieu de l'océan Pacifique nord. Impressionnant ! Oui, on peut le dire. Dégueulasse, crade, aussi. Insupportable, inadmissible, également.

Archive Xiberia Ouvrir son esprit, découvrir le monde et l'Homme sous un jour différent, faire preuve de discernement et s'affranchir de la propagande télévisuelle par la remise en question du discours dominant, tels furent les objectifs premiers de ce blog. En ligne depuis 2007, l'Archive Xiberia ferme aujourd'hui ses portes. Je serai de retour très prochainement à cette même adresse avec un nouveau concept dans la continuité de l'Archive Xiberia. En 5 ans de partage de vidéos, j'espère avoir pu vous permettre de vous constituer un stock de vidéos contribuant à une meilleure compréhension du monde qui nous entoure. Lorsque j'ai commencé à diffuser de l'information, nous n'étions qu'une poignée en France à tirer la sonnette d'alarme ; aujourd'hui, les dysfonctionnement sont si manifestes que la plupart des débats qui ont eu lieu ici-même ont fait irruption sur la scène publique. On compte désormais sur la Toile bien plus de sites d'information alternative qu'en 2007.

S’il va à Rio (le cas Schmidheiny) PREMIÈRE PARTIE Insupportable est un bien faible mot. Stephan Schmidheiny est l’héritier d’une famille suisse, parmi les plus riches. La transnationale Eternit était dans les souliers du Père Noël. Née en 1901, cette dernière fera fortune, immense fortune grâce à l’amiante (ici). 1901, c’est très proche de 1906, date à laquelle l’inspecteur du travail Denis Auribault écrit une note admirable (ici) sur la dangerosité de l’amiante. Citations Citations “Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.” (Nicholas Murray Butler, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)

Rhodia signe un contrat pour l'exploitation des Terres Rares à Madagascar (Boursier.com) — Rhodia, membre du Groupe Solvay a signé un accord avec le groupe allemand Tantalus Rare Earths AG "portant sur une coopération technique", afin de développer un procédé d'extraction et de purification des Terres Rares, ces minéraux indispensables à la fabrication de nombreux produits électriques et électroniques, dans une mine située au Nord-Ouest de Madagascar. Le potentiel d'oxydes de terres rares qu'il est possible d'extraire de cette mine est évaluée à 130 millions de tonnes, souligne Rhodia. Ces oxydes comporteraient par ailleurs "environ 20% de terres rares lourdes". Cette signature est une première étape vers un accord plus vaste pour un "approvisionnement exclusif à hauteur de 15.000 tonnes de terres rares par an". Rhodia n'en est pas à son premier coup d'essai dans le secteur des terres rares. Le groupe a déjà signé un accord en septembre 2011 avec China Rare Metals and Rare Earth Co., Ltd, filiale de Chinalco.

Ratio or / Dow : une maison familiale pour 33 000 € L’histoire se répète, tout est cycle, même les boursicoteurs parlent de « valeurs cycliques ». Le ratio or / DowJones est certainement l’un des meilleurs indicateurs du cycle monétaire global. Si vous souhaitez changer votre avenir et celui de votre famille, il vous suffit de changer votre outil de mesure des prix. La création de monnaie-papier ne crée aucune richesse mais détruit notre pouvoir d’achat. Si vous comprenez cela, vous aurez une large longueur d’avance sur une majorité de la population endormie par le dieu « euro » ou « dollar« .

L'« arche de Noé végétale » en Arctique Autres articles L'arche de Noé végétale Bill Gates, Rockefeller et les géants des OGM savent quelque chose que nous ignorons Global Research, par F. William Engdahl, le 4 décembre 2007 ​​​​La paresse est une chose dont ne peut être accusé le fondateur de Microsoft, Bill Gates. La bibliothèque de "Là-bas" Mémoires d’un vieux con, Roland Topor, Balland 1975 , le livre de poche 1981.Il faut lire et relire Roland Topor et se délecter de son œuvre peinte et dessinée mais il faut faire ça la nuit en secret, dans les toilettes, dans un bunker ou dans un lit entouré de flammes. Car les grands aseptiseurs de la Kulture officielle rodent avec leurs sbires infames ; euphémisateurs, déodorisanteurs, gommeurs de poils, équarisseurs, publicitaires, et autres videurs de sens, finiront par avoir la peau de Topor, comme ils ont eu celle de Picasso, de Duchamps, d’Artaud, des masques dogons ou du Surréalisme. La censure invisible Pascal Durand.

Related: