background preloader

L’énergie osmotique, une énergie d’avenir ? - Climat - Actualités Environnement - FRANCE 2 : toute l’info en direct

L’énergie osmotique, une énergie d’avenir ? - Climat - Actualités Environnement - FRANCE 2 : toute l’info en direct

http://www.france2.fr/info

Related:  Les alternatives au nucléaireNicolas Sarkozy

Énergie renouvelable Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les énergies renouvelables (EnR en abrégé) sont des sources d'énergies dont le renouvellement naturel est assez rapide pour qu'elles puissent être considérées comme inépuisables à l'échelle de temps humaine. L'expression énergie renouvelable est la forme courte et usuelle des expressions « sources d'énergie renouvelables » ou « énergies d'origine renouvelable » qui sont plus correctes d'un point de vue physique. Définitions Différents types d'énergies renouvelables. La chaleur interne de la Terre (géothermie) est assimilée à une forme d'énergie renouvelable, et le système Terre-Lune engendre les marées des océans et des mers permettant la mise en valeur de l'énergie marémotrice.

Luc Chatel, "Premier ministre" : le lapsus fait le buzz home_theme © © France Info - Radio France Après le lapsus de l’eurodéputée UMP Rachida Dati, qui confondait il y a une semaine "inflation" et "fellation", c’est au tour de Luc Chatel de faire le buzz. C’était hier sur la Radio de la communauté juive RCJ. _ Interrogé sur le remaniement annoncé pour cet automne et sur son éventuelle promotion à la tête du gouvernement, la langue du ministre de l'Education nationale a fourché. "Ce qui me préoccupe, moi, c'est mon domaine ministériel.

Accès aux soins - La carte de la fracture sanitaire Protocole Analyse réalisée à partir des données publiques de l’Assurance maladie sur la localisation et les tarifs des médecins de 4 spécialités (généralistes, gynécologues, ophtalmologistes, pédiatres) relevées, au cours du 3ème trimestre 2012, sur www.ameli-direct.fr . Le tarif retenu a été celui le plus souvent facturé par le médecin pour une consultation simple. Parallèlement, la population de chaque commune a été retravaillée pour tenir compte de la demande de soins spécifique des différentes tranches d’âge, et ce pour chaque spécialité étudiée. Par ailleurs, nous avons tenu compte, pour chaque commune, des praticiens installés jusqu’à 30 minutes de route pour les généralistes, et jusqu’à 45 minutes pour les spécialistes. Ces éléments ont permis de définir une densité de médecins disponibles pour 100 000 habitants.

France : qu'en disent les politiques : Nathalie Kosusko Morizet Toutes les vidéos du Groupe Les Echos Culture Musique Economie Espionnage chez Renault : Eric Besson réagit sur RTL Créé le 04/03/2011 à 20h30 Eric Besson / AFP Le ministre de l'Industrie, Éric Besson, se félicite de l'attitude du numéro deux de Renault Patrick Pélata, qui a indiqué dans un entretien au quotidien Le Figaro qu'il tirerait les conséquences de l'affaire qui secoue le constructeur une fois l'enquête bouclée. "Si des innocents ont été accusés à tort, ils méritent réparation" déclare M. Besson sur RTL.

Je voeu les alternatives au nucléaire. Certains prétendent qu’il est impossible de se passer du nucléaire. On dit de l’énergie atomique qu’elle est propre et peu coûteuse. S’il est vrai qu’elle ne produit pas ou très peu de CO2, Tchernobyl a déjà prouvé ses dangers en 1986. Civilisations : Claude Guéant persiste, signe et donne des exemples Par Francetv info Mis à jour le , publié le Partager Conjoncture : Hôpitaux : le retour à l'équilibre à nouveau reporté Le déficit cumulé des hôpitaux publics s'est élevé à 487 millions d'euros l'an dernier contre 544 millions en 2010, selon la Fédération hospitalière française. La FHF ne s'attend pas à un retour à l'équilibre avant 2013. Les hôpitaux publics peinent à réduire leur déficit. Eric Besson : "Une catastrophe nucléaire est possible au Japon" Le ministre de l'Industrie répondait mardi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie. Le Japon est peut-être sur le chemin de la catastrophe nucléaire, a estimé Eric Besson. Pour lui, la situation évolue "minute par minute" et "on est sur le chemin d'une catastrophe". "J'avais dit : la catastrophe, ce serait la perte de la structure de confinement du réacteur - il semble que nous sommes en train d'aller vers ça - avec émissions dans l'atmosphère de quantités de matériel de fission radioactif.

France : Espionnage : les doutes de la direction de Renault INTERVIEW - Deux mois après la mise à pied, puis le licenciement de trois cadres supérieurs soupçonnés d'espionnage industriel, le n°2 de Renault sort de son silence dans un entretien exclusif au Figaro. LE FIGARO. - L'affaire pourrait arriver prochainement à son terme, quelle en a été la genèse ? Patrick PÉLATA. - Comme vous le savez, nous avons reçu une lettre de dénonciation en août dernier adressée à quatre personnes et qui m'a été ensuite transmise parce qu'elle concernait un des membres du comité de direction. À l'issue d'une enquête de trois mois, trois comptes ont été trouvés. Un premier ouvert en mars 2009, en Suisse, avec de l'argent provenant d'un cabinet d'audit chypriote. Un deuxième ouvert en février 2010, au Liechtenstein, alimenté par un cabinet du même pays.

La Stib va réutiliser l'énergie de ses métros mardi 11 octobre 2011 à 07h02 Pour réduire ses émissions de CO2 la Stib compte installer d'ici à 2012 un système de récupération d'énergie du freinage sur les lignes de métro 2 et 6, rapporte mardi la Capitale. Cette pratique s'inscrit dans le cadre du projet européen "Ticket to Kyoto", qui vise à réduire les émissions de CO2 des transports publics.

Quand Mougeotte conseille à ses journalistes d'aller à "Libération" "A l'extrême limite, au bout du bout, celui qui serait tellement mal à l'aise et profondément de gauche peut faire jouer la clause de conscience et aller travailler à 'Libération'", a proposé plein d'ironie Etienne Mougeotte aux journalistes du "Figaro" qui s'inquiétaient des prises de positions du journal, rapporte "Libération" mardi 29 novembre. La scène s'est déroulée lors du comité d'entreprise du 23 novembre dernier, le directeur des rédactions du "Figaro" répondait alors aux élus du Syndicat national des journalistes (SNJ). Ces derniers s'inquiétaient que "certains lecteurs, pourtant sympathisants de droite, peuvent être lassés" des prises de position. Selon Etienne Mougeotte, au contraire : "les lecteurs interrogés lors de réunions adhèrent aux valeurs du journal".

Sale temps pour l’hôpital public : la moitié d’un service jette l’éponge Le professeur Jean Cabane est chef de service en médecine interne à Saint-Antoine, grand hôpital parisien en décrépitude. Depuis mars, il a tenté d’empêcher la fuite des cerveaux, en vain. Face à une administration hospitalière « sourde et aveugle », les trois praticiens hospitaliers – sur six médecins - de son service viennent de démissionner. Ils partent travailler dans un hôpital privé. Accueil - IRSN - Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire Forte réplique près de la centrale d'Onagawa (7.1 Mw) suite au séisme du 11 mars 2011 Jeudi 7 avril 2011 à 23h32 heure locale (14h32 TU), un séisme de magnitude 7,1 s’est produit à quelques kilomètres de la côte Est de l’île d’Honshu au Japon, à environ 20 km de la centrale nucléaire d’Onagawa, et à 70 km à l’est de la ville de Sendaï. L’IRSN publie une note d’information sur les caractéristiques de ce séisme.

Related:  Circulaire GuéantPour ou contre?L'appartement d'Estrosirisque nucléairemédias-françaisMediatorDroits de l'Homme au Laostunisie 3Xynthia, la France meurtrie...FacebookA droiteRéactions et commentairesDSKPolitiquesVatican : "Homosexualité = pédophilie ?"ESS Logiciels Libres & Web collaboratiftwitterLe lapin de Peillon à Chabot et BessonRisque de bad buzz ?Le piège de l'abstentionfrancePrésidentielles 2012 SondagessarkopipoVers la guerre au Moyen-OrientGaz/Petrole de SchisteNucléaire IranienM.E.SLes indignés : La DéfenceCatastrophePrimaire - 1er débat - 15/09