background preloader

DSK: réactions prudentes, à l’exception de B.Debré - Présidentielle

DSK: réactions prudentes, à l’exception de B.Debré - Présidentielle

http://www.france2.fr/info

Related:  Dominique Strauss-Kahn

Politique : DSK : l'Élysée préconise de réagir avec «prudence» L'éventuelle éviction de Strauss-Kahn de la compétition de 2012 n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Sarkozy. La nouvelle est parvenue à l'Élysée peu après 1h30, dans la nuit de samedi à dimanche. Tôt dans la matinée de dimanche, le consulat français à New York a transmis à la présidence le procès-verbal dressé au commissariat de Harlem où Dominique Strauss-Kahn a été placé en garde à vue. Nicolas Sarkozy a donc pu prendre connaissance dans le détail des faits reprochés au patron du FMI. Le porte-parole du gouvernement, François Baroin, a ensuite été envoyé au front pour ce qui aura été la seule réaction officielle de l'exécutif. «Il faut être d'une extraordinaire prudence dans l'expression, dans l'analyse, dans les commentaires et dans les conséquences», a-t-il déclaré sur France 2, en précisant que Dominique Strauss-Kahn aurait «la possibilité d'exprimer sa position, de donner sa version».

Facebook : "l'iPad n'est pas une plateforme mobile, c'est un ordinateur" Une conférence Facebook a eu lieu aux États-Unis ce soir. Mark Zuckerberg, fondateur du site, a présenté quelques nouveautés, dont certaines concernaient les terminaux mobiles d'Apple. Parmi les questions posées au jeune PDG, un journaliste a évoqué l'iPad, sorti depuis plusieurs mois déjà et qui n'a toujours pas droit à une application Facebook. Zuckerberg a eu une réponse lapidaire qui n'est pas sans rappeler les réponses d'un autre PDG… "L'iPad n'est pas mobile, question suivante". Le journaliste le relance immédiatement en arguant qu'Apple ne serait pas d'accord, à quoi Zuckerberg rétorque : "C'est un ordinateur.

L Iran enrichit de l uranium sur un deuxième site «L'AIEA peut confirmer que l'Iran a commencé la production d'uranium enrichi jusqu'à 20% (...) sur le site d'enrichissement de Fordo», a-t-elle indiqué dans un bref communiqué. «Tout le matériel nucléaire dans l'installation reste sous la surveillance de l'agence», a ajouté l'AIEA, basée à Vienne. Un diplomate occidental à Vienne, sous couvert d'anonymat, avait déjà fait part lundi du début de ces activités.

Le séisme japonais, la catastrophe naturelle la plus chère, actualité Economie : Le Point Le séisme qui a frappé le Japon pourrait coûter environ 140 milliards d'euros à la troisième puissance économique mondiale, soit la facture la plus lourde pour une catastrophe naturelle, estime la banque américaine Goldman Sachs dans une note publiée jeudi. "Nous estimons que le coût total des dommages causés par le tremblement de terre (et du tsunami dévastateurs) du 11 mars pourrait s'élever à 16 000 milliards de yens", écrivent les économistes de Goldman Sachs. Cette facture est ainsi supérieure à celle du séisme de Kobe en 1995 (9 600 milliards de yens), considéré jusqu'alors par Goldman Sachs comme le "désastre naturel" le plus dévastateur en termes économiques.

WikiLeaks, l'impossible traque - Julian Assange devant la Cour de justice de Londres le 16 décembre 2010, REUTERS/Stefan Wermuth - L’arrestation de Julian Assange, le 7 décembre 2010 à Londres, a de quoi laisser un goût amer aux nombreux contempteurs de WikiLeaks. En se livrant spontanément à la police britannique, le fondateur du site a d’une certaine manière délivré deux messages.

La presse américaine se déchaîne sur l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn L'arrestation à New York du directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, faisait dimanche la une des grands journaux américains, qui soulignent les bouleversements à attendre pour la campagne présidentielle en France ainsi que pour le fonctionnement du FMI. Photos à l'appui, l'affaire de l'agression sexuelle dont est accusé le patron du FMI s'étalait en première page des versions internet du Washington Post, du Wall Street Journal, du New York Times et du New York Post, le quotidien new-yorkais qui a été le premier, samedi, à rapporter la nouvelle. "Quelle que soit l'issue de l'affaire de samedi, elle risque fort de bouleverser le monde politique français et de mettre le Parti socialiste dans l'embarras", pronostiquait le New York Times.

Facebook : la police française met en garde ses forces L'affaire des trois employés d'Alten licenciés pour avoir dénigré leur hiérarchie sur Facebook a relancé le débat de la sphère privée sur Internet, ou du moins ressentie comme telle. Avec le réseau social, la confidentialité des données publiées est en effet toute relative, et un utilisateur peut se faire piéger par l'ami d'un ami... Peu de temps avant la médiatisation de cette affaire jugée aux Prud'hommes, l'AFP avait révélé l'existence d'une note transmise cette été dans les services français de police par le Directeur Général de la Police Nationale ( DGPN ). Des critiques de hiérarchie ne sont pas directement mises en cause, mais une propension de " nombreux policiers et personnels " à se livrer sur les réseaux sociaux. Frédéric Péchenard a ainsi cité les exemple de Facebook ou Twitter.

"L'Iran a des réserves d'uranium suffisantes pour une utilisation militaire, pas pour produire de l'électricité" Juin 2006 Quels sont les matériaux nécessaires à la fabrication d'une bombe nucléaire ? Bruno Tertrais : Il existe deux filières possibles : l'uranium enrichi et le plutonium. La première nécessite des centrifugeuses et la deuxième utilise du combustible irradié produit dans un réacteur nucléaire. Japon : une catastrophe nucléaire menace, le bilan humain reste incertain Quatre jours après le séisme historique qui a secoué le Japon et le tsunami qui s'en est suivi, le bilan officiel de ce lundi 14 mars fait toujours état d'au moins 10 000 morts. Au-delà de la difficulté à trouver des survivants parmi les décombres, c'est le risque d'une catastrophe nucléaire qui inquiète les autorités. Suivez la situation avec le direct assuré 24h sur 24 sur Le Monde.fr La situation s'est aggravée dans les deux centrales nucléaires de Fukushima (situées à environ 300 kilomètres au nord de Tokyo). Une explosion d'hydrogène a secoué le réacteur n° 3 de la centrale nucléaire de Dai-Ichi, et, selon l'opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco), onze personnes ont été blessées. Avant cette explosion, on indiquait que 22 personnes auraient été irradiées et que jusqu'à 190 autres auraient peut-être été exposées à des radiations.

L’art de la fuite: la philosophie politique de Julian Assange par lui-même » Article » OWNI, Digital Journalism À titre de document et de contribution au débat, Contretemps publie un texte écrit par Julian Assange en 2006, au moment de la fondation de Wikileaks. Ce texte théorique éclaire rétrospectivement sa visée stratégique. Contrairement à ce qu’une lecture hâtive peut laisser penser, ce qui est proposé ici n’est pas tant une théorie du complot – du moins pas sous la forme classique de la dénonciation paranoïaque – qu’un usage heuristique du modèle organisationnel de la conspiration : un réseau de pouvoir dont on peut tracer la carte. Assange est un hacker.

En 2008, la carrière de DSK avait déjà failli vacillé VIDÉO -Le directeur général du FMI, inculpé dimanche d'agression sexuelle, avait déjà été au coeur d'affaires de moeurs en 2002 et 2008. Dominique Strauss-Kahn n'en est pas à sa première affaire de moeurs. Inculpé dimanche d'agression sexuelle à New York, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) avait déjà vu sa carrière menacée en 2008 suite à une liaison avec une subordonnée. Mais il avait fini par être blanchi de toute accusation d'abus de pouvoir.

Le cancer du sein censuré sur Facebook - Catherine Cerisey sur LePost.fr Web 26/11/2010 à 14h56 - mis à jour le 26/11/2010 à 21h11 | vues | réactions Anna Antell est une survivante. Après des traitements intensifs, dont une mastectomie, elle décide de faire des photographies de femmes opérées et les expose à Oxford (Malmaison Hôtel). Parallèlement, elle crée une page Facebook sur laquelle elle poste les images. International : Après le complot, l'Iran devra «rendre des comptes» Après la mise au jour d'un projet d'assassinat contre l'ambassadeur d'Arabie saoudite aux États-Unis, Washington veut accentuer les pressions sur Téhéran. La pression monte contre Téhéran, après la mise au jour d'un complot présumé impliquant deux Iraniens dans une tentative de tuer l'ambassadeur d'Arabie saoudite dans un restaurant de Washington. Même si le Pentagone écarte, à ce stade, toute «réponse militaire», les États-Unis ont prévenu jeudi que l'Iran devrait «rendre des comptes», tandis que son allié saoudien envisage de prendre des mesures «décisives» contre la République islamique. Dans l'immédiat, Washington va chercher à «mobiliser l'opinion publique pour continuer à isoler (les Iraniens) et à punir leur comportement», a assuré le vice-président Joe Biden, peu après que Barack Obama se soit entretenu au téléphone avec le roi Abdallah d'Arabie Saoudite. Tensions accrues dans le Golfe

Japon : une catastrophe naturelle, nucléaire, humaine et sociale Catastrophe naturelle Au point de rencontre entre quatre plaques tectoniques, l’archipel nippon est familier des catastrophes naturelles. Sans pouvoir prédire sa date, les sismologues japonais savaient qu’un tremblement de terre majeur menaçait la côte de Miyagi ou la préfecture d’Ibaraki. Il est advenu le 11 mars dernier.

Related:  TPELa PressemichmichnadifTVJérôme Kerviel - A ClassermedtahaGrèce ( 1981 )# Libya 17 TH / 09/03