background preloader

Les femmes et les hommes du nucléaire

Les femmes et les hommes du nucléaire

Energie nucléaire à base de Thorium: la Chine se lance En décembre 2010 je publiais cet article Thorium, pour un avenir nucléaire propre?, une alternative à la fission nucléaire à base d’uranium ou de MOX, dont l’actualité récente au Japon montre l’extrême dangerosité quand la réalité dépasse les prévisions les plus pessimistes des constructeurs. Le refus par la France et des pays hautement “nucléarisés” de considérer sérieusement l’alternative à base de Thorium, alors qu’ici le nucléaire représente entre 70% et 80% de la production d’électricité, renvoie à un autisme difficile à comprendre si on fait abstraction d’une donnée fondamentale: le thorium ne produit pas de plutonium, et sans plutonium pas de bombes atomiques… La Chine, sans doute plus pragmatique et capable de considérer le long terme, vient de décider d’adopter la filière Thorium. Ce sont les physiciens américains qui s’y étaient intéressés les premiers à la fin des années 40.

Silence on vaccine (vidéo reportage) Un documentaire choc qui dérange. Ajout de la rédaction : Face aux lobbies pharmaceutiques et aux croyances communes, une réalisatrice, Lina B Moreco, qui décide de briser le silence et mettre en lumière des malades post-vaccinales. Pour étayer sa thèse, plusieurs spécialistes reconnus remettent en question la sécurité de la vaccination à grande échelle. A l’origine, l’histoire de cette famille québécoise qui a vu leur petite fille de quatre mois vivre un choc neurologique grave à la suite d’une vaccination avec le DTaP. Malheureusement, difficile d’établir un lien de causalité entre certaines maladies et certains vaccins, mais c’est le combat de ces malades de l’ombre, dont les médias du système ne veulent pas parler.

Nanoparticelle combattono la carie e ricostruiscono i denti La ricerca nel campo della e dei materiali di nuova concezione, per quanto possa essere discussa e discutibile, rappresenta una speranza quasi concreta in moltissime applicazioni pratiche. Una di queste è la salute dentale. All'inizio di quest'anno, ad esempio, un team di ricercatori della Princeton University ha reso pubblica la creazione di una nuova categoria di metamateriali a base di grafene, capace di rilevare in tempo reale una vasta gamma di batteri che popolano la nostra bocca. Sfortunatamente per noi, questa tecnologia sembra non essere capace di rilevare lo , uno dei principali responsabili della carie. Pare chiaro, quindi, che il limite stesso di questa tecnologia impedisca di utilizzarla con efficacia per mantenere la nostra bocca in perfetta salute. I ricercatori hanno sviluppato un nanocomposto capace di uccidere ogni batterio nocivo, e di riempire le cavità scavate dalla carie. Sarebbe tuttavia sconsiderato bollare la nanotecnologia come universalmente dannosa.

The Joy of Stats About the video Hans Rosling says there’s nothing boring about stats, and then goes on to prove it. A one-hour long documentary produced by Wingspan Productions and broadcast by BBC, 2010. The change from large to small families reflects dramatic changes in peoples lives. Hans Rosling asks: Has the UN gone mad? Hans Rosling explains a very common misunderstanding about the world: That saving the poor children leads to overpopulation.

Sortir du nucléaire en 14 mois, c’est possible… Tandis que François Hollande s’engage à réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité en France de 75% à 50% en 5 ans et que Nicolas Sarkozy s’y oppose avec virulence, le Japon est en train de démontrer que l’on peut passer de 30% à 0%... en 14 mois! Pour établir un tel record, il aura néanmoins fallu une terrible catastrophe, celle du 11/3. C’est ainsi que les Japonais nomment le drame de Fukushima qui a suivi le tremblement de terre du 11 mars 2011, suivi par un tsunami qui a dévasté des centaines de kilomètres de la côte nord-est de l’ile d’Honshû. Et fait 20.000 victimes. Une vague d’environ 11 mètres s’est ainsi abattue sur la centrale nucléaire de Fukushima Daïchi 1, située à 225 km au nord-est de Tokyo et des 30 millions d’habitants de son agglomération. publicité Sous contrôle mais précaire Un an après la catastrophe, certaines images de la centrale de Fukushima ne montrent guère de progrès dans le déblaiement des réacteurs en ruine. L’une des rares «chances»

Nucléaire : une affaire de très gros $ou$ ! - Amis de la Terre des Landes Banques françaises : premières banques du nucléaire dans le monde ! Voici des extraits d’un rapport de juillet 2010 des Amis de la Terre et d’une coalition d’associations Bank Trak. Les banques françaises sont des acteurs de tout premiers rang dans le nucléaire mondial : sur les 124 banques mondiales les plus importantes, la BNP est le premier investisseur mondial, le Crédit Agricole et la Société Générale arrivent aux 3ème et 4ème rang ! Profil de BNP Paribas Avec des investissements dans le nucléaire de 13,5 milliards d’euros, BNP Paribas est la banque n°1 du nucléaire dans le monde. Les autres clients majeurs de BNP Paribas sont AREVA, l’entreprise allemande E.ON (dont le portefeuille énergétique est à 25 % nucléaire), la compagnie belge Electrabel et la compagnie japonaise TEPCO. Profil de la Société Générale La Société Générale a été impliquée dans le financement des réacteurs 3 & 4 de la centrale nucléaire de Mochovce en Slovaquie. Profil de Crédit Agricole D’après le Dr. Faille.

Marinaleda, village autogestionnaire, une utopie anticapitaliste Les journalistes et les politiciens nous répètent sans cesse qu’il n’existe pas d’autre modèle que le capitalisme, pas d’autres perspectives que le libéralisme et la loi du marché, qu’il n’y a aucune alternative. Et pourtant, en Espagne, il y a une petite ville anticapitaliste qui résiste à l’idéologie dominante, cette ville c’est Marinaleda ! Dans la campagne Andalouse des environs de Séville, ses 2700 habitants appliquent le droit au logement, au travail, à la santé et à l’éducation. Cette aventure particulière commence en 1979 par une victoire aux élections du Collectif Unitaire Des Travailleurs. C’est la cupidité qui a plongé le monde dans la crise, c’est le carriérisme et la professionnalisation des élus qui a éloigné les citoyens de la politique et les politiques des citoyens. Ce modèle est transposable dans d’autres villes sans aucune restriction. C’est beau, mais certains ne l’acceptent pas. Source: Agoravox

Vuoi sbronzarti? Non bere, usa questo spray! Il designer francese Philippe Starck e l'inventore franco-americano, David Edwards, hanno messo a punto uno spray che permette con una sola spruzzata di provare "una sensazione di ebbrezza" senza gli effetti nefasti dell'alcol. Ribattezzato "Wahh Quantum Sensations", questo piccolo spray, che sarà presentato ad una mostra a Parigi, è in vendita a 20 euro e "assomiglia ad una confezione di rossetto". Una spruzzata è sufficiente a provare "una sensazione di ebbrezza di qualche secondo", secondo i suoi creatori. Una spruzzata libera 0,075 ml di alcol, quantità minima perché le microparticelle stimolino il cervello e offrano delle reali sensazioni al palato, pari ad "un quantum di alcol". "La questione è come farsi del bene senza farsi del male. Wahh è una alternativa che ti offre la sensazione di ebrezza senza i suoi effetti nefasti", è stato il commento del grande designer Philippe Starck.

Scholarly Database :: Welcome (1) Sortir du nucléaire Paris PÉTITION - STOP HINKLEY POINT : Lien direct -> Traduction : Chers anti-nucléaires, Il y a quelques semaines, nous vous avons demandé de nous apporter votre soutien dans le cadre des négociations euro...péennes sur les lignes directrices des aides d'État qui sont actuellement discutées à Bruxelles. Mais le coup bas suivant pointe déjà son nez: Le gouvernement britannique vise tranquillement un passe-droit nucléaire. Pour l'opérateur, Électricité de France (EDF), cela signifie un prix fixe de 11 cents / kWh garanti pour 35 ans, doublé d'une compensation de l'inflation ! La Commission Européenne a ouvert une consultation publique qui se terminera le 7 Avril. Si vous ne souhaitez pas utiliser le texte allemand, vous pouvez écrire un e-mail de protestation avec vos propres mots. Merci d'adresser votre e-mail à stateaidgreffe@ec.europa.eu Et merci d'indiquer en objet : ? Meilleures salutations de Schönau

Campagne 2012 Éteignons les enseignes, les vitrines, les équipements informatiques et bureautiques des commerces, entreprises et collectivités en-dehors de leurs heures d'ouverture. Mettons en place une tarification progressive de l'électricité, pour pénaliser les gaspillages tout en permettant aux ménages modestes de couvrir leurs besoins énergétiques de base. Éteignons la lumière dans les pièces inutilisées. Éteignons ou mettons en veille les équipement informatiques, utilisés en moyenne pendant seulement 16 % de leur temps de fonctionnement ! Supprimons les panneaux publicitaires déroulants, ainsi que les écrans de publicité vidéo qui consomment chacun autant que 3 foyers. Stoppons l'accroissement constant des déplacements en densifiant les zones périurbaines et en réformant les politiques d'aménagement du territoire. Luttons contre le suremballage, favorisons la vente en vrac et la consigne des emballages, développons le compostage urbain des déchets organiques.

La crise mondiale d’aujourd’hui, Maurice Allais La crise mondiale d’aujourd’huiPour de profondes réformes des institutions financières et monétaires Plan 1. La hausse des cours et leur effondrement 2 Une hausse des cours de bourse démesurée au regard de l’économie réelle. 2 La dépression. 3 Un endettement excessif 3 Des mouvements massifs de capitaux et des dévaluations compétitives 4 Facteurs psychologiques et facteurs monétaires 4 La grande dépression de 1929-1934 et le mécanisme du crédit 4 Rien de fondamentalement nouveau dans la crise de 1929. 5 2. La propagation de la crise. 6 La crise mondiale d’aujourd’hui et la Grande Dépression. La création et la destruction de moyens de paiement par le mécanisme du crédit 7 Le financement d’investissements à long terme avec des fonds empruntés à court terme. 8 Le développement d’un endettement gigantesque. 8 Une spéculation massive. 9 Un système financier et monétaire fondamentalement instable. 10 L’effondrement de la doctrine laissez-fairiste mondialiste. 10 3. Des facteurs majeurs 12 La dépression

Cibi ricchi di flavonoidi riducono negli uomini il rischio di sviluppare il morbo di Parkinson Gli uomini che mangiano cibi ricchi di flavonoidi, come bacche, tè, mele e vino rosso possono ridurre significativamente il rischio di sviluppare il morbo di Parkinson, secondo una nuova ricerca condotta dalla Harvard University e dalla University of East Anglia (UEA). Pubblicati sulla rivista Neurology, i risultati si aggiungono al crescente corpo di evidenze surroganti il fatto che il consumo regolare di alcuni flavonoidi può avere un effetto sulla salute umana. Recenti studi hanno dimostrato che questi composti possono offrire protezione contro una vasta gamma di malattie quali cardiopatie, ipertensione, alcuni tipi di cancro e la demenza. Questo è il primo studio sugli esseri umani a dimostrare che i flavonoidi sono in grado di proteggere i neuroni contro le malattie del cervello come il morbo di Parkinson. Circa 130.000 uomini e donne hanno partecipato alla ricerca. I flavonoidi sono presenti in molti alimenti e bevande a base vegetale. Fonte: gaianews.it

Related:  Nucleaire