background preloader

Sarkozy

Facebook Twitter

Obama traite Sarkozy de « freerider » : kézako ? - Les mots démons. Décidément, Barack Obama se lâche à l’approche de sa fin de mandat...

Obama traite Sarkozy de « freerider » : kézako ? - Les mots démons

Dans une interview à la revue américaine The Atlantic, le président américain lance quelques pavés, dont un en direction de Nicolas Sarkozy. Dans cet entretien avec Jeffrey Goldberg, intitulé « la doctrine Obama », le Président « regrette » de s’être laissé entraîner dans la guerre de Libye, en 2011, pressé par Nicolas Sarkozy et David Cameron, et encouragé par une partie de son équipe (y compris Hillary Clinton, alors secrétaire d’Etat, comme l’a récemment rappelé le New York Times).

L’interview de Barack Obama par Jeffrey Goldberg, avril 2016 - TheAtlantic.com Le chef de la Maison Blanche explique que c’est devenu une habitude, ces dernières décennies, d’être poussé à agir par des gens « qui ne sont pas prêts à mettre la moindre bille dans le jeu ». Jeffrey Goldberg suggère un mot : « Freeriders ?

Obama torpille la "fanfaronnade" de Sarkozy en Libye. Quand "l'ami Barack" se lâche sur "Nicolas"...

Obama torpille la "fanfaronnade" de Sarkozy en Libye

Accordant une longue interview au magazine américain The Atlantic, qui a dévoilé ce jeudi sur son site l'article qui fera la une de sa prochaine édition papier, Barack Obama revient sur les grands moments diplomatiques et militaires de ses deux mandats présidentiels. Sarkozy dans Des Paroles et des Actes : ce qu'il faut retenir. Nicolas Sarkozy est content de débattre avec les Français dans Des Paroles et Des Actes mais... MÉDIAS - Il aurait peut-être préféré débattre avec un membre du gouvernement.

Nicolas Sarkozy est content de débattre avec les Français dans Des Paroles et Des Actes mais...

Nicolas Sarkozy était l'invité de David Pujadas, jeudi 4 février dans l'émission Des paroles et des actes. Télévision: Sarkozy: «je suis né hétéro, je n'en ai aucun mérite» - People. Télévision L'ancien président estime qu'il a «eu tort» de vouloir abroger la loi sur le mariage gay.

Télévision: Sarkozy: «je suis né hétéro, je n'en ai aucun mérite» - People

Nicolas Sarkozy était l'invité de l'émission «Des paroles et des actes» sur France 2 jeudi. Image: Archives/Keystone. Sarkozy dans DPDA : France 2 finit par couper son micro à un syndicaliste de la CGT. Les Français à la rescousse de leurs ministres.

Sarkozy dans DPDA : France 2 finit par couper son micro à un syndicaliste de la CGT

Sans membre du gouvernement à présenter sur le plateau de “DPDA” pour contredire Nicolas Sarkozy (tous s’étant défilés les uns après les autres), France 2 a décidé jeudi soir de placer l’ex-chef de l’Etat sur le retour face à un panel de six citoyens. “C’est parti pour une heure de discussion, cordiale mais franche, vous avez carte blanche", promet David Pujadas à ses invités, qui n’auront pas pour autant l’honneur de s’asseoir à la table du politique. Premier à intervenir, Willliam Lecart, 28 ans, tenancier d’un bar-épicerie dans un village du Médoc. Question : “J’ai voté pour vous en 2007, j’ai été déçu (...) pourquoi est-ce que je ne devrais pas voter le Front national ?” Réponse : “Quand nous avons connu la crise, 2008-2010, que le monde s’est écroulé (...) croyez-vous vraiment qu’elle (Marine Le Pen, ndlr) aurait pu tenir la barre du navire France ?”

Nicolas Sarkozy oublie en direct qu'il est filmé à la radio. Le Petit Journal de Canal + dévoile une vidéo de Nicolas Sarkozy, filmé lors d'une intervention sur RTL.

Nicolas Sarkozy oublie en direct qu'il est filmé à la radio

La plupart des partis politiques se sont mis d'accord pour prôner la tolérance envers toutes les religions, et apaiser les tensions intercommunautaires qui ne font qu'augmenter. Tandis que les discours sont les mêmes partout, le Petit Journal a tenu à vous faire part d'une vidéo où l'ancien président de la République a eu une réaction surprenante lors d'un témoignage. Invité au micro de RTL par Jean-Michel Apathie, Nicolas Sarkozy a dû répondre en direct aux questions des auditeurs dont une en particulier va motiver une grimace sur le visage de l'ancien dirigeant. Oubliant qu'il est filmé dans les locaux de RTL, Nicolas Sarkozy va hausser les sourcils d'un air réprobateur lorsqu'une femme lui confie sa conversion à l'islam depuis 10 ans. Publié il y a 319 jours par Cécilia. Air Cocaine : après les révélations du JDD, Nicolas Sarkozy a appelé Arthur.

Selon Le Parisien, c'est "un peu gêné (que) Nicolas Sarkozy a décroché son portable lundi pour appeler Arthur".

Air Cocaine : après les révélations du JDD, Nicolas Sarkozy a appelé Arthur

L'ex-conseiller de MAM, David Sénat, balance sur la Sarkozie. Non, Sarkozy n'a pas tenu toutes ses promesses de campagne en 2007. INTOX.

Non, Sarkozy n'a pas tenu toutes ses promesses de campagne en 2007

C’est le petit défi du matin. Sur RTL, Nicolas Sarkozy a pris un air outragé et a déclaré : «Citez moi une seule promesse de 2007 que je n’ai pas tenue !» Chiche. DESINTOX. Il suffit de se plonger dans son programme de l’époque. Et voilà une petite revue (non exhaustive) des promesses oubliées du quinquennat Sarkozy. - «Mon gouvernement sera limité à 15 ministres.

. » - «Je ferai en sorte que les titulaires d’un minimum social aient une activité d’intérêt général, afin d’inciter chacun à prendre un emploi plutôt qu’à vivre avec l’assistanat.» Nicolas Sarkozy a oublié ses promesses non tenues de 2007 ? On les lui rappelle. Nicolas Sarkozy s’est livré, mardi 4 novembre, à un étrange numéro de conviction face à un auditeur de RTL qui l’interrogeait sur les raisons de voter pour lui en 2017 « puisque toutes les promesses de 2007 n’ont pas été tenues ».

Nicolas Sarkozy a oublié ses promesses non tenues de 2007 ? On les lui rappelle

Très offensif, l’ancien président de la République, aujourd’hui patron de la formation Les Républicains (LR), semble avoir été frappé par une crise d’amnésie sur les cinq ans qu’il a passés à l’Elysée, puisqu’il a répondu : « C’est faux. [...] J’aimerais savoir quelle est la promesse de 2007 que je n’ai pas tenue. » A titre d’exemple, en voici une (bon, d’accord, plusieurs en réalité si vous cliquez sous la citation – bilan non exhaustif) : Pourquoi le nom de Nicolas Sarkozy est lié à l'affaire Air Cocaïne. Comme l’expliquait Marc Leplongeon dans son livre L’Affaire Air Cocaïne, co-écrit avec Jérôme Pierrat, et dans son interview aux Inrocks, Christine Saunier-Ruellan, la juge d’instruction en charge de l’affaire en France, a ouvert une enquête concernant Nicolas Sarkozy et la société SN THS, qui possède le Falcon 50 du vol Air Cocaïne.

Pourquoi le nom de Nicolas Sarkozy est lié à l'affaire Air Cocaïne

Dans cette enquête, le Journal du dimanche a révélé hier que le téléphone portable de l’ancien Président de la République avait été géolocalisé sur demande de la juge. Ce qui a rendu fous un bon nombre d’élus Les Républicains comme Benoist Apparu, qui dénonce dans Le Grand Rendez-vous, sur Europe 1, iTELE et Le Monde, les “délires un peu trop forts” de Christine Saunier-Ruellan. 500 milliards envolés en cinq ans... Un livre explosif sur les relations consternantes entre le Qatar et Sarkozy. L'ex-couple présidentiel Nicolas Sarkozy-Carla Bruni, et Mozza lifting-Hamad Ben Khalifa, alias Hamad ventre plein de gaz ! Pourquoi les Qataris ont-ils été exonérés de toutes taxes immobilières, y compris sur la plus value, alors que les contribuables français, y compris les plus démunis, la payent plein pot ?

Pourquoi le club de foot le plus prestigieux, le PSG a-t-il été offert à cet Emirat ? Pourquoi des hôtels particuliers et des châteaux, classés patrimoine mondial, ont-ils été vendu aux oligarques de Doha ? « Ce que je veux dire aux Français » : la lettre de Paul Bismuth. Paul Bismuth, le nom d’emprunt de Nicolas Sarkozy lorsqu’il voulait téléphoner sans être entendu par les enquêteurs, est le double décomplexé de l’ancien Président. Celui qui peut parler franchement. Nous nous sommes procuré sa lettre aux Français. Nicolas Sarkozy/Paul Bismuth à Berlin, le 28 février 2014 (CLEMENS BILAN/AFP) J’ai longuement hésité avant de prendre la parole.

Nicolas en prison : horrifiée, la droite découvre les effets de ses lois. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné un opposant au « mariage pour tous » à quatre mois de prison dont deux mois ferme. Le tribunal a jugé utile d’ordonner un mandat de dépôt à l’encontre de ce jeune homme de 23 ans, coupable de « rébellion » et qui se trouve donc écroué à la maison d’arrêt indigne et surpeuplée de Fleury-Mérogis.

L’opposition se mobilise car ce garçon, Nicolas, serait un « prisonnier politique ». C’est vrai. Azibert : deux affaires Sarkozy plutôt qu’une… Décidément, les innombrables affaires judiciaires qui empoisonnent Nicolas Sarkozy n’ont pas fini de réserver des surprises, et d’étranges recoupements. Quel point commun y a-t-il entre l’histoire des sondages payés par l’Elysée et différents ministères au cabinet Giacometti-Péron, et l’enquête sur les écoutes valant à l’ancien chef de l’Etat une mise en examen pour « trafic d’influence » ?

Réponse : Gilbert Azibert ! Affaire Bygmalion : Sarkozy en ligne de mire. Affaire Balkany : l’associé de Sarkozy est trahi par un fax. Nicolas Sarkozy lauréat du «prix du menteur en politique» LE SCAN POLITIQUE - Ce nouveau prix vise à inciter les responsables politiques à se montrer plus précis et rigoureux et à inviter les journalistes comme le grand public à vérifier plus systématiquement les propos qui leur sont délivrés. À chacun son prix. Manuel Valls a reçu celui de l'homme politique de l'année remis par le Trombinoscope, Alain Juppé, celui de l'humour politique et celui de l'homme politique de l'année par GQ. C'est au tour de Nicolas Sarkozy de recevoir le sien ce vendredi, un peu moins flatteur: celui du «menteur en politique», créé par le politologue Thomas Guénolé. Cette distinction humoristique se donne trois objectifs: inciter la classe politique à moins mentir, sensibiliser le journalisme politique à l'importance du «fact-checking» et encourager le grand public à vérifier la véracité de ce que dit le personnel politique.

Audiences: Nicolas Sarkozy battu par "Plus belle la vie" Effectifs et horaires des policiers, les erreurs de Sarkozy. Deux semaines après les attentats à Paris, Nicolas Sarkozy était l'invité du journal de 20 heures de France 2, mercredi 21 janvier. L'ancien président de la République a défendu son bilan en matière d'effectifs policiers et a renouvelé une proposition déjà émise et testée par le passé. 1. La facture que paie l'État pour l'ancien président Nicolas Sarkozy. "Tu vas te calmer", "comment tu me parles ?" : la discussion houleuse de Morano et Sarkozy. Sarkozy peut-il continuer à bénéficier de ses avantages d'ex-président de la République? Sarkozy à une journaliste : « Et maintenant vous êtes avec qui ? – Ça ne vous regarde pas » - Rue89 - L'Obs.

Ariane Chemin, journaliste au Monde et hier à L’Obs, coauteur avec Judith Perrignon de « La Nuit du Fouquet’s » (éd. Fayard, 2007) qui détaillait la soirée de la victoire électorale de Nicolas Sarkozy, raconte dans la revue Charles comment elle s’est engueulée avec Sarkozy alors qu’il était toujours Président. Sarkozy, à peine élu président de l'UMP, prend un couloir de bus et irrite les internautes. Sarkozy sur Dati : avec des parents «algérien et marocain, parler de la politique pénale, ça avait du sens» Sarkozy, BFM et i>Télé: la machine à décerveler. Sarkozy-Kadhafi: l’enquête judiciaire conforte le document de Mediapart - Page 1. Mort d'Hervé Gourdel : Nicolas Sarkozy accusé de "récupération politicienne" Mauvaise foi, confusion, mensonge... Les arrangements de Sarkozy avec la réalité. "Est-ce que je peux vous demander d'être précis ? " Nicolas Sarkozy n'a pas ménagé Laurent Delahousse, qui l'avait invité sur le plateau de France 2 dimanche 22 septembre pour son retour en politique.

"Vous êtes tellement drogué à l'actu que vous avez perdu la mémoire ? , a-t-il lancé au journaliste mal à l'aise. Monsieur Delahousse, je vous respecte, mais pourquoi ne pas être précis ? " L'ancien président de la République ne s'est pourtant pas montré très rigoureux lui-même. La dernière année de mon quinquennat, en 2011, la croissance est de 1,7%. MAUVAISE FOI. L'Allemagne est prospère, l'Europe n'est pas en crise" CONFUS. Plus largement sur la politique économique en Europe : on ne peut pas avoir comme objectif de lutter contre l'inflation alors qu'il n'y a plus d'inflation. " INEXACT. J'ai un peu honte quand on demande au meilleur de la classe d'apprendre moins bien ses leçons pour que ceux qui sont derrière puissent avoir une meilleure note"

Ecoutes de Sarkozy : un rapport de police fuite dans la presse. Alors que Nicolas Sarkozy vient d'annoncer son retour en politique, Libération, France 3 et France Inter ont diffusé ce lundi un rapport de police accablant pour l'ancien chef de l'Etat dans l'affaire dites des écoutes. Mis en examen en juillet pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel, l'ancien président est soupçonné d'avoir tenté d'obtenir des informations couvertes par le secret sur une procédure le concernant auprès d'un magistrat de la Cour de cassation, à qui il aurait promis en échange un poste de prestige.

Une manoeuvre durant laquelle Nicolas Sarkozy, sans le savoir, était constamment sur écoute. Trois protagonistes sur écoute. Ecoutes de Sarkozy : le rapport des enquêteurs confirme le "trafic d'influence" Un retour sous le feu des affaires - Page 1. Campagne 2007 de Sarkozy : un nouveau témoignage accrédite la thèse du financement libyen. Tandis que Nicolas Sarkozy se prépare à annoncer son retour en politique, un nouveau témoignage vient accréditer l'hypothèse d'un financement par la Libye de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007. Nicolas Sarkozy vainqueur en 2017 : un sondage "explosif" mais pipeau ? Une mystérieuse enquête d'opinion publiée par l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles" est dans le viseur de la commission des sondages. Les enquêtes d'opinion sont à manier avec précaution. Sarkozy, le Falcon d’Afflelou et la coke !

Sarkozy mis en examen: les propositions de loi des sarkozystes pour contrer les juges. POLITIQUE - Un fait divers, une nouvelle loi. Un ancien juge : « Les mots de Sarkozy relèvent de l’outrage à magistrat » Jean-Louis Debré à Sarkozy : « On ne conteste pas les fondements de la justice » Bygmalion: Jean-Louis Debré mouche et corrige Nicolas Sarkozy. Sarkozy mis en examen : ses partisans en pleine crise de paranoïa. Depuis le placement en garde à vue, puis la mise en examen, de Nicolas Sarkozy notamment pour corruption active, ses partisans et défenseurs se lâchent. L'une des deux magistrates en charge de l'affaire est particulièrement visée. On savait que la sarkozie n'était pas tendre avec les juges, on découvre qu'elle les déteste. Pizza, ascenseur en panne et dialogue de sourds : le récit de la garde à vue de Sarkozy. Sarkozy : 65% des Français ne souhaitent pas son retour. Sarkozy mis en examen : ses partisans en pleine crise de paranoïa.

« Conversations intimes », « volonté de m’humilier », « les Français doivent savoir » : Sarko remplit son bingo. Les intox des sarkozystes sur Claire Thépaut. Les intox des sarkozystes sur Claire Thépaut. La mise en examen de Nicolas Sarkozy en quatre questions. EN DIRECT. Nicolas Sarkozy, mis en examen, s'exprimera à 20 heures sur TF1 et Europe 1. Sarkozy en garde à vue : comprendre l'affaire en moins de 5 minutes. Trafic d'influence : l'avocat de Sarkozy et un haut magistrat en garde à vue. Campagne de Sarkozy en 2007 : nouveaux éléments sur un possible financement libyen. LES CHIFFRES DE LA DEBACLE SARKOZIENNE SONT ARRIVES! Meetings "dignes des Stones", WC à 1 250 euros… Le détail des factures de la campagne de Sarkozy.

Affaire Bygmalion : à l'UMP, les langues anti-Sarkozy se délient. Affaire Bygmalion : le texto de Lavrilleux qui mouille Copé et Sarkozy. Politique: Adolf Ogi cloue le bec de Sarkozy. L’incroyable dérive de la campagne 2012 de Sarkozy. Le compte de campagne de Sarkozy comparé à l'affaire Dreyfus par Henri Guaino. Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel. François Logerot (CNCCFP) : "L'équipe de Nicolas Sarkozy était prévenue" Premiere réaction de Nicolas Sarkozy sur Facebook : "Je vous demande de m'aider en vous mobilisant" La semaine du dictaphone de Patrick Buisson. Il y a une nouvelle «affaire Sarkozy». Voici les trois questions qu'elle pose.

Enregistrements de Sarkozy par Buisson: Le Canard enchaîné et Atlantico publient des extraits. Sarkozy sur écoute : l'affaire de trop ? Nicolas Sarkozy soupçonné de trafic d'influence et placé sur écoute. Sarkozy écouté, révolté, et... responsable de l'explosion des écoutes - 21 mars 2014. Affaire des écoutes: osons vraiment la séparation des pouvoirs! Les mauvais arguments de Nicolas Sarkozy. Sarkozy: la fiche d'identité de toutes les affaires en cours. L'inventaire : Le vrai bilan complet de Nicolas Sarkozy - La Lettre de Jaurès. Exclusif Le Figaro : Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français.