background preloader

Building a Tesla Coil - Part 2 (A)

Building a Tesla Coil - Part 2 (A)

http://www.youtube.com/watch?v=qWRBpz7Nqgc

Related:  Energie libreNICOLAS TESLA

Q.E.G Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 15/05/2014 Suite à notre nouvelle du 15/04/2014 Extrait de la présentation du QEG dans la page du site magnetosynergie La voiture à énergie libre Au cours de l’été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent. La voiture à énergie libre de Nikola Tesla.

Le GEGENE : Great Efficiency GENErator, un générateur d'énergie efficace... Le GEGENE : Great Efficiency GENErator, un générateur d'énergie efficace...créé le 28 décembre 2012 - JLN Labs - Mis à jour le 1 Février 2013Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercialAll informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use. Click here for the ENGLISH VERSION Voici une expérience intéressante sur un générateur électrique de puissance, capable de produire plusieurs KW, simple à réaliser et à reproduire. Il utilise l'électronique complète d'une plaque à induction que l'on trouve dans le commerce pour moins de 80 €.

Schema capteur DES INVENTIONS DE NIKOLA TESLAListe des brevets de Tesla Quelques anticipations… Tesla avait un talent pour visualiser des inventions sous leur forme achevée. Il avait aussi eu la vision de nombreuses idées qui ont abouti seulement dans ce siècle. Mouvement Perpétuel (1) Mouvement Perpétuel (1) Discussions préalables De tous temps l'idée du mouvement perpétuel a fasciné.

Nikola Tesla, les applications Deuxième partie : En 1971, Oleg Jefimenko, un savant de la West Virginia University, annonçait la mise au point du premier moteur alimenté par le champ électrique de la Terre. Il avançait que son moteur pouvait servir à écarter la pénurie d'énergie qui frappait alors l'occident. Moteur Générateur de Bedini - Fabriquer un Bedini SG Voici un document qui regroupe toutes les informations trouvées sur internet pour la fabrication d'un Bedini SG. Le Bedini "School Girl" est typiquement composé d'une roue de vélo (rotor) sur laquelle on a fixé des aimants permanents. Le rotor est maintenu par un châssis au dessus de la bobine. L'électronique est rudimentaire, la tache la plus difficile est la réalisation de la bobine.

Nikola Tesla Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nikola Tesla vers 1893. Nikola Tesla (en serbe cyrillique Никола Тесла), né le à Smiljan, dans l'Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe de la Croatie[1],[2],[3], également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité. Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions[4] (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)[5],[6] et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Mémo des systèmes Pantone en France -1- Petit mémo Pour la petite histoire, chronologiquement, il y a d'abord eu en - juin 1995 : le brevet US du "Plasmatron" du MIT (Massachusetts Institute of Technology ) - août 1998 : un brevet aux USA obtenu par Paul Pantone pour son réacteur endothermique Introduction et développement du PMC Pantone en France

Tesla et l’innovation dynamique L’événement a été comparé à la décision d’Henry Ford de payer ses ouvriers cinq dollars de l’heure qui avait, en son temps, bouleversé l’industrie automobile et les économies des pays développés. Et pourtant, la récente annonce que ses brevets pourront être utilisés par tout le monde, faite par Elon Musk, fondateur et CEO de Tesla Motors le fabriquant de voitures électriques de rêve, est passée relativement inaperçue. Dommage, car elle offre une vision clé de l’innovation aujourd’hui. Dans un billet publié sur son blog le 12 juin, Musk affirme que « Tesla n’engagera pas de poursuite pour la protection de ses brevets contre quiconque utilise notre technologie de bonne foi ». Intitulé « Tous nos brevets vous appartiennent », le texte est un mélange de beau discours et d’intérêts bien compris résumé dans cette phrase : « Nous croyons que Tesla, d’autres compagnies qui fabriquent des voitures électriques et le monde bénéficieront tous d’une plateforme technologique en rapide évolution ».

Les 5 technologies utilisant l’énergie libre sont en train de devenir disponibles.. Une ère d’énergie libre s’ouvre. Au moment où nous vous parlons, de nombreuses entreprises sont en train de développer les technologies qui rendront l’énergie à produire abondante, abordable et peu coûteuse. Les plus originales de ces technologies mettront fin à l’ère du combustible fossile et ce en permettant à l’énergie d’être produite de façon totalement novatrice. Pourquoi les voitures Tesla passent à l'open-source L'économie collaborative qui était autrefois réservée à l'industrie du logiciel vient de trouver un nouvel allié de poids dans une industrie qui fut le symbole du capitalisme traditionnel au 20ème siècle : l'automobile. Elon Musk, le génial entrepreneur qui est souvent comparé au Tony Stark d'Iron Man, a annoncé sur le blog de Tesla que le fabricant de voitures électriques allait renoncer à exercer ses droits de propriété sur son portefeuille de brevets. "Tesla Motors a été créé pour accélérer l'avènement d'un transport durable. Si nous dégageons le chemin vers la création d'une voiture électrique attirante, mais que nous posons des mines de propriété intellectuelle derrière nous pour dissuader les autres, nous agissons de façon contraire à cet objectif", explique Elon Musk. Le patron de Tesla prévient que sa société ne "lancera de plaintes en violation de brevets contre personne qui, de bonne foi, souhaite utiliser notre technologie". Une licence virale pour profiter à tout l'écosystème

Related: