background preloader

Nicolas Sarkozy

Facebook Twitter

Nicolas Sarkozy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa[N 1], dit Nicolas Sarkozy [ni.kɔ.la saʁ.kɔ.zi ] ( Il occupe d'abord les fonctions de maire de Neuilly-sur-Seine, député des Hauts-de-Seine, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication ou encore de président par intérim du Rassemblement pour la République (RPR).

Sarkozy président de l'UMPse pose en rassembleur - 29 novembre 2004. Nicolas Sarkozy a été élu président de l'UMP avec 85,1% des voix des militants, a annoncé dimanche 28 novembre le président de la commission des opérations électorales de l'UMP Robert Pandraud aux militants réunis au Bourget pour le troisième congrès du parti majoritaire.Nicolas Dupont-Aignan a obtenu 9,1% des voix et Christine Boutin, 5,82%, a précisé Robert Pandraud.Avec 70.830 suffrages exprimés sur 132.922 militants (et non 113.922, comme annoncé par erreur au Bourget par Robert Pandraud), 53,29% des adhérents ont pris part au vote, qui s'est déroulé du 15 au 21 octobre.

Sarkozy président de l'UMPse pose en rassembleur - 29 novembre 2004

Le nouveau président de l'UMP a été ovationné lorsque son visage et son score se sont affichés à l'annonce des résultats par Robert Pandraud. Quelque 15.000 militants présents dans la grande salle où se tenait la séance plénière. Plusieurs milliers de militants ont suivi l'entrée de Nicolas Sarkozy depuis les salles attenantes. Vote électronique Merci à Bernadette Elu pour trois ans Face aux Jeunes Populaires. Nicolas SARKOZY. Ses origines Nicolas Sarkozy est né à Paris le 28 janvier 1955.

Nicolas SARKOZY

Son père, Pal Nagy Bosca y Sarközy, est un immigré hongrois né à Budapest en 1928. Issue d'une famille aristocrate, lorsque les Russes arrivent en 1944 en Hongrie, les Sarkozy doivent quitter le pays pour l'Autriche mais décident de rentrer deux ans plus tard, sans comprendre que l'instauration d'un régime communiste en Hongrie allait bouleverser leur vie. Le domaine familial et leur château d'Alattyán situé à 100 km de Budapest sont réquisitionnés par l'Etat. Pal est appelé sous les drapeaux pour combattre dans l'armée soviétique mais pour y échapper, il s'enfuit en Allemagne. Ses études Les premières années d'études de Nicolas Sarkozy ne sont pas brillantes. Les premiers pas en politique : le congrès de Nice de 1975 En 1974, a 19 ans, quelques semaines avant la mort de Pompidou, il adhère à l'UDR (Union pour la Défense de la République), le parti gaulliste. L'illumination de Nice. Délégué départemental des jeunes UDR des Hauts-de- Seine, Nicolas Sarkozy est convoqué à Nice les 14 et 15 juin 1975 pour incarner la jeune garde devant un parterre de barons qu'unit une même détestation de Giscard.

L'illumination de Nice

Avec son ami d'enfance, le jeune gaulliste Serge Danlos, qu'accompagne sa future femme, il voyage par le train de nuit. Leur compartiment est bondé, la chaleur caniculaire. Impossible de trouver une bouteille d'eau dans toute la rame. Les garçons fraternisent avec des délégués de la Seine-Saint-Denis, leurs voisins de couchette. Un abîme franchi entre deux mondes! Ils arrivent à Nice avec le soleil, militants éblouis par la lumière du Sud et les longues jambes des filles juchées sur des semelles compensées. Le discours d'investiture de Nicolas Sarkozy. L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy, tel que diffusé avant son intervention au congrès de l'UMP, dimanche 14 janvier 2007 Mes chers amis, Dans ce moment que chacun devine si important pour la France, si important pour l'avenir de chacune de vos familles, si important pour moi, plus que n'importe quel autre sentiment, ce qui m'étreint surtout c'est une émotion profonde.

Le discours d'investiture de Nicolas Sarkozy

Cette émotion, j'aurais pu essayer de la qualifier, j'aurais pu l'exprimer dans un mot, j'aurais pu vous dire merci mais ce merci n'aurait pas été à la hauteur de ce que j'éprouve en cet instant. Il y a des sentiments qui sont si forts qu'il n'y a pas de mot assez grand pour les dire. Il y a des sentiments qui se ressentent tellement qu'on n'a pas besoin de les nommer.

Cette émotion qui me submerge au moment où je vous parle, je vous demande de la recevoir simplement comme un témoignage de ma sincérité, de ma vérité, de mon amitié. Nicolas Sarkozy : ses débuts en politique. Les temps forts de la première campagne de Sarkozy en 5 vidéos - 15 février 2012. Le temps de l'impatience Alors ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy ne cachait pas son intention d'être candidat à la présidentielle dès 2003 avec une formule devenue célèbre : "Je n'y pense pas seulement qu'en me rasant le matin".

Les temps forts de la première campagne de Sarkozy en 5 vidéos - 15 février 2012

Le temps du père Dès lors, Sarkozy affronte sans ambiguïté Jacques Chirac. Les petits phrases du ministre vont bon train. Le président réplique. Le temps des médias La volonté du candidat de "dépoussiérer la politique", son aisance dans les meetings et son rapport particulier aux médias bouleverse les codes. La folle campagne de Sarkozy : "2007, c'était l'Empereur. 2012, c'était Survivor" Marseille, 19 février 2012.

La folle campagne de Sarkozy : "2007, c'était l'Empereur. 2012, c'était Survivor"

Nicolas Sarkozy achève son premier grand meeting, top départ d'une campagne qui se veut éclair. Il s'est déclaré quatre jours plus tôt, à la télévision. Fébrile, impopulaire, contesté dans sa personne et son bilan, le voilà conforté par les milliers de militants réunis au parc Chanot. Un Falcon 900 le ramène le soir même vers Paris. A bord du jet de 14 places loué pour toute la durée de la campagne, le président de la République et Carla Bruni ont convié un autre couple, le patron de l'UMP Jean-François Copé et son épouse, Nadia.

Note astronomique. Debat sarkozy royal 2 mai 2007. Upload Joon-Ho LEE Loading...

debat sarkozy royal 2 mai 2007

Working... ► Play all debat sarkozy royal 2 mai 2007 by Joon-Ho LEE17 videos3,923 viewsLast updated on Jun 23, 2014 debat presidentiel 01 Play all Sign in to YouTube Sign in History Sign in to add this to Watch Later Add to Loading playlists... - YouTube.