background preloader

Arnaud Claude Associe de Nicolas Sarkozy

Facebook Twitter

Available cat de Patrick Balkany

Cabinet d'avocats - Les affaires de maître Sarkozy se portent toujours bien. Paris Match s'est procuré le procès verbal de l'Assemblée générale du cabinet Claude & Sarkozy, dans lequel Nicolas Sarkozy est associé.

Cabinet d'avocats - Les affaires de maître Sarkozy se portent toujours bien

Comme en 2013, le cabinet a réalisé en 2014 un bénéfice de plus de 500 000 euros. Depuis que Nicolas Sarkozy a réintégré le cabinet d'avocats Claude & Sarkozy après son départ de l'Elysée, les affaires se portent bien : en 2014, d'après les documents que s'est procuré Paris Match auprès du greffe du tribunal de commerce, le bénéfice s'est élevé à 551 817 euros. Fondé en 1987, Claude & Sarkozy s'était passé de son plus célèbre associé depuis 2005. En 2013, l'affaire avait enregistré un bond de 23% de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices. «La réintégration effective d’un associé a permis d’assurer une mobilisation plus importante à l’égard de la clientèle et a ainsi permis une évolution notable du chiffre d’affaires», expliquait Arnaud Claude dans un rapport de gestion que Paris Match s'était procuré. Toute reproduction interdite. L’associé de Sarkozy, voie offshore des Balkany ?

L’avocat Arnaud Claude, associé historique de Nicolas Sarkozy au sein du cabinet «Claude & Sarkozy», a bien participé aux montages offshore du couple Balkany.

L’associé de Sarkozy, voie offshore des Balkany ?

Les juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon, chargés d’instruire l’affaire depuis décembre 2013, ont formellement établi que Me Claude a joué un rôle actif dans ce vaste schéma d’évasion fiscale. Selon des documents consultés par Libération, l’enquête a révélé l’existence d’un virement de 200 000 dollars, envoyé depuis une société écran suisse sur un compte à Singapour. Sur le bordereau de virement, est indiqué à la main : «Partie des honoraires de Me Claude». Une découverte lourde de conséquences. Arnaud Claude, 61 ans, apparaît désormais comme l’ultime victime collatérale de l’affaire Balkany. Depuis que la justice s’intéresse à lui, Arnaud Claude dément être intervenu directement dans ce montage tortueux, assurant que les accusations portées contre lui ne sont «confortées par aucun élément matériel».

«Aucune idée». Un associé de Sarkozy aurait orchestré l’évasion fiscale des époux Balkany. L’avocat Arnaud Claude, associé depuis 1987 de l’ancien président Nicolas Sarkozy, est soupçonné d’avoir mis en œuvre l’évasion fiscale du maire de Levallois-Perret et député UMP des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany.

Un associé de Sarkozy aurait orchestré l’évasion fiscale des époux Balkany

Les éléments sont qualifiés d’« accablants » par le quotidien Libération qui a pu consulter des éléments du dossier instruit par les juges du pôle financier Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon, alors que le couple Balkany est dans le collimateur de la justice depuis un an, accusé de blanchiment de fraude fiscale. L’enquête a été élargie, jeudi 21 mai, à leurs déclarations de patrimoine jugées suspectes par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Selon Libération : « L’enquête a révélé l’existence d’un virement de 200 000 dollars, envoyé depuis une société écran suisse sur un compte à Singapour. Sur le bordereau de virement est indiqué à la main : “Partie des honoraires de Me Claude” . » Patrick Balkany n’a plus son immunité parlementaire.

Affaire Balkany : ce qui est reproché à Arnaud Claude, l'associé de Nicolas Sarkozy. L'associé historique de Nicolas Sarkozy, Arnaud Claude, aurait bien joué un rôle actif dans l'affaire de l'évasion fiscale présumée du couple Balkany, affirme Libération, mercredi 20 mai.

Affaire Balkany : ce qui est reproché à Arnaud Claude, l'associé de Nicolas Sarkozy

Selon le quotidien, les juges chargés de l'enquête ont notamment découvert l'existence d'un virement de 200 000 dollars, envoyé en 2010 depuis une société suisse vers un compte à Singapour. Le bordereau de virement porte, à la main, la mention "Partie des honoraires de Me Claude". Explications. Qui est Arnaud Claude ?

Arnaud Claude, 61 ans, est un "ami de jeunesse neuilléenne" de Nicolas Sarkozy, raconte Libération. "Panama Papers" Sarkozy aussi ! Panama Papers : Arnaud Claude, associé de Nicolas Sarkozy, au coeur du scandale Nouvelle enquête visant l'entourage de Nicolas Sarkozy.

"Panama Papers" Sarkozy aussi !

C'est au tour de l'avocat d'affaires Arnaud Claude, associé de l'ex-président de la République au sein du cabinet Claude&Sarkozy, d'apparaître dans le cadre des révélations des "Panama PapersL'avocat d'affaires figure dans la liste des clients du cabinet panaméen Mossack Fonseca. Il aurait aidé Patrick Balkany à échapper au fisc français. La sénatrice UDI Nathalie Goulet affirme « Nicolas Sarkozy a fait enlever le Panama de la liste » le Panama est sorti de la liste française des paradis fiscaux depuis 2012. Affaire Balkany: l'associé de Nicolas Sarkozy mis en cause par de nouveaux éléments. L'avocat Arnaud Claude, associé de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen début décembre pour "blanchiment de fraude fiscale" dans l'enquête visant les époux Balkany.

Affaire Balkany: l'associé de Nicolas Sarkozy mis en cause par de nouveaux éléments

Dans cette affaire instruite à Paris, les juges financiers Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon enquêtent sur le train de vie des époux Balkany. Député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany a été mis en examen en octobre, notamment pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale. Son épouse Isabelle est également poursuivie, de même qu'un proche du couple, Jean-Pierre Aubry. > Pourquoi Patrick Balkany a perdu son immunité parlementaire Ce jeudi 21 mai, Libération révèle de nouveaux éléments à charge contre Arnaud Claude. Soupçonné d'avoir monté des sociétés-écrans Les magistrats s'interrogent notamment sur les véritables propriétaires de deux villas -à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech- où réside régulièrement le couple Balkany. Panama Papers : Arnaud Claude, associé de Nicolas Sarkozy, au coeur du scandale. Nouvelle enquête visant l'entourage de Nicolas Sarkozy.

Panama Papers : Arnaud Claude, associé de Nicolas Sarkozy, au coeur du scandale

C'est au tour de l'avocat d'affaires Arnaud Claude, associé de l'ex-président de la République au sein du cabinet Claude&Sarkozy, d'apparaître dans le cadre des révélations des "Panama Papers" publiées par 107 médias internationaux dont "Le Monde" à partir du dimanche 3 avril. Patrick Drahi, patron de presse et de SFR, dans la tourmente Panama papers Dans un numéro spécial de "Cash Investigation", diffusé sur France 2 mardi 5 avril, on apprend que l'avocat est soupçonné d'avoir aidé le député-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany (LR), à monter une société écran pour dissimuler l'existence de plusieurs de ses villas au fisc français.

Patrick Balkany fait déjà l'objet de poursuites judiciaires dans différentes affaires pour "fraude fiscale", "corruption passive", "blanchiment d'argent" et "déclaration mensongère sur son patrimoine" qui ont conduit à la levée de son immunité parlementaire le 18 mars.