background preloader

Se protéger de la radioactivité

Se protéger de la radioactivité
Mon amie Chantal a reçu par mail, de la part d'une amie médecin, un document en PDF dont j'ai extrait le texte ci-dessous, car il était très long. J'espère bien sûr que nous n'en aurons pas besoin, mais au cas où, vous l'aurez sous la main si vous le sauvegardez. Les principales sources d'exposition aux radiations 1) des retombées radioactives d'essais nucléaires ; 2) des accidents majeurs de centrales nucléaires, comme ceux de Three Mile Island et Tchernobyl ; (et en espérant que non celles du Japon) 3) des accidents survenus dans les usines de stérilisation et d'irradiation des aliments ; 4) des fuites radioactives mineures, non rendues publiques, provenant de petits incidents dans les centrales nucléaires ; 5) des fuites et des émissions usuelles d'appareils et produits utilisant la technologie nucléaire; 6) des radiations provenant de techniques médicales, comme les rayons X, la fluoroscopie, la mammographie et la tomodensitométrie ; 8) du radon ; On peut faire quelque chose

MESURES d'URGENCE Que faire contre l'ennemi invisible? Que faire face à la radio-activité? En apparence il y a plus de transparence sur l'affaire de Fukushima au Japon que sur celle de Tchernobyl, mais peut-être n'est-ce qu'une apparence? Bien sûr, la situation des Japonais, qui ont déjà subi Hiroshima et Nagasaki, n'est guère réjouissante, mais, après ce qu'ils ont vécu en 1945 et sachant que le nucléaire de représente que 15% de leur approvisionnement en électricité l'on a envie de demander: "Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère?", mais c'est encore là un sujet en soi. Tchernobyl a déjà donné ça (Attention! En Europe, et notamment en France, la situation est, certes, beaucoup moins dramatique: L'on parle de taux de radio-activité de 1000 à 10.000 fois inférieurs à ceux de Tchernobyl, mais, quand même, l'affaire n'est pas si claire… La Criirad monte au créneau La Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité (CRIIRAD) a détecté un faible taux d'iode 131 dans l'eau de pluie, dans le Sud-Est de la France.

Lapacho Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Lapacho ou arbre sacré des Incas (Tabebuia impetiginosa) est un arbre important de l'Amérique du Sud appartenant à la famille des Bignoniaceae. Il pousse bien entre le Mexique et le Nord de l'Argentine, donc aux régions tropicales et subtropicales. Synonyme : Tabebuia avellanedae Description[modifier | modifier le code] Sa taille maximale est de 35 m. Sa floraison dure de mai à août. Pousse en zone USDA 9b à 11. Utilisation[modifier | modifier le code] Son bois est précieux car il possède des vertus médicinales connues des populations précolombiennes du Pérou, de la Bolivie, du chili et du Paraguay qui le consommaient en décoction. La tisane (en décoction) de lapacho à un goût boisé avec une touche de vanille et une légère amertume en fin de bouche, il ressemble un peu à celui du thé rouge (rooibos); ce qui le rend agréable à consommer et peut être sucré avec du miel. Fleurs Le Tabebuia Impetignosa ne serait pas le Lapacho original.

REPRENDRE LE POUVOIR C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, il est nécessaire de s’intéresser à l’écriture d’une nouvelle constitution, par une assemblée de citoyens tirés au sort. De son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts. Découvrez maintenant ce qu’est vraiment une démocratie.

Dentisterie holistique, dent dévitalisée » Témoignage en rapport avec l’importance relative entre les amalgames au mercure et les dents dévitalisées. February 12, 2011 on 6:59 pm | In Non classé | Témoignage de guérison du syndrome de fatigue chronique en rapport avec les amalgames au mercure et les dents dévitalisées.. Voici mon témoignage et j’espère qu’il vous intéressera. Il y a une dizaine d’années, j’avais alors 55 ans et j’étais assez fatiguée en permanence, sans raison apparente et sans maladie selon la médecine. Je commençais aussi à ressentir des douleurs articulaires à la hanche gauche. Vous pouvez vérifier l’authenticité de mon témoignage en me contactant par email dans un premier temps. Le commentaire du Dr Darmon. Quand l’état n’est pas très grave, enlever les amalgames dentaire peut suffire pour redonner suffisamment de vitalité aux patients pour qu’ils retrouvent la santé, c’est vrai et je l’ai vérifié de nombreuses années dès 1990 sur des centaines de patients. Une petite modération toutefois pour les amalgames au mercure et les dents dévitalisées. Sorry, the comment form is closed at this time.

Quelle protection contre la contamination nucléaire ? Si les éléments alimentaires doivent être la base de votre conception de l'alimentation - ce qui n'empêche pas les écarts - en période de souffrance-maladie ou en période d'intoxication et de radioactive en particulier, il faut connaître la composition en type de radio-nucléïdes du nuage radioactif. Préalablement, il est indispensable de se rappeler que l'angoisse et le stress ne font que perturber le système immunitaire : la peur est une bouffeuse d'énergie. Il faut en conscience se relaxer, méditer, se détendre pour aider l'organisme à faire face. La qualité alimentaire est essentielle pour garder et développer les défenses de l'organisme et le stimuler. Un médecin japonais survivant de la bombe atomique de Nagasaki témoigne : "Le 9 août 1945, la bombe atomique fut larguée sur Nagasaki. Il a également interdit la consommation du sucre et des bonbons puisqu'ils suppriment le système immunitaire En Ukraine : À Tchernobyl, il a été employé de la spirulina à raison de 5gr.

Briques en papier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le liant-papier est un matériau de construction existant depuis plus de 70 ans. C'est un matériau non polluant et très peu cher à fabriquer. statue fabriquée en papercrete au CSES Jean Lagarde Histoire[modifier | modifier le code] Au début des années 1990, Eric Patterson et Mike McCain, tout en travaillant indépendamment l'un de l'autre, ont l'idée de mélanger du papier avec du ciment. Composition[modifier | modifier le code] 60 % de papier humide (journaux, magazines, prospectus),30 % de sable,10 % de ciments Un autre mélange peut être utilisé : 60 % de papier humide (journaux, magazines, prospectus),20 % de sable,20 % de ciments Fabrication classique[modifier | modifier le code] Pour fabriquer le papier mouillé, on le découpe la veille et on le laisse tremper toute une nuit. Fabrication de briques[modifier | modifier le code] À partir du mélange précédent on peut fabriquer des briques avec un moule. Avantages[modifier | modifier le code]

Alliance du Dr Rath pour la Santé | www.alliance-du-dr-rath-pour-la-sante.org De l'expérience à la connaissance – Le programme de formation de l'Alliance du Dr Rath pour la Santé Parallèlement aux expériences faites par les membres de l'Alliance pour la Santé avec les substances cellulaires essentielles, la force de persuasion de nos activités repose de façon déterminante sur les connaissances acquises grâce à la recherche en Médecine Cellulaire. Un engagement couronné de succès et une activité qualifiée en matière de conseil et de suivi personnel requièrent une bonne formation et un perfectionnement adapté. La formation sur les bases de la Médecine Cellulaire est désormais la condition préalable pour être membre.

Se chauffer avec les data centers Une start-up parisienne veut installer chez les particuliers des microprocesseurs montés sur des radiateurs. Ils serviront de chauffage et de mini-centres de calcul. Des cartes mères haute performance, plaquées sur un radiateur en aluminium, le tout doté d’un thermostat et relié à Internet. Grâce au Web, les processeurs peuvent être alimentés en données, faire du calcul intensif et renvoyer les résultats ; et grâce à la plaque d’aluminium, la chaleur dégagée par ces drôles d’ordinateurs réchauffe les locaux qui les entourent. « A moyen terme, nous espérons chauffer gratuitement un millier d’immeubles avec nos ordinateurs-radiateurs, avance Paul Benoit, le fondateur de Qarnot Computing. S’il mène son projet à bien, celui-ci constituera une petite révolution depuis l’apparition des centres de calcul et des « data centers ». De 10 à 20 terrains de football Après avoir marqué un palier (lire ci-dessous), l’innovation semble repartie. Calcul distribué Source : LesEchos.fr / JACQUES HENNO

sans titre Les hommes libres Corps humain: le voyage de l’eau - amaroli, une thérapie qui peut choquer 27 juillet 2010 Qu’est-ce qui mesure environ 100‘000 km de long dans le corps humain? L’eau qui entre L’eau doit être constamment renouvelée. En résumé l’eau sert donc à transporter, à dissoudre, à alimenter le métabolisme cellulaire, à drainer hors du corps les produits non utilisés. Pourquoi boirait-on sa propre urine? Écrit par hommelibre dans la catégorie Santé | Tags : soins naturels, urine, thérapie, amaroli, eau.corps humain, sang 11 commentaires Excellente leçon hydrique! Publié il y a 45 mois par Marie-France de Meuron. Répondre à ce commentaire Merci pour ce rappel intéressant. Publié il y a 45 mois par NIN.À.MAH. Oui, je pense que le concept défendu par Benveniste méritait mieux que la démolition que l'on sait. Publié il y a 45 mois par hommelibre. Publié il y a 45 mois par Philippe Souaille. bonjour, je pratique amaroli depuis 4 mois. Publié il y a 41 mois par kely katy. Écrire un commentaire

Qu'est ce que la géobiologie ? " Tout est affaire de point de vue, et le malheur n’est souvent que le signe d’une fausse interprétation de la vie. " Henry de Montherlant La géobiologie s'occupe de l'impact de l'environnement sur les Êtres Vivants. Une grotte orientée sud ou selon un lever de soleil particulier et protégée du ventUn climat favorableUne zone offrant la nourritureUne terre fertileUn rocher ou une colline offrant une défenseLa proximité d'un passagé à gué naturelUn carrefour géographique natureletc... A ces considérations "terre à terre", on peut en ajouter d'autres, plus subtiles mais tout aussi importantes : L'étude de la santé des animaux indigènesLe rapport "Ciel - Terre" du lieu (voir définition plus bas)Les prophéties des oracles ou des chamanesetc... Qu'est-ce que le rapport Ciel - Terre ? La géologieLes cours d'eau souterrainsLes failles et cavités creusesLes différences de nature du sous-solL'électricité de création humaineet bien d'autres encore... Docteur Youri Kheffeits

Related: