background preloader

Groupe d'information et de soutien des immigrés

Groupe d'information et de soutien des immigrés
Accessibilité Aller à la Une Bienvenue | Le Gisti ? | Adresses | Dossiers | Idées | Formations | Pratique | Le droit | Publications Site réalisé avec le soutien du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation de France, hébergé par Octopuce. Conçu sur SPIP en XHTML 1.0 et CSS 3 avec l'aide exclusive de logiciels libres.

http://www.gisti.org/index.php

Nouvelle page 1 Le programme de recherche SIRS étudie les interrelations entre les situations sociales des individus (individuelles et contextuelles) et leurs états et comportements de santé, ainsi que leurs stratégies et utilisation du système de soins. Il s’agit de mieux comprendre ce qui détermine les inégalités sociales et territoriales de santé constatées en France, en l’occurrence dans l’agglomération parisienne. Pour ce faire, ce programme développe et maintient depuis 2005 la cohorte SIRS. Il s’agit de suivre dans le temps (d’où le terme de « cohorte ») un échantillon représentatif de 3000 résidants de l’agglomération parisienne en les interrogeant régulièrement sur leurs conditions de vie et leur santé. Nous tenons à remercier vivement les 3084 personnes qui ont accepté de participer et de répondre aux enquêteurs qui se sont présentés à leur domicile.

Interpol Skip to main content criminologie.com Dictionnaire de Criminologie en ligne Articles Auteurs Repérage et suivi des femmes victimes de violences conjugales THE CONSTITUTION OF THE REPUBLIC OF GHANA (1) The laws of Ghana shall comprise- (a) this Constitution; (b) enactment made by or under the authority of the Parliament established by this Constitution; (c ) any Orders, Rules and Regulations made by any person or authority under a power conferred by this Constitutions; BIP40 Criminologue La formation en criminologie en France se fait à travers des études de sociologie ou des études de droit, mais ne constitue qu’une spécialisation. Cette filière, à l’inverse très développée de l’autre coté de l’Atlantique, a été au cœur de débats houleux il y a quelques années : la création d’une section de criminologie au Conseil National des Universités, a soulevé la question de la compétence des diplômés de cette filière. La critique est celle du manque de polyvalence de ces nouveaux criminologues, qui se doivent, du fait de l’importance de leur expertise lors d’un procès, d’être au fait de l’économie, de la médecine et du droit pénal.

Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l'exclusion sociale Présentation Mipes Observatoire des inégalités Observatoire National de la Pauvreté et de l'Exclusion Sociale

Related: