background preloader

Infovac

Infovac
Infovac-France... Pourquoi ? Les vaccinations permettent d’éviter des maladies pouvant être graves et de sauver des vies. Elles ont permis de contrôler des maladies qui étaient autrefois fréquentes, comme le tétanos, la polio, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole, la rubéole, les oreillons, l’hépatite B et certaines formes graves de méningites. Malheureusement, tous ces virus et bactéries circulent encore dans notre pays – si bien que les vaccins restent indispensables pour protéger les personnes qui les reçoivent, leur famille et leur entourage. De nombreuses questions peuvent se poser au moment d’une vaccination.

http://www.infovac.fr/

Related:  mes antisèches médicalesInfos patients

Fiches info patients SSMG Ces fiches constituent un complément à l'information orale donnée par le médecin. Elles permettent une transmission écrite de connaissances de base sur une pathologie et son traitement. Des études montrent que : une majorité de patients apprécient de recevoir un support écrit à l'issue de la consultation et jugent une telle initiative utile (compréhension de la maladie et du traitement),les fiches d'information du patient renforcent le sentiment d'efficacité personnelle vis-à-vis de la prise en charge de la maladie. Présentation du Planning Familial Féministe et d’éducation populaire, c’est ainsi que s’affirme Le Planning Familial. Créée en 1956 sous le nom de "La maternité heureuse", l’association réunissait des femmes et des hommes bien décidés à faire changer la loi de 1920 qui interdisait l’avortement, ainsi que l’utilisation et la diffusion de tout moyen contraceptif en France.En 1960, l’association devient le "Mouvement Français pour Le Planning Familial" (MFPF) dit "Le Planning Familial" et adhère à l’International Planned Parenthood Federation (IPPF). Le Planning Familial est un mouvement militant qui prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Il dénonce et combat toutes les formes de violences, lutte contre le SIDA et les IST, contre toutes les formes de discrimination et contre les inégalités sociales.

remplacement PREVISCAN et SINTROM par COUMADINE On peut s'interroger sur la faible prescription en France de la warfarine (Coumadine®) qui est le seul AVK prescrit aux États-Unis. En effet, à une époque où la médecine devrait n'être qu'« evidence based », on est surpris que la warfarine (Coumadine®), l'AVK coumarinique qui a été, et est toujours, l'objet de tous les grands essais internationaux, soit si peu connue et reconnue dans le corps médical (et pharmaceutique) français. meilleure est la stabilité de son anticoagulation, plus souvent le malade est dans la zone d'équilibre INR souhaitée, plus grande est l'efficacité, moins nombreuses sont les périodes de risque hémorragique majoré.

Le certificat médical d'aptitude au sport , les contre indications médicales à la pratique sportive Il est démontré que la pratique régulière de l’exercice physique : contribue à la prévention de nombreuse maladies chroniques (maladies cardiovasculaires ; cancer du sein et du côlon ; maladies ostéoarticulaires et dégénératives ; obésité) et au traitement (comme adjuvant) de certaines pathologies (maladies neurologiques (sclérose en plaques, hémiplégie, Alzheimer...) ; dépression ; maladies rhumatismales (maladies inflammatoires, arthrose…) ; hypertension artérielle ; diabète ; obésité). est un traitement à part entière de certaines affections chroniques invalidantes (l’insuffisance respiratoire chronique par la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) ; les maladies cardiovasculaires ischémiques ; les pathologies métaboliques comme le diabète de type 2) En outre, l’exercice physique est un déterminant essentiel de la dépense énergétique et est donc fondamental pour l’équilibre énergétique et le contrôle du poids.

Table d'équivalence et demi-vie des benzodiazépines - Dépendance et sevrage aux benzodiazépines Le tableau suivant, extrait du manuel Ashton, propose deux informations essentielles à la bonne conduite du sevrage aux benzodiazépines. Il établit une équivalence entre différentes benzodiazépines et indique la demi-vie de chaque benzodiazépine, qui varie en fonction des individus. L'équivalence entre les différentes benzodiazépines permet d'évaluer de façon très précise la quantité d'une benzodiazépine dont vous aurez besoin pour en remplacer une autre. ANABIBLE - Dr Michels - Dermatologie néonatale (Impression) Dermatologie néonatale pratique L’aspect de la peau à la naissance L’aspect de la peau à la naissance dépend de conditions générales (anémie, polyglobulie, ictère), ainsi que de la maturité du nouveau-né. Chez le nouveau-né à terme, la peau est rosée, opaque ; au toucher, elle est sèche, douce, veloutée ; elle desquame parfois finement.

Compatibilité mdc et porphyries Classification des médicaments Les médicaments sont classés en trois catégories distinctes selon leur compatibilité avec les porphyries : ils sont autorisés, interdits ou non-classés. L'usage d'un médicament non-classé impose un suivi clinique et biologique. Il convient de se mettre en relation avec le CFP pour le dosage des précurseurs. L'interrogation de la base de données se fait par le nom générique (Dénomination Commune Internationale) et non par l'appellation commerciale du médicament. Clause d'exonération de responsabilité Diabète : 7 conseils pour les injections d'insuline - Diabète & Nutrition Si pour gérer vos glycémies quotidiennes, vous utilisez de l’insuline, on vous a probablement recommandé de changer de zone d’injection. Dans cet article, vous trouverez 7 conseils pour les injections d’insuline. Rappel Les zones d’injection habituellement recommandées sont : l’arrière des bras (plus difficile à atteindre)l’abdomenles cuissesles fesses

Médicaments pour cesser ou diminuer la consommation d’alcool : Espéral ®, Revia ®, Campral ®, Baclofène, Nalmefène, etc De nombreux médicaments présents sur le marché, qu’ils aient ou non reçu une AMM, Autorisation de mise sur le marché, pour cette indication, peuvent aider des patients alcoolo-dépendants. Les concepts changent dans ce domaine puisqu’un traitement « à la demande » a reçu le feu vert de l’Europe courant 2013 : il permettra d’aider le patient à diminuer sa consommation d’alcool. Une alternative prometteuse lorsque l’abstinence totale et définitive s’avère être un objectif inaccessible… La consommation d’alcool aurait diminué de moitié depuis 25 ans mais elle demeure stable depuis quelques années : la consommation était de 33 g d’alcool pur/j et par adulte en 1994 elle était de 27 g d’alcool pur/j et par adulte en 2011. Pour mémoire 10 g d’alcool pur représente : 10 cl de vin à 12,5°ou bien 25 cl de bière à 5°ou un verre d’apéritif de 6 cl à 20°ou un verre d’alcool fort de 3 cl à 40°

Fiches info patients Ces fiches constituent un complément à l'information orale donnée par le médecin. Elles permettent une transmission écrite de connaissances de base sur une pathologie et son traitement. Des études montrent que : une majorité de patients apprécient de recevoir un support écrit à l'issue de la consultation et jugent une telle initiative utile (compréhension de la maladie et du traitement),les fiches d'information du patient renforcent le sentiment d'efficacité personnelle vis-à-vis de la prise en charge de la maladie. Une centaine de fiches, dont les textes initiaux ont été rédigés par des médecins français, seront progressivement mises à votre disposition, après relecture pour adaptation au contexte belge.

les dermocortico des DERMOCORTICOÏDES2005LES INDICATIONSINDICATIONS PRIVILIGIEES : Eczéma de contact Dermite atopique LichénificationINDICATIONS COURANTES Psoriasis localisé Lichen, lichen scléreux génital Dysidrose Granulome annulaire Lupus érythémateux discoïde Dermite séborrhéïque, dermite de stase Prurigo non parasitaire pustulose palmo-plantaire. Mastocytoses .. INDICATIONS DE CIRCONSTANCE DE DUREE BREVE Piqûres d'insecte Prurigo parasitaire résiduel aprés trt étiologique CONTRE-INDICATIONS Les dermatoses bactériennes, virales, parasitaires et fongiques Les dermatoses faciales à composante vasomotrice (rosacée) ou folliculaire (acné) Les lésions ulcéreés ...LES CLASSES THERAPEUTIQUESCLASSE I : TRES FORTS. DERMOVAL (clobétasol) crème (10g) / gel (20 ml) DIPROLENE (bétaméthasone) Pommade (15g) CLASSE II : FORTS.

Liste médicaments écrasables Identifiant / mot de passe perdu ? | S'inscrire Vous êtes ici : Home Avenant n°7 à l'accord national sur les génériques L'avenant n° 7 à l'accord national relatif à la fixation d'objectifs de délivrance de spécialités génériques a été conclu entre, d'une part, l'Union nationale des caisses d'assurance maladie et, d'autre part, l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine et l'Union nationale des pharmacies de France.Il est approuvé par l'arrêté du 7 novembre 2013 et publié au Journal officiel du 15 novembre 2013. Ce texte conventionnel fixe un taux national de pénétration des médicaments génériques à 85 % et maintient le renforcement du dispositif « tiers payant contre génériques » généralisé à l'ensemble du territoire et à tous les assurés, quel que soit leur régime d'affiliation (régime général, régime agricole, régime des indépendants). À noter que sont exclues du dispositif les molécules dites sensibles :

Open Médicaments - Base de données de médicaments Open Médicaments s'appuie sur les données fournies par la base de données publique des médicament (mise à jour le 29/11/2015) info@ellixo.com 76, rue d'Antrain35700 RENNES Leave this empty: Fermer ✛ Préférence pour tous les services

Related: