background preloader

Gérer ses tâches avec Trello : le mix parfait entre puissance et simplicité ?

Gérer ses tâches avec Trello : le mix parfait entre puissance et simplicité ?
Pour gérer ses tâches au quotidien, plusieurs choix s’offrent à nous. Il faut d’abord choisir entre la traditionnelle liste papier et la liste numérique. Si on opte pour la seconde option, une multitude d’outils sont disponibles : Todoist, Any.do, Taskify… Les gestionnaires de tâches sont très nombreux et proposent tous une vision différente de la gestion des tâches. Trello est un bon mix entre les outils complexes et les outils simplistes. Il permet de gérer ses tâches sans perdre de temps, tout en proposant des outils de gestion collaborative et une multitude d’options pour chaque tâche ajoutée. Le principe de Trello est d’organiser ses tâches en colonnes. Les colonnes de tâches appartiennent à un « board ». Trello offre une version gratuite qui conviendra à tous les travailleurs et à une majorité d’organisations. Accéder à l'outil : Trello

http://www.blogdumoderateur.com/trello-gestion-taches-colonnes/

Related:  GESTION DE TACHESFormation nouveaux médias - juin 06/15TRELLOTRELLO

Nimble HR : la gestion des tâches appliquée au recrutement Sur le blog, nous présentons régulièrement des outils permettant d’améliorer sa productivité. Nous apprécions tout particulièrement Trello pour gérer ses tâches. L’outil, dérivé de la méthode Kanban, peut être utilisé dans de nombreuses situations. Darren Bounds l’a notamment utilisé lors d’un processus de recrutement. Les candidats étaient catégorisés dans diverses colonnes sur Trello.

Académie de Nantes- Collège Trémolières-Cholet Les Simpsons C’est une série de télé qui passe sur W9. Les personnages principaux : Marge, Homer, Lisa, Magie,Bart. Trello - Un service de gestion de tâches et notes évolué type kanban Trello est un service web gratuit permettant de gérer une ou plusieurs board de tâches et notes proche d'un Kanban board. Trello est le nouveau né du fondateur de StackOverflow. Le concept est simple: Permettre de gérer des boards collaborative de tâches, messages, infos (sous forme de "cartes") ... classées dans différentes listes. L'idée est d'organiser toutes vos tâches facilement et de manière collaborative avec les membres de votre équipe. Tout est disponible en temps réel (changements en live des qu'un collaborateur modifie ou ajoute quelque chose) et sur différentes plateformes (navigateurs web et mobile), pratique !

6 manières d'organiser ses tâches sur Trello Pour organiser mes tâches, j’utilise Trello. Après avoir testé de nombreux outils de gestion des tâches, c’est celui-ci qui m’a le plus convaincu. Il permet de placer ses tâches dans des colonnes. Taskify, un gestionnaire de tâches sans inscription Les outils permettant de gérer ses tâches sont pratiques et nombreux. Ils sont nombreux car chaque outil propose de répondre à des objectifs bien précis. Todoist est un outil très complet : il conviendra à ceux qui gèrent des projets complexes et qui aiment séparer leurs grands projets en micro-tâches pour maximiser leurs chances de les mener à bien. Présentation de Trello, un outil agile de collaboration Je suis freelance depuis 4 ans maintenant et depuis le début de mon activité je cherche des outils pour me faciliter le travail et notamment le travail à plusieurs et à distance. Je travaille en effet beaucoup avec des personnes distantes, même si depuis l’existence de CoworkingLille cela à tendance à diminuer ! A chaque nouveau projet ce pose le problème des outils à mettre en place pour faciliter notre collaboration.

Découvre Trello, outil de gestion de projet clair et complet Dans ma quête quotidienne pour travailler plus pour gagner plus en moins de temps, j'aime bien tester régulièrement des outils pouvant me permettre de me simplifier la vie. On m'a ainsi parlé il y a quelques semaines de Trello, que l'on m'a présenté comme un outil de liste de tâches plutôt complet et bien fait (je remercie d'ailleurs celui ou celle qui m'en a parlé, je ne suis pas foutu de retrouver qui c'était et où). Car si je suis plutôt partisan du minimalisme pour gérer mes tâches personnelles, je cherchais un outil plus complet capable de me convenir pour mon usage professionnel. Après plusieurs semaines, je peux le dire : j'ai été conquis par ce service. Voici donc un petit tour du propriétaire.

Todoist Next : un gestionnaire de tâches collaboratif et gratuit Au début de l’année 2013, nous avions été séduits par Astrid, un gestionnaire de tâches très pratique. Mais depuis sont rachat par Yahoo!, le service a fermé et nous avons du nous résoudre à utiliser un autre outil, tout aussi excellent, pour gérer nos tâches : Todoist. Son ergonomie, son interface minimaliste et les fonctionnalités intuitives qu’il propose nous ont particulièrement plu.

Créer et animer un webzine La production d’information est désormais possible par tout le monde et n’importe qui. Entre intérêts commerciaux ou idéologiques, il est souvent difficile de s’y retrouver. Cet atelier permet, à travers la publication de contenus, de réfléchir aux formats journalistiques, à la fiabilité des sources, au droit à l’image et au droit d’auteur,avant de publier sur internet. Objectifs comprendre les enjeux de la production d’informationse poser les questions du droit à l’image, droit d’auteur, respect de la vie privéeécrire un article, l’illustrer de photos, vidéos, images Trello : Todo-list, checklist, organisation d’idées, outil de collaboration J’ai découvert hier le logiciel Trello, qui a été rendu public il y a seulement 3 jours par Joel Spolsky, le créateur de Fog Creek Software et de Stack Overflow (et dont je vous conseille chaudement la lecture de son blog, Joel On Software). Les fonctionnalités Trello est un outil déconcertant tant il est simple à comprendre et facile à utiliser. C’est comme avoir un tableau de post-it, mais à la puissance vingt mille. Une petite image vous aidera à comprendre : Le principe est limpide :

Trello Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Trello est un outil de gestion de projet en ligne, lancé en , et inspiré par la méthode Kanban de Toyota. Il est basé sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches. Les cartes sont assignables à des utilisateurs et sont mobiles d'une planche à l'autre, traduisant leur avancement. La version de base est gratuite, tandis qu'une formule payante permet d'obtenir des services supplémentaires. Le service est disponible en plusieurs langues (23 en juin 2016). IQTell : un dashboard complet pour gérer vos tâches quotidiennes Nous vous présentons régulièrement des outils dédiés à la productivité. Aujourd’hui nous mettons l’accent sur une interface de gestion hyper complète : IQTell. L’outil est disponible sur desktop et sur mobile, et il propose de gérer absolument toutes vos tâches quotidiennes, mais aussi vos emails et votre agenda. Oui, rien que ça. Pour s’inscrire, il faut passer par un Google Connect ou Microsoft Connect. Autant choisir le compte que vous souhaitez synchroniser.

FRANCE - Info ou intox : comment déjouer les pièges sur Internet ? Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} {* /signInForm *} Trello : un outil de collaboration révolutionnaire Trello est un service en ligne que j'ai découvert il y a peu et qui m'a réellement impressionné par sa simplicité. Qu'est-ce que Trello ? Tout d'abord commençons par définir Trello en disant que c'est un outil de collaboration en ligne. "C'est bien beau !"

Related:  trello