background preloader

Gérer ses tâches avec Trello : le mix parfait entre puissance et simplicité ?

Gérer ses tâches avec Trello : le mix parfait entre puissance et simplicité ?
Pour gérer ses tâches au quotidien, plusieurs choix s’offrent à nous. Il faut d’abord choisir entre la traditionnelle liste papier et la liste numérique. Si on opte pour la seconde option, une multitude d’outils sont disponibles : Todoist, Any.do, Taskify… Les gestionnaires de tâches sont très nombreux et proposent tous une vision différente de la gestion des tâches. Le principe de Trello est d’organiser ses tâches en colonnes. Les colonnes de tâches appartiennent à un « board ». Un label, reconnaissable grâce à l’onglet de couleur ajouté aux tâches concernées,un membre, qui devra accomplir cette tâche,une checklist, pour les tâches plus complexes,une date d’échéance, pour ne pas l’oublier,un fichier joint, il peut s’agir d’un fichier, d’une image ou d’un lien,une description, pour décrire la tâche à effectuer,un commentaire, pratique pour savoir où vous en êtes. Trello offre une version gratuite qui conviendra à tous les travailleurs et à une majorité d’organisations. Related:  GESTION DE TACHESTRELLO

Nimble HR : la gestion des tâches appliquée au recrutement Sur le blog, nous présentons régulièrement des outils permettant d’améliorer sa productivité. Nous apprécions tout particulièrement Trello pour gérer ses tâches. L’outil, dérivé de la méthode Kanban, peut être utilisé dans de nombreuses situations. Darren Bounds l’a notamment utilisé lors d’un processus de recrutement. Les candidats étaient catégorisés dans diverses colonnes sur Trello. Le screenshot ci-dessus représente un recrutement sur un poste d’ingénieur iOS. Lorsqu’on clique sur un candidat, on accède à une interface permettant de discuter entre collaborateurs.

6 manières d'organiser ses tâches sur Trello Pour organiser mes tâches, j’utilise Trello. Après avoir testé de nombreux outils de gestion des tâches, c’est celui-ci qui m’a le plus convaincu. Il permet de placer ses tâches dans des colonnes. Le Kanban classique : To do, In progress, Done Le modèle le plus classique consiste à créer 3 colonnes : To do, In progress, Done (à faire, en cours, terminé). Le calendrier coulant : Aujourd’hui, Cette semaine, Ce mois-ci… On peut également organiser ses tâches selon la date à laquelle elle doivent être réalisées. Le calendrier fixe : Janvier, Février, Mars, Avril… Une variante de ce type d’organisation consiste à déterminer réellement les colonnes selon les jours, les semaines ou les mois de l’année. Organiser ses idées sur Trello Trello peut également être un bon outil pour les brainstormings. Une colonne par salarié En équipe, les responsables peuvent créer une colonne par salarié pour mieux suivre leurs projets. Utiliser Trello pour organiser ses recrutements

Trello - Un service de gestion de tâches et notes évolué type kanban Trello est un service web gratuit permettant de gérer une ou plusieurs board de tâches et notes proche d'un Kanban board. Trello est le nouveau né du fondateur de StackOverflow. Le concept est simple: Permettre de gérer des boards collaborative de tâches, messages, infos (sous forme de "cartes") ... classées dans différentes listes. L'idée est d'organiser toutes vos tâches facilement et de manière collaborative avec les membres de votre équipe. Tout est disponible en temps réel (changements en live des qu'un collaborateur modifie ou ajoute quelque chose) et sur différentes plateformes (navigateurs web et mobile), pratique ! Les "cartes" peuvent contenir différent type de contenu: Description avec markupDeadline pour réaliser la tâche ou noteListe des activités de la carteUpload d'images, de fichiers etcGestion d'une todo liste interne dans la cartePouvoir voter pour la tâcheGérer les différents membres lié à cette carteEtc Les possibilités d'utilisation du service sont nombreuses:

Groupiful. Outil de gestion de taches et de projets Groupiful est un outil en ligne qui permet de gérer le travail collaboratif autour de tâches et de projets. Groupiful est une plateforme qui se distingue par sa sobriété graphique et sa relative facilité d’utilisation. Ce nouveau venu dans la déjà longue liste d’outils collaboratifs dédiés à la gestion de tâches en groupe vise les petites structures avec un dispositif léger et assez efficace. Sur Groupiful vos pouvez créer des groupes de travail pouvant rassembler jusqu’à dix participants. Autrement dit, Groupiful permet d’autoriser chaque participant à poster un message ou un fichier, ou encore à déléguer une tâche. L’autre point fort à n’en pas douter c’est la clarté du tableau de bord et de l’interface de l’application, qui est encore il faut le préciser en phase bêta. Groupiful est en version bêta et devrait donc continuer à s’améliorer, il manque entre autres une déclinaison mobile par exemple, mais cette première mouture est déjà prometteuse. Lien : Groupiful.

taskify.us Découvre Trello, outil de gestion de projet clair et complet Dans ma quête quotidienne pour travailler plus pour gagner plus en moins de temps, j'aime bien tester régulièrement des outils pouvant me permettre de me simplifier la vie. On m'a ainsi parlé il y a quelques semaines de Trello, que l'on m'a présenté comme un outil de liste de tâches plutôt complet et bien fait (je remercie d'ailleurs celui ou celle qui m'en a parlé, je ne suis pas foutu de retrouver qui c'était et où). Car si je suis plutôt partisan du minimalisme pour gérer mes tâches personnelles, je cherchais un outil plus complet capable de me convenir pour mon usage professionnel. Après plusieurs semaines, je peux le dire : j'ai été conquis par ce service. Voici donc un petit tour du propriétaire. Un service d'organisation plutôt complet Intuitif. Premier point très important pour moi : le service est disponible presque partout, à savoir sur le web, sur Android, iOS, et même Windows 8. Ces cartes simples en apparence renferment une multitudes d'options accessibles en cliquant dessus.

Présentation de Trello, un outil agile de collaboration Je suis freelance depuis 4 ans maintenant et depuis le début de mon activité je cherche des outils pour me faciliter le travail et notamment le travail à plusieurs et à distance. Je travaille en effet beaucoup avec des personnes distantes, même si depuis l’existence de CoworkingLille cela à tendance à diminuer ! A chaque nouveau projet ce pose le problème des outils à mettre en place pour faciliter notre collaboration. Enfin c’était avant que Pierre me fasse découvrir ce fabuleux outil qu’est Trello ! Trello, c’est bête comme chou. On peut donc créer et libeller les listes comme on veut, le classique ‘TODO,DOING,DONE’ des méthodes agiles, mais on peut aller beaucoup plus loin comme vous pouvez le voir sur la board de développement de trello. Cette simplicité et cette souplesse fait de trello un outil redoutablement efficace et adaptable à de nombreuses situations. Alors c’est vrai que Trello peut être déroutant au départ, simpliste même.

Twproject Gantt Taskify, un gestionnaire de tâches sans inscription Les outils permettant de gérer ses tâches sont pratiques et nombreux. Ils sont nombreux car chaque outil propose de répondre à des objectifs bien précis. Todoist est un outil très complet : il conviendra à ceux qui gèrent des projets complexes et qui aiment séparer leurs grands projets en micro-tâches pour maximiser leurs chances de les mener à bien. Plutôt que de proposer une inscription, la page d’accueil de Taskify vous invite à indiquer le nom du projet ou de votre organisation. L’interface est très minimaliste et se divise en trois colonnes : la liste de tâches à effectuer, les tâches en cours et les tâches terminées. Blog | Trello : un outil de collaboration révolutionnaire Trello est un service en ligne que j'ai découvert il y a peu et qui m'a réellement impressionné par sa simplicité. Qu'est-ce que Trello ? Tout d'abord commençons par définir Trello en disant que c'est un outil de collaboration en ligne. "C'est bien beau !" En effet, il se présente comme une liste d'entreprises (organizations) (car vous pouvez représenter plusieurs entreprises) qui ont chacune des tableaux (boards). A partir de cette organisation vous pouvez imaginer ce que voulez. En quoi cela m'intéresse si je suis entrepreneur ? En tant qu'entrepreneur vous êtes certainement amené à travailler avec vos salariés ou bien avec des collaborateurs. Et si vous aimez quand même les mails vous avez la possibilité d'être notifié sur votre boite aux lettres sur des listes ou des cartes ! Je veux en savoir plus, quelles sont les autres fonctionnalités ? Trello permet tout un tas de choses et son interface graphique simplifie au maximum les choses. Quels sont les inconvénients ?

Trello : Todo-list, checklist, organisation d’idées, outil de collaboration J’ai découvert hier le logiciel Trello, qui a été rendu public il y a seulement 3 jours par Joel Spolsky, le créateur de Fog Creek Software et de Stack Overflow (et dont je vous conseille chaudement la lecture de son blog, Joel On Software). Les fonctionnalités Trello est un outil déconcertant tant il est simple à comprendre et facile à utiliser. C’est comme avoir un tableau de post-it, mais à la puissance vingt mille. Une petite image vous aidera à comprendre : Le principe est limpide : Vous vous créez des “boards”, c’est-à-dire un panneau d’affichage.À l’intérieur, vous créez des listes (les colonnes verticales que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus).Dans une liste, vous créez des cartes (les rectangles blancs dans les listes).Vous invitez d’autres utilisateurs, avec qui vous voulez collaborer en utilisant le board comme support. À la base, les cartes sont constituées d’un simple titre : Il est possible de déplacer latéralement les listes les unes par rapport aux autres. Des défauts ?

Gagnez du temps quand vous saisissez dans Word Je voudrais revenir sur une fonction de Word que j’ai déjà évoquée et que je trouve particulièrement utile : la correction automatique. C’est cette fonction qui corrige certaines de vos fautes de frappe ou transforme (r) en ®. Je vous propose une utilisation détournée de la fonction pour gagner un temps considérable lors de la saisie. En effet, grâce à cette fonction, on ne saisit plus l’intégralité des mots, mais uniquement leurs abréviations. Ces abréviations sont traduites automatiquement en les mots correspondants. Exemple, vous tapez « cr », Word le traduit par « compte rendu ». Petit plus supplémentaire : ces abréviations sont accessibles dans tous les logiciels du Pack Office (Excel, Power Point, One note) ainsi que dans Outlook. Comment ça fonctionne ? Word gère une liste à 2 colonnes : dans la colonne de gauche l’expression à remplacer, dans la colonne de droite l’expression qui doit la remplacer. Comment créer une abréviation ? Comment utiliser une abréviation C’est tout simple.

Increase productivity at work - Laterbox Pourquoi vous devriez utiliser Trello dans la gestion de (tous) vos projets! - Don't believe the Hype Vous connaissez les lubies de l’agence lorsqu’il s’agit de nouveaux outils qui simplifient la vie au bureau… Vous savez aussi très bien que la répartition des actions et leur priorisation peuvent se révéler être des vrais casse tête au sein d’une équipe… Amis de la to-do-list et du post-it rassurez vous ! Nous sommes sur le point de vous présenter l’outil génial qui va tout bonnement révolutionner le découpage de vos missions et la gestion de (tous) vos projets. On dit bien TOUS vos projets parce que Trello est avant tout un outil destiné aux équipes mais il est tout à fait possible de l’utiliser pour vos projets personnels. Démonstration. Trello qu’est ce que c’est ? Pour la petite histoire, Trello a été lancé en 2011 par deux anciens de la société Fog Creek Software, Michael Pryor et Joel Spolsky lors du TechCrunch Disrupt. Un peu de vocabulaire… Pour vous familiariser avec Trello voici donc quelques bases et clés de lectures indispensables pour une bonne utilisation de l’outil.

Related: