background preloader

OneDrive

OneDrive
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Microsoft OneDrive est un ensemble de services en ligne : stockage et applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote, dont les fonctionnalités sont toutefois réduites par rapport aux logiciels installés sur un ordinateur. Ce service a été créé en 2007 et a porté les noms Windows Live Folders, Windows Live SkyDrive, SkyDrive et enfin son nom actuel depuis janvier 2014. Le service peut s'utiliser de deux manières : à travers un navigateur web, en téléchargeant des fichiers sur un serveur, en les récupérant sur son ordinateur au besoin et en les partageant avec des amis ou avec tous les internautes ; ou à travers le logiciel OneDrive qui permet une synchronisation rapide entre OneDrive et les supports informatiques compatibles. Ce service est une manifestation du concept de cloud computing. Histoire[modifier | modifier le code] Lors de son lancement, Windows Live Folders a été fournie en version bêta à quelques testeurs aux États-Unis[1]. Related:  16-22

INGENICO : 2014 : une stratégie de transformation en marche - La Bourse et la Vie TV : Vidéos Bourse, Éco, Entreprises Communiqué de presse Paris, le 18 février 2015 2014 : une stratégie de transformation en marche Remarquable performance opérationnelle et financière Chiffre d'affaires annuel de 1 607 millions d'euros, porté par une croissance ? deux chiffres dans toutes les régions et sur tous les segments (+19%) EBITDA historiquement élevé ? Accélération de la stratégie de transformation du groupe Nouvelle plateforme de marque reflétant l'évolution et l'ambition du groupe Acquisition de GlobalCollect, leader des paiements en ligne intégrés A l'avant-garde du développement et de l'innovation : Telium Tetra, Ingenico Labs Objectifs 2015 : poursuite de la croissance rentable Croissance organique de l'ordre de 10% ? Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING) annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2014 et ses états financiers audités pour l'exercice 2014 clos le 31 décembre. Comptes annuels 2014 Chiffres clés *L'exercice 2014 intègre la contribution de GlobalCollect ?

Libérer de la mémoire : Donner un coup d'accélérateur à Windows XP et Vista Evidemment, plus vous utilisez d’applications et plus votre PC va ramer, surtout si vous ne disposez pas d’énormément de mémoire. Pourtant, il existe un moyen simple de stabiliser les performances de votre installation informatique, à l’aide du logiciel RamBoot XP. Ramboost va booster votre RAM Il existe des logiciels dont la mission première est de stabiliser la consommation de la mémoire vive de votre ordinateur afin de garantir la stabilité de Windows et de vos programmes. Inutile de préciser qu’il faut aussi adapter son matériel à la version de Windows que l’on utilise. Avec tous ces réglages, vous devriez sentir un regain de forme de votre Windows ! Voir aussi : La saga Windows en images

Google documents : créez et partagez simplement vos documents - Fiche pratique Astuces bureautiques, Informatique & Bureautique Prenons un exemple : vous préparez une présentation avec trois autres assistantes et chacune doit bien entendu ajouter ses données propres. Si vous ne travaillez pas dans la même entreprise, vous allez naturellement utiliser votre messagerie pour échanger entre vous et construire votre document au fur et à mesure. Cela risque d'être long et fastidieux. Qui centralise ? Comment avoir un suivi en temps réel ? Voici quelques indications pour faire vos premiers pas sur Google Documents. 1. Pour pouvoir utiliser l'utilitaire Google documents, vous devez commencer par vous créer un compte. Si vous avez déjà une adresse Gmail, rendez-vous à cette adresse et entrez vos codes de connexion.Si vous n'avez pas d'adresse Gmail, cliquez ici : puis cliquez sur le bouton Inscription en haut à droite. Une fois que votre compte est créé, vous accédez à l'interface de Google Documents. 2. Cliquez sur le bouton en haut à gauche Créer. 3. 4. 5. 6.

Animasoft Le 18-Feb-2015 En quelques années, le Cloud Computing a fortement fait évoluer les usages au sein des entreprises, mais également les stratégies de développement des éditeurs de logiciels qui ont modernisé leurs approches historiques. Cette tendance de fond est particulièrement prononcée dans le monde de la gestion dématérialisée des processus financiers, par exemple pour la gestion de factures. Ainsi, selon une étude menée par Markess : « L’enjeu en matière de traitement des factures porte bien, à terme, sur la suppression totale du papier et le passage à la facturation électronique. - 62 % des décideurs interrogés indiquent numériser tout ou partie de leurs factures entrantes (en provenance de fournisseurs) ; - 22 % prévoient des projets dans ce sens dans les années à venir. » Il apparaît donc que les solutions de dématérialisation de factures bénéficient des nombreux apports liés au Cloud Computing. En conjuguant dématérialisation et Cloud Computing, les entreprises peuvent alors :

Microsoft SharePoint Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ancien logo SharePoint est une série de logiciels pour applications Web et portails développée par Microsoft. Les fonctionnalités des produits SharePoint sont la gestion de contenu, les moteurs de recherche, la gestion électronique de documents, les forums, la possibilité de créer des formulaires et des statistiques décisionnelles[1]. En particulier, SharePoint fait référence à deux produits complémentaires du même auteur, et qui ont été rebaptisés plusieurs fois entre 2001 et 2007[2]. Windows SharePoint Services (abrégé WSS), auparavant appelé Sharepoint Team Services: C'est un logiciel moteur de groupware et de sites web dynamiques qui permet aux utilisateurs de partager des documents et des messages électroniques. Les produits SharePoint utilisent le moteur d'exécution ASP.Net, le serveur web Internet Information Services (IIS) , et le système de gestion de base de données SQL Server, de Microsoft. Historique[modifier | modifier le code]

Google Drive : Installation et Utilisation 1. Téléchargement et installation de Google Drive pour PC Pour commencer, connectez vous à votre compte Google si ce n'est pas déjà fait puis rendez vous sur cette page. Cliquez ensuite sur le bouton "Commencez avec 5 Go gratuits" : Vous allez être redirigé vers votre espace Drive en ligne. A présent, cliquez sur le bouton "Installer Google Drive pour PC" : Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur le bouton "Accepter et installer" : Lancez l'exécutable. 2. A l'issu de l'installation, une fenêtre apparait dans laquelle vous devez renseigner votre adresse e-mail et mot de passe Google. Un petit guide de mise en route s'ouvre ensuite. Dans la fenêtre suivante, on vous informe que les fichiers déposés dans le dossier sont accessibles depuis n'importe où en vous connectant à l'adresse drive.google.com. Note : Le bouton "Options" permet notamment de changer le chemin du dossier spécial Google Drive, par défaut créé dans votre dossier utilisateur. 3. 4. Ouvrir un fichier Fonction de recherche 5.

Le Cloud Storage : la nouvelle donne pour les Datacenters Le Cloud Storage, ou stockage hébergé intéresse de plus en plus les PME, mais aussi les grandes entreprises qui vont évoluer vers des architectures de Cloud Storage Privé et espaces hébergés. Par Magdi Houry, Président d’Euclyde Plus que jamais, le marché du stockage semble entrer dans une profonde mutation qui s’explique à la fois par des évolutions technologiques, une évolution des attentes des entreprises et un contexte économique toujours plus tendu. Les conditions du marché sont donc réunies pour une rupture. D’un point de vue factuel, un premier élément expliquant cette évolution tient à des aspects économiques. L’une des raisons expliquant également la transformation du marché du stockage est l’évolution de la chaîne de valeur du stockage. Au croisement de ces éléments, le Cloud Storage a donc apporté une réponse pragmatique et opérationnelle.

Comment fonctionne Google ? Quelles traces laissons-nous sur le Web ? 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir Gaëlle Sogliuzzo, professeur-documentaliste en lycée à la Cité Scolaire Beaumont (Redon, 35) a conçu un portfolio très intéressant de séquences et expérimentations pédagogiques sur la culture de l’information et des médias. Cet enseignant propose une approche participative de l’éducation au numérique avec 2 axes de travail formalisés. Pour chaque séquence, un ensemble de documents pédagogiques en libre accès : document de préparation de séance, fiches et documents élèves, exercices et corrigés et documents de synthèse. Des dossiers complets (avec infographies, explicitations, quizz…) pour développer des activités dans le cadre scolaire, en formation ou en espace public numérique (EPN). Séquence 1 : Comment fonctionne un moteur de recherche : l’exemple de Google « Le fonctionnement d’un moteur de recherche, à partir de l’exemple de Google, travaillé en demi-classe sur deux heures consécutives par groupe ». Séquence 2 : Identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ?

TechDays 2015 : HOUAM «une expérience utilisateur plus conviviale» L’objectif de la société est « d’apporter une expérience utilisateur beaucoup plus conviviale pour les fonctions classiques de sa vie en entreprise ». Qui ne rêverait pas de simplifier la gestion de réservation des salles de réunion ? C’est dorénavant chose faite avec Good Meeting. Pour aller plus loin: Internet des objets, Windows 10, Machine Learning, Cortana, les perspectives technologiques de ces 18 prochains mois analysées et commentées par les principaux keynotes speakers des Microsoft TechDays 2015, avec ce cycle d’interviews vidéos exclusives couvrant les principaux thèmes de l’Ambient Intelligence. la « Developer eXperience » avec Nicolas Gaume, Directeur de la division DX, Microsoft France. Balloons au cœur du marathon ‘Hackathon’ avec Christophe Havard, finaliste Hackathon Zone 61. « L’intelligence ambiante envahit nos vies » avec Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité chez Microsoft France. « Pourquoi le Cloud hybride ?

Implanet lance une augmentation de capital d’environ 10 M€ avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour financer l’accélération de sa croissance - La Bourse et la Vie TV : Vidéos Bourse, Éco, Entreprises Regulatory News: IMPLANET (Paris:IMPL) (Euronext : IMPL, FR0010458729, éligible PEA-PME), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce aujourd?hui les modalités de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un produit brut d?environ 10 millions d?euros (hors clause d? Le produit de l? Au-del? ? Pour rappel, au cours de l? Afin de permettre ? Engagements de souscription des investisseurs 2 actionnaires de la Société parmi les investisseurs dits « historiques » se sont engagés ? Au total, les engagements de souscription, tant ? Par ailleurs, 8 actionnaires et 2 investisseurs se sont engagés irrévocablement, dans l? Principales modalités de l? L? Chaque actionnaire d? La valeur théorique de chaque DPS est de 0,71 ? Le prix de souscription fait apparaître une décote faciale de 41,41% par rapport au cours de clôture de l? Les souscriptions ? L? Calendrier indicatif Maximisation de l? L?

Qu'est-ce que SaaS ? Software as a Service SaaS, Software as a Service Définition : SaaS, Software As A Service S oftware as a Service est un modèle de déploiement informatique où les applications ne sont plus achetées et résidentes chez le client mais louées en tant que services auprès d'un ou plusieurs fournisseurs spécialisés. Dans le cas le plus courant, les logiciels sont mutualisés et hébergés chez le fournisseur. Les "services" sont délivrés chez le client par un accès Internet. SaaS Vs ASP Externaliser le progiciel de l'entreprise pour n'en conserver que l'usage n'est pas aussi récent que l'engouement pour SaaS pourrait le laisser supposer. Cependant le SaaS, en plaçant la notion de "Services" au premier plan, va bien plus avant. Pour mieux comprendre cet aspect essentiel, n'hésitez pas à jeter un oeil sur "appexchange", la place de marché du "Cloud Computing" proposée par saleforce.com, un acteur leader du CRM sous SaaS. SaaS et SOA Un service SaaS peut très bien échanger avec d'autres applications ou services. x x

CAP GEMINI : Capgemini : Forte progression des résultats en 2014 Très bonne performance au 4ème trimestre Forte progression des résultats en 2014 Très bonne performance au 4ème trimestre Chiffre d'affaires de 10 573 millions d'euros, en croissance de 3,4% à taux de change et périmètre constants sur l'année et de 5,5% au 4ème trimestre Prises de commandes en hausse de 13% sur l'année et de 14% au 4ème trimestre Taux de marge opérationnelle de 9,2% en progression de 70 points de base par rapport à 2013 Résultat net part du Groupe de 580 millions d'euros, en progression de 31% « Free cash flow » organique de 668 millions d'euros Paris, le 19 février 2015 - Réuni à Paris le 18 février 2015 sous la présidence de Paul Hermelin, le Conseil d'Administration de Cap Gemini S.A. a examiné et arrêté les comptes[1]:#_ftn1 du groupe Capgemini pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. L'exercice 2014 marque ainsi un net retour à la croissance organique (+3,4%), avec une bonne accélération en fin d'année, une amélioration importante de la marge opérationnelle et une forte génération de « free cash flow ».

Related: