background preloader

OneDrive

OneDrive
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Microsoft OneDrive est un ensemble de services en ligne : stockage et applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote, dont les fonctionnalités sont toutefois réduites par rapport aux logiciels installés sur un ordinateur. Ce service a été créé en 2007 et a porté les noms Windows Live Folders, Windows Live SkyDrive, SkyDrive et enfin son nom actuel depuis janvier 2014. Le service peut s'utiliser de deux manières : à travers un navigateur web, en téléchargeant des fichiers sur un serveur, en les récupérant sur son ordinateur au besoin et en les partageant avec des amis ou avec tous les internautes ; ou à travers le logiciel OneDrive qui permet une synchronisation rapide entre OneDrive et les supports informatiques compatibles. Ce service est une manifestation du concept de cloud computing. Histoire[modifier | modifier le code] Lors de son lancement, Windows Live Folders a été fournie en version bêta à quelques testeurs aux États-Unis[1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/OneDrive

Related:  16-22

Qu'est-ce que SaaS ? Software as a Service SaaS, Software as a Service Définition : SaaS, Software As A Service S oftware as a Service est un modèle de déploiement informatique où les applications ne sont plus achetées et résidentes chez le client mais louées en tant que services auprès d'un ou plusieurs fournisseurs spécialisés. Dans le cas le plus courant, les logiciels sont mutualisés et hébergés chez le fournisseur.

Tuto : comment utiliser Skydrive, le disque dur online de Microsoft J'ai lu il y a quelques jours le sujet "[i:oik5mlu4][url= c'est quoi ?[/url:oik5mlu4]" [/i:oik5mlu4]dans le forum. Il semble que nombreux d'entre vous ne connaissent pas ce service [b:oik5mlu4]offert à tous les possesseurs de Windows Phone[/b:oik5mlu4], ou plutôt détenteurs d'un compte Windows Live. Mon âme de bon samaritain ne veut pas vous laisser dans cette ignorance, d'autant plus que [b:oik5mlu4]SkyDrive est pratique et gratuit[/b:oik5mlu4]...

Dropbox Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dropbox est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne proposé par Dropbox, Inc., entreprise localisée à San Francisco, en Californie [3]. Histoire[modifier | modifier le code] CAP GEMINI : Capgemini : Forte progression des résultats en 2014 Très bonne performance au 4ème trimestre Forte progression des résultats en 2014 Très bonne performance au 4ème trimestre Chiffre d'affaires de 10 573 millions d'euros, en croissance de 3,4% à taux de change et périmètre constants sur l'année et de 5,5% au 4ème trimestre

Stocker et partager ses fichiers et ses photos en ligne Que cela soit pour sauvegarder ses données sur un support externe, stocker des fichiers auxquels vous pourrez accéder depuis n'importe où, ou bien partager des fichiers avec des amis ou les rendre accessibles à tout le monde sur Internet, les espaces de stockage en ligne sont des solutions intéressantes. Avec le service SkyDrive de Microsoft, vous disposez gratuitement de 25 Go pour stocker tous les fichiers que vous voulez en ligne : de quoi rendre la chose encore plus intéressante ! Dans cet espace privé et sécurisé, vous pourrez créer des dossiers pour organiser et partager vos fichiers. En effet, pour chaque dossier, vous pourrez définir qui y aura accès. Par défaut, tous les fichiers et dossiers ne sont accessibles qu'à vous-même (mode privé). Mais vous pouvez tout à fait partager un dossier avec des amis ou bien avec tout le monde sur Internet (mode public).

50 Go de stockage gratuit Il y a déjà plus de 4 ans, j'avais signalé cette solution, à l'époque en version bêta (voir article sur le blog) Le temps passe, comme c'est écrit dans le 5.000 ème message ! Le service existe toujours et je viens de m'y réinscrire. C'est en anglais. Il y a 3 formules : Basic (free), Signature (payant) et Premium (payant) (vue des différences de service)

sans titre Rappel : Première partie : situation actuelle, en 2012, du marché informatique pour les postes de travail Deuxième partie : les guerres sur les marchés des processeurs et des familles d’outils d’accès. J’utilise un modèle d’analyse à 5 niveaux. Skydrive: Tutoriel Remarque: Microsoft a renommé Skydrive en OneDrive en février 2014 Attention les offres Microsoft One drive ont changé en 2016 : le quota est de 5 go en gratuit et 50 go en payant. Intérêts d'utiliser OneDrive D'accéder à vos fichiers (photos, documents,...) et de les partager avec qui vous voulez, où que vous soyez. Le stockage gratuit en ligne Même si elle n'est pas sans contraintes, la sauvegarde en ligne est certainement le moyen le plus sûr de protéger vos fichiers personnels. La sauvegarde en ligne, qu'est-ce que c'est ? Ce système utilise tout simplement votre connexion à Internet pour sauvegarder vos fichiers sur un serveur distant situé chez un hébergeur.

Lancement de la SAAS Academy < Actualités Go Export spécial EDIT Réussir votre projet à l'international Tous les atouts pour réussir votre projet à l'international, avec un accompagnement qui allie séance collective, conseil individuel et partage d'expérience conçu pour les éditeurs de logiciel. InSync : le chaînon manquant à Google : Cloud : panorama des offres de stockage en ligne Nous nous y attendions : à la veille de la sortie de Windows 8, Microsoft a profondément revu son offre de stockage en ligne SkyDrive. Mais les évolutions ne sont pas toutes positives. La pire ? L'espace offert gratuitement est tombé de 25 Go à 7 Go (les anciens comptes conservent heureusement leurs 25 Go) ! Ceci dit, SkyDrive demeure un des services les moins onéreux du marché : 20 Go supplémentaires ne coûtent que 8 € par an, soit quatre fois moins que chez Google !

Christophe Auberger, Fortient : Sécuriser la nouvelle ère du Big Data À l’heure du numérique, l’information constitue la nouvelle monnaie. Et pour obtenir cette information, les entreprises analysent leurs données – et un grand nombre - pour la connaissance qu’elles peuvent en extraire. A l’échelle du commerce en ligne et des réseaux sociaux, le volume des données est très important, compte tenu des centaines de millions de smartphones et d’équipements clients. A l’échelle des données grand public, médicales ou liées à l’univers de la recherche, ce volume peut être gigantesque, issu de capteurs et d’instruments recueillant de larges volumes de données brutes, à partir d’une source unique (à l’instar des instruments de surveillance d’un moteur d’avion lors d’un vol), ou des 26 milliards d’équipements qui constitueront à terme l’Internet des Objets.

Related: