background preloader

SkyDrive

SkyDrive
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Microsoft OneDrive est un ensemble de services en ligne : stockage et applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote, dont les fonctionnalités sont toutefois réduites par rapport aux logiciels installés sur un ordinateur. Ce service a été créé en 2007 et a porté les noms Windows Live Folders, Windows Live SkyDrive, SkyDrive et enfin son nom actuel depuis janvier 2014. Le service peut s'utiliser de deux manières : à travers un navigateur web, en téléchargeant des fichiers sur un serveur, en les récupérant sur son ordinateur au besoin et en les partageant avec des amis ou avec tous les internautes ; ou à travers le logiciel OneDrive qui permet une synchronisation rapide entre OneDrive et les supports informatiques compatibles. Ce service est une manifestation du concept de cloud computing. Histoire[modifier | modifier le code] Lors de son lancement, Windows Live Folders a été fournie en version bêta à quelques testeurs aux États-Unis[1].

Dropbox Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dropbox est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne proposé par Dropbox, Inc., entreprise localisée à San Francisco, en Californie [3]. Histoire[modifier | modifier le code] Dropbox Inc. a été fondé en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi (en). L'entreprise est rapidement soutenue par le fonds de startups Y Combinator[4]. Début 2014, la Dropbox lève 250 millions de dollars auprès de BlackRock, cela valorise la société à 10 milliards de dollars [7]. En avril 2014, Dropbox acquiert 2 startups : Loom (partage de photos sur le cloud) et Hackpad (échange de documents collaboratifs) [8].Bubbli application de création de photos à 360° En juin 2014 Dropbox acquiert Droptalk, messagerie "discrète" permettant d'échanger des liens en privé [9]. Acquisition de MobileSpan spécialiste du stockage et de la synchronisation Caractéristiques techniques[modifier | modifier le code] Par ailleurs, Dropbox :

Libérer de la mémoire : Donner un coup d'accélérateur à Windows XP et Vista Evidemment, plus vous utilisez d’applications et plus votre PC va ramer, surtout si vous ne disposez pas d’énormément de mémoire. Pourtant, il existe un moyen simple de stabiliser les performances de votre installation informatique, à l’aide du logiciel RamBoot XP. Ramboost va booster votre RAM Il existe des logiciels dont la mission première est de stabiliser la consommation de la mémoire vive de votre ordinateur afin de garantir la stabilité de Windows et de vos programmes. C’est le cas de RamBoost XP que l’on peut configurer afin que votre RAM ne tombe jamais sous un certain seuil (35% de ses capacités par exemple). Inutile de préciser qu’il faut aussi adapter son matériel à la version de Windows que l’on utilise. Avec tous ces réglages, vous devriez sentir un regain de forme de votre Windows ! Voir aussi : La saga Windows en images

Qu'est-ce que le coworking ? (Coworking et usages innovants) Les réalités couvertes par le coworking peuvent varier et englober des aspects proches ou voisins. L'AWT vous propose de définir plus précisément ce qu'est un "espace de coworking" tel que soutenu par le programme Creative Wallonia Concept de coworking Bien que récent, l'essor du coworking est remarquable. "Collaboration, openness, community, accessibility and sustainability in one's workplace" Un espace de coworking, au sens du présent appel, est un lieu d'accueil, de travail et de rencontre pour les entrepreneurs, porteurs de projets et d'idées qui souhaitent les partager avec d'autres. L'agencement des pièces et du mobilier ainsi que le modèle d'animation sont étudiés en vue de favoriser la rencontre, la collaboration, la discussion et le travail, pour la mise en oeuvre des projets. En résumé, un espace de coworking se caractérise par deux éléments fondamentaux: un espace physique adapté,une animation spécifique pour la communauté de coworkers. Atouts du coworking Témoignages " (...)

50 Go de stockage gratuit Il y a déjà plus de 4 ans, j'avais signalé cette solution, à l'époque en version bêta (voir article sur le blog) Le temps passe, comme c'est écrit dans le 5.000 ème message ! Le service existe toujours et je viens de m'y réinscrire. C'est en anglais. Il y a 3 formules : Basic (free), Signature (payant) et Premium (payant) (vue des différences de service) Les renseignements demandés sont : une adresse e-mail qui servira d'ID(entifiant ou de login), un mot de passe d'au moins 8 caractères, avec au moins une majuscule et un chiffre,prénom, nom, sexe, âge, pays, code postalle sondage : comment on a connu leur sitela captchala case à cocher pour marquer notre accord avec les conditions d'utilisation Un mail de confirmation avec un lien est envoyé à l'adresse fournie comme identifiant. Voilà, il ne reste plus qu'à tester la chose ... Adresse du site : Pour l'UPLOAD de fichiers, il faut que JAVA soit installé pour le Drag and Drop de fichiers multiples :

Microsoft SharePoint Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ancien logo SharePoint est une série de logiciels pour applications Web et portails développée par Microsoft. En particulier, SharePoint fait référence à deux produits complémentaires du même auteur, et qui ont été rebaptisés plusieurs fois entre 2001 et 2007[2]. Windows SharePoint Services (abrégé WSS), auparavant appelé Sharepoint Team Services: C'est un logiciel moteur de groupware et de sites web dynamiques qui permet aux utilisateurs de partager des documents et des messages électroniques. Les produits SharePoint utilisent le moteur d'exécution ASP.Net, le serveur web Internet Information Services (IIS) , et le système de gestion de base de données SQL Server, de Microsoft. La série SharePoint a connu la croissance la plus rapide de tous les produits de Microsoft et les ventes ont dépassé les 30 millions en 2005[3]. Historique[modifier | modifier le code] Les produits et les fonctionnalités[modifier | modifier le code] Logiciels similaires

Qu’est ce que le coworking ? | Shadok HomeQu’est ce que le coworking ? © Urbane Kultur « Le coworking est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. » (Source Wikipédia) Le coworking c’est tout simple : ce sont des espaces qui regroupent des services multiples pour les travailleurs indépendants du numérique : de quoi brancher son ordinateur, des imprimantes, machines à café, salles de réunion le tout de manière plus ou moins temporaire. Ces espaces favorisent surtout l’intégration dans une communauté de coworkers et offrent la possibilité de constituer un réseau de partenaires, collaborateurs, clients et sous-traitant. Un peu d’histoire Tout débute en 1995 à Berlin où naît le C-Base, prototype de ce qu’on nomme aujourd’hui espace de coworking. Quelques chiffres en 2013 : 3000 espaces de coworking dans le monde1160 espaces en Europe150 en France (6ème au classement par pays)100 000 coworkers en France

Le stockage gratuit en ligne Même si elle n'est pas sans contraintes, la sauvegarde en ligne est certainement le moyen le plus sûr de protéger vos fichiers personnels. La sauvegarde en ligne, qu'est-ce que c'est ? Ce système utilise tout simplement votre connexion à Internet pour sauvegarder vos fichiers sur un serveur distant situé chez un hébergeur. De la même manière, il permet de récupérer ces fichiers en cas de problème sur votre disque local - le disque situé à votre domicile. L'hébergeur distant joue donc le rôle de disque de sauvegarde, et la connexion à Internet symbolise une sorte de long câble pour le connecter à votre ordinateur. Pourquoi sauvegarder en ligne ? Sauvegarder en ligne c'est sécuriser efficacement vos données. Les contraintes Le stockage en ligne n'est pas sans contraintes. Voici donc une liste - non exhaustive et que nous compléterons régulièrement - des principaux services gratuits de stockage en ligne, avec leurs principales caractéristiques :

Qu'est-ce que le coworking Coworking: quand être à son compte ne rime plus avec traversée du désert… Choisir d’être à son compte c’est faire le choix de l’indépendance, de la liberté et de l’autonomie. Indépendants, freelances et entrepreneurs se heurtent malheureusement bien souvent au problème de la solitude et de l’isolement social. Cette solitude est pesante humainement et pénalisante professionnellement. Dans un monde qui s’organise en réseau, entreprendre et travailler seul n’est ni agréable ni efficace. Le coworking est né du besoin d’échange de la communauté grandissante des indépendants. Mutualiser et partager: les expériences du passé Les pratiques associées au coworking pré-existaient à sa terminologie. Les ateliers d’artistes qui apparaissent au 19ème siècle étaient proches des espaces de coworking modernes : des espaces qui regroupent des individus mettant en commun des ressources et échangeant des idées pour nourrir leur créativité. L’origine du coworking La révolution du monde du travail

InSync : le chaînon manquant à Google : Cloud : panorama des offres de stockage en ligne Nous nous y attendions : à la veille de la sortie de Windows 8, Microsoft a profondément revu son offre de stockage en ligne SkyDrive. Mais les évolutions ne sont pas toutes positives. La pire ? Ceci dit, SkyDrive demeure un des services les moins onéreux du marché : 20 Go supplémentaires ne coûtent que 8 € par an, soit quatre fois moins que chez Google ! Pour la synchronisation justement, Microsoft a - enfin - créé des applications clientes, disponibles pour Windows (!) La taille maximale d'un fichier est maintenant limitée à 2 Go (100 Mo auparavant).

Related: