background preloader

INTP

INTP
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne un type psychologique de la classification Myers-Briggs. Pour le type socionique INTp, voir Socionique. INTP (acronyme en anglais « introversion, intuition, thinking, perception » signifiant Introversion, iNtuition, Pensée, Perception) est une abréviation utilisée dans le cadre du Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) au sujet de l'un des 16 types psychologiques du test[2]. Il est l'un des quatre types appartenant au tempérament rationnel. Les INTP sont l'un des types de personnalité les plus rares : ils constituent environ 2,5 % de la population[1]. Les préférences du MBTI[modifier | modifier le code] I – Introversion, préférée à l'extraversion : les INTP sont généralement discrets et réservés. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Le psychologue David Keirsey a identifié Albert Einstein comme INTP[1]. Les INTP sont des personnes discrètes, pensives, enclines à l'esprit d'analyse. Dominante : Pensée introvertie (Ti)

http://fr.wikipedia.org/wiki/INTP

Related:  MBTIINTPLes 16 profils détaillés

MBTI et "Action type" Il y a peu de temps, une connaissance, très vraisemblablement INFJ, m'a parlé de "l'Action type". Il s'agit d'une approche permettant d'analyser finement la motricité des individus, née dans les années 90 dans le cadre sportif, notamment de haut niveau, afin d'améliorer les performances. Il permet de distinguer différents "profils" permettant de déterminer les préférences motrices intrinsèques d'un individu, de mettre en évidence les points forts et les points faibles naturels.

INFJ (conseiller) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne un type psychologique de la classification Myers-Briggs. Pour le type socionique INFj, voir Socionique. Les INFJ forment le type de personnalité le plus rare, constituant environ 1,5 % de la population[2], et font partie des types les plus surreprésentés parmi les surdoués (individus au QI supérieur ou égal à 130)[3]. Les préférences du INFJ[modifier | modifier le code] I - Introversion, préférée à l'extraversion : les INFJ sont généralement discrets et réservés. ENTP (inventeur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne un type psychologique de la classification Myers-Briggs. Pour le type socionique ENTp, voir Socionique. ENTP (acronyme en anglais « extraversion, intuition, thinking, perception » signifiant Extraversion, iNtuition, Pensée, Perception) est une abréviation utilisée dans le cadre du Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) au sujet de l'un des 16 types psychologiques du test[1]. Il est l'un des quatre types appartenant au tempérament Rationnel.

Le site des INTP (profil MBTI) Premier point : si vous êtes de ce type, je vous incite tout d'abord à vous inscrire sur le forum français du MBTI ! Cela permettra que nous discutions facilement ensemble et que chacun puisse interagir ! Page suivante Ils ont tendance à être : ENFP (champion) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne un type psychologique de la classification Myers-Briggs. Pour le type socionique ENFp, voir Socionique.

ENFJ (professeur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne un type psychologique de la classification Myers-Briggs. Pour le type socionique ENFj, voir Socionique. ENFJ (acronyme en anglais « extraversion, intuition, feeling, judgment » signifiant Extraversion, Intuition, Sentiment, Jugement) est une abréviation utilisée dans le cadre du Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) au sujet de l'un des 16 types psychologiques du test[1]. Il est l'un des quatre types appartenant au tempérament Idéaliste. Les ENFJ forment l'un des types de personnalité les plus rares, constituant environ 2,5 % de la population[2].

Comment équilibrer ma personnalité ? Introverti ou extraverti ? Puisez-vous votre énergie plutôt en vous, ou à l'extérieur ? Le questionnaire MBTI sur les types de personnalité vous donne la réponse : vous êtes soit introverti (I), soit extraverti (E). Or, les introvertis peuvent trouver les extravertis excessifs, distraits et irréfléchis ; ces derniers, eux, ont tendance à accuser les introvertis d’être inexpressifs et distants. Pour travailler ce qui pourrait être un défaut : Si vous êtes "introverti" : • Sortez de votre tour d’ivoire. INFP (guérisseur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne un type psychologique de la classification Myers-Briggs. Pour le type socionique INFp, voir Socionique. INFP (sigle en anglais « introversion, intuition, feeling, perception » signifiant Introversion, iNtuition, Sentiment, Perception) est une abréviation utilisée dans le cadre du Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) au sujet de l'un des 16 types psychologiques du test[1].

INTJ (scientifique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne un type psychologique de la classification Myers-Briggs. Pour le type socionique INTj, voir Socionique. Le mbti Aujourd'hui, je profite de l'occasion qui m'est donnée pour vous parler de quelque chose qu'il faut que je partage absolument avec vous : le Myers-Briggs Type Indicator. (MBTI) Le MBTI repose sur le principe suivant lequel les différences de comportement d'une personne à l'autre peuvent être exprimées en termes de préférences entre des polarités. Quatre oppositions bipolaires définissent ainsi quatre dimensions principales de la vie psychique.

Related: