background preloader

Blada.com

Blada.com

AGS Trouvez votre filiale la plus proche en cliquant sur la région correspondante. Mon pays de connexion Agences AGS Les ONG et le secteur public Vous représentez ou faites partie d’un Organisme National, International ou d’Etat ? Vous déménagez à l'international ? Vous partez vivre à l’étranger ? Déménagement d’Entreprises Vous représentez une entreprise ?

Un site web pour les bagnards ? Cette semaine une question de Sophie Roux : Existe-t-il un site où l'on peut retrouver la liste des noms et dates des bagnards qui ont séjourné en Guyane du 19ème siècle jusqu'en 1953 ? Non, il n’existe pas – pas encore - de site ou retrouver la liste de tous les bagnards. Cependant une recherche dans les archives des bagnes est l’une des plus faciles en France, pour une raison simple : afin de prévenir les évasions ou les désertions, les institutions de type militaires et policières produisent des archives extrêmement précises et les fichiers qui vont avec. C’est à Aix en Provence, au Centre des Archives Nationales section Outre Mer, qu’est conservée la majeure partie des 100.000 dossiers de bagnards envoyés en Guyane et en Nouvelle Calédonie ; quelques compléments se trouvent aux Archives de St Martin de Ré, Rochefort, Toulon, Brest et au Shat à Vincennes (Communards). Un fichier alphabétique recense les hommes -et les 2000 femmes- envoyés au bagne.

Mairie de Cayenne Enquête d'histoires Mairie de Rémire-Montjoly Il est primordial d’éviter toute diffusion de la maladie liée à l’apparition d’un cas éventuel en Guyane ; cela justifie la mobilisation forte de chacun ainsi que la mise en œuvre de mesures individuelles et collectives adaptées. Le Chikungunya, comme la dengue, est une maladie virale transmise par les moustiques du genre Aedes, notamment Aedes aegyptirépandu en Guyane et dans toute la Caraïbe. Lire la suite → Archives - Infos citoyennes 2013 L'AGP organise un "p'tit dèj psycho" le samedi 7 décembre de 9h à 11h au local de l'association à Rémire. « Le suicide dans les populations bushinenguées et améridiennes» Présenté par Joëlle TINAUT. Rendez-vous donc samedi 7 décembre 2013 de 9h à 11h, au local de l’association à Rémire 19 rue Léonce Porré, à Rémire-Montjoly, derrière l’école Minidoque Lire la suite → Archives - Infos citoyennes 2012 Actualités 2012 Rencontre internationale en hommage à Léon Damas Lire la suite → Archives - Infos citoyennes 2011 Lire la suite → Voeux 2014 Lire la suite →

Préfecture de Guyane Déchetterie Rémire-Montjoly Vous êtes ici : Vivre à Rémire-Montjoly › Environnement › La déchetterie La déchetterie intercommunale C’est la première et unique déchetterie qui existe dans le Département et elle se situe sur la Commune de Rémire-Montjoly depuis Mars 2002, date de son inauguration. Il est à rappeler que le traitement et l’élimination des déchets est une compétence qui relève de la C.C.C.L. « Communauté de Communes du Centre Littoral) (arrêté préfectoral n° 312/2d/1b du 18/02/08 nommant la C.C.C.L officiellement compétente en matière de collecte des déchets ménagers). Depuis son ouverture, elle a enregistré, plus de 50.000 visites concernant le dépôt de déchets. Les principaux utilisateurs sont bien entendu, les habitants et professionnels de la Commune de Rémire-Montjoly, ensuite Cayenne et Matoury. La Déchetterie à pour rôle, de lutter contre les objets sauvages, de collecter et de traiter les déchets dangereux des ménages et de valoriser les déchets (tri des déchets verts, verre et féraille…). Horaires

Aéroport L'aéroport de Cayenne a été créé en 1943. Le nom de Rochambeau lui est attribué, en souvenir de M. Jean-Baptiste de Rochambeau, Commandant des troupes françaises qui participèrent aux côtés du Marquis de La Fayette à la guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique. Depuis le 4 janvier 2012, il est rebaptisé Aéroport de Cayenne Félix Eboué en hommage à l'illustre humaniste guyanais. De avril 1971 à décembre 2007 ( dans le cadre d’une autorisation d’occupation temporaire renouvelable tous les 2 ans ), la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane ( CCIG ) a géré l’ensemble des installations, avec l’objectif d’en faire un outil performant au service du développement économique de la Guyane.Depuis décembre 2007, l'aéroport de Cayenne-Félix Eboué bénéficie d'un statut de concession, attribué à la CCI Guyane pour une durée de 15 ans. Pour toute information concernant les redevances aéronautiques: Pour toute information concernant les mouvements des avions, veuillez appeller au :

Related: