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Animations pour jeunes patients

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La SUPERBOX. Depuis plusieurs mois , Un cadeau pour la vie met tout en oeuvre pour concevoir et réaliser des box cache poche perfusions super héros afin de donner de la "force" aux enfants atteints de maladies graves et avec des traitement longs .

La SUPERBOX

Ces boxs ont été téstées (Superformula) au Brésil par un Hôpital Privé de Sao Paulo avec un très grands succés. Nous reproduirons donc ce beau concept , en France afin de permettre d'accueillir les enfants malades avec une vision positive du traitement .Croire au remède et aussi important que le remède lui même ! . C'est donc avec la superbox que les enfants se balladeront dans leur service fiers d'être accompagné de leur super héros préféré. Les normes , tailles et droits ne sont pas les mêmes q'au Brésil, nous devons donc concevoir et réaliser entièrement ces superbox en France en partenariat avec des services de lutte contre le cancer. L'objectif de la collecte est de 20 000 euros. Merci à vous de participer à cette belle action et de partager ;-)

Good-4you. Réseau CHU: La féerie de Noël...à l'hôpital aussi. A l'hôpital, Noël est un grand moment de partage et de solidarité entre bien portants et patients.

Réseau CHU: La féerie de Noël...à l'hôpital aussi

Ceux qui n'ont pas la chance de célébrer cette joyeuse fête, en famille, à la maison, seront touchés par les délicates attentions des équipes, de étudiants et des bénévoles. Gamers Assembly. Les Conférences de la Gamers Assembly 2015 Vanessa Lalo est psychologue clinicienne, spécialisée dans les jeux vidéo, les usages numériques et leurs impacts (thérapeutiques, cognitifs et pédagogiques).

Gamers Assembly

Retrouvez le programme des conférences, ICI, en pdf. Samedi 04 avril 2015 Samedi 14h - Préhistoire du jeu vidéo : de l’expérimental au commercial Douglas Alves est "historien du jeu vidéo". Nés au milieu du 20ème siècle, expérimentaux, les jeux vidéo ne furent à l'origine nullement créés dans le but d'être commercialisés. Samedi 15h - Le numérique dans les musées de Poitou-Charentes et le futur musée 3D Pierre-Emmanuel Laurent est responsable administratif et financier du Conseil des Musées. Présentation d’Aliénor.org, Conseil des Musées, et des différents dispositifs numériques existant dans les musées de Poitou-Charentes. Samedi 15h30 - Quand le Musée devient un nouveau terrain de jeu Eric Leguay est coach R&D prototype technologique Futur en Seine chez Cap Digital. Dimanche 05 avril 2015. Jeux vidéo. Plus que nous divertir, les différents types de jeux nous apprennent-ils quelque chose sur le monde, nous-mêmes ou les autres ?

jeux vidéo

Développe-t-on des compétences (physiques, sociales, cognitives…) en jouant ? Quelle est la place du jeu dans un monde encore idéologiquement dominé par le travail ? Pour Roger Caillois, le jeu est une activité spécifique : 1/ elle est libre ; 2/ elle est séparée du reste du monde, en retrait, circonscrite dans l’espace et dans le temps ; 3/ elle est incertaine (son issue n’est pas connue) ; 4/ elle est improductive (elle ne produit ni bien, ni richesse) ; 5/ elle est réglée spécifiquement, et les règles ordinaires sont suspendues ; 6/ elle s’accompagne d’une conscience fictive de la réalité seconde.

Qu’en est-il des enfants dans tout cela : Ont-ils un rapport particulier au jeu au sens large, et au JV en particulier ? Zuydcoote: le jeu vidéo à l’hôpital, fenêtre vers le monde et vers les autres. Zuydcoote. « Ce projet, c’était vraiment une première pour nous.

Zuydcoote: le jeu vidéo à l’hôpital, fenêtre vers le monde et vers les autres

Nous avons l’habitude de restaurer des bornes des années 80. C’était un défi de réaliser une borne accessible, modulable et innovante », souligne Lilian, vice-trésorier d’Electronic Sports Bray-Dunes. Après 48 heures de travail réparties en plusieurs ateliers, les membres de l’association sont parvenus à concevoir une borne comportant plus de 1 200 jeux, dont la plupart sont de grands classiques, comme Tetris, Pacman ou encore Bubble. « On voulait rassembler nos membres, les faire travailler autour du jeu et leur permettre de partager leur projet. Le but, c’était de créer une borne d’arcade que l’on pourrait offrir aux autres. Soli'Games : des jeux vidéo pour les enfants de l'hôpital Gustave Roussy - Le Blog de Soli'Games. On ne l'apprendra à personne sur Gameblog : le visage d'un joueur d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'hier.

Soli'Games : des jeux vidéo pour les enfants de l'hôpital Gustave Roussy - Le Blog de Soli'Games

Pourtant de nombreux clichés mettent encore à mal cette réalité. Soli'Games, projet effectué dans le cadre d'études au sein d'IN'TECH INFO, groupe ESIEA, souhaite montrer le visage d'un gamer d'aujourd'hui. Comment ? A travers une action humanitaire et caritative. Quand le jeu vidéo fait du bien. Alors que certains hôpitaux ouvrent des structures pour soigner des joueurs compulsifs, des psychologues et des psychanalystes ont choisi d'utiliser le jeu vidéo dans leurs thérapies.

Quand le jeu vidéo fait du bien

"La pratique de certains jeux vidéo, jugés violents ou choquants, par des jeunes – public sensibles et fragiles – pose question. Ces contenus sont d'autant plus problématiques qu'ils font souvent l'objet d'une consommation solitaire, fragmentée, répétée et active, qui favoriserait une imprégnation plus forte et l'induction de comportements agressifs. Réseau CHU: Enfants hospitalisés : atelier jeux vidéo au CHRU de Montpellier. Une cure de divertissements high tech encadrée par des professionnels formés est désormais proposée en complément des soins au CHRU de Montpellier.

Réseau CHU: Enfants hospitalisés : atelier jeux vidéo au CHRU de Montpellier

Pour distraire les jeunes patients fans de « gaming » durant leur séjour hospitalier, l’établissement vient de se doter de consoles dernier cri et de jeux vidéo. Accueillis par une équipe socio-éducative initiée aux derniers développements des jeux coopératifs, les enfants pourront accéder à une large palette de titres avec un focus particulier pour les adolescents qui apprécieront les jeux vidéo à visée sociale et pour les plus jeunes avec des applications à dimension éducative. Ce projet a reçu le soutien de JOA JOIE qui œuvre aux côtés des enfants malades. Dans les jeux vidéo, l’adolescent peut aussi vivre des situations "extraordinaires" qu'il contrôle et maîtrise. TecHopital - Docteur Souris s implante au CHU de Nîmes.

Le dispositif multimédia Docteur Souris mis en place au CHU de Nîmes a été inauguré le 27 janvier.

TecHopital - Docteur Souris s implante au CHU de Nîmes

Les jeunes patients du service de pédiatrie A peuvent déjà, depuis décembre 2015, parler sur internet avec leurs familles et continuer de s'instruire le temps de leur hospitalisation. Ils se connectent pour cela depuis l'un des huit ordinateurs portables mis à leur disposition pour accéder au contenu sécurisé et personnalisé du portail spécifique. Celui-ci regroupe, selon l'âge des malades et les attentes des parents, des sites facilitant la poursuite de la scolarité (France Télévision Education, Edumédia, Universalis..), des jeux, des journaux ou encore des outils de communication en ligne. Une fois la phase de test passée, il est prévu de répartir 60 ordinateurs portables dans les six autres services du pôle femme-enfant de l'hôpital. Services à l'Enfance. Vitré. Les Abracadabox seront fabriquées à Bais.

Louane, Jeff, la Fabrique Aviva et l'AbracadaBox.