background preloader

QueFaireAvec.com, le site de ceux qui ont le frigo plein et pas d'idées

QueFaireAvec.com, le site de ceux qui ont le frigo plein et pas d'idées
Related:  Cuisine, recettes salées et sucrés

Cuisine actuelle : toutes vos recettes de cuisine - Cuisine Actuelle Les levures : les connaitre, les choisir, les utiliser Je remarque de plus en plus que vous pouvez vous sentir parfois perdu avec les levures. On m’a si souvent demandé s’il était possible de remplacer de la levure déshydratée par de la levure fraîche, et en quelle quantité, et comment l’utiliser… Il est temps que je vous propose un article qui mette les choses au clair sur ce sujet. Levure de boulanger, levure chimique, quelles différences ? Ces deux levures servent toutes les deux à faire lever / gonfler une pâte mais ne fonctionnent pas de la même manière. La levure chimique se présente sous la forme d’une poudre blanche et s’utilise essentiellement en pâtisserie pour les gâteaux. Au niveau des quantités, utilisez 10 g de levure chimique pour 500 g de farine. La levure de boulanger se présente sous différentes formes, déshydratées et fraîches, que nous verrons plus en détail ci-dessous. Les formes de levure de boulanger : La levure sèche instantanée La levure sèche instantanée est celle que j’utilise au quotidien. La levure sèche active

Même les Blondes peuvent cuisiner Les recettes de l'émission Le meilleur patissier sur M6 En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, en savoir plus. Présenté par Les préparations en vidéos Cuisine pas chère, le meilleur des recettes faciles et pas chères Cuisine Hello peeps,J'adore la brioche de mon boulanger mais quand je tente de la reproduire à la maison, ça ne marche jamais! J'ai donc jeté l'éponge des essais de brioche jusqu'à ce que je tombe sur le blog de Miss Eileen! J'ai essayé sa recette sans conviction et quelle surprise! Une briochette moelleux, aéré comme celle de mon boulanger…. Brève de bavardage, suivez la recetteIngrédients250 gr de farine de type 4530 gr de sucre1/2 c à café de sel1 sachet de levure sèche2 sachets de sucre vanillé3 oeufs165 gr de beurre à température ambianteun jaune d'oeuf pour la doruresucre perlé pour la décoration Préparation 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Attention à ne pas trop les cuire car elles deviendraient vite trop sèches. A manger tiède! Bon ap!

Lovely Cooky Cuisine saine Taboulé au quinoa germé Je vous propose une autre recette très simple, aux assaisonnements légers qui laissent ressortir la saveur et la fraîcheur naturelle des ingrédients qui la composent. Cette salade met en vedette le quinoa, petit grain qu’on connaît de mieux en mieux et qu’on apprécie parce qu’il est sans gluten, rapide à préparer et savoureux ! Un petit grain nutritif Le quinoa est sans gluten et remplace avantageusement le couscous ou le boulgour qu’on retrouve habituellement dans le taboulé. Si simple à germer ! Le quinoa germe facilement et rapidement. Taboulé au quinoa germé Rendement : 2 grandes portions ou 4 petites Ingrédients : ½ tasse (125 ml) de quinoa, rouge, blanc ou un mélange des deux, qu’on aura fait tremper une nuit et germer une journée1 tomate en petits dés1 botte de persil hachée finementenviron 2 cuillerées à table (30 ml) d’oignon haché¼ de tasse (60 ml) de jus de citron2 cuillerées à table (30 ml) d’huile d’olive¼ cuillerée à thé (1,2 ml) de sel1 petite gousse d’ail pressée 1. 2. 3. 4.

Pocher un oeuf en vidéo - Vidéo cuisine Progressez rapidement et apprenez facilement avec nos astuces et tours de mains culinaires en vidéo ... Pocher un oeuf Ingrédients : - 1 œuf - 10 cl de vinaigre blanc - 1 l d’eau bouillante - surtout pas de sel Etapes clés : - casser l’œuf dans un ramequin - faire chauffer l’eau avec le vinaigre - lorsque le liquide est bouillant, faire un tourbillon à l’aide d’une cuillère et verser délicatement l’œuf dedans - laisser cuire 1 à 2 minutes en tournant autour. - repêcher l’œuf, égoutter sur du papier absorbant et ébarber : couper le blanc qui dépasse trop. Servir sur un lit de salade. Œuf meurette : ils sont pochés dans du vin rouge <video controls src="" preload="auto" id="af_jwplayer" width="665" height="394" alt="Pocher un oeuf" poster=" navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Voir une autre technique culinaire au hasard Niveau : moyen Ingrédients : - 1 œuf - 10 cl de vinaigre blanc - 1 l d’eau bouillante Par thème

Cuisine AZ, Recettes de cuisine de A à Z Craquelins aux graines de lin et aux légumes Une recette pour le déshydrateur, ça faisait longtemps! Il ne faut tout de même pas se priver de faire ces craquelins si on n'a pas de déshydrateur. Au four, à température minimale, le résultat est très bien aussi. Cette recette est très (très!) Craquelins aux graines de lin et aux légumes (donne un plateau de déshydrateur Excalibur, une vingtaine de craquelins) 1/2 poivron rouge 1 tomate la moitié d'un tout petit oignon une pincée de sel 1/4 de tasse de persil 1 tasse de graines de lin blondes ou brunes Passer au blender le poivron, la tomate, l'oignon et le sel jusqu'à ce que ce soit liquéfié. Verser la pâte obtenue (elle sera très liquide mais épaissira rapidement) sur le plateau du déshydrateur recouvert d'un paraflexx ou d'un papier sulfurisé. Déshydrater à 115 degrés Farenheit jusqu'à ce que les craquelins soient assez fermes pour être manipulés, 3-4 heures environ. Remettre au déshydrateur jusqu'à ce que les craquelins soient secs.

750 grammes

Related: