background preloader

Blinis faciles maison

Blinis faciles maison
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 yaourt bulgare- 1 oeuf- 1 pot à yaourt de farine- 1/2 sachet de levure chimique- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Mélange tous les ingrédients ensemble, puis laisse reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur. Avec l’aide d’un adulte, fais cuire dans un poêle à blinis ou sur une poêle antiadhésive. Lorsqu'ils font des trous, les retourner. Sers de suite ou réchauffe-les avant de passer à table. Remarques : Petit plus : Dépose une petite cuillère de fromage frais aux herbes sur ton blinis et par-dessus dispose une tranche de saumon fumé.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_blinis-faciles-maison_22261.aspx

Related:  Patisserie - A ClasserCrêpes, gaufres, beignetsRecettes saléesA table

Croquet au dattes - Je reviens avec ma recette coup de coeur que j'aime beaucoup et que je refais mes croquets car je n'aime pas trop mes anciennes photos et je voulais donner un peu de fraicheur à cette bonne et délicieuse recette et j'ai profité pour faire gouter à l'école de ma fille et je peux vous dire que c'était le succès absolut. Je rajoute juste un petit mot pour vous dire que c'est une recette exclusive de ma mère. Ingrédients - 2 oeufs Baghrir (crêpes mille-trous) Dans une terrine, mettez la farine, la semoule, l'oeuf, le sel, la levure de boulanger, ajoutez environ 100 ml d'eau, en une seule fois, mélangez bien avec la main, et écrasez les grumeaux du bout des doigts. Attention la pâte ne doit pas être liquide, cela donnera des crêpes trop fines. Une fois la pâte bien mélangée, versez la moitié dans un mixer, et mixez pendant quelques minutes, versez dans une terrine et couvrez d'un plat ou d'une assiette, l'air ne doit pas rentrer. Faites de même avec l'autre moitié de la pâte, et ajoutez-la dans la terrine, ensuite versez la levure et mélangez bien, couvrez et laissez reposer 15 min. Faites chauffer une poêle anti-adhésive, à feu vif, remuez un peu la pâte, une fois la poêle chaude, réduisez un peu le feu et faites les crêpes, 1 louche équivaut à une crêpe, signe de réussite : pleins de petits trous doivent se former.

Carbonarde flamande La carbonade flamande est un peu le boeuf bourguignon des Belges. Longuement mijotés dans la bière, les morceaux de viande sont fondants… Délicieux, la raison de sa popularité en Belgique est aussi liée à son prix très abordable. Depuis mon séjour à Bruges, Ce plat typiquement belge remplace régulièrement le boeuf bourguignon sur ma table.

Recette Houmous, mezzé libanais Houmous, recette libanais Je vous propose Houmous une recette libanaise qui est un délicieux dip du moyen-orient, une pâte crémeuse à base de pois chiches cuits, de jus de citron et de tahini qui est servi en apéritif avec du pain pita. En mixant ces ingrédients on obtient une purée lisse et veloutée. Le mot Houmous traduit littéralement de l’arabe pois chiche. Salade de courgettes aux noix et à l’orange Première recette de saison réalisée avec des courgettes ! Ce ne sont pas encore celles de mon jardin mais elles m’ont été offertes par une amie, et viennent de son panier de l’AMAP. Elles sont petites et donc idéales à consommer crues dans une entrée fraîche et parfumée qui laisse aux papilles tout le loisir de savourer leur douceur, leur croquant et leur tendresse à la fois.

Les fondants aux dattes - Un brin de gourmandise Une excellente recette de fondants aux dattes, des fondants que ma grande soeur m'a appris à faire et à perfectionner jusqu'à obtenir le fondant qui fond de la mort qui tue :) Selon certaines sources, l'élève aurait dépassé le maître lol mdr Avec cette recette on obtient une grosse quantité, pour une belle assiette il suffit de partager les doses par deux. Ingrédients: Pâte: 4 càs de sucre 4 càs d'huile

Crêpes pour allergiques Et oui, des crêpes, sans blé ni lait ni oeuf. D'abord, quelques précisions : je suis bretonne (je m'apelle même Le Goff, c'est dire à quel point je suis bretonne !), et chez moi on fait d'un côté des "crêpes" avec du froment, du lait, des oeufs et un peu de bière, mais aussi des "krampos" (je sais pas l'écrire, le mot breton pour crêpe, quoi) : farine de sarazin, lait, un peu de sel. C'est donc cette deuxième version qui s'adapte parfaitement : il suffit de remplacer le lait par du lait de riz, de soja ou de ce qu'on veut. Et on obtient de très bonnes "krampos", c'est un peu rustique, mais c'est très bon.

Paella rapide Ingrédients (pour 4 personnes) : - 400 g de riz rond- 4 ailes de poulet- 4 pilons de poulet- 250 g de mélange de fruits de mer décortiqués, surgelés (calamars, moules, crevettes, coques...) - 2 gros oignons- 4 gousses d'ail- 1 poivron rouge Préparation de la recette : Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante additionnée d'1 bouillon cube pendant 10 min environ, il doit être encore ferme quand vous arrêtez la cuisson. Egouttez-le et réservez. Faites cuire le poulet dans l'huile d'olive bien chaude, avec 1 des 2 oignons en rondelles et l'ail écrasé; salez et poivrez.

Galettes de lentilles corail Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en petits cubes. Faire cuire les lentilles et les pommes de terre dans de l'eau froide salée pendant 10 minutes. Bien les égoutter à l'aide d'un chinois. Dans un petit robot, mixer grossièrement les lentilles, les pommes de terre, les échalotes finement hachées et l'ail écrasé. Dans un saladier, mélanger à la préparation les épices et l’œuf puis verser la maïzena. Salade d'oranges aux olives noires Salade d'oranges aux olives noires Ingrédients 4 oranges de table 16 olives noires 1 oignon rouge 1/2 cuil. à café de cumin en poudre 2 pincées de paprika 4 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 pincée de sucre sel poivre Tableau de conversion et mesure Etapes

Related:  Gâteauamuses boucherecette du 27 septembre 2012Recettes saléesL'art de cuisiner