background preloader

Pâté de campagne SUPER fastoche! - trop fastoche

Pâté de campagne SUPER fastoche! - trop fastoche
Comme on le sait tous, quand Noël approche, cela signifie en général qu'il va y avoir des repas de famille en nombre! Donc pour ne pas dépenser des millions et pour en passant épater les invités; voici un bon pâté de campagne qui vous en coûtera en moyenne non pas 20, pas 15, pas 10 mais un peu moins de 9 euros pour une grosse terrine, et oui mesdames et messieurs vous ne rêvez pas!!! heu! on s'croirait au télé achat là non?! Bref c'est donc super fastoche, super rapide (enfin sans compter la cuisson de 1h30), super pas cher et super bon! Pour une terrine de 16cm*20cm: 650 gr de gorge de porc - 500 gr de rôti de porc échine - 3 oeufs - du persil -15 à 20 gr de sel - 2 gr de poivre - 1 à 2 cs de porto - 2 chalotes En fait la base c'est surtout la viande, pour le reste vous faites à votre goût! Mettre tous les ingrédients à hacher dans votre robot. A déguster bien froid avec un bon pain de campagne...

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde ! On en mangerait non ? (C’est fait !) J’adore les terrines de poissons : c’est frais, on les prépare à l’avance et en général tout le monde aime ! J’ai goûté celle-ci récemment et je suis tombée sous le charme car non seulement : elle est absolument délicieuse, elle est très jolie (si la tranche est belle, la photo sera chouette, parole de blogueuse !) et elle est surtout archi facile à faire car il y a besoin de très peu d’ingrédients ! La preuve : 500 g de saumon frais (environ 3 pavés que l’on peut prendre au rayon des surgelés)3 oeufs20 cl crème liquide150 g de saumon fumésel, poivre, herbes aromatiques (aneth, ciboulette, persil) Les photos parlent d’elles-mêmes : placer tous les ingrédients dans le bol du mixeur (sauf le saumon fumé) et mettre en marche pour obtenir une consistance épaisse (les grumeaux ? Laisser refroidir puis garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, il ne reste plus qu’à démouler ! Alors ?

Ooo Terrine de poulet facile, rapide & Délicieuse ... 50 ans et toujours au Tupp ooO - Qui Dort Dine ... Il y'a quelques semaines, en visitant le blog de Manue, j'ai pris connaissance d'un "concours" à l'occasion des 50 ans deTupperware, pour participer il fallait laisser un commentaire à Requia, Audrey, Cathy, Khala ou Manue et avoir la chance d'etre tirée au sort, et ce fut mon cas ! Une fois le colis reçu, il fallait imaginer une recette sucrée et une recette salée de terrine , une belle occasion de tester du matériel Tupperware et également d'améliorer une recette de terrine de poulet légère que j'avais bidouillé il y'a quelques temps mais pas publié car je n'étais pas totalement satisfaite! Pour 2 terrines ultra pro de 500 ml Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : environ 35 minutes Sous la main ! 400 g de filet de poulet / 100 g de fromage blanc O% / 40 g de crème fraiche / 2 oeufs / 2 tranches de pain de mie / sel / poivre / 1 càc de piment doux / 10 feuilles de basilic / 6 tomates confites / 1 oignon nouveau / 1 poignées de pistache décortiquées et non salées.

Tarte provençale au chèvre 1 Préchauffez le four à 160°C. Disposez la pâte à tarte dans un moule à tarte. 2 Lavez les tomates, coupez-les en rondelles. Emiettez le fromage de chèvre et répartissez-le sur le fond de la tarte. Recouvrez des rondelles de tomates. 3 Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème fraîche, le lait, le sel, le proivre et 3 cuillères à soupe de pesto. Pour finir Versez ce mélange sur la tarte et enfournez pour 30 minutes à 160°C et 10 minutes à 180°C (pour finir de cuire la tarte). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Tarte aux feuilles de blettes 1 Nettoyer les feuilles de blettes puis les émincer grossièrement. Peler et émincer l'oignon. Dorer les amandes effilées à four chaud quelques minutes. 2 faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, y dorer l'oignon. 3 Dérouler la pâte feuilletée. 4 Dans une terrine, fouetter les oeufs ajouter les yaourts natures et le lait. 5 Déposer les feuilles de blettes refroidies sur le fond de tarte moutardé. Pour finir Enfourner pour 30 minutes environ à four moyen. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Tarte au fromage de chèvre et tomates cerises 1 Préparer la pâte brisée, dans un cul de poule, mélanger la farine et le beurre préalablement coupé en morceaux, du bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Former un puits et ajouter l'eau petit à petit en mélangeant jusqu'à ostension d'une pâte. Former une boule, filmer et placer au réfrigérateur 30 minutes. 2 Préchauffer le four à 180°C. 3 Étaler la pâte sur un plan de travail préalablement fariné, et foncer le moule à tarte beurré. 4 Mélanger la crème liquide, l’œuf puis la moutarde, saler et poivrer au gout. 5 Couper la bûche de chèvre en tranches et les tomates cerises en deux, garnir la tarte et saupoudrer d'herbes de Provence. Pour finir Enfourner environ 30 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Galettes de courgettes râpées : Recette de Galettes de courgettes râpées Accueil > Recettes > Galettes de courgettes râpées Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 63 notes et avis de Severine_1355 • 26 octobre 2017 à 20h15 Super recette. k de kelali74 • 21 octobre 2017 à 21h17 Proportions pour 12 galettes. de DenisBrochet • 9 septembre 2017 à 14h58 Très bonne recette, simple et économique ! c de celiafee • 20 août 2017 à 21h15 Très très bon surtout avec une viande grillée p de pornwadee • 2 août 2017 à 23h35 Excellent ! Lire la suite de cliclic • 2 août 2017 à 10h47 Ne pas hésiter à fariner et à ajouter un peu de muscade pour relever le goût. f de flo1974rence • 29 juin 2017 à 14h02 Excellente recette tout le monde adore, mais j'ai rajouté une cuillère à café de piment d'espelette dans la préparation ce qui a apporté une petite touche de plus ! n de nelo31270 • 17 avril 2017 à 20h12 Délicieux! l de legroslilou • 10 mars 2017 à 13h42 Super recette ! j s

Légumes d'automne rôtis au four Légumes d’automne rôtis au four Légumes d’automne rôtis au four J’adore cuire les légumes ainsi. Je varie la composition de ce plat en fonction des légumes de saison mais la technique reste la même. On épluche, on lave, on coupe, on assaisonne généreusement et zou, au four pour 40 minutes. Pendant ce temps là, on peut lire l’excellent livre Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (titre nul mais bouquin génial) ou regarder la rediffusion de Danse Avec les Stars. Pour 6 personnes 4 pommes de terre1 grosse patate douce1 petit potimarron1 oignon6 carottes1 cuillère à café de sel gris1 bonne pincée de poivre1 cuillère à soupe d’herbes de Provence (ou Epices Ximitxurri)1 cuillère à café de paprika1/2 cuillère à café de piment d’Espelette2 cuillères à soupe d’huile d’olive150 ml de vin blanc sec Épluchez tous les légumes, lavez-les et coupez-les en morceaux grossiers. Déposez sur la plaque de cuisson ou dans un grand plat allant au four. Faites cuire 40 minutes à 190°C et régalez-vous.

GRATIN DE POTIRON AU ROQUEFORT Un bon kilo de potiron ou autre ( ici tromba d’Albenga )100 grammes de roquefort, 20 cl de crème au choix, deux œufs, bouillon de légumes en poudre . Peler le potiron, le couper en morceaux, le cuire à la vapeur ( 30 mn environ )Dans une casserole, fondre le roquefort dans la crème, laisser refroidir un peu .Dans un saladier, écraser le potiron en purée, mélanger avec le reste des ingrédientsVerser dans un plat à gratin, enfourner une demie-heure à 180 degrés ..Servir en plat complet ( et avec le sourire, ça va être un bon moment ! ) courge, fromage, légumes, potimarron Les commentaires sont fermes.

Related: