background preloader

Épatante Patate

Épatante Patate

Frito-folies Trancher les pommes de terre ou les patates douces en bâtonnets et les éponger avec un linge propre. Choisir un assaisonnement. Mettre les bâtonnets dans un grand bol. *L’exécution de cette recette par un enfant demande la supervision d’un adulte. Pour en savoir plus sur Les ateliers cinq épices, cliquez ici. Photo : Michel Bodson Indications santé: Extenso Avertir le modérateur Signaler un message abusif (requis) Commentaire (facultatif)

Gratin de pommes de terre au camenbert Brrrr, il commence à faire froid et la nuit tombe désormais très vite, les températures sont en chutes libres alors franchement, un p'tit gratin de pommes de terre au camenbert c'est l'idéal pour se réchauffer le coeur et les os ! Pour 6 gratins ou 1 grand Préparation : 15 minutes Cuisson : 30minutes 5 grosses pommes de terre 2 gousses d’ails 100 g de jambon en allumettes ½ camembert 20 cl de crème fraîche Sel et poivre du moulin Éplucher les pommes de terre, lavez-les et séchez-les soigneusement. Préchauffez le four à 210° C (Th. 7). Dans vos empreintes en silicone, déposez quelques lamelles de pommes de terre, salez et poivrez puis déposez 2 lamelles de camembert, recouvrez d’une couche de pommes de terre puis d’un peu d’ail émincé, du sel et du poivre et des allumettes de jambon. Enfournez pour 25 à 30 minutes, démoulez sur l’envers et servez avec une salade ... verte ;o).

Ail Nom commun : ail. Nom scientifique : Allium sativum. Famille : alliacées (anciennement : liliacées ou amaryllidacées). Profil santé L’ail est utilisé depuis plusieurs centaines d’années pour traiter divers problèmes de santé. Principes actifs et propriétés Pour les légumes de la famille des alliacées Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques1,2. Pour l’ail Cancer. L’ail pourrait freiner le développement de certains cancers, tant par son action protectrice envers les dommages causés par les substances cancérigènes que par sa capacité à empêcher les cellules cancéreuses de croître11. Maladies cardiovasculaires. Infections. Principes actifs bénéfiques L’ail contient de nombreux composés actifs, lesquels apportent différents bénéfices pour la santé. Composés sulfurés. Antioxydants. Autres composés. Autres propriétés Notes

Crocchè, les croquettes de pommes de terre italiennes Versione italiana più giù Après vous avoir exposé les différents types de pommes de terre selon les usages, je ne pouvais m'empêcher de vous proposer une recette à base de pommes de terre... frites. Les crocchè ou crocchette di patate. D'autant qu'elle me tient particulièrement à coeur car c'est une recette très italienne, un vrai street food que me prépare encore aujourd'hui ma grand-mère napolitaine. Comme toute nonna, elle cuisine toujours des tonnes de choses quand on vient et, en général, les plats qui lui réussissent le mieux dont les fritures. Tout d'abord le nom crocchè mais aussi crocchette... et bien il vient du français croquettes :-) Comme je vous ai raconté, beaucoup de noms de recettes surtout préparées pour l'aristocratie avaient des noms français (les cuisiniers allaient souvent se former en France justement). Je vous donne le procédé de ma grand-mère. Voilà donc des croquettes toutes gaies et gourmandes pleines de beaux souvenirs. 1. 2. 3. Conseils : Versione italiana 1.

Tous les Fruits - 1001Fruits.net Tajine Coings-Pommes de terre Tout doux à l'extérieur et acidulé à l'intérieur, le coing ne se cuisine pas seulement en gelée ou en pâte de fruits. Sa saveur acidulée parfumera à merveille un tajine de légumes. Pour 4 personnes Ingrédients : 4 coings, 1 kg de pommes de terre à chair ferme, un peu d'huile d'olive, 1 oignon rouge, 1 gousse d'ail, 1 pincée de cannelle, un peu de coriandre et de menthe fraîches, quelques filaments de safran, 20 olives violettes, sel et poivre Préparation : 5 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : tajine N'épluchez pas les coings mais passez-les simplement sous l'eau. Dans le tajine, faites chauffer l'huile. Ce tajine accompagnera une volaille ou un poisson grillés.

Les effets santé du citron Le citron n’est pas qu’utile en cuisine. Il peut aussi l’être pour la santé, découvrez ses effets santé et comment en bénéficier ? Malgré son goût acide, le citron est conseillé pour les personnes qui souffrent d’acidité gastrique. En effet, il stimule les enzymes du foie et du pancréas qui vont ainsi protéger la muqueuse de l’estomac. Sous forme d’infusion citronnée avec de la camomille ou quelques feuilles de menthe, cette tisane bue après chaque repas vous aidera à digérer plus facilement si vous avez l’estomac fragile. Après un repas trop copieux, on peut se sentir ballonné. En cas de nausées, par exemple dues aux transports, mais aussi si vous êtes enceinte, sachez que l’huile essentielle de citron peut vous aider. Mettez quelques tranches de citron dans de l’eau bouillante, légèrement sucrée. Le citron renforce vos défenses pendant l’hiver Savez-vous pourquoi on ajoute quelques gouttes de citron sur l’huître fraichement ouverte ? En cas de piqûres Le plein de vitamine C

Recette de Curry de pommes de terre au yaourt (recette de Singapour) 49x Recette de cuisine 4.86/5 4.9/5 (7 votes) Ingrédients (4 personnes): 6 gousses d'ail émincées, 25 g de racine de gingembre fraîche pelée et émincée, 1 c. à café d'huile et 1 c. à café de beurre, 6 oignons verts coupés en deux dans le sens de la longueur et ensuite en tronçons en diagonale, 2 piments verts frais épépinés et coupés en tranches très fines, 2 c. à café de sucre, une petite poignée de feuilles de curry fraîches ou séchées, 2 bâtons de cannelle, 2 c. à café de curcuma en poudre, 1 c. à soupe de garam masala (poudre de curry), 1 livre de pommes de terre coupées en morceaux de la taille d'une bouchée, 2 tomates pelées, épépinées et coupées en 4, 25 cl de yaourt épais (style grec), sel et poivre au goût, 1 c. à café de poivre de Cayenne (facultatif), feuilles de coriandre fraîche et de menthe hachées pour la garniture, des quartiers de citron pour la garniture. Préparation: En remuant, ajouter les feuilles de curry, les bâtons de cannelle, le curcuma et le garam masala. Votes

Si vos ongles pouvaient parler Les ongles sont une source d’information surprenante sur la personne. Tout changement aux ongles peut signifier un désordre à quelque part dans le corps. La modification des ongles est souvent le résultat d’une déficience nutritionnelle ou d’une condition spécifique. Voici ce qu’en dit le docteur James F. Balch dans son livre Prescription for nutritional healing : Les ongles épais peuvent exposer une faiblesse du système vasculaire et indiquer que le sang ne circule pas correctement. On peut aussi évaluer la couleur des ongles : rosée – normal violacée – troubles circulatoires rougeâtre – troubles cardiaque, hypertension, abus d’alcool ivoire – anémie, tuberculose, sang pauvre. Les lunules de chaque doigt reflètent une partie du corps:

"Si vous accordez un amour intense à votre Soi (spiritualité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Soi, transcrit avec un S majuscule, désigne l'identité originelle et ultime de l'être dans plusieurs traditions spirituelles. L'introspection et la méditation sont des pratiques suggérées pour accéder au Soi. Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé « vrai soi » ou « Soi supérieur » par distinction avec l'ego, ou « soi » avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Védanta tel que l'Advaïta Védanta, désigne l'identité première et ultime de l'être [1],[2],[3]. Le Soi constitue une réponse proposée par certaines traditions spirituelles à la question « Qui suis-je ? Mais le concept, couramment utilisé de nos jours, et absorbé par les courants du New Age[6], a porté d’autres noms et se rapproche d’autres concepts philosophiques plus anciens. L’Âme est un synonyme de Soi : La Conscience est un autre synonyme de Soi : L'Être est un autre synonyme de Soi : « Connais-toi toi-même !

Le Reiki et l'ouverture du cœur Sortir de sa tête et vivre mieux À l’adolescence, je regardais passer les gens qui allaient et venaient en me demandant ce qui pouvait bien se passer dans leur tête. J’étais fascinée par le fait que chacun porte un monde entre ses oreilles et je voulais comprendre pourquoi il semblait si différent pour chacun. Je voulais surtout m’expliquer ce sentiment que j’avais d’être séparée d’eux. C’est le processus par lequel j’ai passé, celui de l’analyse mentale continue. Il est intéressant de constater qu’en règle générale, lorsqu’on parle de santé, les gens se réfèrent surtout aux maladies du corps alors qu’à mon avis la plupart des maladies sont liées à cette fonction mentale utilisée à tors et à travers. En réalité, avec les approches psycho analytiques habituelles, il est normal que les gens se rebutent à explorer cela. Les pensées sont toujours là, mais elles ne sont plus encombrantes, on devient plus sélectif et retrouvons le pouvoir de choisir.

Related: