background preloader

Épatante Patate

Épatante Patate
Related:  tatytessrecettes cuisineRecettes salées

10 idées de génies pour vos bacs à glaçons Continuons la série des astuces pratiques avec un objet qu'on a pratiquement tous dans nos cuisines et qui se révèle très utile des que les rayons de soleil se font un peu trop sentir. Voici 10 utilisations ingénieuses à faire avec vos bacs à glaçons. Congeler le reste de votre café peut être très judicieux, en mélangeant les glaçons de café à un verre de lait froid vous aurez de déclicieux cafés frappés! Petite variante à la technique des chocolats en ajoutant simplement un peu de beurre de cacahuètes. 1 cuillière à soupe de chocolat fondu et une demi cuillère de beurre d'arachide dans chaque compratiment suffiront! Vous n'y aviez peut-être jamais pensé mais vos bacs à glaçons vous seront très utiles dans lors de la préparations vos Suchis Des glaces de fruits, excellent pour les enfants. Fabriquez des cubes avec vos fines herbes, ils se conservent près d'un an au réfrigérteur et ils accompagneront pas mal de vos recettes. Chocolat à la fraise fait maison :) Chocloat au fromage.

Conserves maison en toute sécurité (suite) Voici les principaux résultats de mes recherches suite à mon billet précédent et ce que j'en ai conclu pour avoir le maximum de sécurité et réaliser et consommer des conserves familiales avec plaisir. - Tenir compte du niveau d'altitude pour le temps de stérilisation En effet ce temps ne sera pas le même en montagne qu'au bord de la mer car la pression atmosphérique joue un rôle et c'est très important! Les recettes sont données pour une altitude de 0 à 300 mètres . - Distinguer acidité faible ou forte du produit et utiliser l'appareil adapté pour la stérilisation C'est une des premières chose à savoir et des plus importantes! Il faut faire la distinction entre les produits qui ont une acidité élevées et ceux qui ont une acidité faible car le procédé de stérilisation ne sera pas le même. Les produits ayant une acidité forte sont: les fruits, les confitures, les jus de fruits, les cornichons, les chutney et les tomates acidifiés avec du citron ou du vinaigre Même raison également ! Ouf!

Mini muffins Jambon - Coquillettes (recette Tupperware) Comme moi, vous aimez les recettes Tupperware.. (il suffit de faire un tour sur le dernier Top 5 pour en avoir la preuve... ;) C'est vrai que ce sont très très souvent des recettes très simples et très rapides à réaliser... Voici une recette parfaite pour un repas du soir.. extraite du livre "en mode Cuisine"... Je les ai préparé dans mes moules petites charlottes Demarle... mais n'importe quel autre moule individuel fera très bien l'affaire également :) C'est parti pour la recette... Ingrédients pour une quinzaine de mini muffins : 75g de coquillettes 750 ml d'eau sel 80g de jambon 2 œufs 75 ml de lait 30g d'emmenthal râpé poivre Préparation : Cuire les coquillettes selon les indications figurant sur le sachet, les égoutter et les rincer légèrement à l'eau froide pour les tiédir (dans le Pichet MicroCook 1,5l, verser les coquillettes et ajouter les 750 ml d'eau. Préchauffer le four à 200°C (Th. 6-7). Hacher grossièrement le jambon (à l'Extra Chef pour moi).

Gratin de pommes de terre au camenbert Brrrr, il commence à faire froid et la nuit tombe désormais très vite, les températures sont en chutes libres alors franchement, un p'tit gratin de pommes de terre au camenbert c'est l'idéal pour se réchauffer le coeur et les os ! Pour 6 gratins ou 1 grand Préparation : 15 minutes Cuisson : 30minutes 5 grosses pommes de terre 2 gousses d’ails 100 g de jambon en allumettes ½ camembert 20 cl de crème fraîche Sel et poivre du moulin Éplucher les pommes de terre, lavez-les et séchez-les soigneusement. Préchauffez le four à 210° C (Th. 7). Dans vos empreintes en silicone, déposez quelques lamelles de pommes de terre, salez et poivrez puis déposez 2 lamelles de camembert, recouvrez d’une couche de pommes de terre puis d’un peu d’ail émincé, du sel et du poivre et des allumettes de jambon. Enfournez pour 25 à 30 minutes, démoulez sur l’envers et servez avec une salade ... verte ;o).

Les potions magiques : Congelez vos citrons entiers et râpez-les! Les potions magiques : Après avoir bien lavé votre citron bio, placez-le dans le congélateur! Pourquoi? Parce que tout est bon dans le citron, la pelure et surtout le zeste… qui contient un maximum de vitamines qui, suivant une étude, peuvent contribuer à réduire (ou à empêcher) la croissance du cancer du sein ER+ et ER- Alors, râpez-le quand il sort du congélateur et saupoudrez vos salades! Car le citron est efficace contre les parasites et les vers. Via Sur le même thème Vous commencez une grippe? Les potions magiques : Aussi incroyable que cela paraisse, le bouillon de poule n'est pas la seule manière d'aider votre corps à combattre le virus de la grippe.... 27 janvier 2015 Dans "Les Potions Magiques" Les potions magiques : Connaissez-vous le Miso? Les potions magiques : Après l'horreur, les survivants de Hiroshima et de Nagasaki ont tenté par tous les moyens de lutter contre les effets de la bombe atomique! 15 avril 2015 Les potions magiques : Le lierre terrestre ! 6 février 2015

Sauce tomate en conserve Les tomates du jardin sont magnifiques et murissent très vite. On ne peut pas suivre la cadence avec les salades. Alors quoi de mieux que de conserver ces fruits délicieux et mûrs à point. Nos variétés sont pratiquement sans pépins et très peu d'eau.(Marmande, Cœur de boeuf, Noire de Crimée, Roma, Cornue des Andes).J'ai stérilisé mes verrines par sécurité. (Une autre méthode consiste à mettre un peu d'huile sur le dessus de la sauce et fermer), je préfère ma solution de sécurité.Ma corvée de conserves tire à sa fin, et il était temps. Pour 3 à 4 kg de tomates 3 feuilles de laurier une botte de persil frais deux gros oignons une demi tête d'ail origan, basilic poivre, sel huile d'olive Faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon émincé, l'ail et le persil ciselé. A voir aussi :Tomates séchéesKetchup maison

ATELIERS d'EPICE Crocchè, les croquettes de pommes de terre italiennes Versione italiana più giù Après vous avoir exposé les différents types de pommes de terre selon les usages, je ne pouvais m'empêcher de vous proposer une recette à base de pommes de terre... frites. Les crocchè ou crocchette di patate. D'autant qu'elle me tient particulièrement à coeur car c'est une recette très italienne, un vrai street food que me prépare encore aujourd'hui ma grand-mère napolitaine. Comme toute nonna, elle cuisine toujours des tonnes de choses quand on vient et, en général, les plats qui lui réussissent le mieux dont les fritures. Tout d'abord le nom crocchè mais aussi crocchette... et bien il vient du français croquettes :-) Comme je vous ai raconté, beaucoup de noms de recettes surtout préparées pour l'aristocratie avaient des noms français (les cuisiniers allaient souvent se former en France justement). Je vous donne le procédé de ma grand-mère. Voilà donc des croquettes toutes gaies et gourmandes pleines de beaux souvenirs. 1. 2. 3. Conseils : Versione italiana 1.

5 trucs et astuces du temps de nos grands-parents mais qui sont toujours aussi efficaces Voici quelques petites astuces destinées à vous faciliter le quotidien et que l'on appliquait déjà par le passé. Plusieurs générations plus tard, ces trucs restent toujours aussi efficaces et peuvent encore nous tirer d'affaire dans certaines situations. Voici une sélection de cinq astuces qui n'ont pas perdu une ride... 1. L'astuce utlime anti-échardes et épines. 2. 3. 4. 5.

Zuppa di Nonna Teresa Très bon pour une soupe à "l'eau" !! Zuppa di Nonna Teresa Source: La soupe de la grand-mère Teresa de Stefano Faita 6 à 7 portions 1 oignon émincé 75 ml ( 5 c. à soupe) d'huile d'olive 1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés 2 branches de céleri en dés 3 courgettes en cubes 4 pommes de terre en petits cubes Sel et poivre au goût 45 ml (3 c. à soupe) de basilic 45 ml (3 c. à soupe) de persil 15 ml (1 c. à soupe) d'origan séché 1.4 litres (6 tasses) d'eau (moi 8 tasses + 1 croûte de parmesan) 2 œufs 45 ml (3 c. à soupe) de parmesan 6 à 8 croûtons de pain grillés (pour le service) Truc: Vous pouvez voir cette recette comme un canevas qu vous permet d'utiliser les légumes qui vous plaisent, tant que vous prêtez attention aux temps de cuisson de chacun. 1. 2, Ajouter le céleri, les courgettes et les pommes de terre et laisser cuire 5 à 7 minutes supplémentaires. 3. 4. 5. 6. Bridge25 ;)

Mélange pour paella J'ignore si on l'a remarqué, mais en ce moment, je suis un peu loin des blogs : et oui les premiers rayons de soleil me donnent envie, non pas de cuisiner mais de mettre un peu d'ordre dans la maison... et puis aussi, je suis tout occupée à découvrir mon nouveau joujou : un appareil photo tout neuf parce que l'autre m'a laché... et le croiriez vous, ce n'est pas forcément la nourriture que j'ai envie de photographier.... d'ailleurs la photo d'aujourd'hui est encore faite avec l'ancien appareil... Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un petit problème avec les épices.... j'en ai plein que j'accumule au fil des ans et parmi elles, la moitié que je n'utilise qu'une seule fois... J'ai donc décidé de "yeuter" d'un peu plus près la composition de ces petits mélanges qu'on nous offre en pagaille à des prix défiant toute concurrence et à ma grande surprise, ce ne sont que des épices traditionnelles... celles dont je me sers le plus souvent plus celles qui restent dans mes placards.

Tajine Coings-Pommes de terre Tout doux à l'extérieur et acidulé à l'intérieur, le coing ne se cuisine pas seulement en gelée ou en pâte de fruits. Sa saveur acidulée parfumera à merveille un tajine de légumes. Pour 4 personnes Ingrédients : 4 coings, 1 kg de pommes de terre à chair ferme, un peu d'huile d'olive, 1 oignon rouge, 1 gousse d'ail, 1 pincée de cannelle, un peu de coriandre et de menthe fraîches, quelques filaments de safran, 20 olives violettes, sel et poivre Préparation : 5 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : tajine N'épluchez pas les coings mais passez-les simplement sous l'eau. Dans le tajine, faites chauffer l'huile. Ce tajine accompagnera une volaille ou un poisson grillés.

Related: