background preloader

Taboulé cru

Taboulé cru
Bonjour ! Formidable recette que je réalise personnellement avec du panais. Quelle fraîcheur sur ce site, que je découvre via celui de Julie, « Tout cru dans le bec ». Crudivore végétalien depuis qques années, j’ai bcp de plaisir à découvrir ces recettes pleines de couleurs. J’ai complètement changé d’alimentation à la suite d’un périple au tour du monde pendant plus de 2 ans avec mon amoureuse, à tandem. Déjà auparavant, j’étais contrarié que mon alimentation ne me semble pas optimisée, ni efficace, et pendant le voyage nous avons des périodes où notre alimentation était un calvaire, presque : fatigue, lourdeur, maladies… La réflexion était entamée mais il a fallu la rencontre d’une naturopathe crudivore hors du commun pour véritablement lancer la transition alimentaire vers le cru végétal. Bande-annonce Film complet Oui, c’est devenu, à travers le tour du monde, mon métier que de faire des films, mais « normalement » plutôt des films d’aventures sur nos périples.

http://www.crudivorisme.com/2012/03/22/taboule-cru/

Related:  Plats principale alimentation vivanteVeg*MiamcrusaleesRaw

Les p'tites recettes de Maëliss Cette recette est végétalienne, sans lait, sans sucre et sans gluten :) Préparation : 5 minutes. Confection : 15 minutes. Éliminez les toxines de votre corps en buvant un seul verre de cette boisson ~ protège ta santé Durant toutes les activités de notre vie, un grand nombre de substances toxiques se forme dans notre corps, elles sont des composantes nuisibles contenus dans différents nutriments comme l'alimentation industrielle, sel, sucre, mauvaise graisse, colorants et conservation ainsi que différents médicaments que notre estomac ingère, s'ajoutent à cela la pollution de l'aire et la fumée de cigarette qui arrivent dans nos poumons. Ce dépôt de toxines forme des cailloux sanguins, qui bloquent le fonctionnement des reins et de la vésicule biliaire et d'autres toxines accumulées dans le foie passeront par le sang et provoqueront des maux de tête, fatigue, stress..... La question qui se pose, suis je propre intérieurement ?

Pain à la courgette Ce pain à la courgette est délicieux tout seul et parfait comme base pour un burger ou une pizza crue improvisée. Il se conserve très bien au frais pendant quelques jours. C’est une recette d’Ani Phyo, ma préférée à ce jour pour le pain cru. Ingrédients: 2 tasses de courgettes1/4 de tasse d’huile d’olive1 cuillère à café de sel1 tasse d’amande réduite en poudre1 tasse de lin en poudre Instructions: CHANDELEUR : des crêpes CRUES, VEGAN et sans GLUTEN ! Ceux de la boutique et quelques autres : Les incroyables vertus des smoothies verts par Colette HERVÉ-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN (aux Editions Jouvence) - Pour tout savoir sur la richesse nutritionnelle des smoothies verts, leurs effets sur la santé, leur facilité de réalisation, avec des recettes pour les quatre saisons et pour les enfants, l'utilisation de plantes sauvages... Une proposition de cure verte d'une semaine vous offre même la possibilité d'une remise en forme maison au moindre coût ! Préfacé par Victoria Boutenko et par le Dr Luc Bodin ce petit livre sera un encouragement et un soutien pour augmenter votre consommation de feuilles vertes variées : La Méthode 3C,une éducation pour la non-violence par Michèle DREIDEMY - La méthode 3C s’est imposée à l’auteur au fil du temps à travers son expérience de professeur de yoga et de relaxologue.

Les Miams Véganes Tajine de seitan aux coings et à la courge butternut! Pour 4 personnes environ: 150gr de seitan (j'utilise la recette de seitan de season square) 150gr de courge butternut 2 coings ½ gros oignon Huile (colza, olive…) 3 ou 4 cuillères à soupe de vin rouge Épices (type raz el hanout par exemple) Une poignée de raisin sec Quelques amandes effilées 1) Peler et couper les coings en 4, enlever les pépins et les faire pocher dans l'eau bouillante (je les ai fait cuire avec le seitan) 2) couper l'oignon en tranches, le faire revenir dans un filet d'huile 3) ajouter le seitan avec le vin rouge 4) ajouter la courge coupée en dés Faire mijoter jusqu'à ce que la courge s'attendrisse, en ajoutant un peu de bouillon ou d'eau si ça devient trop sec 5) ajouter les coings et les raisins secs, couvrir, laisser mijoter encore 10mn (toujours ajouter un peu d'eau si ça devient trop sec) 6) ajouter les amandes effilées au moment de servir

Salade de courgettes aux noix et à l’orange Première recette de saison réalisée avec des courgettes ! Ce ne sont pas encore celles de mon jardin mais elles m’ont été offertes par une amie, et viennent de son panier de l’AMAP. Elles sont petites et donc idéales à consommer crues dans une entrée fraîche et parfumée qui laisse aux papilles tout le loisir de savourer leur douceur, leur croquant et leur tendresse à la fois. © Cécile Lorillon Pour 4 personnes Préparation 15 minutes Raviolis de Betterave Crédit photographique: Laura Pour 2 personnes Note : Utilisez des ingrédients bio. Ingrédients : 40 gr de noix de macadamia 30 gr de pistaches 15 ml d’huile de sésame 15 ml d’eau filtrée 10 ml de jus de citron 5 ml de sauce anglaise vegan 5 ml de tamari (sauce soja) 5 ml de vinaigre de riz 10 gr de levure maltée 6 pincée de clou de girofle en poudre 2 grosses pincées de curry en poudre 1/4 de concombre 12 tranches de betterave crue 1 cuillère à soupe de menthe fraîche 1 cuillère à soupe d’Huile d’olive à la menthe Sel, poivre Crème de vinaigre de Balsamique 4 cuillères à café d’Huile d’olive au basilic Basilic frais ciseléPréparation :

Sauce crue au citron entier, herbes fraîches et poivron Photos par Ôna Maiocco Et si l’on arrêtait de presser les citrons pour les considérer enfin dans leur globalité, écorce comprise, même crue ? Cette petite sauce émulsionnée vient nous montrer que la peau des citrons, bio bien entendu, possède un goût et une texture qu’il fait bon adopter en cuisine. Tout un citron ! 5 dilemmes végétariens auxquels on ne pense pas quand on arrête la viande VEGETARISME - Pollution, maltraitance animale, scandales alimentaires, vaches qui pètent, avec le temps vous avez compris que manger de la viande n'est ni sans conséquence, ni anodin. Résultat, vous avez décidé d'en manger moins, voire plus du tout. Vous êtes peut-être devenu(e) végétarien(ne), une décision audacieuse puisqu'elle va à l'encontre de notre culture alimentaire et honore bien des principes moraux. Mais savez-vous jusqu'où elle pourrait vous emmener? Végétalisme ou véganisme sont-ils forcément de bonnes choses, ou existe-t-il des situations qui justifient d'aller à l'encontre de ces principes?

Related: