background preloader

La Quiche aux Brocolis Jambon et Roquefort

La Quiche aux Brocolis Jambon et Roquefort
On continue sur la lancée des quiches épaisses! Aujourd'hui, c'est une délicieuse quiche aux brocolis, jambon et roquefort. On peut bien sûr varier, mais cette composition fonctionne très bien. Il faut bien sûr aimer le roquefort, mais on peut le changer pour un fromage moins fort comme du gorgonzola. Cette quiche sera bien meilleure tiède ou chaude, car froide, elle perdra le goût du brocolis, au profit du fromage. Alors à vos cercles pour réaliser de belles et grosses quiches! Recette pour une grosse quiche (!!) -une pâte feuilletée (la recette maison ICI)-2 têtes de brocolis-1/2 jambonneau-1 tranche (ou 1+1/2) de roquefort ou bleu d'auvergne-6 oeufs-600g de crème liquide entière-sel, poivre, noix de muscade Cuire les brocolis à la vapeur pendant 12 minutes. Dès qu'ils sont cuits, les couper en morceaux grossiers. Préparer la migaine en mélangeant les oeufs et la crème. Couper le demi jambonneau en petits morceaux. Couper le fromage en morceaux. Related:  QuichesPLATSTARTES SALÉES

Recette Quiche épaisse aux courgettes, champignons, chavroux par les petits plats de trinidad Quiche épaisse aux courgettes, champignons, chavroux 1 pâte brisée 2 boites de chavroux5 oeufs2 courgettes coupées en brunoise250g de champignons coupés en brunoise (petits dés)sel, poivre Préparez votre pâtes brisée. Mettez au frigo pour 1/2 heure.Préchauffez le four à 160°C.Cuisez à blanc au four avec des légumes secs sur la pâte pour éviter qu'elle ne lève au four, environ 20 minutes. Mélangez les oeufs et les 2 boites de chavroux. Coulez le mélange sur la pâte précuite (en enlevant les légumes secs au préalable) et enfournez pour environ 40 minutes, en augmentant à 180°C. Sortez la quiche quand le centre est cuit. Recette Rouleaux de Printemps vietnamiens 1 / 10 Photo de : duongvu 2 / 10 Photo de : gielastic 3 / 10 Photo de : Happykat 4 / 10 Photo de : hazymay 5 / 10 Photo de : Ivy 6 / 10 Photo de : Ivy 7 / 10 Photo de : Mei's Cookery 8 / 10 Photo de : Mei's Cookery 9 / 10 Photo de : Montana 10 / 10 Photo de : Montana

QUICHE AUX EPINARDS ET SAUMON FUME Je vais me relancer dans les quiches, car c'est vraiment simple à faire pour un résultat immédiat et savoureux. Souvent spectaculaire également, car si on la réalise dans un cercle à mousse (plus haut qu'un cercle à tarte!) plutôt que dans un plat à tarte, elle prendra des allures de quiche haut de gamme! Cette quiche au saumon fumé et aux épinards régalera tout le monde, qu'elle soit chaude, tiède ou froide. Ce sera tout de même toujours meilleur à la sortie du four avec la pâte feuilletée encore toute croustillante. Recette pour une quiche au saumon et épinards: -1 pâte feuilletée (la recette "maison", cliquer ICI)-500g d'épinards-300g de saumon fumé-400g de crème liquide entière-4 oeufs-poivre, sel-40g de beurre salé-1 cuillerée à soupe d'huile d'olive Laver les feuilles d'épinards avec précaution. Enlever la nervure centrale des feuilles. Mettre l'huile d'olive et le beurre dans une casserole et y faire cuire les épinards. Saler (pas trop car le saumon est aussi salé!) Bien mélanger.

La Quiche Lorraine Voici la classique Quiche Lorraine. Tout le monde connait cette délicieuse recette si facile à faire. Comme je veux toujours au maximum rester au plus près des traditions, vous verrez que la migaine (l'appareil à la crème et aux oeufs) ne contient pas de fromage. Avec des ingrédients de première qualité et une pâte maison, la quiche entre dans une autre dimension où la simplicité prend toute sa saveur. La quiche lorraine, ne contenant pourtant que de la crème et des oeufs, est très légère et met parfaitement en valeur la délicieuse poitrine fumée. Recette de la quiche lorraine: Pâte brisée:-250g de farine-65g de beurre doux froid coupé en morceaux-60g de saindoux-80g d'eau-selMigaine:-300g de crème fraiche entière épaisse-3 oeufs-300g de poitrine fumée (ou 250g de lardons)-poivre, sel, noix de muscade Commencer par préparer la pâte brisée. Commencer à mélanger pour sabler complètement. Mélanger juste pour homogénéiser sans insister. Foncer (garnir de pâte) le moule ou le cercle.

Brigitteparcouet a ajouté : La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara Temps de lecture: 7 min La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!). Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France. Rien que ça. C’est-à-dire que lorsqu’on aime la cuisine italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement. Oui, toi là. A bas la Carbo, vive la Carbonara Déjà, tu cesses immédiatement de l’appeler «Carbo», ça nous énerve (moi, et l’Italie). C’est «Carbonara», et tu le dis en chantant, parce que ce plat vient de Roma et il vaut bien que tu lui chantes une sérénade, un genou à terre. Je ne sais pas par quel infâme mystère ce plat absolument fabuleux est devenu dans tes mains une espèce de bouillie de lardons revenue dans la crème.

TARTE SALEE SURIMI TOMATES Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (4 personnes): 1 rouleau de pâte brisée3 oeufs7 bâtons de surimi75 gr de fromage râpe2 petite tomates20 cl de crème fraîche1/2 sachet de levuresel, poivre Préparation: Préchauffez votre four a 180°. Déroulez la pâte brisée dans un plat a tarte et la piquez avec une fourchette. Lavez les tomates et les découpe en petit cube, les mettre dans le fond de la tarte, ainsi que les bâtons de surimi découpez également en cube. Dans un bol, mettre les oeufs, la crème fraîche, la levure bien mélanger, ajouter le sel, le poivre, et le gruyère. Versez le tout dans le plat a tarte. googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1454934756781-0'); }); Enfournez pendant environ 25 min surveillez la cuisson. Dégustez accompagnez d'une salade.

Recette Quiche fine aux olives noires Pour 6 personnes Ingrédients 200 g d'olives noires dénoyautées 40 cl de crème liquide 50 g de beurre 100 g de parmesan râpé 1 oeuf - 1 brin de romarin 1 branche de sarriette ou de thym 200 g de farine 150 g de beurre demi-sel à température et 20 g de beurre pour le moule Préparation - La veille, préparez la pâte. - Dans un saladier, déposez la farine, émiettez du bout des doigts le beurre sur la farine et humectez au fur et à mesure. - Le jour même, beurrez un moule et étalez la pâte au rouleau. - Dans un saladier, versez la crème, le parmesan, l'oeuf, le brin de romarin haché et la sarriette émiettée. - Enfournez et laissez cuire environ 20 à 25 min.

Les spaghetti alla puttanesca, des pâtes politiques Quoi de mieux que ce plat bordélique pour aller avec les élections qui se déroulent en ce moment en Italie? Ah, les élections italiennes. Une sorte de gigantesque Commedia dell’Arte mais en version série Z, sans rires ni art, juste avec les mauvais acteurs, la mauvaise intrigue, et le mauvais dénouement. Un exercice démocratique au sujet duquel les Italiens se déchirent pendant des semaines, sans jamais débattre ni avancer une quelconque nouvelle idée ou solution. Ces insultes permanentes par médias interposés, cette démagogie et ce populisme oppressants, ce foutage de gueule quasi-impuni, tous les jours, partout. Si un millième de ce qui se passe ici en Italie survenait en France, la Bastille serait à feu et à sang une seconde fois. Et attendent, passivement. Tant qu’il y a du pain et la pasta sur la table, tout va bien. D’ailleurs, tout ça me fait penser à un plat énorme de «spaghetti alla puttanesca». Au sens figuré comme au sens propre. Cette Puttanesca à plusieurs origines. Floriana

Related: