background preloader

Irlande, recette du gâteau au citron et au pavot

Irlande, recette du gâteau au citron et au pavot
Lorsqu’on s’envole vers des régions anglo-saxonnes, se pose la question qui taraude tout voyageur curieux qui se respecte : que vais-je manger de bon entre sauce à la menthe et fish & chips ?… Si je n’ai pas eu le temps de tout essayer pendant ce trop court séjour en Irlande, j’ai tout de même succombé à l’un des gâteaux les plus moelleux et les plus parfumés qu’il m’ait été offert de goûter, le gâteau au citron et au pavot. Et voici la recette ci-dessous : Ingrédients pour 6 à 8 personnes : 120 g de beurre doux à température ambiante 175 g de sucre en poudre 2 œufs le zeste gratté d’un citron brossé 175 g de farine à gâteau 4 cuillères à soupe de lait 1 cuillère à soupe de graines de pavot Pour le sirop : 175 g de sucre glace le jus de 2 citrons Préparation : Préchauffer le four à 180° C. Battre ensemble au fouet électrique le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne pâle et mousseux. Verser la pâte dans un moule à cake graissé et tapissé d’une feuille de papier de cuisson.

http://www.unmondeailleurs.net/irlande-gateau-citron-et-pavot/

Related:  Gateaux simpleCuisine, recettes salées et sucréscitronPatisseries - A Classer

Tiramisù classique au café et... ricotta Versione italiana più giù L'image des desserts italiens est indissociable du tiramisù (qui signifie littéralement remontes-moi ;-).... Il a fait le tour du monde et déclenche les passions. Un hymne à la gourmandise. Recette de gâteau rapide au citron 63x Recette de cuisine 4.71/5 4.7/5 (7 votes) Ingrédients (6 personnes): 125g de farine 220g de sucre 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 3 oeufs 10cl d'huile 1 citron non traité 1 sachet de sucre vanillé Préparation:

cake au yaourt et chocolat كيك الياغورت و الشكلاط Samedi 26 octobre 2013 6 26 /10 /Oct /2013 15:41 Le cake au yaourt est un cake qu on fait le plus souvent pour le goûter, nature ,à la vanille ,ou au chcoclat,comme celui que je vous poste aujourd hui,mais la pluaprt du temps c est du chocolat en poudre qui est utilisé. dans la version que je vous poste aujourd hui,j utilise du chocolat noir,pour un goût chocolaté plus intense ... Tiramisu à la ricotta - Pause GourmandePause Gourmande Un tiramisu sans mascarpone n’en sera que plus léger et pourtant le résultat est trompeur. Ingrédients 250 ml d’espresso ou de café fort 150 g de sucre 400 g de ricotta de bonne texture crémeuse. 15 cl de crème épaisse 3 œufs 12 à 14 biscuits à la cuillère Cacao pour saupoudrer Préparation: Dans un bol, mélanger le café et 2 c. à soupe de sucre réserver. Mélanger la ricotta avec la crème et 100 g de sucre, puis ajouter les jaunes d’œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit très lisse.

gâteau de crêpes au lemon curd bonjour tout le monde, j’aime beaucoup les gâteaux de crêpes, qui, a lire la recette, on croit que c’est long, mais en effet c’est les gâteaux les plus faciles au monde, et en plus, très moelleux, très fondants en bouche, huuuuuuum et ici c’est un gâteau que j’ai préparé avec les crêpes au lait de coco, et avec le lemon curd fait maison. je ne vous raconte pas cette double saveur de noix de coco et de citron, franchement une délice qu’il fait vraiment gouter.

Recette du framboisier génoise légère selem alaykoum/bonjour Coucou mes amis!!! voilà un délicieux framboisier,un délicieux gateau bien de saison à réaliser pour n’importe quel occasion!!! c’est une base de génoise,imbibée de sirop ,garnie de crème mousseline. pour bien reussir votre crème mousseline,la crème patissière doit être à la même température que le beurre. préparerez votre framboisier la veille ,il doit rester au frais minimum 2 h mais je vous conseille de le laisser une nuit il sera encore meilleur!

gateau Napoléon Ingrédients (pour 12 personnes) Pour la pâte : 1 œuf 2 cuillères à soupe de jus de citron 12,5 cl d’eau froide Carrés "trop bons" au citron Ce n'ai pas moi qui l'ai dit, mais les enfants qui l'ont décrété: ces petits carrés sont tout simplement "trop bons". Je me suis très fortement inspirée de cette recette du blogue anglophone Earthsprout et effectivement, le résultat était délicieux. Une base dense, pas trop sucrée, au goût d'agrumes et de noix de coco, recouverte d'un glaçage au chocolat un peu coulant. Donc, malgré la présentation qui aurait pu être un peu plus soignée et la photo prise trop rapidement (avant que les enfants ne fassent trop de ravages!)

Related: