background preloader

10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1)

10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1)
Hier j’avais donc la flemme et j’ai par conséquent utilisé la technique Fashion Week, technique qui permet de se faire succéder de jolies photos sur un article de blog et de ne pas l’encombre de texte « pour laisser s’exprimer le talent pur« . Aujourd’hui j’ai toujours la flemme mais je change de méthode, j’utiliserai donc la technique Primaires PS qui permet de dire la même chose mais dans une autre langue, couplée à la technique Discussion de comptoir qui laisse le champ libre pour parler d’un sujet que l’on ne maîtrise absolument pas. Pourquoi écrire un article sur un sujet qui a été déjà brillamment traité par un autre ? J’aurais pu me contenter de vous dire d’aller lire le 10 uses for your microwave that may surprise you du blog The Kitchn mais ça limiterait de fait le contenu de cet article. En le résumant et le traduisant par contre, j’ai l’impression de servir la cause publique (au moins la partie non anglophone). Image : The Kitchn Vous savez quoi ? Source : The Kitchn

http://www.electromeninges.fr/2011/10/15/10-facons-dutiliser-son-micro-ondes-autrement-1/

Related:  gourmandisesanté bien-êtreCuisine et recette ☺☺

Bonbons gélifiés 'maison'-Mozilla Firefox Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? C'est une algue des mers froides dont le pouvoir gélifiant est 7 fois supérieur à celui de la gélatine (de boeuf...). Son utilisation est assez simple : 3 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau en moyenne. Les sucettes au caramel au beurre salé Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. Dans ma tête, je voyais des photos ultra sexy avec le rouge à lèvres rouge pétant et le vernis assortis. Bref, un grand moment de rigolade !

Un châle multi-emploi et vite tricoté Un châle qui peut se porter de 4 façons différentes et qui est vite tricoté.... cela vous tente? Il vous faudra 4 pelotes de laine AZTECA de KATIA ou une laine qui se tricote avec des aiguilles n°5 - 12 boutons de Petits pâtés de campagne maison longue conservation Petits pâtés de campagne maison longue conservation Un pâté de campagne maison tout simple à faire, mis en bocaux cru et stérilisé en cocotte minute : pratique pour en avoir toujours sous la main et bien meilleur que les pâtés industriels. On peut prendre des petits bocaux de conserve avec rondelles de caoutchouc ou des bocaux avec couvercles à vis. Ingrédients pour 4 à 6 bocaux : tout dépend de leur grandeur ... 500 g de viande porc (échine, gorge ou autre)350 g de foie de porc350 g de poitrine de porc fraîche désossée2 œufs1 oignon50 ml de cognac1 c à c de persil1 c à c d’origan1 c à c d’huile oliveSel, poivre

Bread and butter pudding - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 1 pain) : - 150g de brioche rassie (pain de mie, ou pain ordinaire sans croûte)- 100 g de beurre mou- 2 oeufs- 50 g de sucre- 1/2 cuillère à café de cannelle- 50 g de raisins secs trempés dans du rhum- 25 cl de lait + 25 cl de crème- 50 g de sucre roux Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Couper la brioche en tranches fines et les beurrer.

Recette des cupcakes au Nutella Pondu par Marinette le 10 octobre 2011 Voici une délicieuse recette de cupcakes au Nutella et leur glaçage chocolaté ! La rentrée (oui, à la fac on reprend seulement !), la pluie qui arrive à grand pas, le soleil qu’on ne voit déjà presque plus. Je la vois venir votre dépression hivernale ! Mais j’ai trouvé la solution, mieux que de finir le pot de Nutella à la cuillère à SOUPE, j’ai trouvé la recette qui vous donnera le moral tout l’hiver (les kilos qui vont avec mais vous me direz, vous les prendrez quoi qu’il en soit !)

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 9 mois La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1. Pâte à Pizza Maison facile Chez Je Papote, on aime les pizzas mais pas les pizzas du commerce, les pizzas maison ! Il suffit d’avoir une bonne pâte à pizza et le tour est joué ! Nous vous livrons donc aujourd’hui, notre recette de pâte à pizza maison testée et approuvée par tous nos amis ! La liste de course (pour 3 à 4 pâtes) : – 500g de farine pour pizza (nous utilisons une farine spéciale pizza que l’on trouve dans un magasin italien). – 32cl d’eau tiède. – un cube de levure de boulanger fraîche (les cubes font 42g) ou un sachet de levure à pizza déshydratée (trouvé également en magasin spécialisé) à délayer dans de l’eau tiède. – 1 cuillère à café de sel. – 10 cuillères à soupe d’huile d’olive.Matériel : – un robot pâtissier si vous en avez un (et nous vous assurons que ça change la vie lorsque l’on fait des pâte à pain, pizza ou brioches) ou une machine à pain. - Incorporez la levure dans le robot et faites tourner à vitesse lente jusqu’à obtention d’une pâte lisse et sans grumeau.

Technique de sioux #1 : Faire du pain sans machine ni levain ni levure de boulanger. Oui, Madame. Tout le monde le sait, les sioux sont réputés pour être des petits malins. Ils m’ont appris deux, trois trucs avant de presque complètement disparaître. A l’énoncé du titre, je sens que certains restent perplexes. Faire du pain sans machine, ok, ce n’est pas comme si j’étais la première à le faire.

Related: