background preloader

Quiche aux asperges et parmesan

Quiche aux asperges et parmesan
Mercredi 13 mai 3 13 /05 /Mai 17:06 Voilà là saison des asperges arrivée, pour faire une quiche originale et de saison, je vos conseille la quiche aux asperges. Ingrédients : - 1 pâte brisée (cliquez ici pour voir la recette) - 1 botte d'asperges vertes - 80g de parmesan - 3 oeufs - 100g de crème fraîche épaisse - 15cl de lait - sel, poivre Préparation : Lavez les asperges, coupez en les extrémités et épluchez-les. Partager l'article ! inShare Par misscouine - Publié dans : Quiches et tartes salées -Communauté : Recettes de cuisine 1 Related:  Quiches , gougères, tartes salées, pizzasQuiches - A Classer

Hachis parmentier au potimarron Préparation : 20 min | Cuisson : 40 min | Four Sans œuf Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de pommes de terre 400 g de potimarron 500 g de viande blanche cuite (restes de volaille ou de veau) 2 oignons 2 gousses d’ail 1 botte de persil sel et poivre 60 g de fromage râpé Hachis parmentier au potimarron Faites cuire les pommes de terre et le potimarron à la vapeur environ 20 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres, pour les réduire en purée (voir : Purée au potimarron). Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Épluchez et émincez finement les échalotes et l’ail. Dans un plat à gratin, étalez le hachis de viande et recouvrez-le avec la purée. Recette de Romy, publiée sous licence libre, en janvier 2009.

Quiche poireaux courgettes - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 4 personnes) : - pâte brisée ou feuilletée- 2 poireaux- 2 courgettes- 100 g lardons fumés coupés fin- 1 tranche jambon blanc (facultatif) - 20 cl crème fraîche liquide- 2 oeufs- sel, poivre Préparation de la recette : Laver et couper les courgettes en gros morceaux et les faire cuire dans de l'eau ; bien égoutter (important) et écraser grossièrement à la fourchette. Laver et couper les poireaux, puis les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, sans les faire trop colorer. Mélanger les oeufs, la crème, sel, poivre, les lardons, le jambon dans un saladier et ajouter la purée de courgettes et les poireaux cuits. Mettre le tout sur la pâte et cuire environ 30 mn à four chaud (180 à 200°C) jusqu'à ce que la quiche soit dorée. Remarques : Fait toujours un carton !

Quiche à la brousse et à la menthe - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 4 personnes) : - 400 g de brousse (ou mieux : de bruccio corse)- 4 œufs- 20 cl de crème fraîche liquide - 1 oignon émincé- 1 bouquet de menthe fraîche ciselée- 1 pâte brisée (ou feuilletée selon les goûts)- fromage râpé (quantité selon votre goût)- sel, poivre Préparation de la recette : Mélanger dans une jatte la brousse et la crème fraîche. Ajouter les œufs, la menthe, le sel et le poivre. Etaler la pâte dans un moule à tarte et épandre l'oignon dessus. Verser la préparation à la brousse par-dessus. Faire cuire environ 1/2 heure à four moyen (thermostat 6/180°C). Servir chaud ou froid (mais c'est quand même meilleur chaud) avec une salade verte.

Quiche chèvre et ciboulette - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte feuilletée- 1 fromage de chèvre frais- 1 poignée de gruyère râpé (30 à 40 g environ)- 30 brins de ciboulette ciselée- 2 oeufs- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse- 1 briquette de crème liquide (ou du lait, c'est plus léger, mais c'est moins bon)- sel, poivre et une pincée de noix de muscade Préparation de la recette : Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Etaler la pâte dans une tôle en laissant le papier cuisson (c'est plus facile à démouler). Piquer la pâte avec une fourchette. Faire un battu avec les oeufs, les deux crèmes. Faire cuire 30 minutes. Remarques : Pour le soir, après une soupe et avec une salade, c'est idéal.

Quiche poulet, mascarpone et moutarde Une nouvelle recette de quiche pour ne pas changer nos bonnes habitudes de l’été : manger une part accompagnée de salade. Un délice, léger mais qui tient au corps tout de même. Elle est inspirée d’une recette d’un magazine mais ayant pas les bons ingrédients et ne voulant pas faire de course, j’ai improvisé et Axel a adoré donc c’est nickel ! Pour 4 à 6 personnes : Préparation : 30 minCuisson : 30 min Ingrédients : 1 pâte brisée (ou feuilletée)2 blancs de poulet1 citron (zeste et jus)1 pot de mascarpone (250gr)3 oeufs30 gr de parmesan2 à 3 cs de moutarde1 cs d’huile d’oliveSelPoivre du moulin Préparation : Préchauffez le four à 180°C (Th 6).Salez, poivrez et huilez les blancs de poulet. Quiche sans pâte - Recette de cuisine Marmiton : une recette Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 3 oeufs- 1/4 de litre de lait- 10 cl de crème fraîche- 2 grosses cuillères à soupe de farine- 100 g de gruyère râpé- 4 tranches de jambon (peuvent être remplacées par des lardons ou encore des épinards)- sel et poivre Préparation de la recette : Mixez tous les ingrédients sauf le jambon. Placez dans un plat a tarte beurré et faites cuire une dmi-heure à 200°C. Remarques : Très appécié par les enfants dès 2 ans et demi.

Quiche au thon - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : - une pâte feuilletée- une boîte de miettes de thon- 2 tomates- gruyère (quantité selon vos goûts) - 4 œufs- 1/2 pot de crème fraîche et un peu de lait- moutarde- sel et poivre Préparation de la recette : Placer la pâte dans un moule et la piquer avec une fourchette. Badigeonner le fond avec de la moutarde. Écraser le thon puis le placer sur la pâte. Couper les tomates en tranches et les placer sur le thon. Mélanger les œufs, la crème et le lait (et du gruyère selon les goûts), avec sel et poivre, puis verser sur la pâte (ça doit recouvrir le thon et les tomates). Recouvrir le tout de gruyère.... Cuire au four à 200°C pendant 20 à 25 min.

Quiche à la dinde et champignons - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 boite de dés de dinde (appelé également jambon de dinde)- 4 oeufs- 15 cl de crème fraîche- 50 cl de lait- 1 boite de champignons de Paris prédécoupés- 50 g de gruyère râpé- 1 pâte brisée Préparation de la recette : Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Dans un bol, mélanger les oeufs battus avec la crème fraîche, le lait et le gruyère râpé. Déposer la pâte dans un grand plat à tarte. Ajouter le mélange sur la pâte. Faire cuire 45 min au four environ 45 min. Remarques : A déguster avec une petite salade verte.

Pocher un oeuf en vidéo - Vidéo cuisine Progressez rapidement et apprenez facilement avec nos astuces et tours de mains culinaires en vidéo ... Pocher un oeuf Ingrédients : - 1 œuf - 10 cl de vinaigre blanc - 1 l d’eau bouillante - surtout pas de sel Etapes clés : - casser l’œuf dans un ramequin - faire chauffer l’eau avec le vinaigre - lorsque le liquide est bouillant, faire un tourbillon à l’aide d’une cuillère et verser délicatement l’œuf dedans - laisser cuire 1 à 2 minutes en tournant autour. - repêcher l’œuf, égoutter sur du papier absorbant et ébarber : couper le blanc qui dépasse trop. Servir sur un lit de salade. <video controls src="" preload="auto" id="af_jwplayer" width="665" height="394" alt="Pocher un oeuf" poster=" navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Voir une autre technique culinaire au hasard Niveau : moyen Ingrédients : - 1 œuf - 10 cl de vinaigre blanc - 1 l d’eau bouillante - surtout pas de sel Etapes clés : Techniques en vidéo

Related: