background preloader

Comment créer un tableau de bord Twitter pour votre client sous Excel

Comment créer un tableau de bord Twitter pour votre client sous Excel
Tableau de bord Twitter Microsoft, une fois n’est pas coutume propose un addon pour son tableur Excel qui se présente comme un template regroupant un maximum de statistiques sur des recherches Twitter. Vous pourrez faire des recherches sur des tweets, des twittos ou encore des Hashtags.l’attrait de l’outil est que cela se fait sur Excel et que vous pourrez donc, utiliser ces données pour générer des tableaux de bord pour votre client. Un autre attrait intéressant est que le modèle n’est pas figé et qu’il vous permet de rafraichir les données sans sortir d’Excel. Suite à une recherche, par exemple, l’addon Microsoft vous produit un tableau de bord complet Ainsi vous aurez accès à une fréquence de publication qui se présente sous forme d’abaque donnant les horaires utilisés par un twittos donné : Une autre vue est le nombre de tweets par jour Une autre fonction est le sentiment véhiculé par le tweet, ce sentiment est basé sur la présence de mots clés prédéfinis: Le type de Tweets :

http://twitteradar.com/comment-creer-un-tableau-de-bord-twitter-pour-votre-client-sous-excel/applications-twitter

Related:  Twitter tools

Weetbe.at triturer twitter jusqu'au bout des bits Ayant un peu abandonné mon compte twitter au profit de google plus, je viens un peu de me ressusciter en testant le site tweetbe.at qui permet non seulement de gérer nos listes de façon optimum, mais de suivre “en masse” des nouveaux comptes twitter (je vous laisse juge de l’interêt). Par exemple, vous pouvez suivre toutes les personnes qui ont fait un RT de vos messages. Quelqu’un qui vous fait un RT ne peut être que sympathique non?

TwitterBar: Une extension chrome pour écrire un tweet dans le navigateur Il n'y a personne qui connait mieux l'utilité des réseaux sociaux plus que les blogueurs étant donné que ces réseaux constituent une vraie mine des lecteurs potentiels. Aucun blogueur ne peut se passer par exemple de Twitter pour partager ses articles avec un nombre considérable de lecteurs. Ceci dit ces blogueurs et même ceux qui partagent trop de tweets ont besoin d'un outil qui leur permet d'effectuer cette opération facilement et rapidement. En effet les applications qu'on peut insérer dans un article pour retweeter sont carrément suffisantes pour inviter les autres à partager nos articles sur Twitter mais n'empeche qu'une extension google chrome sera aussi une bonne option pour partager n'importe quel article de n'importe quel blogue même s'il ne comprend pas de plugin retweet. Il s'agit de TwitterBar.

150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager L'activité de tout bon community manager ne se résume pas à publier, animer, veiller, modérer sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo ou YouTube. Il existe une multitude d'autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés qui pullulent sur la toile. Certains ont un véritable intérêt, d'autres peinent à émerger, mais il semble intéressant de s'y attarder car vous y trouverez peut être un espace pour valoriser votre entreprise, votre marque ou votre communauté. Les spécialistes SEO savent bien que créer du (bon) backlink est une nécessité pour améliorer le référencement. Ces réseaux thématiques peuvent aussi avoir de nombreux autres intérêts : s'intégrer à de nouvelles communautés déceler de nouveaux sites, partenaires, clients, … améliorer sa e-réputation en y apportant une expertise* générer du backlink sur ses supports (blog, page Facebook, ...)

Add-a-Link : Top outil Facebook ! Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 18 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Bonjour à tous, Twitter : les renseignements cachés (et oubliés) de votre compte Twitter regorge bien des secrets. Vous rappellez-vous par exemple votre date d’inscription ? et votre tout premier tweet ? Connaissez-vous votre identifiant utilisateur ? L'"écriture" Twitter, nouvelle source d'inspiration pour la presse écrite Tweets-chroniques, tweets du jour (ou de la semaine / du mois, au choix), et même tweet-interview.. C'est incroyable à quel point Twitter est devenu une source d'inspiration pour la presse écrite depuis quelques semaines. Bon bien sûr il y a eu une floraison d'articles pratiques ("On vous donne les clés" sur Europe1.fr, "Mode d'emploi - Le tweet c'est chic" dans Elle il y a 15 jours...) sur ce formidaaable outil qu'est Twitter, plateforme de micro-blogging qu'ont découvert nombre de journalistes lors de l'affaire DSK, qui a consacré Twitter comme canal d'information immédiate. Ou à propos de son impact sur les pratiques journalistiques. Mais aussi, des formats de rubriques commencent à fleurir dans la presse écrite, qui s'imprègne inévitablement des pratiques issues du Web. Gadgets éditoriaux (ou de maquette) ou simple tendance de la presse écrite à s'approprier un des phénomènes de mode web du moment ?

4 applications Facebook pour vos onglets Iframe Pages Facebook : 4 applications gratuites pour créer vos onglets iframe Depuis ce 11 mars, Facebook n’autorise plus la création d’onglet en FBML. Le format unique est l’Iframe. Un plugin WordPress vous a déjà été proposé pour réaliser vos onglets d’accueil par exemple. Aujourd’hui ce sont 4 applications gratuites qui peuvent vous permettre de personnaliser vos pages.

Outils veille Trouver les flus RSS des résultats de recherche sur Twitter » Il y a déjà plusieurs semaines, Twitter a modifié les pages de ses résultats de recherche et a supprimé les liens pointant vers le RSS des résultats de recherche. Probablement afin de limiter les appels à son infrastructure par les logiciels qui n’utilisent pas ses API et qui donc peuvent impacter le bon fonctionnement de son infrastructure. Quoiqu’il en soit, les URLs de ces RSS ne se sont pas totalement volatilisés dans le néant. Les URLs sont toujours fonctionnelles mais il vous faudra en connaître la structure qu’il vous suffira alors d’ajouter à votre lecteur RSS, ou à votre logiciel de veille. Twitter: Classement des 10 Meilleurs Outils de Veille – 1ère partie Si vous souhaitez connaître les dernières tendances de votre secteur, surveiller vos concurrents ou gérer votre e-réputation, la veille est alors essentielle à votre activité professionnelle. La recherche de l’information est entrée dans une nouvelle ère technologique avec l’avènement de la recherche en temps réel dont l’acteur principal est Twitter. De nombreux services de recherche en temps réel existent. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir dans une première partie une liste des 5 meilleurs outils de veille basés sur Twitter. 1. Twitter Search

Le secret pour gagner des contacts sur Twitter On me demande régulièrement ce qui fait qu’un compte twitter va avoir 100 abonnés et un autre 1000…2000…15000 (et plus pour les grandes marques, les fanas de twitter ou ceux qui jouent à celui qui en aura le plus). Les éléments qui sont pris en compte par un visiteur de votre compte twitter son nombreux toutefois je vais essayer ici de vous en donner un bref aperçu. Alors allons y… Dans le désordre je dirai que ce qui compte c’est le visuel, le contenu, le ratio follower/followed et la bio. Au niveau du visuel, je ne saurai trop vous conseiller de mettre votre photo (ou logo si vous représentez une marque).

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Sommes-nous en train de nous faire plumer par Twitter La semaine dernière, tombait cette nouvelle consternante que le chant des oiseaux pouvait être approprié par le biais du droit d’auteur… Hasard ou coïncidence, nous apprenions également que Twitter avait vendu pour plus de 250 millions de dollars nos "gazouillis". Les messages échangés sur le réseau social ont en effet été cédés à deux compagnies anglaises, Gnip et Datasift, qui pourront exploiter les tweets archivés depuis deux ans. En vertu de cet accord, ces sociétés pourront accéder non seulement aux textes des tweets, mais également aux autres données liées aux micromessages, afin de produire des analyses poussées.

Related: