background preloader

BrandTweet Statistics - Your relevant network on Twitter

BrandTweet Statistics - Your relevant network on Twitter

http://stats.brandtweet.com/

Related:  Twitter : évaluer/analyser l'activité d'un compteTwitter 2

Tutoriel : exploiter ses données Twitter Cet article suit et complète son pendant dédié à la libération des données, de même qu’il offre des possibilités d’explorer ses propres données tirées d’un réseau social en ligne, ainsi que le proposait Martin Grandjean pour Facebook (version anglaise / version française). Après avoir récupéré vos données tirées de Twitter (cela peut demander un certain temps avant de les recevoir, la première fois), nous vous proposons maintenant de les mettre en valeur, soit de les exploiter et découvrir ainsi quelles sont vos habitudes d’utilisation. Ce post consiste en de nombreuses illustrations basées sur les données personnelles de l’auteur (@yrochat). has been acquired by Yahoo! We started Vizify in 2011 with the vision of transforming the information that we all consume and create every day into something more beautiful and personal. We were awed and grateful to see this vision taken up by so many of you as you built and shared our graphical bios, infographic cards, and videos. Since last summer, we’ve been engaged in a conversation with some of the incredible folks at Yahoo about the ways this more visual approach to data can inspire and entertain. As our conversations progressed, we realized we’d found a partner who shared our passion for user experience, design, and visualizing information. Ultimately, we just couldn’t say no to the opportunity to bring our vision to the hundreds of millions of people who use Yahoo every day.

Twitter ouvre ses outils d'analyse statistique au grand public ! D’après TheNextWeb, Twitter a discrètement ouvert ses divers outils d’analyse au public, offrant à tout utilisateur un accès à des données plus détaillées sur les internautes et les marques qui les suivent, ainsi que sur la performance de leurs plus récents tweets. Pour accéder à vos propres statistiques, vous devrez vous rendre sur la plateforme publicitaire de Twitter, à cette adresse : Une fois connecté, cliquez sur « statistiques » pour accéder soit aux performances de vos Tweets, soit à des informations sur vos abonnés. Vous pourrez ainsi identifier les messages les plus performants.Vous pourrez même télécharger le tout au format CSV pour archiver vos statistiques. Bon, il y a encore quelques « bugs », notamment en ce qui concerne les clics, ou même l’accès aux informations sur ses abonnés. Mais la volonté est là, il ne reste plus qu’à attendre que Twitter bonifie ses technologies.

3 outils statistiques pour Twitter Quels outils utiliser pour analyser les statistiques d’un compte Twitter ? Ne vous faites pas d’illusions : l’outil parfait n’existe pas. Mais en combinant plusieurs services complémentaires vous trouverez peut-être votre bonheur. Editoile en a testé 3 pour vous : Crowdbooster, TweetStats et Twoolr. Crowdbooster : le plus complet

Top 5 des outils gratuits d'analyse Twitter Cela fait désormais un moment que je remarque avec grande surprise que les outils d’analyse Twitter ne sont pas spécialement connus chez certains community manager contrairement à Facebook. Pourtant s’il y a bien une plateforme qui nécessite des outils tiers, c’est bien celle de l’oiseau bleu. En effet, ce dernier permet un accès natif aux analytics que de manière très aléatoire à cette adresse : C’est pourquoi aujourd’hui, je vous ai concocté une sélection de 5 outils gratuits pour réaliser vos reporting concernant Twitter. Mais dans un premier temps, je vais vous donner un aperçu de l’outil natif de Twitter concernant les performances de votre compte.

True Social Metrics. Mesure la présence sur les réseaux sociaux True Social Metrics est un outil de veille puissant pour mesurer la présence et l’activité d’une marque sur l’ensemble des réseaux sociaux. True Social Metrics va jongler avec les chiffres pour vous permettre de mesurer et de rendre compte de toute l’activité d’une marque sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Pinterest et bien d’autres encore. Un outil parfait pour mesurer mais aussi et surtout développer l’impact de votre social marketing sur votre image et sur vos affaires. Une fois renseignés tous les réseaux sociaux sur lesquels votre marque est présente, l’algorithme de True Social Metrics va commencer à faire des merveilles avec des tableaux de bord et des rapports automatiques qui privilégient l’efficacité sur le tape à l’oeil. Le premier d’entre eux justifie à lui seul l’utilisation de l’outil.

Comment mesurer réellement son efficacité sur Twitter ? A l’heure où les analystes financiers extrapolent les taux d’utilisation de Twitter, il nous semble important de revenir à la nature même de ce média pour mieux comprendre comment mesurer son efficacité Au cours des dernières années, nous avons pu affiner notre travail sur la mesure d’efficacité de Facebook. Si tout le monde était au départ focalisé sur le nombre de fans, rapidement l’engagement est devenu une donnée clé à mesurer (personnes engagées / nombre totale de fans). Les modifications de l’edge rank ont amené un nouvel indicateur sous les feux de la rampe : le reach (nombre de personnes fans qui voient votre post). Peut-on vraiment mesurer son influence sur Twitter Qu’est-ce que l’influence ? Notion complexe s’il en est. De la liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes du monde selon le Time aux très courus blogueurs influents français, et en passant par les podcasteurs pour adolescents, l’influence est l’un des maîtres mots du Web. De Klout à Social Authority, nombreux sont les services qui promettent de livrer enfin à l’utilisateur la mesure de son influence sur les réseaux sociaux.

Mesurer l'Influence sur Twitter Cet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. 1-. Influence, définitions Le nouveau Twitter Analytics propose plus de statistiques de vos tweets Le nouveau Twitter Analytics propose désormais un tableau de bord avec de nouvelles fonctionnalités qui permettent d'avoir plus de statistiques des activités des tweets. Les utilisateurs de Twitter ayant accès aux statistiques peuvent désormais découvrir le nombre de fois chacun de leurs tweets a été vu sur l'application mobile Android ou iOS de Twitter ou sur le site officiel. Autres améliorations importantes, l'activité des tweets présente aussi : Le nombre d'impressions par heure pour la première journée de vie du tweet.Le nombre total d'impressions de l'ensemble de vos tweets pendant les 28 derniers jours.Le nombre d'engagements de chaque tweet et de l'ensemble de vos tweets.Le taux d'engagement de chaque tweet et de l'ensemble de vos tweets.Le nombre de clics sur l'ensemble de vos liens présents dans vos tweets pendant les 28 derniers jours.

Réseaux sociaux : la taille de votre communauté ne fait pas tout Au cours de discussions avec des proches et des clients sur les réseaux sociaux, je me suis aperçue que beaucoup accordent une très grande importance à la taille des communautés créées autour d’une entreprise. C’est un critère à ne pas négliger pour mesurer l’efficacité d’une stratégie de social media, mais c’est loin d’être le plus fiable ! Je vous explique pourquoi, et quels sont les vrais indicateurs de réussite à prendre en compte.

3 outils pour analyser la qualité de ses followers Twitter C’est un sujet qui revient sans cesse, et qui semble refaire surface aujourd’hui. Avoir de nombreux followers sur Twitter, c’est bien. Mais avec les nombreuses méthodes d’achat de followers ou les logiciels permettant de suivre automatiquement des comptes en espérant qu’ils vous suivent en retour, les chiffres n’ont jamais eu aussi peu de sens. Les robots, inactifs et autres comptes sans âme à vocation commerciale sont nombreux et faussent les statistiques. Vous souhaitez en savoir plus sur vos followers ou ceux d’un de vos contacts ? Ces trois outils vous aideront en quelques clics.

Related: