background preloader

PIETAS -15-16

Facebook Twitter

Sites Officiels

Familles. Données statistiques. Actualités sociales. Sources scientifiques. Accueil. Mineur Isolé Etranger (MIE) Personnes âgées et dépendance. Handicap. Médico social. Fédération nationale des associations d'accueil et de ... Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fédération nationale des associations d'accueil et de ...

La FNARS (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale) regroupe 870 associations de solidarité et organismes qui vont vers et accueillent les plus démunis. Réseau généraliste de lutte contre les exclusions, la FNARS promeut le travail social, ouvre des espaces d'échanges entre tous les acteurs du secteur social, et défend la participation des personnes en situation d’exclusion à la réflexion sur les politiques publiques qui les concernent. La FNARS : Télécharger le projet fédéral... Télécharger la présentation de la FNARS en anglais... Créé en 1956, ce réseau généraliste de lutte contre les exclusions fédère 870 associations ou organismes qui gèrent 2 800 établissements et services sociaux accueillant, hébergeant, logeant et insérant 900 000 personnes chaque année. Présidents successifs[modifier | modifier le code] 2001 - 2004 : Jean-Marie Rabo2004 - 2012 : Nicole MaestracciDepuis 2012 : Louis Gallois.

Qu’est-ce que la précarité ? Des DOI sont automatiquement ajoutés aux références par Bilbo, l'outil d'annotation bibliographique d'OpenEdition.Les utilisateurs des institutions qui sont abonnées à un des programmes freemium d'OpenEdition peuvent télécharger les références bibliographiques pour lequelles Bilbo a trouvé un DOI.

Qu’est-ce que la précarité ?

Le service d'export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition.Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : contact@openedition.org Anderson, Nels, 1993, Le hobo, sociologie du sans-abri, traduit de l’anglais par Annie Brigan, Paris, Nathan. Aubenas, Florence, 2010, Le quai de Ouistream, Paris, Éditions de l’Olivier. Bataille, Philippe, 2012, À la vie, à la mort. Euthanasie, le grand malentendu, Paris, Autrement. Bienvenue sur le site de la CNSA. HAL-UAG, l'archive ouverte de l'UAG. Le conseil scientifique et le conseil d'administration de notre université viennent de prendre position en faveur du dépôt des travaux de recherche dans des archives ouvertes, notamment dans HAL-UAG.

HAL-UAG, l'archive ouverte de l'UAG

HAL-UAG est une archive ouverte dont l'objectif est de favoriser la libre circulation des résultats de la recherche et de mieux faire connaître la production scientifique de notre université. Pour déposer, il suffit de créer votre compte sur HAL-UAG. Vous pouvez également contacter Pamphile Isch de la BU qui se chargera d'intégrer vos publications pour vous. La priorité est de déposer vos articles dans des revues à comité de lecture, mais vous pouvez également déposer votre thèse, votre mémoire de HDR ou encore des communications dans des congrès. En donnant de la visibilité à vos travaux, vous contribuerez également au rayonnement de l'UAG. L’ANESM publie de nouvelles recommandations de bonnes ...