background preloader

40 outils Facebook indispensables

40 outils Facebook indispensables
Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Deuxième épisode de notre série consacrée aux outils destinés à rendre votre web plus agréable. Aujourd’hui Facebook. Des outils qui vous permettrons de : Bloquer des personnesCréer un livre de vos publicationsCréer un F-storeModifier et optimiser vos paramètres de confidentialitéObtenir des statistiques sur vos amisSavoir qui a consulté votre profil (ATTENTION : ceci est une blague. Je tiens à repréciser que cette liste est loin d’être exhaustive. *Pour l’installation des scripts userscript, l’extension Greasemonkey est nécessaire. Source des images :

http://www.mycommunitymanager.fr/40-outils-facebook-indispensables/

Related:  ApprendreFacebook et Collectivités

tuto Photo originale : Ayant reçu plusieurs demandes d'explication sur la façon de réaliser cette page, je vous explique les grandes lignes, à vous ensuite d'adapter en fonction de votre photo et de vos outils : Je crée un "wordart" en utilisant TAGXEDO (cf posts précédents). Community manager, un nouveau métier territorial ? Le magazine des professionnels de la gestion territoriale. La Lettre du Cadre Territorial Community manager, un nouveau métier territorial ? Télécharger cet article en PDF Jeux concours sur Facebook : 10 études de cas Le réseau social répond aux attentes marketing de tous les annonceurs friands de jeux concours. Dans la définition même du jeu concours, l’annonceur fait la promotion d’un service ou d’un bien grâce au jeu, la période de diffusion est limitée dans le temps et dans l’espace selon les besoins de la marque. Que l’on ait besoin de communiquer localement ou mondialement, Facebook est l’outil plus que jamais adéquat.

Comment lancer une campagne d’affichages sur Facebook ? Le dossier « 5 étapes pour trouver un job grâce aux réseaux sociaux » a été l’occasion de tester sur un petit budget la publicité sur Facebook. Comment mettre en place ce type de campagnes ? Quelles sont les possibilités de ciblage ? Les retours sont-ils positifs ? Le Community Management : Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Ahh le Community management ! Secteur à la mode puisque sur toutes les lèvres, il est comme une jeune mariée en tenue que l’on imagine et que l’on désire, mais que l’on ne peut vraiment voir et comprendre.

Le guide ultime pour maitriser Linkedin Pour Maitriser linkedin, Considérez votre profil LinkedIn comme une sorte de page d’accueil, personnelle et professionnelle. Un endroit pour présenter votre travail, votre talent ou encore votre entreprise. Grâce à sa caractéristique très importante “Connexions”, vous pourriez construire un réseau monstrueux. Une fois votre profil bien renseigné, vous vous retrouverez à 4 ou 5 connexions loin de votre emploi de rêve. Mais il ne faudrait pas juste se contenter d’un profil basique avec des informations stagnantes, Il faut tout de même aller un peu plus loin et optimiser ce dernier pour un maximum d’impact.

"Le rôle du Community Manager est multiple, il doit agir en mode transversal" Etant le point de contact direct avec de nombreux publics de l’entreprise (quid de la frontière entre CM et attaché de presse ?), le Community Manager a un rôle clé dans la gestion de la réputation corporate. Quels sont les bonnes pratiques ? Comment s’intègrent-ils dans les stratégies de communication des entreprises ? Pour en savoir plus, nous avons interrogé différents Community Manager pour qu’ils nous partagent leur point de vue. Fan Facebook : le Bon la Brute et le Truand Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Une enquête d’Opinion way et DDB donne les motivations suivantes pour liker une marque sur Facebook : L’étude de DDB nous donne comme information que 36 % des fans envisagent d’acheter plus de produits de la marque. Corollaire : 61 % n’envisagent pas d’augmenter leurs achats et 3 % même de les réduire (sans doute ceux qui deviennent fan pour écrire des critiques sur le mur), cela voudrait dire que près de 2/3 des fans d’une page ne dégagent aucun ROI !! Une enquête de mars 2010 nous indiquait que seuls 21 % des répondants déclaraient être client de l’entreprise.

Related:  OUTILS SOCIAL MEDIALyll-facebooksolutions & logicielsRéseaux SociauxFacebookOutils