background preloader

42 sources de fans d’une page Facebook : identification dans l’export Insights

42 sources de fans d’une page Facebook : identification dans l’export Insights
Bonjour à toutes et à tous. Si vous administrez une page Facebook et que vous portez de l’intérêt aux statistiques, vous avez sans doute constaté que les données présentes dans l’export (XLS ou CVS) sont bien plus complètes et bien plus détaillées que dans l’interface web ; sentiment renforcé depuis que Facebook a cherché à simplifier la compréhension des Insights en Juillet 2013 (au passage, si vous n’utilisez pas cet export… je vous conseille vraiment de vous y intéresser). L’un des aspects intéressants de l’export (qui pour rappel compte 65 onglets et des centaines d’indicateurs) est la Source des J’aime : ce deuxième onglet permet de connaître avec précision la provenance de vos fans, et donc d’identifier très clairement ce qui a été le plus positif dans votre cas, qu’il s’agisse de votre bouton « J’aime » sur votre site, de votre dernière application, de votre campagne de Facebook Ads ou encore de votre capacité à publier du contenu attractif pour vos membres. 17 sources officielles

http://www.kriisiis.fr/42-sources-de-fans-dune-page-facebook-identification-dans-lexport-facebook-insights/

Related:  Facebook

Comment créer une page de fan sur Facebook Première partie : Configurez votre pageDeuxième partie : Améliorez votre page Édité par WikiHow Traduction, Team FR Créer une page de fan sur Facebook est un moyen extraordinaire pour promouvoir votre entreprise, renforcer la sensibilisation par rapport à une cause, recueillir le soutien de votre groupe, ou faire de la publicité dans un certain nombre d'autres manières. Si vous souhaitez créer une page de fan sur Facebook, suivez ces simples étapes et vous allez en construire une en un rien de temps. Publicité Étapes Tutoriel : partager massivement un lien sur Facebook Vous avez un lien à partager sur des dizaines de groupes Facebook ? Une astuce simple qui ne requiert pas une seule ligne de code… Non, il ne s’agit pas d’un hack à proprement parler, ni d’un logiciel inconnu qui pourrait cacher des programmes malveillants. Si vous voulez vendre votre vieux iPhone dans un groupe Facebook, faire la promotion d’une page, d’un site ou tout simplement partager une lecture qui vous a particulièrement touché avec un maximum d’audience, ceci vous intéresse. Bien sûr, le numéro un des réseaux sociaux a déjà étudié l’ergonomie de son service pour que les utilisateurs puissent partager ce qu’ils voient sans trop de difficultés.

Protéger son compte Facebook en 5 étapes Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l’auteur dans Microbiologie Appliquée à l’Environnement qui a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels. C’est l’une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L’ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. L’une des découvertes les plus intéressantes est que l’ail augmente le niveau global d’antioxydants dans le corps.

Vidéo sur internet: Facebook bien décidé à concurrencer YouTube Début 2014, les vidéos publicitaires ont fait leur apparition sur le fil d'actualités des utilisateurs de Facebook, qui revendique à présent 1,3 milliard d'utilisateurs. Pour booster l'usage de la vidéo et cette nouvelle forme de publicité, Facebook a conçu le format "auto-play" : lorsque l'utilisateur parcours son fil d'actualités, les vidéos, qu'elles soient réalisées par un proche, un professionnel (chaîne TV, médias, etc) ou un annonceur (publicité), démarrent automatiquement, mais sans le son. "Nous avons conçu ce produit pour favoriser la découverte.

Facebook Blueprint : un programme d'entraînement et de certification pour les marketeurs Facebook a connu de nombreux changements depuis son lancement en 2007. Le réseau social est peu à peu devenu une vraie plateforme publicitaire et marketing à destination des marques. Les outils et formats publicitaires se sont multipliés, et complexifiés : gestionnaire de publicité, power editor, Atlas… Google propose depuis longtemps des programmes de certification et de formation à ses outils, Facebook suit cette tendance en lançant Blueprint, un véritable programme d’entraînement et de certification à destination des marque, agences, PME et des marketeurs.

PageYourself simplifie le marketing sur Facebook La start-up PageYouself propose de créer un site à l'image de son entreprise entièrement intégré à Facebook, et de bénéficier ainsi de la renommée et du trafic du réseau social. La plateforme f-Site permet de personnaliser son site via un éditeur HTML5, et met à la disposition, de l'utilisateur, des outils pour transformer ses visiteurs en fans via un fan gate obligeant les internautes à devenir fan pour accéder à son site. La plateforme f-site permet, surtout, de collecter des données : chaque interaction sur le f-Site créé un profil utilisateur dans sa fan base, et permet de découvrir qui sont réellement ses fans... Elle permet, également, de créer des campagnes marketing via notamment la création de jeux-concours...

Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin Grytics, un outil destiné aux groupes Facebook et Linkedin Les groupes Facebook et LinkedIn sont des lieux d’échanges sous exploités par les directions Marketing des marques.Une nouvelle solution, Grytics.com, permet de tirer profit des informations qui s’y trouvent.Elle permet de connaitre les membres du groupe, les tops contributeurs, d’analyser les posts.Chaque membre du groupe peut accéder à l’information, au contraire des pages.L’activité et la vitalité de chaque communauté sont mesurées et peuvent être comparées à d’autres groupes.Tous les tableaux de bord peuvent être édités.Export des données au format powerpoint (ppt) pour une présentation professionnelle Tester Grytics www.grytics.com A vouloir prendre le même chemin que tout le monde, on n’en oublie les nombreux autres ! Voilà donc un outil qui n’emprunte pas le fameux sentier des pages, mais celui des groupes.

Pour Facebook, les noms des Amérindiens ne respectent pas ses règles S'il était encore de ce monde, Sitting Bull, le célèbre chef sioux, héros de la bataille de Little Big Horn, aurait sans doute du mal à s'inscrire sur Facebook. Et s'il l'avait fait, sans doute aurait-il reçu une notification du réseau social l'enjoignant de « changer de nom » en raison de la politique du « vrai nom » que mène Facebook. Car pour le réseau social, le nom de « Taureau assis » risque fortement d'entrer dans la catégorie « faux noms », des alias pourchassés par l'entreprise de Mark Zuckerberg. Une mésaventure à laquelle ont été exposés plusieurs Amérindiens, dont Facebook a modifié le nom de façon abrupte. Lire : Facebook attaqué pour l'obligation de fournir sa véritable identité Lance Brown Eyes a 31 ans.

Related: