background preloader

Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ?

Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ?
Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ? Comment augmenter votre portée sur Facebook ? Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Comment toucher plus de fans sur Facebook Pour comprendre pourquoi votre page Facebook est inefficace, il nous faut d’abord remonter aux bases des règles qui régissent l’affichage des publications sur le fil d’actualité des utilisateurs. Depuis 2010, Facebook utilise un algorithme un temps appelé « edgerank » et désormais appelé « newsfeed ranking algorithm ». Pourquoi mes posts Facebook ne fonctionnent pas ? Comment fonctionne le « Newsfeed ranking algorithm » ? L’algorithme de Facebook définit quelles publications seront affichées dans le fil d’actualité de vos fans en prenant en compte : 1. 1. 1. 2.

Organiser un jeu-concours Facebook en 2014 : réglementation, objectifs et bonnes pratiques Bonjour à toutes et à tous. En l’espace de quelques semaines, Facebook a fait des évolutions majeures sur son réseau : mise à jour des formats publicitaires, lancement d’un nouveau fil d’actualité, test du bouton Save pour ajouter des articles à ses favoris… Sans parler des récentes acquisitions de Facebook, qui devraient influencer les évolutions futures du site. La veille est une mission indissociable du métier de community manager, et il est indispensable de suive ces évolutions afin de s’adapter en permanence et être à l’affût des dernières nouveautés en termes de formats, techniques, outils ou évolutions dans la réglementation. Dans cet article, je vous propose d’aborder tous les aspects de l’organisation d’un jeu-concours, du respect de la réglementation jusqu’au choix de la mécanique du jeu et des différentes solutions possibles. La réglementation d’un jeu-concours Facebook Les règles de base Le règlement Le dépôt du règlement est obligatoire en France. Les « interdits »

Qu'est-ce qu'un contenu viral ? La recette secrète Qu’est-ce qu’un contenu viral ? Le blog Problogger a sorti une superbe infographie synthétisant les principaux leviers expliquant pourquoi une photo, une vidéo ou un sujet d’actualité devient viral. Quelles sont les recettes secrètes des contenus viraux et du marketing de contenus ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que la viralité ? On parle de viralité ou de buzz lorsqu’une idée ou un contenu est partagé de manière massive grâce au bouche-à-oreille ou aux outils de partage popularisés par les réseaux sociaux (le « j’aime » de Facebook, le « retweet » de Twitter…). La loi de Metcalfe 1. 2. 3. 4. Qu’est-ce qu’un contenu viral ? L’infographie de Problogger montre bien que tous les contenus ne peuvent pas et ne seront pas viraux. Les types de contenus viraux

Publicité Facebook : tutoriel en 8 étapes pour se lancer et maximiser sa performance Bonjour à toutes et à tous. Lorsque l’on parle de publicité Facebook, je me rends compte que beaucoup de décideurs s’opposent catégoriquement à l’idée de consacrer un budget à des annonces. Généralement, les arguments sont du genre « Je me sens pris en otage par Facebook, j’y ai consacré du temps et de l’argent pour gagner en visibilité organique, et je devrais désormais me résigner à générer de la visibilité payée ? » ou encore « Je suis souvent gêné par des publicités dans mon flux d’actualité, et je devrais envisager de réserver le même sort à l’audience entrant dans mon coeur de cible ? ». Personnellement, je vois la publicité Facebook avec un angle radicalement différent. Bien entendu, il ne faut pas non plus se dire que c’est le levier parfait et foncer tête baissée. Préparer son plan média 1. La première chose à faire lorsque vous attaquez une campagne est de se poser les bonnes questions, et surtout, d’en apporter les réponses. Quel(s) est/sont notre/nos objectif(s) ? 2. 3. 4.

Comment Contourner l'edgerank de Facebook ? Comment augmenter votre portée sur Facebook ?1 Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Comment augmenter le reach de vos publications sur Facebook ? Désormais appelé « Newsfeed ranking algorithm », cet algorithme permet de sélectionner quelles publications méritent d’être vues par vos fans selon leur degré d’affinité avec votre page et le niveau d’engagement autour de vos publications. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. La baisse du reach sur Facebook Le trafic créé par Facebook a chuté de manière catastrophique pour les entreprises qui avaient investi sur le réseau social. En 2014, les 410 000 fans de ma page génèrent généralement moins de 2000 j’aime et jamais plus de 30 000 clics. Comment Augmenter la Portée sur Facebook ? 1. 2. 3. 4. 5. 1. 6. 7. 3. 8. 9. 10. 11. 12.

Comment et pourquoi faire de la publicité sur Facebook ? - Partie 1 Dans cette article nous vous expliquons pourquoi il est intéressant d’utiliser le système de publicité de Facebook pour trouver des clients, ainsi que les trucs et astuces pour réussir sa campagne publicitaire… En effet en plus d’être un des réseaux sociaux les plus utilisé, Facebook offre la possibilité de réaliser très rapidement et à moindre coût une annonce publicitaire via ses flyers. Les avantages de la publicité sur Facebook : – Créer du buzz sans payer l’affichage via un paiement au CPC. – Toucher les 7 millions d’inscrits en France – Donner une image tendance de ses produits et son entreprise – Utiliser un média avec un ROI intéressant (un CPC de 0,08 est possible pour la plupart des publicités). – Les Social actions qui montrent qui dans vos contacts a cliqué sur une publicité, ce qui vous offre la possibilité d’utiliser la recommandation via des tiers. Les inconvénients de la publicité sur Facebook Voici les principaux critères de rejet de publicités sur Facebook :

Qu'est-ce que l'edgerank ? Soyez le premier à me soutenir L’edgerank de Facebook : comment le maîtriser ? Comment augmenter votre edgerank ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... La naissance de l’edgerank L’edgerank a été créé en 2010 par Facebook pour faire face aux trois défis suivants : 1. Comment fonctionne l’edgerank ? Vous avez certainement remarqué que les publications de pages n’étaient pas vues par tous vos abonnés ? Il s’agit du même procédé qui est à l’œuvre lorsqu’en tant qu’utilisateur de Facebook, vous ne recevez pas non plus toutes les actualités des pages que vous avez aimées ni tous les statuts, photos ou vidéos publiés par vos amis. Un cas concret de l’edgerank en application. La définition de l’edgerank L’edgerank prend en compte plusieurs facteurs pour déterminer quelle publication doit être positionnée en haut de votre flux d’actualité :

Facebook - The site | Social Media Pro - Veille Moteur de recherche Facebook : le référencement du futur ? Sur l’échiquier du social media, Facebook essaie toujours d’avoir un coup d’avance sur les tauliers du web. Comment faire dans un contexte où l’immobilisme est incompatible avec le business ? Facebook évolue sans cesse pour enrichir sa plateforme… Le duel au sommet entre Google et Facebook fait sans cesse jazzer. À coup de nouveautés en tout genre, les deux géants se tirent la bourre, taclent, assurent leurs arrières, etc. Néanmoins, il y a bien un domaine où Facebook doit s’incliner : le search marketing. Néanmoins, si Google est bien le site le plus consulté au monde, c’est Facebook qui reste le réseau social numéro uno. Alors que faire pour faire rester les internautes sur sa plateforme ? Vers un vrai moteur de recherche Facebook ? Entre les articles qui parlent du déclin ou de la mort de Facebook, et ceux qui prônent la suprématie grandissante du bébé de Mark Zuckerberg, il y a une littérature foisonnante. Déjà du référencement sur Facebook Le référencement par Edgerank

Préparez-vous à payer pour être vus! Dans l’optique de rendre l’expérience utilisateur plus agréable, Facebook a récemment révisé l’algorithme qui détermine qui sera exposé à chaque publication des pages. Le sommaire exécutif : si vos amis ont interagi avec une publication, vous êtes plus susceptible de la voir. Sinon, les chances sont de plus en plus faibles. Dans une perspective utilisateur, c’est logique. Ce changement d’algorithme apporte son lot de conséquences pour les propriétaires de pages Facebook. Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que Facebook est une entreprise publique qui doit faire de l’argent. Facebook prétend faire ces ajustements pour améliorer l’expérience de ses millions d’utilisateurs. Si vous avez une page Facebook et que vous voulez vous faire voir dans le fil de nouvelles de vos adeptes, il est plus important que jamais d’avoir une bonne stratégie. Provoquer l’interaction On peut tirer avantage de ce nouvel algorithme en provoquant l’interaction de nos adeptes. Conclusion

Comment Facebook a bâti son moteur de recherche "Graph Search" : Comment Facebook a bâti son moteur "Graph Search" Déjà lancé depuis plus d'un an aux Etats-Unis, et en Angleterre il y a quelques mois, le Graph Search de Facebook n'est pas un moteur comme celui de Google. Il se concentre sur les liens existant entre les entités du réseau social, c'est-à-dire les utilisateurs et leurs amis, les lieux où ils sont allés, les choses qu'ils aiment etc. Le moteur de Facebook s'intéresse en fait autant aux entités elles-mêmes qu'aux liens qui les relient, le terme "Graph" désignant d'ailleurs les liens tissés entre ces entités. Hautement personnalisés, plus encore que ceux remontés par Google, les résultats proposés par le "Graph Search" diffèrent largement d'un utilisateur à l'autre, en fonctions des liens (des "likes", par exemple) qu'ils ont tissés avec d'autres entités. Graph Search : des techniques connues et des particularités Comme souvent avec ses projets informatiques, le moteur a expliqué de façon assez détaillée sa manière de procéder, en n'étant pas avare en détails techniques.

Related: