background preloader

Conseils et orientations pour l’animation d’une Page Facebook

Conseils et orientations pour l’animation d’une Page Facebook
Il n’est pas inutile de rappeler de temps en temps quelques basiques Cet article du vendredi me permet de récapituler les grandes idées d’animation d’une page Facebook dans le domaine du tourisme. Je vous soumets plusieurs thématiques à alterner pour une fréquence allant par exemple de 3 à 5 posts par semaine, voir chaque jour idéalement, afin de garder une communauté active et assurer une visibilité aux publications. A ce propos,il peut être bienvenu d’investir quelques euros de temps en temps dans de la publicité Facebook sur telle ou telle info de la page qui devrait absolument être vue. Pour commencer, il est tout à fait conseillé d’effectuer un benchmark concurrentiel mais aussi une analyse interne de la matière dont vous disposerez pour animer la page : identifier les grands “marronniers” de la marque vous aidera à établir un calendrier précis des potentielles actus. Enfin, retenez l’idée d’associer toujours un beau visuel à vos news, elles seront d’autant plus vues et partagées ! Fans Related:  Facebook

Facebook Insights : les indicateurs disponibles dans l'outil Analytics de Facebook - Facebook Insights : tutoriel - Journal du Net Développeurs Facebook n'a cessé d'enrichir son outil Analytics. Dernière annonce en date : le réseau social prévoit de proposer très bientôt des statistiques en temps réel, avec une inertie de 5 à 10 minutes. Mais aujourd'hui, quels sont les indicateurs proposés par Facebook Insights ? Pour l'heure, ses tableaux de bord demeurent très sommaires comparé à la richesse fonctionnelle d'autres outils d'Analytics Web tel que Google Analytics. Une page de statistiques consolidés En premier lieu, une page permet d'accéder à des statistiques consolidées. Facebook Insights décline ces indicateurs : 1 - Les tableaux de bord du Partage d'actualité fournissent, sur une période donnée, l'évolution quotidienne du nombre d'affichages du module de partage d'actualité, mais aussi du nombre de clics sur ce module. 2 - Les tableaux de bord du bouton Envoyer apporte, dans la même logique, un suivi du nombre de publications et de destinataires de ce bouton, ainsi que le taux de clics sur ce bouton.

Quel intérêt pour les réseaux sociaux en pédagogie ? Usage de Twitt... Facebook Lance Son App Center | Marketing Internet News Facebook : Stop ou Encore ? Cette question, nous nous la sommes posée la semaine dernière à Pau dans le cadre d’une « Battle » que j’ai eu le plaisir d’animer aux #ET14, en compagnie de Nicolas De Dianous (fondateur de l’agence We Like Travel) et Sébastien Repéto (fondateur de l’agence My Destination). Depuis le scandale Cambridge Analytica, la prise de conscience des limites et dangers du réseau social #1 est réelle et sérieuse, y compris du côté de son propre fondateur Marc Zuckerberg, Zuck pour les intimes… Je vous propose de revenir sur les points clés de cette Battle puis d’en tirer des enseignements quant à la place à donner à Facebook dans les stratégies digitales. Vous n’avez pas assisté à la Battle ? Si vous avez 1h devant vous, le mieux est de commencer par visionner le replay sur Youtube. Dans le cas contraire, voici l’essentiel de ce qu’il fallait retenir de cette Battle : Facebook a changé ! Facebook est devenu bien plus qu’un média ! Et donc, on fait quoi demain avec Facebook ?

La recette du post Facebook parfait La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… ) Rappellez vous aussi que malgré toutes les optimisations du monde, vous devez être avant tout avoir quelque chose d’ »interessant » à dire pour vos fans, notion relative, mais importante. Dernier point: je prédis que Facebook a atteint son apogée et que nous allons bientôt observer un déclin et une mort à la myspace. En attendant, ne misez pas tout sur Facebook, et n’oubliez pas de travailler votre mailing list ou votre newsletter. La recette du post Facebook parfait (Image)

10 Facebook Marketing Mistakes to Avoid There are several third-party providers that help brands run Facebook promotions legally, and most have free trials. A few prominent ones are Wildfire, Offerpop and Buddy Media.Complete Brand Page guidelines for promotions can be found here.4. OverpostingLess is more. Not all businesses have the budget to employ Facebook Ads in their marketing arsenal. Toutes les dimensions pour personnaliser Facebook, Twitter, Pinterest… Les réseaux sociaux nous offrent des possibilités de personnalisation de notre profil, plus ou moins limitées selon les cas. Un avatar, une bannière, une image de fond… Le gros problème, c’est qu’évidemment chaque plateforme possède ses propres formats imposés. C’est assez pénible de partir à la chasse aux dimensions ! Pour avoir tout rapidement sous la main quand vous faites vos créations, voici une infographie bien pratique qui répertorie les dimensions à adopter pour la plupart des médias sociaux.

Timeline Movie Maker: créer une vidéo à partir de sa page Facebook, c'est possible ! | Marketing Internet News Tout serait donc la faute de Facebook ? – Sébastien Repéto Qu’il est aisé de pointer du doigt un géant américain pour ses erreurs et de ne surtout pas se remettre en question. Je vous épargnerai la référence biblique de la paille et de la poutre, mais j’ai comme l’impression qu’une fois de plus l’être humain est incapable de se poser les bonnes questions lorsqu’il commet des erreurs. Soyons clairs : si Facebook peut aujourd’hui revendre à des annonceurs un ciblage ultra fin, ce n’est pas uniquement la faute de Mark Zuckerberg. Nous autres utilisateurs avons notre part de responsabilité. Des scandales qui ont le mérite de poser le débat Loin de moi l’idée de défendre le tracking quotidien que nous imposent les GAFA. Depuis quelques semaines, on relève un certain nombre de prises de parole qui revendiquent la suppression de son compte ou de son app social media favorite. Depuis que Facebook existe, le réseau est régulièrement qualifié par l’adage suivant : “Si c’est gratuit, vous êtes le produit”. Nos égos sont des machines à cash

Quand publier sur Facebook... La durée de vie d’une publication n’excèderait pas 1h30 : cependant il s’agit de savoir quand publier sur Facebook pour optimiser la vie d’une publication. Focus sur l’audience de votre page Une publication atteint 50% de sa portée (ou Reach) dans les 30minutes suivantes, il faut donc réussir à déterminer quand vos fans sont présents sur Facebook pour placer vos publications autour de cette période. ETAPE 1 : Déterminer quelle est votre audience Facebook Toujours observer la démographie de vos pages. Pour cela, il faut se rendre dans « Statistiques -> Afficher Tout », la partie « J’aime » vous indique qui sont vos fans : Age, Genre, Lieux… Si vous avez une communauté internationale, il faudra choisir d’axer l’heure de publication également en fonction du fuseau horaire. On peut supposer que les horaires de trajets (si ce sont des transports en communs) et la soirée sont des horaires propices à la publication. ETAPE 2 : Essayez d’imaginer à quoi ressemble leurs journées Ce que dit Facebook

Page Facebook d'entreprise - Quels objectifs? | Vitamin e Objectif #1 - Être visible Apporter visibilité et publicité (gratuite!) à votre entreprise grâce à sa page Facebook doit être votre objectif principal. Objectif #2 - Créer du lien social Évidemment, votre deuxième objectif en utilisant un réseau social, sera de créer du lien social! Objectif #3 - Veiller sur le secteur Développer la page Facebook de votre entreprise pourrait vous être utile pour prendre le pouls de votre secteurs d’activité. Objectif #4 - Être attentif aux tendances Gardez en tête que grâce à son nombre croissant d’utilisateurs, Facebook est désormais un échantillon représentatif de notre société de consommation (près d’un nord-américain sur deux est inscrit sur Facebook!) Objectif #5 - Recruter Votre page Facebook peut aussi vous permettre de recruter à moindre frais.

Trucs et astuces Facebook (tips/tricks) – 2ème partie J’avais déjà eu l’occasion d’écrire un article assez complet avec près d’une quinzaine d’astuces pour le fameux site de réseautage Facebook. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite vivement à le découvrir à cette adresse : 14 Astuces et conseils pour Facebook Plus d’astuces et d’outils insolites pour Facebook Et je dois avouer qu’il avait bien fonctionné, et c’est toujours le cas puisqu’il est l’un des articles qui attirent le plus de visiteurs sur le blog. Le nombre de requête est assez démonstratif et prouvent que les gens recherchent toujours plus de trucs et astuces pour Facebook. Il est donc normal que je réagisse et que je vous propose encore de nouvelles astuces ! Commençons ! 1. L’application Photo Collage vous permet de créer très facilement un collage photo avec vos amis sur le réseau social. 2. 3. FB140 est un outil très simple (3 étapes) qui permet d’importer vos amis Facebook dans votre compte Twitter. 4. 5. 6. 7. 8.

Related: