background preloader

Conseils pour l’animation d’une Page FB

Conseils pour l’animation d’une Page FB
Il n’est pas inutile de rappeler de temps en temps quelques basiques Cet article du vendredi me permet de récapituler les grandes idées d’animation d’une page Facebook dans le domaine du tourisme. Je vous soumets plusieurs thématiques à alterner pour une fréquence allant par exemple de 3 à 5 posts par semaine, voir chaque jour idéalement, afin de garder une communauté active et assurer une visibilité aux publications. A ce propos,il peut être bienvenu d’investir quelques euros de temps en temps dans de la publicité Facebook sur telle ou telle info de la page qui devrait absolument être vue. Pour commencer, il est tout à fait conseillé d’effectuer un benchmark concurrentiel mais aussi une analyse interne de la matière dont vous disposerez pour animer la page : identifier les grands “marronniers” de la marque vous aidera à établir un calendrier précis des potentielles actus. Enfin, retenez l’idée d’associer toujours un beau visuel à vos news, elles seront d’autant plus vues et partagées ! Fans

http://www.etourisme.info/conseils-et-orientations-pour-lanimation-dune-page-facebook/

Related:  FacebookA lire aussi aussi

Comment bien rédiger pour Facebook Rédiger pour Facebook, vous verrez, ce n'est à priori pas très compliqué. Prenons comme base de travail une infographie trouvée sur le web. Nous verrons ainsi quelles sont les bases d'une bonne publication Facebook et comment les mettre en application. Start-up : Activitour met les activités à portée de clic des hôteliers et des OT Activitour s'adresse aux clients des hôtels qui souhaitent trouver une excursion ou une sortie - DR Les nouvelles entreprises autour des activités ne cessent d'émerger. Activitour surfe sur la tendance et lance une application B2B2C de recherche d’activités à destination de la clientèle des hôtels. La start-up propose aux hôteliers un présentoir à flyers digital alimenté automatiquement. Le concept est simple : via une tablette disponible à la réception ou via son smartphone, le client pourra alors consulter facilement la liste des activités proposées autour de son lieu de résidence.

Le tunnel d’engagement Social Media et Facebook Pour optimiser les actions sur les médias sociaux, il est primordial de comprendre les bénéfices mesurables que l’on peut attendre d’une communauté et d’une page Facebook en particulier. Pour tordre le cou aux idées reçues, les actions Social Media Marketing sont mesurables, et peuvent s’optimiser à partir du moment où l’on a une bonne vision des bénéfices et des leviers d’optimisation à actionner pour améliorer ses objectifs. Le tunnel d’engagement ou « engagement tunnel » apporte une première vision claire des 4 principaux indicateurs à mesurer dans le déploiement de sa stratégie Social Media. L’acquisition : la taille de la communautéLa visibilité : la portée des messagesL’engagement (et ses déclinaisons)La conversion : les clics externes et la conversion La logique de ce tunnel est proche de celle du tunnel de conversion, bien connu en e-marketing, mais il comporte des particularités propres aux médias sociaux. La taille de la communauté

Facebook Insights : les indicateurs disponibles dans l'outil Analytics de Facebook - Facebook Insights : tutoriel - Journal du Net Développeurs Facebook n'a cessé d'enrichir son outil Analytics. Dernière annonce en date : le réseau social prévoit de proposer très bientôt des statistiques en temps réel, avec une inertie de 5 à 10 minutes. Mais aujourd'hui, quels sont les indicateurs proposés par Facebook Insights ? Pour l'heure, ses tableaux de bord demeurent très sommaires comparé à la richesse fonctionnelle d'autres outils d'Analytics Web tel que Google Analytics. Créer une couverture Facebook percutante Tout entrepreneur a conscience du rôle essentiel des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication. Le plus célèbre d’entre tous est – évidemment – Facebook et son milliard (et des poussières) d’amis, scène incontournable du marketing social, vaisseau mère d’Instagram et de WhatsApp, empire du Web qui règne sans conteste aux côtés de Google et autres géants. Votre page sur le réseau crée le premier impact visuel de votre entreprise sur les utilisateurs. Considérant l’importance de son exposition potentielle, vous avez tout intérêt à ce que votre photo de couverture soit particulièrement soignée. Vous avez réalisé votre site Internet professionnel et les « j’aime » commencent à affluer progressivement. Cependant, même si votre site rencontre un franc succès, vous ne pouvez pas faire abstraction des fans (ou futurs fans) de votre page Facebook.

Un gestionnaire de projets vraiment libre : Framaboard Cet article a été initialement publié en février 2018 Photo credit : opensourceway on Visualhunt / CC BY-SA Je profite de ce “vendredi facile” pour enrichir notre galerie de gestionnaires de projets qui peuvent faciliter, voire surtout renforcer le travail collaboratif et la dynamique d’une équipe. En utilisant le moteur de recherche du site avec le mot “projet”, vous retrouverez de nombreux articles sur ces outils désormais incontournables pour travailler efficacement en mode projet. On en a testé un paquet pour vous comme Asana (celui que j’utilise !), Trello, Todoist, Wunderlist, Hive, Azendoo, Gantter, sans oublier le délicieux RememberTheMilk et sans doute quelques autres encore…

Dossier Social Commerce Marketing Professionnel vous livre ce mois-ci un dossier spécial Social Commerce ! Du bon, du lourd, de l’actu et de la stratégie, bref, un dossier comme nous les aimons … Et qui nous remet en piste après que Google Adsense ait qualifié Marketing Professionnel de site pornographique, Google prêchant pour un net puritain… Un studio pour réaliser ses capsules vidéo comme des pros Réaliser des tutoriels percutants, rendre une présentation dynamique, faire passer un message clair à des clients ou des collaborateurs, le studio Rapidmooc répond à toutes ces attentes. Installés dans les locaux du CRT à Orléans, vous êtes accompagnés par les membres de notre équipe pour la prise en main puis, très rapidement le studio Rapidmooc est opérationnel et vous l’utilisez en toute autonomie. Mais assez de mots… le plus simple c’est de découvrir cet outil en vidéo en cliquant ici.

Le pouvoir du Like - MEDIA Les Cassandre auront beau dire, la bourse aura beau faire, Facebook est une incroyable plateforme. Et les marques ont trouvé là un territoire de communication hors-normes. Hors-normes au vue du nombre potentiel de contacts évidemment : 901 millions d'utilisateurs actifs* dans le monde (*ayant visité le site dans le dernier mois), soit 41 % de plus qu'au mois de mars de l'an dernier et 25 millions, rien que sur la France. Hors-normes aussi par le nombre d'interactions que les marques peuvent créer avec leurs fans et les amis de leurs fans.

Page Facebook d'entreprise - Quels objectifs? Objectif #1 - Être visible Apporter visibilité et publicité (gratuite!) à votre entreprise grâce à sa page Facebook doit être votre objectif principal. Comment démarrer une page Facebook ? Aujourd’hui Facebook doit faire partie intégrante de votre stratégie d’acquisition de trafic pour votre site, autant par la popularité du réseau social mais aussi par son nombre d’utilisateurs qui croît chaque jour. Je vais vous présenter 5 manières de démarrer une page Facebook. Avant d’aller plus loin, il faut savoir que les règles Facebook ne cessent d’évoluer et il est important de se tenir informé très régulièrement. La dernière en date concernait la portée de vos publications qui se voit diminuée drastiquement (car Facebook vous dirige gentiment mais surement à booster vos publications et par conséquent à payer). Je suggère de bien se tenir informé des dernières nouveautés afin d’adapter votre stratégie sur les réseaux sociaux en fonction des nouvelles règles ajoutées. Pour réussir à faire connaitre votre page et tenter de toucher un maximum de fans, il est impératif de poster régulièrement du bon contenu.

Avec l'IA, I no need speak English Cet article a été initialement publié en mars 2018 Lorsque je vivais en Chine, j’avais la chance d’avoir souvent vers moi des étudiants dévoués prêts à m’accompagner à la banque, chez le fournisseur d’accès à Internet ou dans toute autre démarche super sympa. Mais parfois, j’étais seule.

Related: