background preloader

10 conseils pour créer une Page Facebook pour votre Entreprise

10 conseils pour créer une Page Facebook pour votre Entreprise
Les Pages Facebook sont de plus en plus populaires. Gratuites, elles vous permettent de partager vos nouvelles, services, produits, spéciaux, événements, photos et vidéos avec la communauté Facebook qui en septembre 2014 enregistrait 1,350,000,000 d’utilisateurs actifs. Dans cet article, je donne des conseils sur comment créer et gérer une Page Facebook. Publié : 12 juillet 2010Dernière mise à jour : 19 janvier 2015 C’est quoi une Page Facebook? Une Page Facebook est un outil Facebook qui permet aux Entreprises, Professionnels et Organismes de partager du contenu en ligne avec les adeptes de la Page. Notez que jusqu’au 19 avril 2010, les pages étaient des Pages d’Adeptes (Fan Page) et on devenait adepte de la page en cliquant “Devenir adepte”. Notez que Facebook permet 4 différents comptes ou outils pour partager du contenu et qu’il faut respecter les consignes de chacun de ceux-ci. Compte Personnel = Celui utilisé par 1,200,000,000 de personnes – créé par des INDIVIDUS comme vous et moi.

http://dianebourque.com/2010/07/12/10-conseils-pour-creer-une-page-facebook-pour-votre-entreprise/

Related:  Facebook et Collectivitéssophocle92

Choisir la bonne catégorie Facebook pour une collectivité Sites web et blogs, livres et magazines, entreprises et organisations ? Aucune de ces catégories ne correspond véritablement aux statuts des collectivités françaises. Normal me direz-vous, Facebook est pensé surtout et avant tout pour les USA et ses structures. Villes, régions et départements français n’ont donc aucun sens pour la famille Zuckerberg. Mais pas de panique, la solution existe.

Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites webs. Can't find what you're looking for? Help make justdelete.me better. facile Informations non disponibles Connectez vous, allez dans les parametres, cilquez sur supprimer mon compte. Confirmez en cliquant sur je supprimer mon compte. Facebook, Twitter: le vocabulaire s’adapte » Article » OWNI, Digital Journalism "Ami", "partager", "liker" "j'aime"... retour sur le vocabulaire facebookien et les glissements sémantiques qu'il provoque. « Mal nommer les choses, ça fait grave chier », disait en substance Camus. C’est parfois vrai des néologismes, ça l’est encore plus des vieux logismes employés à tort et à travers. Internet en est plein. Ça fait peut-être chier les éditeurs du New York Times que les journalistes conjuguent le verbe tweeter à toutes les sauces, mais il vaut peut-être mieux risquer d’employer un mot à la mode qui sera oublié dans cinquante ans que de s’accrocher à un vieux vocabulaire inventé pour décrire une réalité en voie d’extinction. Facebook est encore une fois le pire des coupables.

Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot J’ai eu une petite commande récemment qui consistait à insérer une nuage de mots dans un mot. J’ai choisi le mot AMOUR (1) pour l’exercice. 1) aller sur le site gzaas.com. Ce site est normalement fait pour envoyer des twitts. Mais je l’utilise pour fabriquer mes vignettes. Comment Choisir Le Bon Type De Page Facebook Pour Votre Activité? Choisir le bon type de Page Facebook pour votre entreprise ou votre activité est essentiel car il s’agit d’une sélection définitive que vous ne pouvez pas changer par la suite. Malheureusement, je vois encore beaucoup de Pages Facebook qui ont fait le choix d’un type de Page surprenant lorsqu’on connaît l’essence même de leur activité. A celà s’ajoutent les questions d’administrateurs de Pages que je reçois régulièrement à ce sujet. D’où pour moi la nécessité d’écrire ce billet pour clarifier la démarche. Pourquoi est-il important de choisir le bon type de Page ?

Une campagne de publicité ciblée avec un budget réduit Quelles sont les règles de base pour développer une campagne de publicité efficace ? Vouloir diffuser partout, à tout moment et à tout le monde ne sert à rien. Vous risquez de vous éparpiller et de ne pas atteindre vos objectifs. Mieux vaut avant tout identifier la clientèle ciblée, ses attentes et les lieux qu'elle fréquente. [Etes vous] Community Manager ou Social Media Manager? Nous avions partager sur ce blog un billet qui mettait en exergue les différences entre Médias Sociaux et Réseaux Sociaux. Dans cette même lancée, nous partageons ce billet de Pierre Davister qui met en évidence les différences entre Community Manager et Social Media Manager. Selon l’auteur, pour beaucoup, c’est chou vert et vert chou : animer une communauté sur les réseaux sociaux. Et pourtant, les deux métiers sont bien distincts. Question de sémantique ou de terminologie,l’amalgame existe bel et bien. Pour faire court, un Community Manager ou un Social Media Manager pourrait se définir de la même façon: quelqu’un qui connaît à fond les réseaux sociaux et qui est capable de mettre sur pied une communauté et de l’animer.

Dois-je virer mon webmaster et embaucher un community manager ? Déjà vieux routard du web, c’est avec un léger sourire en coin que j’observe les débats actuels qui me rappellent ceux de la fin des années 90 (hé oui, à la fin du siècle dernier) : est-il vraiment nécessaire d’être présent sur les réseaux sociaux ? (Est-il vraiment nécessaire d’avoir un site internet ?) Doit-on recruter un community manager ? (Doit-on recruter un webmaster ?) L'Agence nationale des Usages des TICE - L’intérêt pédagogique des blogs par Carole Francq * Le blog est un site présentant en ordre chronologique de courts articles ou des notes, généralement accompagnés de liens vers d’autres sites. Relativement simple d’utilisation, le blog s’est imposé comme un outil de publication dans de nombreux domaines. S’il permet de multiples usages, que dire de ses bénéfices pédagogiques ?

Réseaux sociaux et collectivités territoriales (dossier) L’hebdomadaire papier La Gazette des Communes datée du 28 novembre 2011 consacre sa une et un dossier de 6 pages à l’utilisation des médias sociaux par les collectivités territoriales : Réseaux sociaux : Adopter le bon profil. Deux chiffres marquants : 50 % des moins de 30 ans habitant le plus souvent en Ile-de-France et dans des villes de plus de 100 000 habitants s’informent sur la vie locale via les réseaux sociaux. De 2009 à 2011, le taux de lecture des publications territoriales (magazines municipaux…) a chuté de 89 % et l’audience des réseaux sociaux et blogs a crû de 23 % (baromètre CSA-Epiceum). L’accroissement du nombre de mobinautes en France connectés aux réseaux sociaux est un phénomène majeur : 70,7 % des mobinautes s’y connectent tous les jours ou presque. L’hexagone compte plus de 17,7 millions de mobinautes.

Collecter des infos c’est bien… les partager c’est mieux ! Après avoir réalisé votre veille et collecté les informations les plus intéressantes, vient le temps d’organiser vos connaissances pour les partager plus facilement. S’il existe une multitude d’outils pour y parvenir (Diigo notamment), j’ai (re)découvert un super service pratique, intuitif et au look sympa (et Français), j’ai nommé Pearltrees. Ce n’est pas un nouveau venu dans la galaxie Internet puisque Pearltrees a ouvert en mars 2009.

Related: