background preloader

Les interconnectés - technologies et innovations pour les territoires

Les interconnectés - technologies et innovations pour les territoires

Vie a Autrans Since 1997 Annoncée lors de la dernière plénière d’Autrans 12, la timeline des Rencontres Internet d’Autrans à pour objectif de regrouper : les « déclarations d’Autran s » (ou Appels) et les initiatives par thématiques, depuis la première édition de 1997. On y retrouvera aussi quelques faits marquants des rencontres. lire la suite → Déclaration d’Autrans 2012 (projet). Open Data, Tiers lieux, consommation collaborative, nouveaux équipements et usages, éducation,… Les Rencontres d’Autrans sont le lieu de convergence de nombreux acteurs de l’Internet francophones et internationaux. La version ci-dessous est donc en projet, les organisateurs attendent vos commentaires avant de publier une version officielle de la cuvée 2012. Accueil des personnes handicapées – Présentation synthétique des résultats de l’étude menée en 2006 par Sandra Fernades et Laure Chancenotte Vous reprendrez bien un peu de Jelly? Il y a encore quelques jours, à la question « Et toi tu as déjà fait un Jelly?

Datar Territoires 2040 Cette contribution entend discuter une évidence qui constitue aujourd’hui la colonne vertébrale du prêt-à-penser sur les villes, ce que des auteurs britanniques ont qualifié de « new conventional wisdom ». Cette évidence, c’est celle d’un lien logique entre, d’une part, la capacité d’une ville, de ses élus et de ses élites à innover en ma-tière de politiques urbaines, à comprendre les nouveaux défis qui se posent aux villes et à y réagir à coups de stratégies, de mobilisations collectives et de projets, et d’autre part, la cohésion sociale régnant dans ce genre de ville. Les villes actives, compétitives et attractives seraient nécessairement des villes plus équitables, plus durables et plus démocratiques. À notre sens, ce lien est loin d’être avéré. Nous soutenons même que la capacité de mobilisation et d’action des élites peut se traduire par une dérive oligarchique et postdémocratique des villes. L’émergence d’une capacité politique des villes Comment en est-on arrivé là ? 1. 2. 3.

..: Edisanté [Accueil - Actualités] [Assemblées générales antérieures] :.. EDISANTE, groupement d’acteurs de la santé, de l’assurance-maladie et du médico-social, travaille à la normalisation de leurs échanges dans la perspective de la continuité des services et d’une gestion plus efficace du système de santé et d’action sociale. L’association a vocation à regrouper tous les acteurs et à organiser leur rencontre pratique avec l’industrie informatique et télécom. Pour les aspects techniques, l’association est un acteur dans l’évolution nationale et internationale des différentes normes et standards pratiques, notamment dans les mondes EDIFACT et XML. Attention, l’accès aux groupes de travail ainsi qu’à certains documents est réservé aux personnes inscrites sur le site. En savoir plus sur la mission

Fil d'info ... - Autrans 2012 Déclaration d’Autrans 2012 (projet). Open Data, Tiers lieux, consommation collaborative, nouveaux équipements et usages, éducation,... Les Rencontres d’Autrans sont le lieu de convergence de nombreux acteurs de l’Internet francophones et internationaux. Ainsi chaque année, l’hors de la conférence de clôture, Thierry Gaudin propose sous forme de déclaration ou d’appel, un condensé des observations et idées fortes émises par les participants. >> Lire la suite Suivez les Rencontres d’Autrans 2012 Vous ne pouvez pas participer aux Rencontres d’Autrans 2012 ? Les rencontres d’Autrans, "Internet, pour un nouvel équilibre" Les inscriptions sont ouvertes pour la 16ème édition qui aura lieu du 10 au 13 janvier 2012 sur le thème "Internet, pour un nouvel équilibre". Autrement à Autrans avec le web 2.0 education Impressions d’Autrans 2011 par Thierry GAUDIN Que s’est-il dit lors des Rencontres d’Autrans, qui se sont déroulées les 12, 13, 14 janvier derniers ?

Related: