12 erreurs pouvant ruiner vos efforts sur les réseaux sociaux [Infographie] C’est une devenu une évidence, les réseaux sociaux demandent beaucoup d’efforts pour obtenir des résultats lorsqu’on est une entreprise qui désire s’y développer. Et quoi de pire que de voir son labeur réduit à néant par une erreur malencontreuse ? C’est pour éviter ce genre de soucis que le site We Buzz a créé cette infographie pour éviter de ruiner tous ses efforts sur les réseaux sociaux! Voici selon moi les 3 pires erreurs. Erreur 1: Ne pas avoir de plan stratégique sur les réseaux sociaux La base de la base ! Erreur 2: Ne pas répondre aux commentaires Certes, cela prend effectivement du temps et de l’attention de répondre aux commentaires. Erreur 3: Ne pas s’investir sur le long terme Ce n’est pas nécessairement la pire des erreurs, mais pour moi c’est surtout une belle occasion de manquée ! Conclusion Cette infographie est, à mon avis, une bonne piqûre de rappel pour toute entreprise afin d’éviter les petites erreurs avec (parfois) de grosses conséquences ! Articles similaires:
Jeunes diplômés : huit réseaux sociaux où chercher un emploi Publié le lundi 23 mai 2016 à 14:35 par Charlotte Hervot . Selon une étude « RH & rémunérations 2015-2016 », réalisée par Hays, un cabinet de recrutement rennais, 44 % des employeurs disposent d'un profil social. Ce sont donc des outils à maîtriser pour mettre sa candidature en avant. Les classiques C'est le site le plus utilisé par les recruteurs : selon l'étude RegionsJob, 94 % de ceux qui recherchent des candidats via les réseaux sociaux utilisent Viadeo. N'hésitez pas à renseigner de façon détaillée votre profil, car les recruteurs utilisent d'abord les réseaux sociaux professionnels pour "chasser" les candidats. Si vous êtes en recherche d'emploi, la meilleure façon de vous démarquer est d'être actif sur le réseau : rejoignez les groupes de discussion dans vos domaines de compétences, participez / créez des événements ou bien posez vos questions. Juste derrière Viadeo, qui compte près de 10 millions de membres, LinkedIn revendique 7,7 millions d'utilisateurs actifs en France.
Livre : « L’Art des Médias Sociaux » de Guy KawasakiLe blog de Camille Jourdain Publié aux Editions Diateino, le livre L’Art des Médias Sociaux est écrit par Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick, deux experts du web social. J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines, un exemplaire de la version française de ce livre, merci, en passant, à Jean-Paul Oury. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous en parler sur ce blog et de vous le recommander vivement ! Indispensable pour les experts et les novices qui veulent réussir leur communication sur les réseaux sociaux, il a pour objectif de nous donner toutes les clés et de montrer ce qui marche sur les réseaux sociaux. Les lecteurs de ce véritable guide pratique vont donc pouvoir maîtriser les principales plateformes sociales, les plus utilisées en France et dans le monde : Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, Google+, LinkedIn… A la question « Est-ce que les entreprises doivent apprendre, encore en 2015, à utiliser les médias sociaux ? Les questions posées dans ce livre Comment optimiser vos profils sociaux ?
Les chiffres-clés des médias sociaux en 2015 Une fois n’est pas coutume, je vous propose de faire le point sur les statistiques et usages des médias sociaux. Hasard du calendrier, ce sont deux documents de référence qui nous sont proposés la même semaine : des tonnes de chiffres pour agrémenter vos argumentations et recommandations. Commençons avec le rapport Digital, Social & Mobile in 2015 de l’agence We Are Social. Voilà plus d’un an que cette agence nous propose une compilation des derniers chiffres régulièrement mise à jour. Ce qui rend ce document particulièrement intéressant est qu’il propose à la fois une vue globale (monde et par continent) et une vue locale (par pays) des usages du web, des terminaux mobiles et des médias sociaux. Les chiffres-clés de ce rapport : Si vous souhaitez plus de chiffres, je vous recommande également le Social Media Update 2014 de PewResearch. L’autre grosse publication est le dernier rapport du Hub Institute : Social Media, quelles perspectives pour les Marques en 2015 ?
Profil professionnel sur les réseaux sociaux : les bons ingrédients id-carrieres Le Blog En complément de nos précédents billets et celui du jour : « Candidat, contribuez vous aussi à la transformation des pratiques de recrutement » qui recommandent de ne pas mettre votre CV sur votre profil professionnel sur les réseaux sociaux, nous avons élaboré une infographie qui reprend nos principales recommandations. Appréhender par l’image ou la métaphore une recherche d’emploi, une évolution professionnelle ou encore une reconversion professionnelle dans un contexte d’évolution des pratiques favorise, selon nous, la sensibilisation du plus grand nombre et peut-être une meilleure compréhension des enjeux. Alors, êtes-vous plutôt Fraise, Pistache ou Vanille ? Pour ou contre le CV sur votre profil de membre d’un réseau social ?
Vidéo : sensibilisation à l'usage des médias sociaux La Poste, qui renforce depuis quelques mois sa présence sur les médias sociaux avec des comptes Youtube, Facebook ou encore Twitter, vient de sortir une vidéo de sensibilisation à l’usage des médias sociaux. Elle présente le parcours d’un message diffusé sur Facebook et sa capacité à se répandre très vite à travers le monde. Forcément exagéré, mais il faut bien forcer le trait pour rendre la chose marquante. Voilà donc Julien, qui travaille à la Thompanie, leader en France du thon cuisiné en boite. La vidéo est accompagnée d’un guide des bonnes pratiques sur les médias sociaux consultable gratuitement, n’hésitez pas y jeter un œil.
Réseaux sociaux et identité numérique : quels sont les risques ? Avec la multiplication des réseaux sociaux se multiplient les risques de laisser des informations sensibles à portée de tous. Les utilisateurs sont invités à compléter leur profil au maximum pour une expérience plus riche. Mais certaines des informations saisies peuvent engendrer des risques pour la vie privée et l’e-réputation. Nous insistons régulièrement sur le Blog du Modérateur sur la nécessité de bien comprendre les enjeux d’afficher ses informations personnelles en ligne. Les risques sont bien présents, tout comme les moyens de s’en protéger. Facebook propose une quantité de réglages permettant de configurer l’affichage des contenus et informations présentes sur le profil. Recevez nos meilleurs articles
Les vérités qui font mal Si le Social Media Marketing prend une place de plus en plus importante dans vos tâches professionnelles du quotidien, il est grand temps d'entendre quelques réalités qui font mal.Certains d'entre vous évoluent peut-être au sein d'entreprises qui savent créer de bons produits et de réels services. Je pense même que vous êtes plutôt nombreux dans ce cas. Certains profiteraient même d'outils performants leur permettant de vraiment tirer parti des médias sociaux. Quelques chanceux qui ont vu leurs opportunités commerciales se faire plus nombreuses grâce aux médias sociaux. Je dis bien quelques chanceux. VOS SUIVEURS SONT TOUT SAUF DES OPPORTUNITÉS COMMERCIALESDans cette même étude d'Adobe datée de 2013, la moitié des consommateurs européens ont indiqué qu'ils ont "liké" une marque sur Facebook alors qu'ils étaient déjà clients. Une des clés de la réussite consiste à intégrer et digérer le fait que les médias sociaux ne sont tous simplement pas un levier marketing.