background preloader

Quand publier sur Facebook...

Quand publier sur Facebook...
La durée de vie d’une publication n’excèderait pas 1h30 : cependant il s’agit de savoir quand publier sur Facebook pour optimiser la vie d’une publication. Focus sur l’audience de votre page Une publication atteint 50% de sa portée (ou Reach) dans les 30minutes suivantes, il faut donc réussir à déterminer quand vos fans sont présents sur Facebook pour placer vos publications autour de cette période. ETAPE 1 : Déterminer quelle est votre audience Facebook Toujours observer la démographie de vos pages. On peut supposer que les horaires de trajets (si ce sont des transports en communs) et la soirée sont des horaires propices à la publication. ETAPE 2 : Essayez d’imaginer à quoi ressemble leurs journées Si votre cible est un jeune travailleur du web de Paris, les horaires de metro ainsi que les pauses déjeuners sont des bons moments pour capter son attention avec une publication Facebook. ETAPE 3 : Appliquez ce que vous savez Ce que dit Facebook Bien – Tôt le matin Bien – Au coucher

Les PME sur FB en 10 bonnes pratiques La semaine dernière lors du Meet & co’m, nous avons abordé les bonnes pratiques à adopter pour une PME souhaitant se lancer sur Facebook. Du paramétrage de votre page Facebook à la création d’application, voici 10 bonnes pratiques pour booster votre page Facebook… 1 : Paramètres de la page Facebook Avant le lancement de votre page plusieurs éléments sont à paramétrer. Vous devez impérativement définir ces éléments afin d’avoir une diffusion de vos messages claire et bien organisée. Dans un premier temps, allez dans l’onglet « Gérer les permissions ». Il convient également de définir une liste de modération dans laquelle vous établirez tous les mots qui seront bannis automatiquement. Un exemple de sujet sensible qui a donné lieu à des mots bannis : celui de Nike avec le terme “plomb” et “toxique” qui ont été bannis aux vues du scandale quant à la présence de plomb dans les maillots de foot durant l’Euro 2012. 2 : Publications Sur Facebook vous devez être présent sans être intrusif.

La recette du post Facebook parfait La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… ) Rappellez vous aussi que malgré toutes les optimisations du monde, vous devez être avant tout avoir quelque chose d’ »interessant » à dire pour vos fans, notion relative, mais importante. Dernier point: je prédis que Facebook a atteint son apogée et que nous allons bientôt observer un déclin et une mort à la myspace. J’en reparlerai. En attendant, ne misez pas tout sur Facebook, et n’oubliez pas de travailler votre mailing list ou votre newsletter. La recette du post Facebook parfait (Image)

Programmer ses posts sur Facebook 17Mai 2013 Vous n’avez pas les mêmes horaires que vos fans ? Vous avez trois statuts à partager pour la journée mais pas le temps de vous connecter trois fois sur Facebook ? Qu’importe ! Je vous propose ici 3 manières de s’y prendre. 1. La solution la plus simple est de passer directement via Facebook. Quand vous écrivez un message sur votre page Facebook, apparaît en bas à gauche une petite horloge. Vous devez également ajouter le mois, le jour, l’heure et les minutes. Cliquez ensuite sur « planifier ». Et le tour est joué ! Si vous voulez modifier la date ou l’horaire, rendez-vous dans « Modifier la page » (tout en haut de votre page) et dans « Utiliser l’historique ». A droite de vos « publications programmées », une petite flèche apparaît quand vous passez la souris. 2. Autre méthode pour programmer vos messages : passer par Buffer, un outil de gestion des réseaux sociaux. Une fois le message programmé, il apparait dans votre fil. 3.

Comment les marques s'adaptent aux changements imposés par Facebook Cette semaine sur le blog de Youseemii, je vais m’intéresser aux réactions des marques suite aux différentes fonctionnalités Facebook supprimées ou ayant connu une évolution. 1) La suppression des sondages Facebook Arrivée il y a maintenant quelques semaines, la suppression des sondages Facebook est selon moi vraiment dommage car ceux-ci permettaient d’obtenir facilement l’avis des internautes sur un point précis. L’engagement des fans était alors particulièrement important dans la mesure où ceux-ci n’avaient qu’à effectuer un simple clic pour exprimer leur avis. Désormais les marques doivent s’adapter et réajuster leurs méthodes d’organisation de sondages, même si certains d’entre eux ne pouvaient être organisés que via des photos. De ce fait, voici comment les marques décident de générer de l’engagement auprès de leur communauté Facebook : Exemple Yves Rocher France Dans ce cas, l’illustration par une photo fait sens dans la mesure où l’on visualise mieux les choix proposés par la marque.

Quels types de contenus fonctionnent le mieux sur Facebook l'une des questions les plus importantes pour les entreprises quand on aborde leur présence sur les réseaux sociaux est la suivante: Quels contenus fonctionnent le mieux? J'ai traduit de l'allemand une étude intéressante de l'agence vi KnallGrau GmbH qui vise à fournir des connaissances empiriques sur quels critères influent sur le succès des contenus sur les réseaux sociaux et fournit des recommendations pour l'action à en tirer. Spécifiquement, l'étude se concentre sur le secteur B2C et en particulier sur des marques grand public et de marques de vente au détail. Est ce que vous aussi vous publiez plus souvent des photos? Google

Conseils pour l’animation d’une Page FB Il n’est pas inutile de rappeler de temps en temps quelques basiques Cet article du vendredi me permet de récapituler les grandes idées d’animation d’une page Facebook dans le domaine du tourisme. Je vous soumets plusieurs thématiques à alterner pour une fréquence allant par exemple de 3 à 5 posts par semaine, voir chaque jour idéalement, afin de garder une communauté active et assurer une visibilité aux publications. A ce propos,il peut être bienvenu d’investir quelques euros de temps en temps dans de la publicité Facebook sur telle ou telle info de la page qui devrait absolument être vue. Pour commencer, il est tout à fait conseillé d’effectuer un benchmark concurrentiel mais aussi une analyse interne de la matière dont vous disposerez pour animer la page : identifier les grands “marronniers” de la marque vous aidera à établir un calendrier précis des potentielles actus. Enfin, retenez l’idée d’associer toujours un beau visuel à vos news, elles seront d’autant plus vues et partagées ! Fans

9 conseils pratiques pour réussir l’animation de votre page Facebook 1. Privilégiez la publication de photos ou de vidéos. Facebook donne une part de plus en plus importante aux photos (critère poids). Par ailleurs, une publication basée sur une photo aura un impact visuel plus important dans le fil d’actualité du membre – augmentant ainsi ses chances d’être vu. Cliquez sur l'image pour l'agrandir A titre d’exemple, ces 3 types de publications nous montrent bien l’impact visuel d’une image (1) vs celui d’un lien partagé (2) ou le simple texte de l’exemple 3. Conseils pratiques : Si vous décidez de partager du texte simple sur votre page (une citation par exemple), choisissez une photo et rajoutez le texte comme description de la photo. 2. Si vous permettez aux fans de la page de publier des informations directement sur votre page, à chaque fois qu’ils publient, vous améliorez le taux d’engagement de la page. Pour changer les paramètres de la page, rendez-vous dans l’interface d’administration de votre page et sélectionnez l’onglet « Gérer les permissions ».

10 conseils pour animer efficacement une page Facebook Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable. Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares. Aujourd’hui plus que jamais, il est donc crucial de respecter certains fondamentaux propres à l’animation d’une page Facebook. 1] Personnaliser graphiquement sa page Ce conseil va sûrement en faire sourire plus d’un an.

EdgeRank : Accroître la visibilité des publications d'une page Comment mener des actions d'animation efficaces sur une page Facebook ? Le EdgeRank, l'algorithme qui détermine l'affichage des statuts dans le fil d'actualités d'un utilisateur, répond à cette question essentielle pour les entreprises présentes sur le réseau social. Celui-ci est défini par plusieurs critères qu'il est important de maîtriser pour déterminer quelle stratégie d'animation adopter, quand et comment la mettre en oeuvre. Voici quelques éléments d'introduction au EdgeRank, avec des pistes d'actions à mener pour augmenter la visibilité des publications d'une page Facebook. Qu'est-ce que l'EdgeRank de Facebook ? Le terme « EdgeRank » désigne l'algorithme qui détermine la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualités d'un utilisateur de Facebook. Pour une marque qui anime une page Facebook promotionnelle, il est essentiel que les contenus partagés (liens, photos, vidéos, questions, évènements) s'affichent dans le fil d'actualités d'un maximum de membres :

Outil de promotion pour votre restaurant L’art d’utiliser Facebook comme outil de promotion pour votre restaurant par Ginette Poulin Plusieurs propriétaires de restaurants vous le diront, la gestion d’une page Facebook requiert du temps, de la constance et une bonne dose de créativité. Il ne suffit pas de créer une page et de la laisser dormir, il faut l’alimenter et démontrer à vos clients que vous vous souciez d’eux si vous voulez qu’à leur tour, ils s’intéressent à vous. Facebook est sur le point de devenir l’outil promotionnel par excellence pour ceux qui n’ont pas des milliers de dollars à investir dans une campagne publicitaire, mais qui souhaitent tout de même créer un engouement pour leur produit ou leur établissement. Notre menu a fait peau neuve : L’arrivée d’un nouveau produit au menu suscite toujours de l’intérêt. Le nouvel emplacement qui vient juste d’ouvrir : L’ouverture d’une nouvelle succursale est l’occasion idéale pour lancer une campagne promotionnelle sur Facebook. Source : © www.fohboh.com

Planifier et promouvoir ses publications sur Facebook Aujourd’hui Facebook a dévoilé une nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs de sa plateforme en langue anglaise (English US). Planification de ses publications Facebook Enfin, vous pouvez maintenant planifier des publications dans le futur! Voici comment planifier votre publication : Le % de fans atteints par vos publications Nous avions déjà, dans les statistiques de nos pages Facebook, le nombre de personnes touchées par nos diverses publications. Maintenant nous pouvons lire, sous les diverses publications de notre page Facebook, le nombre de personnes atteintes totales et le % de fans atteints : Promotion de votre publication Il était déjà possible de promouvoir sa publication via le module de publicités Facebook. Maintenant, Facebook nous le propose directement lors de la publication et nous suggère même un budget. Bonus : rôles des administrateurs Auparavant, tous les administrateurs de votre page Facebook avaient les mêmes pouvoirs. Voici le tableau des rôles et leurs divers pouvoirs :

Le taux d'engagement FB - Calculs Que vous soyez en agence ou chez l’annonceur, vous savez que le taux d’engagement de vos pages fans est bien plus important que le nombre de fans. Même si la taille de la communauté, pour peu qu’elle soit grande, peut facilement séduire quelqu’un de peu expérimenté, elle risque de décevoir beaucoup quand il s’agira de démontrer une conversion sonnante et trébuchante. Je vous propose deux approches différentes. L’une « par page », l’autre « par publication ». LES TAUX D’ENGAGEMENT PAR PAGE ☞ QUANTITATIF Le principal avantage que l’on trouve à cette métrique, c’est qu’elle est accessible publiquement. Il y a déjà pas mal de littérature sur la manière de calculer au mieux ce fameux taux d’engagement. 1. le taux d’engagement « personnes qui en parlent » (1, 7 ou 28 jours) C’est la formule la plus utilisée. Mais cette méthode de calcul qui est devenue, il me semble, un consensus, a aussi pas mal de limites qui sont régulièrement pointées du doigt. ★ merci d’être passé par là ★ À mon sujet

Related: