background preloader

Comment promouvoir son blog avec Google +

Comment promouvoir son blog avec Google +
Google + est un réseau social lancé en juin 2011. Durant les 90 premiers jours, les inscriptions étaient soumises à invitation et en septembre de la même année, le réseau social est enfin ouvert à tous. Présenté comme le futur concurrent de Facebook (Google a suffisamment les reins solides pour cela), c’est avec un mélange d’excitation et de déconvenue que les utilisateurs ont découvert le réseau. Si l’interface sobre et propre est appréciée, face à un Facebook à l’interface trop brouillonne, G+ est encore un vaste désert, démuni de jeux et d’applications et où la population est plutôt limitée. Pourtant en 2013, Google devient le second réseau le plus populaire après Facebook, mais devant Twitter, avec 359 millions d’utilisateurs actifs (contre 297 millions pour Twitter et près de 700 millions pour Facebook). Malgré ces chiffres, G+ semble encore en friche et on a du mal à imaginer une telle popularité tant on a du mal à trouver de l’interactivité sur le réseau. L’authorship

http://www.squid-impact.fr/2014/01/25/comment-promouvoir-son-blog-avec-google/

Related:  Outils numériques : Apps, Plugins & SAASGoogle +Facebook

11 Tactiques pour Augmenter vos Taux de Clics sur Google [Guide] Comment augmenter vos taux de clics dans Google ? Comment améliorer vos taux de clics dans Google ? Comment optimiser votre taux de clics dans les résultats de recherche ? Avoir une bonne position dans Google est un premier pas vers plus de trafic. Générer plus de clics avec la même position en améliorant votre CTR est permet cependant d’obtenir des résultats bien plus rapidement. Nous allons voir comment grâce à l’infographie publiée sur Search Engine Land montrant 11 tactiques pour augmenter votre CTR dans Google. 12 outils d'analyse de média sociaux gratuits: maîtriser sa e-reputation La réputation en ligne fait actuellement couler beaucoup d'encre, toutes les classes sociales présentes sur internet sont touchées et nombre s'en préoccupent. Peut-on défendre sa réputation en ligne soi-même, analyser les influences diverses? Tout le monde n'a cependant pas les moyens de financer un cabinet spécialisé, un expert en gestion de la réputation pour suivre les diverses influences. Il existe pourtant des outils simples, d'autres un peu moins, mais dans tous les cas, gratuits ou très abordables, qui pourront permettre la gestion personnelle de son image, de sa marque ou encore de son entreprise. Actionly – tableau de bord et plate-forme d'écoute de surveillance des médias sociaux Actionly permet de contrôler ce que les gens disent sur une marque, des produits ou services sur différents canaux de médias sociaux comme Twitter, Facebook, Flickr, YouTube, Google Buzz, blogs et nouvelles.

Les 20 meilleurs outils de datavisualisation au banc d’essai Que vous soyez absolument novice ou codeur amateur, il existe aujourd’hui sur le web une impressionnante palette d’outils (presque) gratuits pour réaliser des datavisualisations. Banc d’essai. Note : j’ai volontairement éliminé les outils (a) entièrement payants (b) trop moches pour être utilisés dans des rédactions (c) en Flash. Ce billet n’est consacré qu’aux outils de “visualisation”, et non de scraping ou de traitement des données (un autre billet suivra bientôt). Comment créer un lien vers un formulaire d'avis locaux pour Google My Business On sait désormais l’importance des avis locaux dans le référencement local des Pages Google My Business lors des recherches ayant trait à la proximité des entreprises. Cependant, même si Google tend à afficher aussi des avis locaux provenant des plateformes tierces dans son panneau du Knowledge Graph local, Google interdit jusqu'à maintenant de solliciter directement les avis des clients sur les pages Google My Business pour ne pas, sans doute, influencer le classement de celles-ci dans les résultats locaux. Et pourtant, Google s'apprête à proposer désormais aux propriétaires de Pages My Business inscrites sur Google Maps de créer et insérer un lien sur leur site afin de renvoyer leurs clients vers un formulaire d’avis et de notation.

Outillage pour les datavisualisations — WikiEtalab La mission Etalab, placée sous l’autorité du Premier ministre au sein du SGMAP, a pour mission d’accompagner l’ouverture des données publiques de l’Etat et des administrations. À ce titre, elle met en oeuvre et anime la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr qui héberge les jeux de données et recense leurs réutilisations. A quoi servent les données ouvertes ? Bien gérer vos cercles Google plus Attention : Google+ a mis à jour sa plateforme début décembre 2015, les captures d’écran ici ne sont plus à jour. Le fonctionnement des cercles est similaire en théorie et visuellement il est différent. Vous pouvez vous référer à ma vidéo du 8.12.15 pour des informations à jour. /Valérie 9.12.15

5 façons d'utiliser Evernote pour votre stratégie éditoriale Pas toujours facile d'alimenter un blog d'entreprise en contenus : il faut réfléchir à de nouveaux articles, faire une veille active sur le web pour se documenter et rester au courant des actualités, rechercher des visuels attractifs, rédiger, tenir à jour son planning éditorial, et tant d'autres... ! Evernote est un outil qui peut vous aider dans tous ces aspects, et vous faire gagner un temps fou en productivité. Pour vous donner un aperçu de ses possibilités, je vous propose de voir ensemble 5 façons de l'utiliser pour votre stratégie éditoriale.

6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises Pas facile de faire la part des choses quand l’actualité s’emballe et que les chaines d’info en continu mais surtout les réseaux sociaux démultiplient à l’infini la diffusion des informations et des images. Une image puissante est à elle seule une histoire qui peut se propager à une vitesse phénoménale. L’occasion en cette période sombre de rappeler quelques principes de base que l’on apprend (ou que l’on devrait apprendre) dans toutes les écoles de journalisme avant de diffuser ou reprendre une image: Établir qui en est l’auteur. Corroborer l’endroit, la date et l’heure approximative à laquelle l’image a été prise.

Comment bien utiliser sa Page Google+ pour l'Entreprise Google+ n'est plus une option pour toute entreprise en quête de plus de visibilité sur le moteur de recherche Google. Avec 540 millions d'utilisateurs actifs mensuels, selon les derniers chiffres officiels, dont 300 millions qui sont actifs sur leur fil d'actualité, Google+ est plus que jamais un outil de marketing incontournable. Ils sont nombreux à avoir parié sur un nouvel échec de Google dans son projet de création d'un réseau social digne de son rang. Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux Tout professionnel ou blogueur confirmé sait que « pour réussir sa stratégie social media, il faut être capable d’analyser ses concurrents sur les réseaux sociaux« . En suivant ce guide et à l’aide de l’outil que nous vous conseillerons, vous serez en mesure d’analyser de manière détaillée vos concurrents (benchmarking). Vous devriez aussi pouvoir récolter des informations précieuses sur votre cible, ce qui vous permettra de mieux la comprendre et l’approcher. En bref, nous allons faire une analyse complète de vos concurrents pour améliorer votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Une appli pour faire des présentations les mains libres Si vous préparez une soutenance ou une présentation pour un important meeting, l’application Swoosh vous intéressera très certainement. Oubliez la souris ou encore les télécommandes pour PC. Swoosh vous permet de contrôler une présentation avec votre smartphone, sans le toucher. ▶ Que Publier sur Google+ pour Augmenter votre Visibilité Que publier sur Google+ pour toucher plus d’abonnés ? Quelles sont les publications qui fonctionnent le mieux sur Google+ ? Comment augmenter votre visibilité sur le réseau social de Google ? A l’heure où la portée organique (et « gratuite ») sur Facebook fond comme neige au soleil et où très logiquement Twitter devrait également réduire peu à peu la voilure en ajoutant un filtrage des publications, je profite d’une infographie publiée par CircleCount et Digital Information World pour aborder les éléments qui permettent d’augmenter le nombre de vos +1, commentaires et partages sur vos publications. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Augmenter votre visibilité sur Google+

Création de site web gratuit WIX Sélectionnez un Template Plus de 45 000 nouveaux utilisateurs chaque jour Des centaines de Templates HTML5 attractifs Créez un site Internet remarquable à partir de modèles conçus par des designers professionnels ▶ Marketing sur Google+ Marketing Google+ : le guide complet. Tous les tutoriels pour utiliser Google+, créer une page entreprise, optimiser votre profil, gagner des abonnés et augmenter l’engagement de vos publications sur le réseau social de Google. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Le Marketing sur Google+ Le marketing sur Google+ n’est pas simple mais contrairement aux réseaux sociaux majeurs, la place est encore ouverte pour créer une communauté autour de votre marque et pousser vos contenus.

Related: