background preloader

Facebook : les chiffres d'utilisation en France et dans le monde

Facebook : les chiffres d'utilisation en France et dans le monde
Pour Noël, période importante en terme de e-commerce et de trafic sur les réseaux sociaux, Facebook dresse un bilan de ses chiffres d’activité, ainsi que des dernières tendances e-commerces. Des chiffres d’autant plus importants qu’ils concernent la France et mettent en avant les nouveaux usages des Français, et notamment l’explosion du mobile. Voici les chiffres clés mis en avant par Facebook : Les chiffres concernant les usages en France Les chiffres généraux 874 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur mobile70% des utilisateurs mobiles reviennent tous les jours sur Facebookles utilisateurs mobiles se connectent via 7000 appareils différentsle newsfeed représente 40% du temps passé sur Facebooksur mobile le fil d’actualité est à l’origine de 65% des « J’aime » et 45% des commentairesles contenus sponsorisés ont un taux d’engagement 8x supérieur aux ads classiques Sur Facebook… toute la journée Related:  Web et RSFacebook

20 Inspiring SlideShare Presentations Every Marketer Should See Some presentations are better than others. Some have gorgeous designs. Some have insanely actionable takeaways. Some just give down-to-earth advice. And if you're looking to get started making your own PowerPoint or SlideShare presentation, why not learn from the best of the best? To help you kick your own presentations up a notch, we've curated 25 awesome SlideShare decks below. Click here to download 20 examples of top-notch PowerPoint presentations and get tips for creating one of your own! When you're clicking through the presentations below, notice how they weave an interesting story through the SlideShare format, design their slides, and make their presentations interactive with SlideShare-exclusive features. Bonus: You may just learn a thing or two about marketing while you're at it. ;) 1) "How to Produce Better Content Ideas," Mark Johnstone We all get writer's block sometimes. But that's not actually the best way to think of ideas. 2) "How Google Works," Eric Schmidt

Quand poster sur votre page Facebook ? #débutants Vous voici fin prêt à faire bon usage de votre toute nouvelle page Facebook. Sachez que vous n’allez pas le regretter car ce réseau social est primordial dans toute e-stratégie commerciale. Retenez cependant une chose : votre présence sur Facebook se gère et il vous faudra suivre des règles simples. Je vous invite à vous pencher plus particulièrement sur les plages horaires les plus propices pour publier sur votre page et interagir au mieux avec votre communauté. Pour ce faire, il faut définir en premier lieu qui sont vos fans et ce afin de maîtriser votre audience. Quand votre page est toute nouvelle et que vous n’avez pas encore suffisamment de fans à analyser, il est recommandé de poster le weekend ou en soirée comme l’indique l’infographie ci-contre. Attention toutefois, tout dépendra malgré tout de votre cible : BtoB ou BtoC, femmes ou hommes, tranches d’âge… A vous d’effectuer quelques tests et d’en tirer les conclusions pour la suite.

Comprendre les dangers de Facebook pour les enfants et adolescents Groupe, page, profil… le point sur votre communication sur Facebook août92013 Durant ces semaines calmes du mois d'août, nous vous proposons le best-of des articles parus dans le premier semestre 2013. La rentrée de la rédaction est fixée au 26 août. Aujourd'hui, un article sur les avis paru le 31 janvier 2013 La rédaction Les articles sur Facebook sont nombreux dans nos colonnes, que ce soit pour évoquer des stratégies intéressantes, pour donner des bonnes pratiques, ou pour vous parler de l’actualité du réseau. Première chose, un petit rappel… Sur Facebook, vous pouvez créer : Un profil, destiné aux personnes physiques, sur lequel vous allez avoir des amis.Une page, destinée aux marques et aux entreprises, sur laquelle vous allez avoir des fans, qui « aimeront » votre page. On le répète souvent, mais si vous ne respectez pas ça, une profil pour une personne, une page pour une destination, vous vous exposez à une sanction toute bête de la part de Facebook… qui peut fermer votre profil si vous vous en servez en tant que marque ou destination.

Usages des internautes face à leur messagerie : l'e-mail, élément incontournable de fidélisation Les internautes sont-ils tous joignables par mail ? Sur quel support consulteront-ils un e-mail à 10h ? Et à 18h ? L’étude E-mail Marketing Attitude de Bisnode, lancée par la Commission E-Marketing du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) offre de réels renseignements sur le comportement des internautes face aux messages électroniques. Fidélisation par l’e-mail A retenir de cette étude : l’e-mail est un élément incontournable de fidélisation puisque les Français changent peu d’adresse e-mail. De plus, pour près de la moitié des internautes, l’e-mail reste le canal de prédilection pour suivre l’actualité d’une marque (46 %), loin devant les sites web (32 %), le papier (10 %) et les réseaux sociaux (5 %). Enfin, la multiplicité des supports de lecture des messages électroniques implique de nécessaires techniques d’adaptation des e-mails (e-mail responsive ou adaptatif).

13 statistiques bluffantes sur Facebook Aujourd’hui, nous allons découvrir quelques statistiques intéressantes concernant Facebook issues d’une infographie qui ne l’est pas moins. Mais attention, arrêtez-vous si vous êtes en train de faire autre chose que de lire cet article ! Il y a en effet 13 statistiques dans mon titre !! Alors soyez extrêmement vigilants, partagez-le sinon la chaîne magique sera rompue et vous aurez 7 ans de malheurs… Ce serait dommage pour le non partage d’un simple article… Facebook franchit la barre du milliard d'utilisateurs Le réseau social Facebook a franchi la barre du milliard d'utilisateurs actifs, a annoncé jeudi 4 octobre son PDG Mark Zuckerberg. "Ce matin, il y a plus d'un milliard de gens utilisant Facebook activement chaque mois", a-t-il indiqué dans un communiqué. Si la barre du milliard d'utilisateurs est symbolique, le réseau social, qui a fait ses débuts en 2004, a connu une irrésistible extension. En août 2008, Facebook comptait ainsi 100 millions d'utilisateurs.

Mort (virtuelle) d’un community manager Jeudi 2 mai 2013, mon alter ego David de la Picardie a définitivement disparu de Twitter, remplacé par mon vrai moi, @davidtabary, un choc dont j’ai encore du mal à me remettre tellement je ne suis pas habitué à tweeter sous ma véritable identité. Certes, David de la Picardie existe toujours sur Facebook, mais il n’est plus très actif ces derniers temps. C’est que, voyez-vous, je quitte bientôt mon poste de community manager de la Région Picardie pour rejoindre la Région Nord Pas de Calais. Mais pourquoi donc fermer ou mettre en veille ces profils ? En 2010, la Région Picardie est une des premières collectivités locales française à créer un poste de Community Manager à temps plein. C’est ainsi que nous décidons de créer un faux profil Facebook, là encore au mépris des conditions générales d’utilisations, doté d’un avatar et d’une fausse identité. - la vie privée du community manager est protégée Et l’authenticité dans tout ça ?

3 Français sur 4 se connectent à Internet en mobilité En France, on utilise de plus en plus nos smartphones et tablettes pour aller sur Internet. Un constat appuyé par le nombre d’appareils connectés vendus sur le marché de la mobilité. Le secteur de la mobilité gagne de plus en plus de terrain et va jusqu’à modifier les usages qui lui sont relatifs. En termes de systèmes d’exploitation, Android se taille la part du lion avec 53,8 % de parts de marché au deuxième trimestre en France. En ce qui concerne les tablettes, on observe une nettement augmentation du taux d’équipement avec 5,9 millions de foyers équipés actuellement, soit une croissance de 127 % en un an (par rapport aux deuxième trimestre 2012).

Conseils : bien organiser un concours sur le web et les réseaux sociaux Nous avons utilisé la solution Kontest pour le concours de la rentrée de RegionsJob. Une occasion de tester le service, qui s’est avéré très performant. Pour compléter notre test, nous avons souhaité en savoir plus sur Kontest et mettre à profit leur expertise pour obtenir des conseils pertinents sur l’organisation d’un concours, leur cœur de métier. Nous avons donc interviewé Sylvain Weber, co-fondateur et CEO de la société. Ses réponses sont vraiment complètes et intéressantes et devraient apprendre de nombreuses choses à plus d’un professionnel de la communication et du community management. Sylvain Weber et Jacinthe Busson, les fondateurs de Kontest Pouvez-vous commencer par vous présenter ? Avec plaisir, merci de m’accorder cette entrevue. Nous avons créé la société avec ma compagne Jacinthe Busson, elle-même ancienne de Deezer. Les concours ont de tout temps été un outil marketing très utilisé. Concrètement, combien ça coûte d’organiser un concours ? 1. 2. 3. Pour aller plus loin :

Reconnaissance faciale : DeepFace, le projet vertigineux de Facebook Taper sur Google le nom d'une personne avant de la rencontrer. Poster ses propres photos et raconter sa vie sur les réseaux sociaux. Des gestes devenus anodins, des réflexes pour certains. Les grandes lignes de cet algorithme de reconnaissance faciale, encore au stade de démonstration, ont été publiées sur le site de ­Facebook. 250 milliards de photos De nombreuses sociétés ­développent des "vérificateurs de visages" (lire p. 17). Il existe toutefois des motifs pour se rassurer. Délicate sécurisation des données Reste la question de la sécurisation des données en ligne. Parfois inconscients des traces qu'ils laissent, certains internautes s'en mordent les doigts. Lire aussi : S'effacer de la toile, une mission quasi-impossibleLire aussi : La reconnaissance faciale va bouleverser notre quotidienLire aussi : "Les conséquences peuvent être catastrophiques" Juliette Demey - Le Journal du Dimanche

Facebook comment ça marche (le b.a.-ba)

Related: