background preloader

Nature alerte

Nature alerte
Entre 450 et 750 personnes se sont rassemblées le 13 avril à Divion (Pas-de-Calais) pour manifester contre l'exploration et l'exploitation des gaz de couche, selon les chiffres de la préfecture et des organisateurs. « On espérait au moins 500 personnes », a déclaré Pierre Rose, membre du collectif Houille Ouille Ouille 59/62, se félicitant de la réussite du mouvement. Plusieurs manifestants arboraient un t-shirt « Gaz de schiste : non merci ! », slogan qui se retrouvait sur une grande banderole. Des badges clamaient « Faut pas me gazer les houilles ». « Eux les canailles, nous les cobayes », était-il écrit sur certaines pancartes, a rapporté M. Rose.

http://naturealerte.blogspot.com/

Related:  Blogs scientifiquesSanté ICLIMAT - POLUTION

La science sur orbite Il y a les sceptiques, les passionnés, les rêveurs, les spécialistes… Le moins que l'on puisse dire, c'est que les contenus scientifiques proposés par LeMonde.fr aiguisent votre curiosité et nourrissent votre inspiration dans les commentaires. Depuis le mois de septembre, les articles sur les exoplanètes ou sur la vitesse de la Mort ont été parmi les plus consultés se hissant parfois même devant l'imbattable DSK, comme en septembre avec l'article sur l'excès de vitesse des neutrinos (lien abonnés). Le tout nouveau blog du journaliste Pierre Barthélémy, "Passeur de sciences" ne déroge pas à la règle. Déjà 7 posts depuis son lancement le 29 novembre et une moyenne de 100 commentaires par article. Le plus commenté étant de loin le billet intitulé "Tueriez-vous une personne pour en sauver cinq ?"

Nouvelle vague d'hystérie de la très sérieuse OMS (et des journalistes idiots) à propos de la viande rouge Traduction : SOTT © Wired.com L'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) vient juste d'annoncer que la viande rouge « est probablement cancérigène pour les êtres humains ». Ouaip - au même titre que le glyphosate, les cigarettes, l'alcool et l'amiante. Cette annonce est grotesquement malavisée et fondée sur les deux formes de science les moins fiables que nous possédions :

Polémique climatique : la NASA annonce que l’Antarctique gagne plus de glace qu’elle n’en perd D’après une nouvelle étude de la NASA, l’accumulation de neige en Antarctique suffit actuellement à compenser la fonte des glaces. Il est pourtant trop tôt pour fêter la fin du réchauffement climatique : la fonte continue aussi son accélération. D’après les nouvelles données révélées par les satellites, la calotte polaire antarctique a enregistré un gain net de 112 milliards de tonnes de glace par an de 1992 à 2001. Ces chiffres ont légèrement diminué par la suite pour atteindre 82 milliards de tonnes par an entre 2003 et 2008. Les calculs des chercheurs sont fondés sur les changements dans le relief du continent glacial, qui sont mesurés par les altimètres du satellite ICESat. La nouvelle étude entre en désaccord avec les recherches précédentes, y compris le rapport présenté en 2013 par Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), qui affirment que l’Antarctique perd globalement de la glace.

Conscience planétaire / Partenariat avec la Terre Les artisans de Lumière sont des âmes qui portent en elles un désir puissant de répandre la Lumière (connaissance, liberté et amour de soi) sur la terre. Ils ont le sentiment que c'est leur mission. Ils sont souvent attirés vers la spiritualité et vers une oeuvre d'ordre thérapeutique. A cause de cette mission prégnante, les artisans de Lumière se sentent souvent différents des autres. En leur faisant faire l'expérience de toutes sortes d'obstacles sur leur chemin, la vie les incite à trouver le chemin unique qui est le leur. Les artisans de Lumière sont presque toujours des individus solitaires, qui ne s'adaptent pas à des structures sociales fixes. Gaston Naessens par Pierre Lance La France détient, hélas, le triste record de la persécution des thérapeutes non-orthodoxes. Mais si un de vos proches est décédé d’un cancer, alors l’histoire qui suit risque de vous rendre triste et très en colère contre les autorités. Gaston Naessens est un brillant biologiste français, né à Roubaix, et aujourd’hui réfugié au Québec. Son « crime » est d’avoir voulu inventer un produit anti-cancéreux, diffusé dans près de 80 pays, le 714-X. Il existe de nombreux témoignages de guérisons de cancers, y compris au stade terminal, pour le 714-X. Il est par ailleurs prouvé depuis 1978 que ce produit est dépourvu de toute toxicité ou effet secondaire.

Vers une chirurgie du génome Edito : Vers une chirurgie du génome ! Il y a encore quelques années, modifier le génome était un travail long, complexe et coûteux. Mais depuis trois ans, un nouvel outil d’une puissance et d’une précision sans précédent, baptisé CRISPR-CAS9, est en train de révolutionner la génomique. COP21. L’effet de serre : devrons-nous un jour payer une taxe pour avoir le droit de respirer ??? La climatologie, cette science (onusienne) dont on parle abondamment, jusqu’à la nausée, depuis plus de 20 ans n’est pas originellement une science du futur mais une science du passé. Que connaît-on du climat futur ? Rien, absolument rien puisqu’il est strictement impossible de procéder à des observations sur des faits qui n’ont pas encore eu lieu, par définition. La climatologie telle qu’elle est abordée aujourd’hui pour prédire l’avenir du climat de la Terre à l’aide de modélisations toutes aussi éloignées les unes que les autres d’une réalité qui n’est pas encore survenue n’est pas une science, tout au plus une sorte de jeu numérique sans signification.

Le monde s’étouffera-t-il à cause du méthane émis des fonds marins de l’Arctique ? Autres articles Les scientifiques ont enregistré récemment une fuite importante de méthane du fond de l’Océan Arctique. Les écologistes tirent la sonnette d'alarme, car l’émission d’une quantité importante de gaz dans cette zone risque de provoquer un changement du climat mondial. Les écologistes ont surveillé pendant deux ans la concentration du méthane dans les eaux. Ce gaz a été remarqué près des côtes de l’Alaska, dans la mer de Laptev, dans la mer de la Sibérie orientale et la mer des Tchouktches.

Ceci n'est pas une crise "Ceci n’est pas une crise !" C’est peut-être en ces termes que Magritte aurait intitulé le portrait de la période critique que traverse la vieille Europe, et peut-être aurait-il eu raison, car effectivement, ceci n’est pas une crise ou en tout cas pas la crise au sens où nous l’entendons communément, c’est à dire la perturbation passagère d’un modèle avant le retour à la situation initiale par ce mouvement résiliant si cher aux occidentaux. Non, cette crise doit s’entendre dans une acception dynamique, comme le croisement d’un mouvement et d’un moment et sans aucune perspective de résilience pour la bonne et simple raison que cette crise soit une mutation, celle de notre mode de vie en ce qu’il a de plus absurde, c’est à dire la recherche perpétuelle d’une croissance infinie dans un monde qui ne l’est pas. Cette globalisation nuit à la gestion de la situation particulière qui est en fait la part d’intelligence vive de chaque organisme. La taille n’a strictement plus aucune importance.

Les Ateliers BD/Sciences ! L'atelier BD/Sciences est un concept créé par Stimuli pour permettre à des adolescents de se confronter à l'imaginaire scientifique à travers la pratique de la bande dessinée. L'encadrement est assuré par un dessinateur professionnel, un jeune chercheur et un médiateur scientifique. Après les premières éditions sous forme de stage à la Maison de Ensembles (Paris 12e) et à la bibliothèque Claude Lévi Strauss (Paris 19e), l'atelier BD/Sciences est monté pendant l'année scolaire 2011/2012 dans 2 structures parisiennes, la Maison des Ensembles et le Cinq (espace que Centquatre), ainsi que dans un collège à Palaiseau. Les travaux des participants font l'objet d'une exposition en fin d'atelier et sont mis en ligne sur le site dédié à cette activité ici. Programme 2011/2012

Monsanto et les autorités de régulation connaissent la cancérogénicité du glyphosate depuis 40 ans D’après le nouveau document des chercheurs Anthony Samsel et Stéphanie Seneff, Monsanto et les instances de régulation connaissaient la cancérogénicité du glyphosate depuis près de quarante ans. Anthony Samsel est le premier chercheur indépendant ayant pu examiner les études de toxicologie secrètes de Monsanto sur le glyphosate. Il a obtenu ces études, qui ont été refusées aux autres enquêteurs, par l’intermédiaire d’une requête à son sénateur. Avec le Dr Stephanie Seneff du MIT, sa coéquipière de recherche, ils ont vérifié les données de Monsanto.

Le mensonge du « réchauffement climatique anthropique », une poule aux œufs d'or qui ne doit pas mourir La dernière émission en date à débattre de l'augmentation du CO2 anthropique dans l'atmosphère, « Réchauffement climatique, y a-t-il débat ? », a été diffusée sur France 2, le 1er novembre dernier, dans la troisième partie de l'émission Ce soir ou jamais, la seule qui permette un semblant de débat sur le PAF. © Inconnu

Related:  LSD Blogs InfosSites Ecologieenviro (climato / océano / météo)DIVERS à classer....les Blog/webzines INFO ECOLOl'empiredonfredo