background preloader

Nature alerte

Nature alerte
Entre 450 et 750 personnes se sont rassemblées le 13 avril à Divion (Pas-de-Calais) pour manifester contre l'exploration et l'exploitation des gaz de couche, selon les chiffres de la préfecture et des organisateurs. « On espérait au moins 500 personnes », a déclaré Pierre Rose, membre du collectif Houille Ouille Ouille 59/62, se félicitant de la réussite du mouvement. Plusieurs manifestants arboraient un t-shirt « Gaz de schiste : non merci ! », slogan qui se retrouvait sur une grande banderole. Des badges clamaient « Faut pas me gazer les houilles ». « Eux les canailles, nous les cobayes », était-il écrit sur certaines pancartes, a rapporté M. Rose.

http://naturealerte.blogspot.com/

Related:  Santé ICLIMAT - POLUTION

Nouvelle vague d'hystérie de la très sérieuse OMS (et des journalistes idiots) à propos de la viande rouge Traduction : SOTT © Wired.com L'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) vient juste d'annoncer que la viande rouge « est probablement cancérigène pour les êtres humains ». Ouaip - au même titre que le glyphosate, les cigarettes, l'alcool et l'amiante. Cette annonce est grotesquement malavisée et fondée sur les deux formes de science les moins fiables que nous possédions :

Polémique climatique : la NASA annonce que l’Antarctique gagne plus de glace qu’elle n’en perd D’après une nouvelle étude de la NASA, l’accumulation de neige en Antarctique suffit actuellement à compenser la fonte des glaces. Il est pourtant trop tôt pour fêter la fin du réchauffement climatique : la fonte continue aussi son accélération. D’après les nouvelles données révélées par les satellites, la calotte polaire antarctique a enregistré un gain net de 112 milliards de tonnes de glace par an de 1992 à 2001. Ces chiffres ont légèrement diminué par la suite pour atteindre 82 milliards de tonnes par an entre 2003 et 2008. Les calculs des chercheurs sont fondés sur les changements dans le relief du continent glacial, qui sont mesurés par les altimètres du satellite ICESat. La nouvelle étude entre en désaccord avec les recherches précédentes, y compris le rapport présenté en 2013 par Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), qui affirment que l’Antarctique perd globalement de la glace.

Vers une chirurgie du génome Edito : Vers une chirurgie du génome ! Il y a encore quelques années, modifier le génome était un travail long, complexe et coûteux. Mais depuis trois ans, un nouvel outil d’une puissance et d’une précision sans précédent, baptisé CRISPR-CAS9, est en train de révolutionner la génomique. COP21. L’effet de serre : devrons-nous un jour payer une taxe pour avoir le droit de respirer ??? La climatologie, cette science (onusienne) dont on parle abondamment, jusqu’à la nausée, depuis plus de 20 ans n’est pas originellement une science du futur mais une science du passé. Que connaît-on du climat futur ? Rien, absolument rien puisqu’il est strictement impossible de procéder à des observations sur des faits qui n’ont pas encore eu lieu, par définition. La climatologie telle qu’elle est abordée aujourd’hui pour prédire l’avenir du climat de la Terre à l’aide de modélisations toutes aussi éloignées les unes que les autres d’une réalité qui n’est pas encore survenue n’est pas une science, tout au plus une sorte de jeu numérique sans signification.

Monsanto et les autorités de régulation connaissent la cancérogénicité du glyphosate depuis 40 ans D’après le nouveau document des chercheurs Anthony Samsel et Stéphanie Seneff, Monsanto et les instances de régulation connaissaient la cancérogénicité du glyphosate depuis près de quarante ans. Anthony Samsel est le premier chercheur indépendant ayant pu examiner les études de toxicologie secrètes de Monsanto sur le glyphosate. Il a obtenu ces études, qui ont été refusées aux autres enquêteurs, par l’intermédiaire d’une requête à son sénateur. Avec le Dr Stephanie Seneff du MIT, sa coéquipière de recherche, ils ont vérifié les données de Monsanto.

Le mensonge du « réchauffement climatique anthropique », une poule aux œufs d'or qui ne doit pas mourir La dernière émission en date à débattre de l'augmentation du CO2 anthropique dans l'atmosphère, « Réchauffement climatique, y a-t-il débat ? », a été diffusée sur France 2, le 1er novembre dernier, dans la troisième partie de l'émission Ce soir ou jamais, la seule qui permette un semblant de débat sur le PAF. © Inconnu

« SCANDALEUX! Les produits Monsanto sont bio et c’est l’Europe qui le dit… ! » L’édito de Charles SANNAT ! Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Bon vous savez, je n’ai pas beaucoup de moyens et encore moins qu’une entreprise comme Monsanto. Il faut donc peser chaque mot et avancer chaque argument avec une infinie prudence afin d’éviter le procès susceptible de tout faire capoter, car même si les gentils gagnent à la fin, il faut quand même payer les avocats, les frais divers et avariés liés à de telles procédures. Je fais donc deux choses. Je provisionne la plus grande partie de vos dons en cas de problème et je fais attention à ce que j’écris. Il faut donc parfois ruser et comprendre l’inverse de ce que je dis.

« On accorde trop d’attention au climat par rapport aux autres questions environnementales » Reporterre – Pourquoi opposer politique environnementale et politique climatique ? Guillaume Sainteny – Je ne les oppose pas, je me demande juste si la question du climat est vraiment la plus importante. On peut le faire selon plusieurs critères. D’abord, est-ce le sujet considéré comme le plus important par les gens ? Les sondages depuis les années 1990 montrent que non. Deuxièmement, on peut prendre le nombre de morts. L'iode : élément indispensable pour l'équilibre du corps et contre la radio-activité ! Notre maman nous mettait une goutte d'iode dans le biberon.Nos parents et nos grands parents nous donnaient un bol de lait chaud avec quelques gouttes de teinture d'iode contre toutes les infections, et cela avec une efficacité remarquable : 1 goutte par 10 kg de poids dans un bol de lait chaud. © InconnuLes algues, source naturelle d'iode La glande thyroïde produit une hormone, la thyroxine, qui est fabriquée à partir d'un acide aminé, la tyrosine et de l'iode.Cette hormone permet de maintenir l'activité de l'organisme de manière optimale.Elle en contrôle le métabolisme, la croissance et le développement.L'iode est principalement présente dans la thyroïde, mais on la trouve dans toutes les cellules de notre corps. Carence en iode Dans de nombreux pays et surtout dans les pays industrialisés, les carences en iode prennent des proportions endémiques, les problèmes de santé liés à un dysfonctionnement thyroïdien, même léger, touchent de plus en plus de personnes.

Le Soleil, capable de produire des éruptions 1000 fois plus dévastatrices © université de Warwick / Ronald WarmingtonUne représentation du Soleil calme à gauche et produisant une super-éruption à droite Les éruptions solaires sont magnifiques, de loin... mais les boucles de feu que nous avons observées sur le Soleil, au cours de l'existence de l'humanité, ne sont rien comparé à ce que le télescope spatial Kepler à observé sur d'autres étoiles semblables. Dans une étude récente, des chercheurs de l'université de Warwick (Angleterre) détail leurs observations de "super éruptions" ou en anglais "superflares", sur une étoile binaire dans notre galaxie, nommée KIC 9655129.

Vaccin Meningitec - L’embarras des autorités de Santé Des représentants des parents qui incriminent le vaccin Meningitec dans l’apparition de troubles chez leurs enfants ont été reçus vendredi dernier au ministère de la Santé. Les autorités souhaitent apaiser les familles, suite à la médiatisation de leur pétition adressée à Marisol Touraine. Et s’inquiètent d’une montée de la défiance des Français à l’égard des vaccins. « Des milliers d'enfants en danger à cause du vaccin Meningitec : ouvrez une cellule de crise! », tel est le titre de la pétition (sur Change.org) adressée à Marisol Touraine, mi-octobre, par un groupe de parents qui soupçonnent le vaccin d’avoir causé des troubles persistants chez leurs enfants. « C’est la médiatisation de cette pétition, forte de 70 000 signatures aujourd’hui, qui a déclenché ce rendez-vous avec les autorités de Santé », affirme Coralie, porte-parole des parents, à la sortie du ministère. A lire: Vaccin Meningitec: 550 familles au cœur d'une affaire troublante

Réponse d’un criminel du climat Le Figaro a publié la semaine dernière cet article sur les affiches des « criminels du climat » placardés dans Paris. La parole n’y est donnée qu’à Avaaz, la fine organisation environnementaliste à l’origine de cette charmante plaisanterie, j’ai donc suggéré à Chris Horner, l’un des « accusés », de tenter d’exercer une sorte de droit de réponse. Le Figaro n’ayant pas donné suite au texte proposé par Chris Horner, le voici ci-dessous, traduit par mes soins. B.

Related: