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Formation et culture numérique - Thot Cursus

Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux : Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique, d'apprendre aux jeunes enfants le déplacement du curseur de la souris (motricité). suite Histoire de poissons : Histoire de poissons nous met dans la peau d'un poisson qui doit manger de plus petits pour grandir et éviter de se faire manger par les plus gros. Ici, on stimule la motricité des enfants de façon amusante. suite La maison de Loupy : Au coeur d'une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. Ekoloko . Mon livre préféré : Un « Serpents & Échelles » pour les élèves du primaire qui permet de vérifier leurs connaissances littéraires et de discuter de leur bouquin favori. Les Domosores : Si la maison nous protège des intempéries, elle recèle aussi des éléments dangereux pour les tout-petits. Event Manager : Pour construire le budget équilibré d'une manifestation culturelle. Related:  serious games

Un Job en 24h, un vidéogame sur la recherche d’emploi La recherche d’emploi n’est pas toujours facile et c’est un emploi temps plein sur le marché. Pour aider les jeunes à mieux se diriger, Carrefours pour l’Emploi, organisateur du Salon Paris pour l’Emploi, nous offre un Serious Game sous forme de film interactif rempli d’humour et qui ne manque pas de bons conseils. Produit par Centurions Films et Advocate-Hypermedia, Un job en 24h est le premier film interactif du genre sur la recherche d’emploi. Vous allez devoir aider Greg, le personnage principal, à faire certains choix pour l’aider dans sa recherche. Au fur et à mesure, des fiches ressources vous seront délivrées, abordant différents aspects : s’organiser pour réussir, les outils de la recherche d’emploi, choisir ses objectifs, gérer son profil online, les forums d’emploi, rédiger son CV, le réseau professionnel, les codes vestimentaires, présenter son parcours ou encore négocier son salaire.

BEAT THE CENSOR - an illustration of different censoring attempts SCORE: 0000 | Users connected: 000 Why do some countries censor the internet? Frankly we do not know and you would need to ask the respective governments why they are doing it. Where does the data comes from? We use a mashup of data coming from herdict.org and the OpenNet Initiative. What is the Herdict Data telling us? Herdict collects reports from users trying to access Websites. What did we use the Open Net Initiative Database for? We took the freedom and censorship indicators from the ONI-Report and based our scoring system on the different classifications. How can I circumvent censorship? There are many ways to circumvent censorship and the best method depends on the specific situation. How is the score computed? Scores are computed on a per-country basis where we use the OpenNet Initiatives freedom indices to calculate a general censorship-index which is the basis for the score computation. What the game is about Continue playing... Thanks for playing! Play again! Start Game

Serious Game – Jeux Sérieux | Voilà un résultat de la programmation et des outils ci-dessous pour commencer : MediaEnLab : Expérimenter, valoriser, partager la création numérique en EPN proposé par Netpublic NAO est le robot humanoïde le plus utilisé dans le monde de l’enseignement. Plébiscité des écoles primaires jusqu’aux universités, ce petit robot interactif est devenu le partenaire préféré des professeurs permettant de rendre l’apprentissage ludique et pratique. Aldebaran Robotics lance son Programme Développeur destiné à sélectionner les meilleurs développeurs dans le monde entier. Les 4 outils d'apprentissage de la programmation que nous vous proposons : RobotProg Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation. 6 enfants du centre de loisirs ont découvert pendant 10 séances d'1h30 le logiciel Kodu. Une fois ces notions acquises, ils ont pu concevoir leur monde en toute liberté. Pour bien commencer votre projet : Scratch change radicalement la donne.

Despotic Mind, un jeu sérieux sur les droits humains Despotic Mind est un jeu en ligne qui fonctionne comme le classique "Mastermind". Le jeu, créé par OWNI - un groupe de médias innovants et spécialisé dans le datajournalism, vise à sensibiliser les joueurs aux atteintes aux droits humains commis par les pays. Différentes atteintes aux droits humains sont autant de couleurs à placer sous la colonne des pays qui les commettent. Pour jouer, il faut cliquer sur les emplacements des couleurs jusqu'à trouver la couleur que l'on souhaite placer à cet endroit. Il est possible de se connecter à Facebook depuis l'interface du jeu et ainsi de défier ses amis. À essayer, c'est loin d'être facile - les atteintes aux droits humains semblent innombrables et les coupables, multiples. Si ce jeu peut bien entendu être utilisé hors de toute intention d'apprentissage, il constituera aussi une bonne introduction au sujet des droits humains pour des élèves du secondaire et pourra amorcer une recherche documentaire sur le sujet. Niveau : Populaire

Des outils simples d'accès pour créer des jeux vidéo Généralement, la création des jeux vidéo commerciaux est l'apanage de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique. Pourtant, de nombreux amateurs créent également des jeux vidéo, seul ou en petit groupe. Diffusant gratuitement leurs réalisations sur Internet, ils compensent leur manque de formation technique par l'utilisation d'outils adaptés. Ces outils permettent de créer, rapidement et sans connaissance technique particulière, des petits jeux vidéo fort intéressants, bien qu'ils ne soient pas technologiquement équivalents à ceux des professionnels. Créer des jeux vidéo en contexte pédagogique ? Si ces outils mettent la création vidéoludique à la portée des élèves et des étudiants, on peut se demander quel serait l'intérêt pédagogique de créer des jeux vidéo à l'école ou à l'université. Quelques outils simples de création vidéoludique Ecrire pour créer : la fiction interactive Quandary Jeu de Rôle Creator Novelty La création de jeux vidéo avec graphismes 2D Kodu

Conférence Serious Game.be à Louvain-la-Neuve ! | Labset - Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique - Conférence Serious Game.be à Louvain-la-Neuve ! Il y aura une séance plénière le matin et deux sessions de démos seront organisées en parallèle l'après-midi. La première sera axée sur l'apprentissage et la sensibilisation (edugames, learning games, exergames, simulation, etc.), la deuxième sur la publicité et le marketing (advergames). Pour connaitre le détail du programme de la journée, cliquez ici. Infos pratiques Lieu : Aula-Magna - Place Raymond Lemaire 1 à 1348 Louvain-la-Neuve

Le meilleur des serious games réuni Ce 11 mai en Belgique, les professionnels des serious games, ces jeux vidéo à vocation professionnelle, pédagogique ou politique, se réunissaient pour plancher sur les évolutions de leur secteur. D'ici à trois ans, les serious games devraient représenter un marché de 10 milliards de dollars. Ce 11 mai à Louvain-la-Neuve en Belgique, la conférence SeriousGame.be a réuni les chercheurs, développeurs, éditeurs et entrepreneurs les plus impliqués dans la production et la diffusion des serious games (jeux sérieux). À visée informative et éducative, le serious game offre une narration ludique permettant à un message d’être mieux assimilé. Une étude IDATE sur les données de 2010 estime que le marché du serious game atteindra 10 milliards de dollars en 2015, alors qu’il n’était que d’1,5 milliards en 2010. Ce soir il conclut À l’occasion de la conférence, le prix “Now.Belle” récompensant le meilleur serious game éducatif a été attribué au jeu “Ce soir il conclut” de Jordane Paquet.

SeriousGame.be 2012: le jeu sérieux, promu outil de sagesse numérique Pour sa troisième édition, l’événement SeriousGame.be, qui s’est tenu le 11 mai à Louvain-la-Neuve, avait invité comme orateur-vedette Marc Prensky, consultant spécialisé en éducation et formation, « vulgarisateur du concept de digital native »... et désormais de celui de « digital wisdom ». Exemples à l’appui, Marc Prensky s’est fait l’apôtre du jeu sérieux, outil directement en phase avec les nouvelles générations mais aussi, selon lui, outil indispensable pour faire face aux nouveaux modes de fonctionnement et aux contraintes de notre société numérique. e-learning? C’est du sérieux Il fut beaucoup question, lors du salon SeriousGame.be, du rôle que pourraient jouer demain les jeux sérieux dans l’e-learning. Les freins existent encore, largement dus à des réticences, tant dans les rangs académiques que politiques, et à une mauvaise perception de ce que le jeu peut réellement apporter. Rajeunir l’audiovisuel classique Florilège de projets

processing : black hole pong Robert Unwin summer project 2010 This game is a light-hearted remake of the old classic, except with a cosmic twist! In this remake, each player now controls a black hole! If you want to know more about how we are using large laser interferometers to look for astronomical signals from black holes, have a look at our Ebook on graviatational wave detection! This program is provided as a stand-alone application (not as an applet that runs in a browser). BlackHolePong_OSX.zip: binary for Mac OS (23 MB)BlackHolePong_Windows.zip: binary for Windows (22 MB) A link to this download site is also available through the chrome web store. The video below shows a short trailer of the game. When you have played the game we would like to get some feedback from you. Unlike the original Pong where each player was limited to moving their paddle in one dimension, each player can now position their black hole anywhere on their side of the screen. Controls

Jeu sérieux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un jeu sérieux[1] (de l’anglais serious game : serious, « sérieux » et game, « jeu ») est un logiciel qui combine une intention « sérieuse » — de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement — avec des ressorts ludiques[2]. De manière synthétique, un jeu sérieux englobe tous les jeux vidéo qui s'écartent du seul divertissement. La vocation d’un jeu sérieux est donc de rendre attrayante la dimension sérieuse par une forme, une interactivité, des règles et éventuellement des objectifs ludiques[3]. Selon les universitaires Julian Alvarez et Olivier Rampnoux on peut distinguer cinq types de jeux sérieux : les advergaming (jeux publicitaires), les edutainment (à vocation éducative), les edumarket games (utilisés pour le communication d'entreprise), les jeux engagés (ou détournés) et les jeux d’entraînement et de simulation[4]. Il existe de multiples jeux sérieux, selon les disciplines.

-Jeux sérieux gratuits : Répertoires : Répertoire : Thot Cursus Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits. Principales nouveautés : Septembre 2013 : 22 jeux nouveaux ! Les nouveautés se situent dans les catégories suivantes: Pour les tout-petits (1), Administration - Finances - Marketing (2), Alimentation - Agriculture (1), Biologie-Nature (1), Droit et justice (1), Entraide - Bénévolat - Citoyenneté (1), Environnement-Développement durable (1), Informatique-Internet (2), Langues (3), Mathématiques (1), Musique (1), Orientation professionnelle (2), Physique (1), Psyché (1) et Santé-Hygiène-Prévention (3). Pour vous éviter de parcourir une très longue liste, nous vous proposons de cliquer ci-dessous sur les sujets qui vous intéressent. Sommaire du répertoire N’hésitez pas à explorer les catégories que vous ne connaissez pas, vous y découvrirez certainement des merveilles ! Bonne découverte, et bons jeux ! Pour les tout-petits (1 nouveauté) Administration - Finances - Marketing (2 nouveautés) (1 nouveauté)

Serious Games & Jeux Sérieux iScen, un outil auteur de serious games multijoueurs… Combien coûte un serious game… Difficile de répondre à cette question, surtout quand ce vocable désigne des objets aussi différents qu'un simple "learning game" intégré dans un module e-learning et un univers immersif 3 D incluant un moteur de règles pour générer des réponses variant avec l'action de l'apprenant… De quelques milliers à plusieurs centaines de milliers d'euros ! Autre réponse, souvent entendue : "ça coûte cher !". Encore certains clients omettent-ils d'ajouter la valorisation des temps internes passés sur leur projet de serious game, qui se révèle parfois plus importante que la facture totale de l'agence extérieure. Mais les choses vont dans le bon sens : les prix baissent à mesure que les fournisseurs gagnent en maturité. Une illustration de cette maturité de l'offre (qui peut certes encore progresser) : les outils de productivité qui évitent aux concepteurs ou aux développeurs de plonger les mains dans le cambouis d'une programmation trop proche de la machine.

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