background preloader

Conditions de travail et management

Conditions de travail et management
Un salarié motivé et épanouit dans son travail contribue de manière plus efficace à la performance et au développement de l’entreprise. C’est pourquoi nous nous attachons tout particulièrement à soutenir cette motivation, en formalisant notamment le rôle du manager, facteur clé de motivation pour les équipes, mais aussi en garantissant au salarié des conditions de travail agréables, quel que soit son pays. Avec un management de qualité grâce au Renault Management Way Renault s’est doté d’un référentiel commun de management, le Renault Management Way. Elaboré par le Comité Exécutif du groupe en 2009, il définit les rôles, règles de conduite et l’état d’esprit attendu des managers du Groupe. Son objectif : améliorer la qualité du management et l’engagement des salariés par le partage, l’appropriation et la mise en pratique d’un référentiel commun de règles de management et de conduite dans l’entreprise, partout dans le monde. En proposant un environnement de travail épanouissant

https://group.renault.com/engagements/capital-humain/motivation-des-salaries/

Related:  isadurmazl'activité humaine - charge ou ressourceMotivationjulian_étude de gestion

Motivation Demotivation Chez Renault - Mémoires Gratuits - kiizyDK ntroduction : Dans l'entreprise Renault plusieurs facteurs monétaires, facteurs de motivation et facteurs de demotivations existent. Quels sont t'ils? PSA Peugeot Citroën. Motivation des salariés, culture d'entreprise. Résistance à l'institutionnalisation de l'entreprise Notre étude s’appuiera sur les monographies de trois établissements afin d’élaborer un rapprochement de méthodes de communication utilisées dans le secteur de l’industrie automobile. Il s’agira cependant également de remettre ces entreprises dans leurs perspectives particulières et d’éviter toute généralisation hâtive [...]

Conditions de travail Fondée sur des valeurs applicables dans tout le groupe, la politique qualité de vie au travail accompagne l’internationalisation de Renault et son évolution, tant d’un point de vue social qu’industriel. Environnement de travail Renault est convaincu que l’amélioration continue de l’environnement de travail est un facteur de motivation pour les salariés et contribue à la performance globale et durable de l’entreprise. Les conditions de travail attaquées chez Renault Les avocats des familles de trois salariés « suicidés » du Technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines) ont mis en cause hier, lors d'une conférence, la responsabilité de l'ex-employeur de leurs proches. Antonio, Hervé et Raymond travaillaient plu... Les avocats des familles de trois salariés « suicidés » du Technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines) ont mis en cause hier, lors d'une conférence, la responsabilité de l'ex-employeur de leurs proches. Antonio, Hervé et Raymond travaillaient plus de 10 heures par jour, se remettaient souvent à plancher sur leur ordinateur portable le soir et ne dormaient que trois ou quatre heures par nuit.

Fidéliser vos collaborateurs : pourquoi et comment ? Pourquoi fidéliser vos collaborateurs ? Recruter c'est du temps et de l'argent, et les perles rares sont par définition « rares », alors il vaut mieux fidéliser vos collaborateurs qui connaissent votre entreprise et sauront s'adapter aux évolutions futures. Fidéliser passe par différentes attitudes et processus qui sont autant de moyens de motiver vos collaborateurs, lesquels seront d'autant plus impliqués et efficaces. Fidéliser vos équipes est donc une stratégie « gagnant-gagnant ». Fidéliser par des avantages adaptés Recherche motivation des salariés... Différentes études révèlent une crise de la motivation et de l'engagement au travail en France. Comment inverser la tendance ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gaëlle Picut La rémunération a longtemps été considérée comme l’un des leviers principaux de motivation au travail. Mais les recherches récentes (Daniel H.

Le marché automobile Français 2016 Une étude récemment réalisée et publiée sous forme d’infographie par Franfinance, renseigne avec précision sur l’évolution du marché automobile français. Objectif, dresser un bilan exhaustif de l’état du marché de l’automobile français 2015. Nombre de véhicules vendus, marques les plus vendues, types de véhicules les plus écoulés, les parts de marché, voici un résumé des résultats de cette enquête. Les chiffres de ventes des véhicules particuliers en France en 2015 Les ventes de véhicules particuliers en France Les ventes de voitures particulières en France entre le 01/01/2015 et le 31/12/2015 s’élèvent à 1.917.230 unités, contre les 1.795.913 unités écoulées par les concessionnaires en 2014.

Renault Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Renault Logo de Renault En 2014, Renault a vendu 2,71 millions d’unités, soit 3,2 % de plus qu'en 2013[14], notamment en Europe : Renault +9,4% et Dacia +24%. La Renault Zoé est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe. Renault : le télétravail pour fidéliser ses salariés - Organisation et conseil - Focus RH Dans quel contexte avez-vous été amené à introduire le télétravail ? Nous avons signé en 2007 un accord d'entreprise qui offrait la possibilité aux collaborateurs de Renault sas de s'organiser en télétravail à domicile. A l'époque, l'entreprise avait déjà largement déployé des outils informatiques qui permettaient de travailler et de communiquer à distance facilement. Nous avons donc profité de ce déploiement technologique pour proposer un levier de meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle aux collaborateurs qui souhaitaient s'engager dans cette voie. Que prévoit cet accord ? Il s'adresse d'abord à tous les salariés permanents de Renault sas, à l'exception des agents de production.

Related: