background preloader

Travailler chez Google

Travailler chez Google

http://www.youtube.com/watch?v=3LCTKo7PXRs

Related:  A trierLes conditions de travailValeurs perçue, sociale, financière

Travail-Emploi - Le coût horaire de la main-d'œuvre en France Antoine Luciani, division Salaires et revenus d’activité, Insee Résumé En 2012, en France métropolitaine, un salarié coûte en moyenne 51 839 euros par an à son employeur dans les entreprises de dix salariés ou plus. Rapporté au nombre d’heures effectivement travaillées, le coût du travail est légèrement inférieur à 34 euros de l’heure. Un an après... le scandale des moteurs diesel truqués chez Volkswagen Le 22 septembre 2015, le PDG de Volkswagen États-Unis avoue : depuis 2009, le constructeur utilise un logiciel capable de fausser le taux des émissions polluantes de ses voitures diesel. Le scandale est mondial et fait chuter de 40% l'action en Bourse du groupe. Après l'annonce, une crise de confiance s'installe chez les consommateurs. Le lendemain, le PDG du constructeur allemand démissionne. Une semaine après, le groupe confirme que onze millions de véhicules dans le monde sont concernés. Seat, Skoda, Porsche et aussi Audi sont équipés du fameux logiciel.

Web : Voyage au coeur du «Google way» REPORTAGE - Google ouvre rarement les portes de ses sites de recherche et développement. Lefigaro.fr a pu passer une journée dans le centre européen du géant du web, à Zurich, en Suisse et approcher la manière bien particulière dont il fait travailler ses employés. C'est un bâtiment industriel discret, caché derrière d'autres dans le sud de Zurich, en Suisse. Sur sa façade, les six lettres colorées que chaque internaute connaît par coeur : Google. Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi Le site Glassdoor vient de publier son classement des 25 entreprises les mieux notées par leurs employés. Google apparaît comme le meilleur employeur au monde sur les critères de la rémunération et des avantages salariaux. Avec un salaire moyen de 128.000 dollars annuels (94.000 euros environ), les employés de Google ont de quoi être satisfaits.

Les nouvelles méthodes de travail qui vous attendent Donner aux collaborateurs davantage de marge de manœuvre dans leur façon de travailler et de s’organiser est une tendance qui devrait s’imposer. Car tout le monde y gagne. Ce vendredi matin, Julie Rieg, directrice des études du cabinet de prospective Chronos, n’est pas allée au bureau. Elle a travaillé tard la veille et a troqué son temps de trajet contre trois quarts d’heure de sommeil supplémentaire : elle travaillera sur ses dossiers, mais de chez elle. Dans quinze jours, cette parisienne d’adoption a prévu de partir se ressourcer en Alsace, sa région d’origine, pendant une semaine… Pas besoin de poser de vacances : là encore, elle étélétravailleraé.

Rémunération, qualité de vie au travail : les grandes tendances RH Parmi la profusion d’analyses et d’études sur les tendances RH, celle qui est réalisée chaque année par Hay Group, société internationale de conseil en management, sort du lot par l’ampleur des données utilisées. Elle s’appuie en effet sur une base de données salariales constituée de plus de 800 000 collaborateurs, issus de 551 sociétés françaises ou implantées en France. Quatre éléments de premier plan ressortent en 2014. Des rémunérations très variables d’un secteur à l’autre

Écolo pour de bon - Google Jobs Nous voulons que les internautes aient la conscience tranquille lorsqu'ils utilisent nos produits. Pour y parvenir, nous devons faire des choix responsables en matière d'environnement à tous les niveaux de notre entreprise, du refroidissement de nos centres de données au choix de la peinture des murs de nos bureaux. Nous nous sommes donné l'objectif (ambitieux !) de devenir une entreprise neutre en carbone. Nos équipes d'ingénieurs, nos services immobiliers et de gestion des locaux et les équipes de Google.org mettent tous leurs efforts et toute leur créativité au service de cet objectif. Google: les secrets de son département des ressources humaines Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler. Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre. Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. Le fait que les femmes désertent l’entreprise n’était pas uniquement un problème de parité, mais surtout un souci pour le bénéfice net de l’entreprise. Contrairement à beaucoup de secteurs de l’économie, dans les hautes technologies, le marché du travail est extrêmement tendu, et encore plus sur le segment des employés de qualité.

Le management chez Google, un modèle à suivre On cite souvent Google comme modèle d'entreprise. Louée pour son management, la firme de Mountain View s'est interrogée sur l'utilité d'avoir des managers. Google est l'employeur de référence dans le monde. Classée en tête des entreprises où il fait bon travailler, la firme fonctionne de manière singulière.

Related:  staclouf