background preloader

C'est pas sorcier -PILES ET BATTERIES : les sorciers se mettent au courant

C'est pas sorcier -PILES ET BATTERIES : les sorciers se mettent au courant

http://www.youtube.com/watch?v=mItO3l82Ic0

Related:  Chap17-Piles et accumulateursElectricité9CE.1 les caractéristiques d’une charge électrostatique et de l’Culture batterie

Exercices : demi-équations redox Equations du type aA + bB cC Page 1 - Page 2 - Page 3 Equations du type aA + bB cC + dD (avec deux coefficients à ajuster) Page 1 - Page 2 Equations du type aA + bB cC + dD (avec trois coefficients à ajuster) Page 1 - Page 2 SK Curriculum Sciences 9 : RA et indicateurs Démontrer et analyser les caractéristiques d’une charge électrostatique et de l’électricité dynamique. Pose des questions à étudier sur la charge électrostatique et sur l’électricité dynamique.

Électricité statique et électricité dynamique Comprendre l'électricité Statique : l’électricité statique résulte d’une accumulation de charges électriques qui survient lorsque deux objets non métalliques se frottent l’un contre l’autre, par exemple lorsqu’on frotte un ballon et qu’il colle au mur. Un objet accumule une charge positive et l’autre, une charge négative, ce qui entraîne un déséquilibre entre les deux. L’équilibre est rétabli par la décharge d’électricité statique. La décharge peut se manifester lentement, comme dans le cas du ballon qui se décolle du mur après un certain temps, mais elle peut aussi survenir rapidement, par exemple lorsqu’on frotte nos pieds sur un tapis et qu’on touche à un objet métallique. On ressent alors un léger choc ; le bruit qu’on entend est produit par l’air qui se réchauffe et qui prend de l’expansion à cause de l’énergie électrique libérée par l’étincelle.

Espionnage: un drone-insecte minuscule, qui s'accroche au plafond En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions assez dégagé Une nouvelle voie pour la catalyse : le champ électrostatique Un simple champ électrostatique pourrait-il remplacer les catalyseurs chimiques complexes et onéreux utilisés pour accélérer les réactions chimiques ? C'est ce que proposent Michelle Coote, de l'université de Barcelone, et son équipe. Cette nouvelle forme de catalyse compléterait ainsi les trois types de processus catalytiques déjà connus, à savoir la catalyse chimique, la catalyse enzymatique, et la photocatalyse.

Related:  Des vidéos pour apprendre en s'amusantmimi2105