background preloader

Voici une liste de 42 fleurs comestibles à déguster

L’utilisation des fleurs dans les plats cuisinés remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle – pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne. Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d’ajouter de la couleur, de la saveur et un peu de fantaisie. Certaines sont épicées, et certaines herbacées, tandis que d’autres sont florales et parfumées. La gamme est surprenante. Il n’est pas rare d’utiliser des pétales de fleurs dans les salades, les thés, et pour garnir les desserts, mais elles inspirent aussi des utilisations créatives – des rouleaux épicés (comme des fleurs de ciboulette), incorporer les fleurs dans de la crème glacée maison, une marinade de bourgeons floraux (comme la capucine) pour faire un ersatz de câpres, les utiliser pour faire un simple sirop floral pour utiliser dans une limonade ou un cocktail.

http://sain-et-naturel.com/voici-une-liste-de-42-fleurs-comestibles-a-deguster.html

Related:  sauvages commestiblesAlimentation saine et bio 1tramineMiamsanté, beauté et remèdes

Herbiers Ces herbiers numériques offrent un accès par thèmes à une base de données dans laquelle sont stockées toutes les informations relatives aux plantes, (Noms, Famille, Caractéristiques, Descriptions, Photos, Liens vers des recettes de cuisine ou d'autres sites, etc..) d'abord sous forme de simples listes puis sous forme de fiches détaillées. Chaque plante est placée dans une catégorie en fonction des parties les plus couramment utilisées. Salades sauvages Plantes dont les rosettes ou les feuilles sont mangées en salade. Irène Grosjean, La Papesse de la naturopathie « Lorsqu’on refait sa santé, les maladies disparaissent. C’est peut-être moins rentable, mais c’est beaucoup mieux ! » Irène nous a reçus chez elle à Graveson.

Galettes de pois chiches aux oignons de Mlle Pigut* * c'est les galettes qui sont de Mlle Pigut, pas les oignons (parce que vu comme ça on pourrait croire que, mais non) aujourd'hui je fais honneur à une recette écrite dans un vrai livre par une vraie blogueuse talentueuse que je la connais (presque en vrai) j'ai nommé Mlle Pigut, et son ouvrage "pois chiches" même que le livre il est en papier recyclé!!! tout-tout-tout vous saurez tout sur le pois chiche.bon ici, un échantillon gratuit: et après on joue à un jeu. ingrédients

CRÊPES VÉGANES {SANS ŒUFS NI LAIT} ULTRA FACILES (avec ou sans gluten !) Vivre en Allemagne a du bon, mais cela a bien failli me conduire à quelque chose d’irréparable… oublier la Chandeleur ! Et oui, si ici le Carnaval (et donc Mardi-Gras) est très populaire, on ne peut pas en dire autant de la sacro-sainte tradition des crêpes… Pour tout vous dire, si je pensais vous proposer une recette de crêpes pour la Chandeleur, j’avais juste complètement oublié que c’était déjà lundi. Dans ma tête, je ne sais pas, mais Chandeleur = Mardi-Gras… Et bien, heureusement que j’ai par hasard jeté un coup d’œil au calendrier – faute de quoi, ce jour si délicieux me passait sous le nez ! Pour me rattraper, ce n’est pas une, mais deux recettes de crêpes que je vous propose aujourd’hui : avec ou sans gluten – et en bonus, salée ou sucrée ! Comme je suis vraiment, vraiment très gentille, je vous propose également trois recettes de tartinades express pour fourrer vos crêpes (je ne sais pas bien compter, mais il me semble qu’on en est à plus de deux recettes, non ?..).

7 solutions naturelles contre les aphtes Indésirable, l’aphte peut apparaître pour plusieurs différentes raisons, mais généralement à cause d’une mauvaise hygiène dentaire. Voici quelques conseils et informations utiles pour pouvoir se soigner au mieux. Les raisons de l’apparition des aphtes L’apparition des aphtes vient de plusieurs facteurs, mais peut être favorisée aussi par certains aliments comme l’ananas, le kiwi, les noix ou le gruyère. Si leur consommation n’est pas excessive, on pourra éviter la présence des aphtes, désagréables et de plus très douloureux.

Tour d’horizon des légumes perpétuels et vivaces A une époque où l’on cuisine du durable (et pas que de lapin) à toutes les sauces, peut-être est-il bon de réfléchir à de nouvelles manières d’envisager nos propres légumes. Le jardinage ne serait-il pas lui aussi soumis à la frénésie consumériste au même titre que le reste? Nos légumes actuels sont le fruit d’une sélection basée sur une certaine façon de cultiver, de « consommer » le jardin. De plus une grande partie de nos cultures nous vient de pays situés sous des latitudes plus clémentes, ce qui implique un travail conséquent pour adapter ces cultures : semis au chaud, rempotages successifs, amendements spécifiques, irrigation importante, soleil et chaleur … Il faut qu’on les adapte à un environnement qui n’est pas le leur et si on a mal bouclé notre affaire, elles souffrent ce qui engendre développement de maladies cryptogamiques, multiplication de parasites et donc : traitements, etc. Le cercle vicieux le plus équitablement partagé dans le monde… ail des ours – alium ursinum

Voici une recette pour préparer un vrai jus vert. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un jus de légume vert, un vrai jus vert. Pourquoi un « vrai » jus vert ? Je l’ai appelé un « vrai jus vert » parce que quand on parle de jus vert, le plus souvent, on y inclut un fruit, et notamment un fruit dont la teneur en glucides n’est pas négligeable. Ragout de pois chiches a l'espagnole Recette de cuisine 4.25/5 4.3/5 (8 votes) 7 Commentaires 95x Temps de préparation:

Climat : la solution est dans votre assiette ! Martin Gibert enseigne l’éthique et la philosophie du droit à Montréal. Il vient de publier Voir son steak comme un animal mort : véganisme et psychologie morale (Lux, 2015). Faut-il le rappeler ? 19 Utilisations Secrètes du Sulfate de Magnésium. Nous utilisons souvent le sulfate de magnésium à la maison. Si vous ne connaissez pas le sulfate de magnésium, c’est un sel connu pour ses bienfaits et vertus réparatrices. On le surnomme "sel d'Epsom", "sel purgatif", ou encore "sel amer" à cause de son goût. On le trouve en pharmacie ou sur des sites spécialisés, pour un prix modique (environ 6 euros le kilo).

aux Glands Eh bien oui, tout est bon dans le cochon ! même leur nourriture préférée : les glands ! Les meilleurs sont ceux du chêne liège qui sont plus sucrés. Les autres, sont donc plus amers. Et donc, il faut leur imposer une petite préparation préliminaire pour leur ôter leur amertume, après quoi on les cuisine tout simplement... comme des châtaignes.

Lait, allergie, mucus et maladies respiratoires récurrentes : tout est lié Nous avons besoin d’une enzyme appelée lactase pour digérer le lactose présent dans le lait, mais entre l’âge de 18 mois et de 4 ans, nous perdons 90-95 % de cette enzyme. Donc, concrètement, nous sommes à peu près tous intolérants au lactose. En plus, selon le Dr.

Related: