background preloader

Le petit-déjeuner paléo : la meilleure façon de commencer sa journée

Le petit-déjeuner paléo : la meilleure façon de commencer sa journée

Oreo maison A force de voir sur les blogs anglophones des recettes incluant les Oreo, je me suis décidée à en acheter pour découvrir ces biscuits. Leur petite forme ronde doit être la clef du succès de ces petits biscuits, parce qu’au niveau du goût il n’y a rien de bien extraordinaire. Cela ressemble beaucoup aux BN parfum vanille. Les deux coques chocolatées cachent un coeur vanille. Alors, j’ai décidé de les faire moi-même : des sablés chocolat et une ganache chocolat blanc et vanille. J’ai voulu garder la petite taille de ces biscuits : j’ai utilisé une petite verrine. Pour 20 oreo : Pour les biscuits 50g de farine50g de cacao en poudre non sucré40g de beurre40g de sucre cassonade25g d’eau Pour la ganache 150g de chocolat blanc pâtissier40g de crème liquide20g de beurre1/2 gousse de vanille Les biscuits 1- Versez le beurre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. 2- Mélangez la farine, le cacao et le sucre ensemble. 4- Formez une boule, filmez-la et réservez pour 30 minutes au réfrigérateur.

Meilleure recette de crêpes suzettes de la chandeleur A l’approche de la chandeleur et en toute occasion, réalisez de succulentes crêpes suzette ! Dans cette vidéo, ma meilleure base de pâte à crêpes, et ma façon facile de réaliser les crêpes suzette. Testez, vous allez adorer. Des crêpes délicatement parfumée au rhum ou à la fleur d’oranger, fourrées avec un beurre fondant sucré à l’orange, et si vous aimez, flambées au grand marnier. Liste des ingrédients Pour la pâte à crêpes 300 ml de litre de lait demi-écrémé 125 g de farine 50 g de beurre 20 g de sucre semoule 3 oeufs 1 pincée de sel 1 gousse de vanille 1 c. à café de rhum ambré (facultatif, sinon fleur d'oranger ...)Pour la garniture 1 oranges non traitée 75 g de sucre glace 125 g de beurre mou 15 cl liqueur d’orange (Grand Marnier) Etapes de la recette

Soupe maison : recettes simples et rapides ! | Les bons plans de Laeti - Plus belle la vie à petits prix ! En hiver, j’aime passer des soirées cocooning, bien au chaud sous mon plaid, en regardant un bon épisode de série… Et tout est parfait jusqu’à ce que je me demande « Mais qu’est-ce que je vais manger ce soir ? ». Puisque j’essaye de manger sainement sans me ruiner, j’ai re-découvert le repas hivernal réconfortant, bon et pas cher par excellence : la soupe maison. Voici 4 recettes de soupes maison faciles et rapides à faire ! 1° La soupe au potimarron Pour 2 personnes, il faut : 500g de potimarron, 1 gousse d’ail, de l’eau, du sel et un peu de crème fraîche si tu en as sinon, c’est pas indispensable. Une fois que tout est cuit, il ne manque plus qu’un petit coup de mixer et ta délicieuse soupe au potimarron est prête ! 2° La soupe de lentilles au curry Alors la soupe aux lentilles, on aime ou on aime pas. 3° La soupe de carottes kiri ou gruyère La soupe de base lorsque l’on a un sachet de 2,5kg de carottes et que l’on n’en voit pas le bout. Cette soupe fait du bien au coeur et au corps.

Confit d'oignons ultra rapide : Recette de Confit d'oignons ultra rapide Ingrédients (pour 6 personnes) : - 500 g d'oignons- 1 cuillère à café de sucre en poudre- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique- huile d'olive Préparation de la recette : C'est très simple, éplucher des oignons et les émincer. Faire chauffer une poêle avec quatre bonnes cuillères d'huile d'olive, puis y mettre les oignons.Les faire revenir à feu vif en veillant à ce qu'ils qu'ils n'accrochent pas. Ensuite, quand ils sont transparents, déglacer avec le vinaigre balsamique.Baissez le feu, puis ajoutez une cuillère à café de sucre et laissez mijoter encore 15 min. Remarques : Accompagne parfaitement une viande de boeuf à saisir, un petit verre de vin rouge...

Tiramisu au citron . - Tout simplement bon Oh lala plus que 15 jours que je n'ai pas posté une recette ! Beaucoup de mal à me remettre d'une semaine à la montagne , je suis revenue avec un gros rhume , mon premier et dernier de de l'hiver , ajouter à cela une baisse de forme , ça m'arrive chaque année au printemps , j'ai du mal à remonter la pente , en plus cette année le printemps nous fait grise mine et ça n'arrange rien au moral . pas grave on va vitaminer et donner des couleurs à notre cuisine avec un tiramisu au citron . Je vais sûrement vous étonner mais je n'aime pas le tiramisu je trouve que c'est lourd et écoeurant , oui mais çà c'était avant ... Il vous faut: Pour le lemon curd ( pour 2 petits pots ) 50 cl de lait d'avoine 80 gr de sucre blond 4 càs de fécule de maïs 7 cl de jus de citron + zeste une pointe de couteau de curcuma , ça c'est pour la couleur 20 gr d'huile de coco . Pour le tiramisu: 8 biscuits à la cuillère. ( recette ici ) 3 cl de limoncello ( facultatif surtout s' il y a des enfants ) 3 petits suisses le tiramisu :

Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ? Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières…. Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot Pour mon dernier jour de boulot (oufff ! Cette fois j’ai décidé d’abandonner les recettes trouvées/découpées/recopiées à droite à gauche et de suivre mon intuition… Ahem… pour le meilleur et pour le pire ! Alors c’est parti pour un cheesecake à la ricotta ! Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Servir le cheesecake avec le coulis de fruits des bois.

Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine Le cake marocain de Sophie Dudemaine a fait le tour de la blogosphère, et quand on le connaît on comprend pourquoi... Il s'agit d'un cake à la jolie couleur ambrée et à la texture fondante, parfumé à la cannelle et aux zestes d'agrumes, puis imbibé d'un sirop d'agrumes. Petite particularité : la farine est ici remplacée par de la chapelure fine, ce qui lui donne un petit goût particulier que je ne saurais décrire mais qui fait tout l'intérêt de ce cake je trouve. Par ailleurs il ne contient aucun produit laitier. Il faut vraiment que vous testiez cette recette, pour le peu de travail qu'il nécessite ça ne vaut pas le coup de passer à côté ! C'est devenu un classique chez moi car il fait à chaque fois l'unanimité. Avec un thé à la menthe c'est divin. Testez ! 4 oeufs (200g) 4g de levure chimique (pas plus)2g de cannelle moulueLes zestes d'un citron et d'une orange (non traités)Pour le sirop (obligatoire ! Mélangez ensuite (sans chercher à incorporer d'air), 4 oeufs et 150g d'huile :

Pâte à pizza (Magimix).A vos recettes! #8 - Ma cuisine,mes livres et moi ! Si j'avais su que ce thème allait susciter un tel un engouement,j'aurais pris des options chez un meunier!!! Voilà 3 semaines que je vous régale,enfin je l'éspère,avec vos pâtes à pizza et il m'en reste encore 3 à tester,sans compter celles que je continue de recevoir!!!Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre et encore moins Bilou!!! Je suis ravie de voir que cela vous plaît.Je sais que je me répète mais cela me permets de découvrir de nouveaux horizons,de nouveaux blogs et d'en apprendre davantage sur vous.Alors merci de vous prêter au jeu.J'apprécie. Et là encore,si j'avais su que vous "offrir" des fleurs une fois par semaine par l'intermédiaire de mon blog vous faisait autant plaisir,je l'aurais fait bien plus tôt!!! Je profite également de ce billet pour souhaiter une bonne fête des pères à mon papounet adoré chéri d'amour.Ainsi qu'à tous les merveilleux papas du monde entier. Cette passionnée de cuisine possède une collection de plus de...2000(!!!) Gourmande je vous dis!!!

La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. Autres avantages de la recette: -Anti-inflammatoire -Antioxydant -Antiseptique -Analgésique -Renforce le système immunitaire -Aide à maintenir le niveau du cholestérol -Favorise la santé digestive -Détoxifie le foie -Régule le métabolisme et la gestion du poids -Hypertension artérielle -Mémoire et la fonction cérébrale -Divers problèmes de peau -Troubles neurologiques -Réduit les triglycérides Astuce pour la recette: L’ajout de poivre noir au curcuma renforce la biodisponibilité de la curcumine par 1000, grâce à la pipérine contenue dans le poivre noir. Recette du lait d’or Etape 1: Ingrédients pour la pâte de curcuma -1/4 de tasse de curcuma en poudre -1/2 cuillère à café de poivre noir moulu -1/2 tasse d’eau filtrée

Le carrot cake et son glaçage au cream cheese Ca y est, le mois de décembre est entamé. J’ai l’impression que ce mois de décembre j’ai commencé à le vivre il y a 6 mois, c’est très déroutant quand on prépare Noël pour le travail depuis aussi longtemps. Du coup, Noël, cette année, j’en suis un tout petit peu blasée. J’ai juste envie de me retrouver avec ma famille, de profiter de mes proches, de me laisser porter. Ne comptez donc pas sur moi pour être très présente sur ce blog pendant les fêtes ! Point de calendrier de l’avent cette année ! Mais je ne vous laisse quand même pas sans gourmandise mais avec une bonne part de carrot cake ! Carrot-cake et son glaçage au cream cheese 150 g de farine 120 g de sucre 2 oeufs 12 cl d’huile, de préférence de l’huile d’olive 150 g de carottes fraîchement râpées 1 cc bombée de levure chimique 1 pouce de gingembre fraîchement râpé 1 cc rase de cannelle en poudre 1/2 cc de noix de muscade en poudre 1 pincée de piment en poudre 1 cc d’extrait de vanille 1 pincée de sel

Mini pains de thon et leur coulis de poireaux au thermomix ou sans Certaines recettes font le tour des blogs et c'est un peu le cas de ces mini pains de thon et leur coulis de poireaux (au thermomix ou sans). J'avais copié-collé la recette et je la regardais souvent du coin de l'oeil, au fur et à mesure qu'elle revenait par ci par là. La semaine dernière, je me suis lancée et je l'ai tout simplement adorée ! Quel mariage... La prochaine fois, j'achèterai des miettes de saumon en conserve. Ca n'en sera que meilleur à mes yeux :) Pour les mini pains de thon 200g de thon en conserve 200g de crème semi-épaisse 4 oeufs Sel, poivre, aneth Pour le Coulis 4 blancs de poireaux 20g de beurre 1 gobelet d'eau (au thermomix) Sel, poivre Au thermomix Préchauffer le four à 180. Sans le thermomix Préchauffer le four à 180.

Chocomug muf cake en 50 secs mug cake – chocomug – Cette recette de chocomug est celle qui à lancée la mode du mug cake, ça c’est grâce à la recette et à ses proportions précises (oubliez les recettes qui mesurent à la cuillère il faut être précis ou avoir des cuillères mesureuses). C’est aussi grâce à la publicité que lui à faite Lindt puisque elle a gagnée le concours lindt 2011. Je la republie (encore) car les proportions sont tellement copiées partout que il n’y a pas de raison que je ne profites pas moi aussi du fruits de mon travail Je voulais réaliser pour le concours Lindt (que j’ai gagné grâce à vos votes) une recette qui soit implacable, irrésistible et addictive. Alors comme le voulait le concours, la recette est facile (pas plus de 5 ingrédients), rapide (moins de 5 minutes avec la cuisson) et avec une touche d’inspiration. Tous mes remerciements à Papacâlin pour avoir courageusement testé chaque version de la recette jusqu’au résultat parfait et définitif Ingrédients pour un chocomug : Recette : Astuces :

Recette de micro ondes : les recettes gourmandes les mieux notées (138 recettes) Pratiques et rapides, les recettes au micro-ondes permettent de préparer en quelques minutes seulement de délicieux plats et desserts : béchamel au micro-ondes pour vos gratins, mais aussi patate, riz, saumon ou encore flan peuvent être cuits au micro-ondes. Simplifiez-vous la vie avec les recettes faciles de nos internautes, qui vous feront profiter au mieux votre four à micro-ondes. Nombreux sont les lecteurs à partager leur recettes tupperware au micro-ondes, devenues de grands classiques, comme le caramel, la compote, le gâteau au chocolat et même la meringue ou blancs en neige cuits au micro-ondes pour réaliser des îles flottantes par exemple. Les adeptes du régime Dukan trouveront des recettes express à préparer au micro-ondes. Nouveautés Purée ultra rapide Déposée le 24 septembre Une purée très rapide et simple à réaliser. Préparation en video Micro ondes Vos recettes préférées Cake au chocolat Recette très rapide à réaliser au micro-ondes.

Related: